Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous allez en bouffer.

2 participants

Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Vous allez en bouffer.

Message par Invité Dim 10 Fév - 10:22

Comme l’écrit Plume S. « Nous ne sommes pas loin de nous faire coloniser par nos propres errements de conscience » En pleine étude du projet de loi sur les OGM au Sénat, le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a annoncé mardi que de nouvelles autorisations d'essais de culture OGM en plein champ seraient délivré "dès 2008". Le sénateur Jean Bizet s’illustre depuis des années par son soutien constant et sans faille aux lobbies des industriels, en particulier sur tous les dossiers concernant l’agro-alimentaire. Depuis vingt ans il soutient les pratiques les plus dangereuses, depuis le veau aux hormones, à l’affaire de la « vache folle » minimisée, à l’affaire du poulet aux dioxines (« au moment de l’affaire de la dioxine, les scientifiques ont démontré que 2 tonnes de poulets belges n’étaient pas plus nocives que la consommation d’une cigarette » La Manche Libre, 21 novembre 1999), promotion systématique des OGM au sein du Sénat par l’organisation de colloques pro Ogm en partenariat avec le lobby… Fasciné par les tubes à essai et les laboratoires, Jean Bizet est le fier porte-parole de la vieille droite méprisante, téléguidée par les lobbys.
Jeudi 7 février 2008 Greenpeace a décerné son premier Monsanto d'or. C'est sans surprise le sénateur UMP de la Manche et rapporteur du projet de loi, M.Bizet, qui est récompensé au palmarès général pour l'ensemble de son œuvre de promotion des OGM et de sape des principes issus du Grenelle. Au Sénat Jean-François Legrand, Président de l'intergroupe sur les OGM lors du Grenelle de l'environnement, puis de la Haute Autorité provisoire, jette l'éponge et se retire des débats en cours au Sénat sur la loi OGM. Trop isolé au sein de l'UMP, il incarnait le seul espoir des anti-OGM.
…..Bon, pour continuer, reprenons des forces, si je vous dis PETTIAGALLA, non pas Pietragalla notre grande danseuse, je ne vous parlerai jamais de danse, incapable que je suis de reconnaître un pas de deux. Non je vous parle bien entendu de thé, je vous emmène à Ceylan, dans un très grand jardin, j’ai peut-être oublié de vous dire qu’une plantation s’appelle un « jardin » même s’il s’étend sur 100 hectares. Je vous invite à goûter un thé délicieux très aromatique, d’une qualité exceptionnelle, un thé en longues et belles feuilles. En écrivant ces lignes j’écoute « El amor bru jo » de manuel de Falla, le soleil illumine les champs très pollués, presque un matin d’été, une douce fragrance s’échappe de ma théière et s’enroule avec la musique. Après la rudesse des conflits contre les OGM encore une tasse de PETTIAGALLA….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par Invité Dim 10 Fév - 10:53

Dites Gus, merci pour l'attention portée à mes errements de la pensée, un compliment donne ce plaisir, mais pour autant dites-moi le "Jean Bzet" il n'aurait que quelques brasses à faire pour atteindre le tunnel sous la Manche & se rendre ainsi chez nos chers amis Anglais, nos dissidents de l'Europe.

Pour en revenir à vos délices de senteurs & s'évader pour quelques heures dans ces mystères vaporeux après le déjeuner, vous dire que vous m'avez donné envie de me plonger dans l'Amateur de thé de Dalton King, bel opus dédié au thé & son usage dans toutes les cuisines du monde.

Bon appétit & bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par Piboule Dim 10 Fév - 11:16

Cent fois sur le métier je remetttrai mon ouvrage : Merde ! ça ne pouvait être que "les greluches de l'environnement" !
On peut faire n'importe quoi MAIS PAS AVEC N IMPORTE QUI !
Bonté, Messieurs !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par Invité Dim 10 Fév - 11:25

Dites donc Mme la guillotine, les froidures lozériennes vous égarent... Sortez votre cache nez & hop devant la bouche...

Bonne fourchette mauvaise langue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par Piboule Dim 10 Fév - 12:31

Vous savez quoi Plume ?
Hier j'ai découvert quelques mâches précoces, ce fût ma salade tantôt avec une pointe d'ail, du sel de guérande aux herbes, du poivre du moulin, du vinaigre balsamique et de l'huile de noix !
Suivi d'une côte de veau de l'Aveyron, rouge si rouge que le veau a brouté !
Haricots verts surgelés de mon jardin, ail et persil, dix grammes de beurre bio.
Une tarte aux pommes maison recouverte de lait bio avec oeufs battus bio, sucre vanillé maison !
Un bon café bio !
PSSSSSSSIT, je travaille pour la planète moi !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par totoke Dim 10 Fév - 13:05

oui mais il ne faut pas oublier que tu roules en 4X4 !!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7112
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par Piboule Dim 10 Fév - 13:56

Le Sénat adopte une rédaction remaniée du projet de loi sur les OGM

Le Sénat a adopté en première lecture ce vendredi le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), dans une rédaction remaniée qui, selon les Verts, revient à «enterrer l'esprit de Grenelle».

«Avec ou sans OGM»


Alors qu'un relatif consensus s'était dégagé en faveur d'une loi lors du Grenelle de l'Environnement, où scientifiques et représentants de la société civile avaient pu dialoguer sur un pied d'égalité, l'affrontement entre partisans et adversaires des OGM a repris au Sénat.

Les premiers entendaient garantir «la liberté de consommer et de produire des OGM (...) ou de ne pas le faire», les seconds se sont battus pied à pied pour défendre la liberté de produire «sans OGM». Le compromis s'est fait sur la formule «avec ou sans».

En revanche, le Sénat a fait un certain nombre d'entorses au consensus de Grenelle en décidant de créer, au lieu d'une «Haute autorité sur les organismes génétiquement modifiés», un «Haut conseil des biotechnologies», qui sera présidé par un scientifique.

«Délit de fauchage»

Le projet de loi vise à clarifier les conditions de mise en culture de plantes transgéniques et de leur coexistence avec les productions conventionnelles, dans le respect d'une directive européenne de 2001, que la France aura longtemps tardé à transcrire en droit national.
A cette fin, il soumet la mise en culture, le stockage et le transport d'OGM «au respect de conditions techniques notamment relatives aux distances entre cultures ou à leur isolement, visant à prévenir la présence accidentelle d'OGM dans d'autres productions«.

Une des disposition les plus controversée a été l'instauration, à l'initiative du rapporteur Jean Bizet (UMP) d'un «délit de fauchage», passible de deux ans de prison et 75.000 euros d'amende, en cas de destruction ou de dégradation d'une parcelle de culture de plantes transgéniques.

Examiné les 2 et 3 avril à l'Assemblée


Baume sur la plaie, les sénateurs ont accepté la proposition des Verts que soient pris en compte les risques encourus par les apiculteurs dont la production serait affectée par le voisinage de cultures transgéniques. Ils sont explicitement mentionnés parmi les exploitants agricoles qui, dans ce cas, devraient être indemnisés.

Adopté par 186 voix contre 128, celles de la gauche, le projet de loi sera examiné à l'Assemblée nationale les 2 et 3 avril.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous allez en bouffer. Empty Re: Vous allez en bouffer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser