La Lozère d'antan I
+10
Fraissinet
Surcouf
totoke
Piboule
Raoul
kaïou
A verdade do privato
millou
cilaos
baboulaa
14 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
baboulaa- Membre trop actif
Effacement
Volontaire cet effacement des inscriptions? Nétait'il pas Le Gard pittoresque, car pour le 'lard pittoresque', il n'y a pas matière, sincèrement, elle est plutôt mimi cette ouvrière.
Mais après tout quelque chose m'échappe t'il, ce n'est pas la première carte auquelle il manque des lettres.
A ces retoucheurs, il ne feraient pas des emprunts 'Russe', mais rusé.....
Très belle journée à vous.
@+
Mais après tout quelque chose m'échappe t'il, ce n'est pas la première carte auquelle il manque des lettres.
A ces retoucheurs, il ne feraient pas des emprunts 'Russe', mais rusé.....
Très belle journée à vous.
@+
A verdade do privato- Membre
kaïou- Membre trop actif
Re: La Lozère d'antan I
Un peu seulement quand j'étais jeune... plutôt moqueuse... mais j'ai appris à ne plus l'être quand j'ai pris conscience du mal qu'on pouvait faire en croyant taquiner...
Invité- Invité
Bon ça va,on te taquinera plus
kaïou- Membre trop actif
Ils étaient burinés tous ces personnages. Leur vie n'était certainement pas facile facile.
C'est vrai qu'il y a peu de jeunes personnes.
C'est vrai qu'il y a peu de jeunes personnes.
Invité- Invité
kaïou- Membre trop actif
kaïou- Membre trop actif
kaïou- Membre trop actif
Un vrai bonheur cette balade dans le temps, c'était une super idée, toutes ces cartes postales sont aussi belles les unes que les autres. Ces hommes et ces femmes immortalisés par la photo.
Avec un grand plaisir pour moi de revoir les villages de mon enfance en version sépia.
Avec un grand plaisir pour moi de revoir les villages de mon enfance en version sépia.
Invité- Invité
Une vie différente ,rude, simple, rurale, les gens étaient sans doute plus heureux...
Ces cartes postales reflètent le quotidien de ces villageois, la scène du dépiquage est superbe, chacun participe et entraide le voisin
Ces cartes postales reflètent le quotidien de ces villageois, la scène du dépiquage est superbe, chacun participe et entraide le voisin
Invité- Invité
kaïou- Membre trop actif
Oui, moi aussi j'ai été impressionnée par leurs mains. Oui, je crois aussi qu'ils en ont vraiment bavé. Rien n'était mécanisé alors. Il y avait une mortalité infantile très importante. Seuls les plus robustes survivaient.
Quand nous étions enfants à Vialas, nous étions impressionnées par le frère de notre propriétaire. Un colosse, rude Gaulois à la magnifique moustache, rude à la tâche, un éternel chapeau vissé sur la tête, d'une gentillesse extrême. Il avait eu la polyomiélite enfant et n'avait pas pu partir à l'armée. Il n'avait pas pu trouver femme du fait de son infirmité et était resté toute sa vie à travailler à la ferme avec son frère. Nous l'aimions beaucoup. Je garde un souvenir ému et attendri de sa personne.
Quand nous étions enfants à Vialas, nous étions impressionnées par le frère de notre propriétaire. Un colosse, rude Gaulois à la magnifique moustache, rude à la tâche, un éternel chapeau vissé sur la tête, d'une gentillesse extrême. Il avait eu la polyomiélite enfant et n'avait pas pu partir à l'armée. Il n'avait pas pu trouver femme du fait de son infirmité et était resté toute sa vie à travailler à la ferme avec son frère. Nous l'aimions beaucoup. Je garde un souvenir ému et attendri de sa personne.
Invité- Invité
mimie a écrit:Oui, moi aussi j'ai été impressionnée par leurs mains. Oui, je crois aussi qu'ils en ont vraiment bavé. Rien n'était mécanisé alors. Il y avait une mortalité infantile très importante. Seuls les plus robustes survivaient.
Clovis et André, c'est bien ça Mimie ? J'aimais beaucoup petite fille descendre dans les prés lui dire bonjour, il y avait quelque chose de bon en lui.
Invité- Invité
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40