Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Dim 6 Mar - 13:51

ce serait idiot de cloturer ce post.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 6 Mar - 13:59

Je suis persuadé aussi que si les domaines refusent d'intervennir dans l'estimation de la maison c'est ou qu'ils ont une pression inter -administration , ou qu'ils ne sont pas clairs au moment de la vente en 2000 par le Pnc , c'est eux qui avaient estimés les batiments à cette époque .
Comme la seule raison qu'ils ont avancés pour refuser de faire l'estimation c'est qu'il yavait un Procés en court ( j'arrive pas à savoir si c'est dans leur statut )
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 6 Mar - 14:03

kaïou a écrit:ce serait idiot de cloturer ce post.

Des fois je me dis que plutôt que d"assister à ma déchéance en direct je ferais pas mieux de le faire discrétement ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 6 Mar - 15:55

Apprends que ce qui ne se sait pas n'existe pas ! Donc, à partir de là, je pense que ton post est très utile.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Dim 6 Mar - 17:43

kaïou a écrit:
je pense que tu ferais bien de te recentrer la dessus et uniquement la dessus!plutot que de t'éparpiller,c'est un peu récurent chez toi,désolé de te le dire ainsi,mais c'est ce que je ressent.
il y a un temps pour tout!

Depuis le tout début on te le dis, mais Kaïou et Baboulaa sont de vieux cons d'autochtone qui plus ait n'aiment pas le fumeur de pipe... Very Happy

Au début tu n'en avais rien à foutre de ta maison:

Michel a écrit:...L'acte notarié par contre ne signifi pas grand chose car il ya beaucoups de zone d'ombres...

... mais ca c'est mes histoires et mon combat qui finalement ne concernne que moi pour le moment...

...Je crois qu'on est plus dans le bon débat ce qui est important c'est :pourquoi a t'on laissé prendre des risques a des populations?.....

Michel a écrit:...J'ai mis en avant mon cas personnel au début pour alerter dans quel monde on est ....,

Michel a écrit:Pour le reste je continuerai à me battre car la nature en à marre et ca se voit de plus en plus

Au début tu n'en avais rien à foutre de ta maison du moins tu voulais porter ton combat sur un autre terrain

Ton combat, tu le mènes contre la société, les politiques, les fonctionnaires, les gens du Bleymard, ton voisin le paysan et maintenant, celui qui fait les Lauzes du Tournel et je dois en oublier.

Tu ne peux aller que vers des déboires et te ruiner tant financièrement que la santé.

Tous te baladent les assos en particulier et ton Bovet qui entre deux fumée t'a reçu, que fait -il quand vient -il avec les caméras de télé envahir le château de Florac pour faire reculer le PNC ??? ( Excuses moi, il me fallait la placer celle là.. Very Happy )

Excuses moi, je te le dis en toutes amitiés, crois moi.

j'ai fais suivre ton dossier à une certaine époque mais la réponse à été sanglante....Il veux quoi???? il veux tout bouffer.....

Si tu veux redevenir crédible face à la justice, prends un bon avocat et concentres toi uniquement sur la vente, et éventuellement les contrats d'installation s'il y en a

Le restant n'est pas ton problème, laisses faire les assos si elles daignent s'en occuper, mais n'en fait pas ton propre combat en te mettant en avant

Je te l'ai dit les CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS même sur ce forum.

Ne prends pas mal mes propos , je suis resté silencieux car depuis longtemps je prévoyais ce résultat.

Courage car il t'en faudra mais tu peux et dois y arriver
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8532
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 6 Mar - 18:01

Je ne contrarirais pas baboulaa, car au point où tu sembles en être il a raison le plus important est que cela se termine bien pour toi et ta famille. Bien sûr que ça fait hurler de telles choses mais que veuxs-tu on ne peut pas te demander de sauver le monde, surtout quand les premiers intéressés (ceusses du bleymard) s'en tapent royalement ! Qu'ils continuent à vivre dans leur merde ça leur plait !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 15 Mar - 15:47

En cette période de lutte contre les énormités commises par les industries du profit en matiére de pollution mon histoire parait bannale mais est l'exemple type du peu de considération qu'on les pouvoirs publics dans le traitement des pollutions dont ils sont responsables et c'est symptomatique de leur manque d'humanité !
Depuis 3 ans nous nous épuisons avec ma famille , moralement , physiquemment et financiérement à nous faire entendre face à des administration muettes et méprisantes c'est pour cela que je vous annonce que dans le cadre de la procédure administrative contre le Parc des cévennes (ancien propriétaire du site pollué ) qu'une demande d'expertise se plaidera devant le juge de la mise en état du Tribunal de Grande instance de MENDE le 30 Mars prochain à 9 heures .Cette action en Justice est défendu par Nicolas Gallon avocat à la cour et menbre de la SCP Roux
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 16 Mar - 17:46

On te souhaite bonne chance, le plus difficile n'étant pas forcément de faire reconnaître ses droits, mais obliger certaines engeances à s'y soumettre.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 16 Mar - 18:18

La séance est publique vous êtes les bienvennus ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 29 Mar - 13:50

9h 30

Michel a écrit:En cette période de lutte contre les énormités commises par les industries du profit en matiére de pollution mon histoire parait bannale mais est l'exemple type du peu de considération qu'on les pouvoirs publics dans le traitement des pollutions dont ils sont responsables et c'est symptomatique de leur manque d'humanité !
Depuis 3 ans nous nous épuisons avec ma famille , moralement , physiquemment et financiérement à nous faire entendre face à des administration muettes et méprisantes c'est pour cela que je vous annonce que dans le cadre de la procédure administrative contre le Parc des cévennes (ancien propriétaire du site pollué ) qu'une demande d'expertise se plaidera devant le juge de la mise en état du Tribunal de Grande instance de MENDE le 30 Mars prochain à 9 heures .Cette action en Justice est défendu par Nicolas Gallon avocat à la cour et menbre de la SCP Roux
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 29 Mar - 15:09

PRÉFECTURE DE LA LOZÈRE
DIRECTION DU DEVELOPPEMENT DURABLE
ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
Mende, le 9 juin 2008
COMMUNIQUE DE PRESSE
Présence de plomb
sur le site de la mine du Mazel au Mas d’Orcières
Les services de l'Etat sont à l’origine de mesures d’investigation visant à quantifier le plomb dans les sols et les végétaux en contact avec la population et préconiser des mesures en cas de concentrations élevées. En effet dans le cadre du plan national « Santé-environnement » 2004-2008, 15 sites industriels dans la région Languedoc-Roussillon, ont été identifiés parmi lesquels l’ancienne mine de plomb et de zinc située à proximité du hameau du Mazel sur le territoire de la commune du Mas d’Orcières.
Un rapport d’étude a été élaboré pour connaître la concentration de plomb dans les sols et pour préconiser l’adoption de mesures préventives. Une réunion d’information s’est tenue le 23 février dernier, au Mas d’Orcières en présence du maire, des services de l’Etat et des habitants pour présenter les résultats des analyses et des mesures à prendre :
- limiter les accès à l’ancien site minier ;
- identifier les personnes résidant en permanence sur le site et leurs habitudes de consommation (eau et produits locaux) ;
- proposer le dépistage du saturnisme aux personnes sensibles : enfants de 3 mois à 6 ans avec extension jusqu’aux jeunes de moins de 18 ans et femmes enceintes ou allaitantes du hameau du Mazel.
Une réunion de restitution sera organisée prochainement avec la population à l’initiative de la préfecture.
Par ailleurs, l’exploitation de l’ancienne mine n’est plus autorisée au titre de la législation des installations classées pour la protection de l’environnement depuis 2003. Une demande d’autorisation a été déposée et en cours d’instruction par les services de l’Etat. Dans cette attente, toute extraction de matériaux est interdite.
Contact
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 30 Mar - 4:21

Michel a écrit:En cette période de lutte contre les énormités commises par les industries du profit en matiére de pollution mon histoire parait bannale mais est l'exemple type du peu de considération qu'on les pouvoirs publics dans le traitement des pollutions dont ils sont responsables et c'est symptomatique de leur manque d'humanité !
Depuis 3 ans nous nous épuisons avec ma famille , moralement , physiquemment et financiérement à nous faire entendre face à des administration muettes et méprisantes c'est pour cela que je vous annonce que dans le cadre de la procédure administrative contre le Parc des cévennes (ancien propriétaire du site pollué ) qu'une demande d'expertise se plaidera devant le juge de la mise en état du Tribunal de Grande instance de MENDE le 30 Mars prochain à 9 heures .Cette action en Justice est défendu par Nicolas Gallon avocat à la cour et menbre de la SCP Roux

à cette demande d'expertise s'opposent les notaires mis en cause au moment de la vente , en revanche le Parc national des cévennes y est favorable et demande sont extension à la recherche de l'origine de la pollution des lieux ......
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 19 Avr - 7:26

digéré ? non , ils risquent des lourdeurs d'estomac avec le plomb .....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Jeu 14 Mar - 11:16

Le ministère de l'écologie a mis sur son site la liste de 28 sites en France ayant des : " incidences graves sur l'environnement ou risquant à court ou moyen terme de constituer une menace sérieuse pour la santé humaine ou l'environnement ".

Sur 28 site en France, il y en a 6 en Languedoc-Roussillon, dont 1 en Lozère : Le Bleymard/Allenc pour pollution au plomb et au zinc.

Inventaire établi au titre de la directive 2006/21/CE du parlement et du conseil européen.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7984
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 25 Avr - 16:56

Bonjour a tous , avez vous des nouvelles sur l'événtuelle dépollution du site ???
Pour ma santée mentale je viens rarement au Bleymard et j'ai l'impression que la chape de plomb administrative s'est vraiment alourdie ??
Impossible d'avoir des réponses de la préfecture .
La Drire s'appelle maintenant la Dreal je crois mais je n'ai plus aucun contact ...
Nous avons toujours la maison sur le dos , elle est en train de dépérir et la municipalité de Mas d'Orcières n'est sois disant au courant de rien .
J'aimerais me débarrasser de cette maison mais personne n'est capable de me dire dans quelles conditions .
Si quelqu'un a des tuyaux merci de me répondre .
Désolé pour mon silence mais les trois dernières années on été très dures .

Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 37 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser