Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La peine de mort

+6
GARRIGUES Bernard
cilaos
Piboule
Raoul
Michel
LUIGI
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La peine de mort Empty La peine de mort

Message par LUIGI Mer 28 Jan - 13:26

Le service public diffuse en ce moment une série sur l’abolition de la peine de mort et le rôle éminent de Robert Badinter . Pour l’abolitionniste que le Doc a toujours été, c’est un moment éprouvant mais émouvant sans précédent. J’avais une dizaine d’année quand Carryl Chessman (USA) a été exécuté par asphyxie, après plusieurs grâce de dernière minute ou interruptions techniques alors même qu’il était attaché sur la chaise servant à l’exécution. Nous suivions sur le poste de TSF, dans notre bicoque de la route de Chabrits, cet interminable feuilleton en espérant un miracle qui ne s’est pas produit. La peine de mort est l’un des derniers vestiges de la barbarie canalisée, codée, que des pays comme les Etats Unis, la Chine revendiquent comme mode de régulation sociale. De ce point de vue Obama qui y est favorable, est dans la tradition de ses prédécesseurs. Sortir de la peine de mort, c’est aller contre la volonté d’une majorité écrasante de citoyens qui la veulent. C’est aller contre la démocratie qui n’est que la stupidocratie, et la logique de l’instinct de mort. C’est l’honneur de François Mitterand de n’avoir pas plié contre les sondages (63 % pour la peine de mort) et d’avoir annoncé qu’il la supprimerait malgré cette écrasante majorité de sanguinaires. Si être de gauche a un sens, cela veut dire placer l’humanisme au dessus de tous les rapports de force, fussent ils le produit de la démocratie.

Votre LUIGI
LUIGI
LUIGI
Membre
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 73
Points : 5918
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Michel Mer 28 Jan - 14:40

bravo merci LUIGI 100/100 avec ce que tu dis La peine de mort 108205 La peine de mort 108205 La peine de mort 108205 La peine de mort 108205
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par LUIGI Mer 28 Jan - 14:47

Merci Michel on est au moind deux !!!!!! comme Buffet et Bontemps !!!!!


Ton LUIGI
LUIGI
LUIGI
Membre
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 73
Points : 5918
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Michel Mer 28 Jan - 15:01

Bon côté culture tu sais que je suis nul c'est qui ces deux ?
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par LUIGI Mer 28 Jan - 15:16

Et bien les deux premières victimes guillotinées dont l'une Bontemps avaient pour défenseur Robert Badinter !!!

Voilà mon michou

Ton LUIGI
LUIGI
LUIGI
Membre
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 73
Points : 5918
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Michel Mer 28 Jan - 15:20

ca me fait penser :la semaine derniére sur télérama qui sort de temps en temps de son rôle culturo médiatique pour bobos ( j'en fait partie avant qu'on me le dise ) interwiew de Mr Badinter :les libertées publiques menacées :"Nous vivons dans une monocratie"...."quand j'entends la parole élyséenne , je sais ce que sera la loi. Et cela me rapelle l'axiome de l'ancienne monarchie :"cy veut le roi , cy fait la loi""
Interwiew à lire absolument. Et si ce grand Monsieur (un des derniers qui nous reste )sort de sa réserve c'est que l'heure est grave ...
Resaisissons nous vite avant de perdre notre lucidité !
http://www.telerama.fr/idees/38340-l-integrale-de-notre-entretien-avec-robert-badinter.php

Si je dis mon Luigou ca le fait pas ..à oui mon lulu c'est mieux
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6908
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Raoul Mer 28 Jan - 16:10

LUIGI a écrit:Et bien les deux premières victimes
Les 2 dernières plutôt non ?
(enfin, pour eux ça ne change rien)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7134
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Piboule Mer 28 Jan - 16:53

Je me souviens de ce jour-là comme si j'y étais encore ! Nous avions longuement débattu du pour ou contre avant le jour de l'exécution, mais ce jour-là personne n'était bien même les pour avaient froid dans le dos !
C'est du Grand Pirandello aujourd'hui Smile
La république est en grand danger un exemple les analyses ADN qui dans les textes ne devraient être appliquées qu'en cas de demande pour une recherche en paternité ou pour des pédophiles ou tueurs en série condamnés se retrouvent en vedette pourcoincer le voleur de mob de mes deux !
C'est GRAVISSIME, ce sont des dérives dictatoriales et le plus affolant c'est que personne ne bronche !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par LUIGI Mer 28 Jan - 17:35

