La Lozère d'antan I
+10
Fraissinet
Surcouf
totoke
Piboule
Raoul
kaïou
A verdade do privato
millou
cilaos
baboulaa
14 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: La Lozère d'antan I
C'est la même (De Dion) qui était arrivée à destination à Ste Cécile, et qui était prête à repartir sur Florac
Mais un jour de début Juin 1968 tout s'arrêta, et cette fois fois à tout jamais, depuis on a plus entendu siffler les trains dans ces belles vallées Cévenoles
Mais un jour de début Juin 1968 tout s'arrêta, et cette fois fois à tout jamais, depuis on a plus entendu siffler les trains dans ces belles vallées Cévenoles
Invité- Invité
encore un coup de la CGT!
kaïou- Membre trop actif
gabatch a écrit:Mais t'es vachement au courant Cilaos, on voit que tu suis ça de pres (toi aussi) !!!!
Tu serais pas un peu cartophile?
Vous êtes deux alors!
Sans doute une espèce en voie de disparition!
Faudrait peut être vous mettre dans un zoo...
A part cette boutade, continuez...vachement sympa...vos photos!
Fraissinet- Membre trop actif
Avez vous des souvenirs du petit train des Cévennes, c'était quoi d'ailleurs, Florac - Sainte-Cécile ? Je vais rechercher dans mes cartons j'ai récupéré jadis quelques tickets neufs je ne sais où.
Je signale que j'ai avec moi quelques trésors et si je mets la main dessus je vais les publier ici, dont une feuille ronéotée en violet distribuée en 1944 pour la libération de Mende donnant des consignes à la population, une photo de la préfecture brûlée, de la cathédrale dont l'auvent de la porte Ouest était pas encore terminé (il est du début du siècle) etc ... etc ...
Mais d'abord je dois faire des recherches archéologiques dans mes cartons, ce qui demande un effort important.
J'ai aussi des cartes postales anciennes sur la Lozère, et je promets de les diffuser ici dès leur exhumation.
Je signale que j'ai avec moi quelques trésors et si je mets la main dessus je vais les publier ici, dont une feuille ronéotée en violet distribuée en 1944 pour la libération de Mende donnant des consignes à la population, une photo de la préfecture brûlée, de la cathédrale dont l'auvent de la porte Ouest était pas encore terminé (il est du début du siècle) etc ... etc ...
Mais d'abord je dois faire des recherches archéologiques dans mes cartons, ce qui demande un effort important.
J'ai aussi des cartes postales anciennes sur la Lozère, et je promets de les diffuser ici dès leur exhumation.
Invité- Invité
Loulou Gé a écrit: une feuille ronéotée en violet distribuée en 1944 pour la libération de Mende donnant des consignes à la population.
Tu sembles posséder un trésor historique et culturel sur notre département
Je te suggère de venir alimenter le salon histoire et culture Lozérienne tu en seras le bien venu
baboulaa- Membre trop actif
ou c'est ce pays?c'est bien joli ce coin.
kaïou- Membre trop actif
kaïou a écrit:ou c'est ce pays?c'est bien joli ce coin.
Sais pas on m'a toujours conseillé de ne pas trop y trainer .....
En hiver si tu veux boire un coup au bistrot, gaffe aux fléchettes qui volent !
Pays d'identité sauvegardée, l'église ne semble guère avoir pris du replis, sur la première carte de Bedoues, on distinguerait des plants de vigne devant le mas sur la droite, mais c'est peut-être l'abus de thé qui rend cette vision.
Que les témoins parlent, Si...
Que les témoins parlent, Si...
Invité- Invité
Ben alors Kiaou je vais rester sur ma faim , tu veux pas nous dire pourquoi tu as une dent contre la CGT
J'essaye d'imaginer ce qu'ils ont pu te faire ces maudits syndicalistes
Je me pose des questions ?
Ces gens là seraient t'ils d'accord pour la taxation des gros 4X4 tres polluants ?
Peut être qu'ils qu'ils t'ont tagué ton bolide ?
Je plaisante !
Mais je pencherai plûtot pour ceci " tu leur reproche d'être à l'origine de trop nombreux mots d'ordre de grêve "
Ne leur jette pas la pierre, kiou les syndicats sont nécéssaires, cela de plus en plus dans le monde actuel ou nous vivons, à l'heure ou on nous arrache morceau par morceau, tout ce que nos anciens avaient obtenu si difficilement !
Allez bail , remet toi sur la route et médite ce que j'ai écri parole de gabatch
J'essaye d'imaginer ce qu'ils ont pu te faire ces maudits syndicalistes
Je me pose des questions ?
Ces gens là seraient t'ils d'accord pour la taxation des gros 4X4 tres polluants ?
Peut être qu'ils qu'ils t'ont tagué ton bolide ?
Je plaisante !
Mais je pencherai plûtot pour ceci " tu leur reproche d'être à l'origine de trop nombreux mots d'ordre de grêve "
Ne leur jette pas la pierre, kiou les syndicats sont nécéssaires, cela de plus en plus dans le monde actuel ou nous vivons, à l'heure ou on nous arrache morceau par morceau, tout ce que nos anciens avaient obtenu si difficilement !
Allez bail , remet toi sur la route et médite ce que j'ai écri parole de gabatch
Invité- Invité
cilaos a écrit:
Je rame depuis 5 minutes pour orienter cette carte.
Je ne reconnais pas les routes. Je n'arrive pas à savoir dans quel sens la vue est prise.
Raoul- Membre trop actif
Avec ce sigle, ce sont des prises de vues aériennes, cet éditeur en a fait beaucoup sur toute la Lozère j'adore ces cartes, mine de rien elles datent déja des années 60
Invité- Invité
La bordure de causse est bizarre, il y a de la pré-montagne derrière... moi je dirai plutôt que c'est quelque part en Provence... ou dans le piémont cévenol, dans le Gard, mais bon, nour rirons bien quand Cilaos nous dévoilera la localisation de ce village.
Invité- Invité
mimie a écrit:La bordure de causse est bizarre, il y a de la pré-montagne derrière... moi je dirai plutôt que c'est quelque part en Provence... ou dans le piémont cévenol, dans le Gard, mais bon, nour rirons bien quand Cilaos nous dévoilera la localisation de ce village.
Il l'a dit, c'est Bédoues.
Le bleu au delà du causse, c'est le ciel, mais comme la carte est crenellée on dirait des montagnes. Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprété parce que sinon je suis encore plus paumé que ce que je crois.
Raoul- Membre trop actif
Cette carte postale doit dater en gros de i967,elle est prise en orientation sud est /nord ouest,soit le cours du tarn.
Ispagnac à droite,florac à gauche.
Ispagnac à droite,florac à gauche.
kaïou- Membre trop actif
C'est bien ce que je pensais, mais alors c'est quoi la route qui part derrière l'église ?
Raoul- Membre trop actif
Et voila (Cilaos) le petit train CFD (de la compagnie foutue d'avance) est arrivé à sa gare terminus, ou origine !
Nous sommes en Juin 1968
Il n'en rapartira plus jamais, et tout ça c'est encore la faute de la CGT, n'es ce pas mon ami Kaîou, dailleurs le conducteur de la De Dion était était à ce syndicat !!!!!!!
Nous sommes en Juin 1968
Il n'en rapartira plus jamais, et tout ça c'est encore la faute de la CGT, n'es ce pas mon ami Kaîou, dailleurs le conducteur de la De Dion était était à ce syndicat !!!!!!!
Invité- Invité
Raoul a écrit:C'est bien ce que je pensais, mais alors c'est quoi la route qui part derrière l'église ?
c'est la route de la sous préfecture !!!!
Raoul a écrit:C'est bien ce que je pensais, mais alors c'est quoi la route qui part derrière l'église ?
je pense que tu veux parler de la route du pont de montvert?
autre vue récente,orientée nord/sud.
Vous remarquerez que les belles terres agricoles ont disparu sous le béton ainsi que les vignes,la collégiale,imperturbable assiste à ce triste spectacle.
kaïou- Membre trop actif
Effectivement, je reconnais maintenant cet espèce de vallon en forme de coeur au-dessus de Salièges.
Il y a un sacré effet de trompe l'oeil car on a l'impression que l'ancienne RN 986 passe juste sous la collégiale.
Ben dis donc, il devait y avoir une sacrée couverture de nuages ce jour là pour avoir l'impression qu'on a en fond.
Tiens, au fait, aujourd'hui le mont Lozère est tout blanc, toute la croupe de Colobrières est magnifique vue de la maison. Il paraît que le mont Gargo sur le Causse l'est aussi.
Il y a un sacré effet de trompe l'oeil car on a l'impression que l'ancienne RN 986 passe juste sous la collégiale.
Ben dis donc, il devait y avoir une sacrée couverture de nuages ce jour là pour avoir l'impression qu'on a en fond.
Tiens, au fait, aujourd'hui le mont Lozère est tout blanc, toute la croupe de Colobrières est magnifique vue de la maison. Il paraît que le mont Gargo sur le Causse l'est aussi.
Invité- Invité
Je descends la semaine prochaine le pays va être beau, je vais pouvoir faire de belles photos !
Invité- Invité
Avec plus de contraste :
il est vrai que les "villas" ont poussées dans les vergers entre les 2 quartiers .
il est vrai que les "villas" ont poussées dans les vergers entre les 2 quartiers .
cilaos a écrit:Raoul a écrit:C'est bien ce que je pensais, mais alors c'est quoi la route qui part derrière l'église ?
c'est la route de la sous préfecture !!!!
Ca y ressemble fortement (il me semble reconnaitre l'enchainement de virages) mais elle ne passe plus là maintenant ??
Raoul- Membre trop actif
mimie a écrit: Il y a un sacré effet de trompe l'oeil car on a l'impression que l'ancienne RN 986 passe juste sous la collégiale.
Même réflexion.
(j'avais pas lu ce message avant de poster le mien)
Raoul- Membre trop actif
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40