Tu as raison Raoul, Buffet et Bontemps n'étaient pas les deux premières victimes de la guillotine, mais les deux premières victimes présentées dans le film TV que je conseille. Après je crois il y aura Ranucci. mais fondamentalement ce qui importe est de voir comment Pompidou, et ensuite Giscard ont cédé à une pression populaire entretenue par la presse. Dans l'affaire Ranucci un journaliste marseillais réputé pour ses positions contre la peine de mort a reconnu à l'antenne s'être laissé entraîner dans ce tourbillon. La foule voulait du Sang, la presse lui en donnait en attisant des sondages pour la peine de mort. Lesquels sondages faisaient pression sur les jurys populaires. Oui Mitterand s'est grandi en jouant sa 3° présidentielle, contre le courant dominant et dévastateur en faveur de la peine. Oui la presse sait se transformer en merde pour vendre. Et Pompidou et Giscard sont à mes yeux complètement dicrédité. Mon faible pour Chirac est qu'il a voté la loi d'abolition de Badinter.

Ton LUIGI
LUIGI
LUIGI
Membre
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 73
Points : 5918
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par cilaos Mer 28 Jan - 17:39

Raoul a écrit:
LUIGI a écrit:Et bien les deux premières victimes
Les 2 dernières plutôt non ?
(enfin, pour eux ça ne change rien)

Ni premiéres, ni derniéres, ni victimes non plus ! faut pas pousser non plus ...
Meme si comme la majorité je suis contre la peine capitale, les victimes avec ces deux ( Buffet & Bontems, sans p)
se nommaient Nicole Comte (infirmiére) & Guy Girardot ( maton ) .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Bontems

Quant au dernier guillotiné (1977) il se nommait Hamida Djandoubi .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par cilaos Mer 28 Jan - 17:42

Miitterand, c'est le même qui dans les années 50, alors ministre
a envoyé plein de jeunes se faire tuer en Algérie ? Suspect
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par LUIGI Mer 28 Jan - 18:01

T'as raison mon gars, victimes est peut être pas le bon mot. J'aurais dû dire suppliciés. Et dans le fond qu'il s'appellent Buffet et Bontemps, Buffet et Bontems, Buffet et Commode ou Stone et Charden, ma couille, qu'est ce que ça change. Quant à Mitterand, si on peut lui reprocher beaucoup de choses, on se doit me semble t-il de saluer son courage quand il est courageux et son humanisme quand il en témoigne.

Ton LUIGI
LUIGI
LUIGI
Membre
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 73
Points : 5918
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par cilaos Mer 28 Jan - 18:08

Oui, mais comme Mitterand n'était pas Sakozizi, le mérite
revient bien à Badinter .
Meme si en effet le "courage" de Tonton est surtout de l'avoir
annoncé dans sa campagne 81 ( en 74 niet ) .

Alors qui sais si Giscard avait été réélu en 81, cela n'aurait pas
été adopté avec une personne du genre de Simone Veil ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par LUIGI Mer 28 Jan - 20:13

Avec des si, poulet, on mettrait Paris en bouteille...

Santé !!!! lol!

Ton LUIGI
LUIGI
LUIGI
Membre
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 73
Points : 5918
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:45

Et les victimes dans tout ça, comme dab on en parle peu !

L'abolition de la peine de mort oui, mais par contre une vrai justice adaptée à tels actes,
Au moins la prison à vie, et non les réductions de peines, comme c'est encore le cas !
Un peu de retenue, s'il vous plait !
Ayez une pensée pour les parents qui ont perdu leurs enfants, dans des conditions atroces, ces familles pour toujours anéanties !
Pour les autres victimes, qui n'avaient rien demandé d'autre que de vivre tranquillement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Piboule Mer 28 Jan - 21:17

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos gabatch il faut absolument empêcher de sortir ceux qui vont automatiquement récidiver. On a vu un cas où un pédophile a dit lui même au psy qui le suivait qu'il avait des bouffées et bien rien n'a été fait on a attendu qu'il viole encore ou qu'il tue je ne me souviens plus des faits exacts.
Par contre nul n'a le droit de donner la mort, et ce n'est pas parce qu'on ne veut pas se donner les moyens de les retenir qu'il nous faut les raccourcir !
Puis il y a l'affaire omard radad, puis ranucci... Et certainement bien d'autres encore dont nous ne sommes pas certains d'avoir démasqué le vrai coupable !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par GARRIGUES Bernard Mer 28 Jan - 22:19

Je suis contre la peine de mort depuis toujours. Pour Buffet et Bontem, je reconnais que sur le coup, j'ai fait un paquet sans essayer de comprendre si l'un des deux n'avait pas tué. Pour Patrick Henry, il n'y avait aucun doute sur sa culpabilité ; mais qu'il ne soit pas condamné à mort m'est apparu comme un progrès.

Pour Ranucci, beaucoup de gens ne croyaient pas qu'il soit coupable ; sa condamnation à mort reste un terrible souvenir pour moi.

Aucune idée ne vaut si elle permet de justifier un seul mort. Je n'avais pas vingt ans lorsque la République m'a envoyé en Afrique du Nord ; j'y suis resté 25 ou 26 mois sans utiliser une seule des balles qui m'avaient été confiées. J'ai surtout eu très peur pendant presque tout ce temps.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8064
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Piboule Mer 28 Jan - 22:23

C'est drôle je n'ai pas pris le verdict patrick henry comme un progrès mais plutôt comme un n'importe quoi opportuniste et sensible à l'opinion publique qui justifiait cent fois pour moi l'abolition en plus de mon taboue sur le pouvoir de donner la mort !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Invité Mer 28 Jan - 22:32

Il y a aussi ceux que des tribunaux voudraient bien condamner à la mort sociale, mais qui auront bien du mal sans la complicité de la famille et des amis, qui n'est pas si facile à acquérir. Courage aux "innocents bafoués" comme dirait Brassens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Piboule Mer 28 Jan - 22:49

Tu penses à certains "coupables" de terrorisme sur les voies sncf, parce qu'ils ont de l'instruction et que donc ils ne peuvent être que les ou le meneur ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 29 Jan - 7:29

Il est vrai qu'il existe des poursuites et des actes qui condamnent définitivement à la mort sociale. Nous ne savons pas très bien analyser ces processus parfois obscur, comme le fait d'être "inscrit à l'encre rouge" dans quelques ministère.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8064
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Invité Jeu 29 Jan - 8:22

Piboule a écrit:Tu penses à certains "coupables" de terrorisme sur les voies sncf, parce qu'ils ont de l'instruction et que donc ils ne peuvent être que les ou le meneur ?

Non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Piboule Jeu 29 Jan - 8:29

OK ! Gloire aux innocents baffoués comme tu dis ! Hélas après un coup pareil il en reste toujours quelque chose mais il faut passer au-dessus et avancer.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Surcouf Jeu 29 Jan - 8:37

A l'époque j'avais trouvé que supprimer la peine de mort par la voie parlementaire, tactique menée par Badinter et Mitterand, sonnait comme un hold-up de l'avis d'une majorité de gens. Comme plus récemment le vol d'un résulat de referendum sur la constitution européenne. Aujourd'hui je préfererait que la peine de mort soit toujours une sanction possible. Non pas que je crois en une quelconque vertu dissuasive de celle-ci, il est archi prouvé qu'elle n'en a pas, mais je persiste à croire, et à dire, que pour certains criminels au profil très particulier, et rare heureusement, elle est la seule issue valable.

Par contre, ce qui me dérangeait en France, c'était la guillotine. Je ne sais pas s'il existe un mode d'éxécution "propre", mais couper quelqu'un en deux est assimilable aux méthodes les plus cruelles.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7984
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Piboule Jeu 29 Jan - 8:57

Ton raisonnement est étrange car tu ne crois pas en une quelconque vertu de dissuation, donc pour quoi faire : se venger ?
Empêcher la récidive ? Dans ce cas on peut établir une condamnation effective à perpette !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10875
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peine de mort Empty Re: La peine de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser