Vos goûts en matière de musique ( bis )
+15
patrick48
Pierrot
Colline
Fée Violine
Surcouf
Dana Grolulu
Maître Goupil
millou
Fraissinet
cilaos
Michel
kaïou
Raoul
Nicole
Piboule
19 participants
Page 13 sur 31
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Raoul- Membre trop actif
Re: Vos goûts en matière de musique ( bis )
Emotion différente que dans la version de Christophe, mais aussi forte !
Surcouf- Membre trop actif
Ca change complètement le sens de la chanson je trouve. D'un coté on a un mélo romantique un peu gnangnan, de l'autre un aspect beaucoup plus dramatique. On ressent la douleur de l'incapacité.
(je dis ça parce que je connais une fille qui sort de la mairie à qui je dirai bien quelques mots bleux et plus si affinités)
(je dis ça parce que je connais une fille qui sort de la mairie à qui je dirai bien quelques mots bleux et plus si affinités)
Raoul- Membre trop actif
On a l'impression que dans la version de Christophe, son plan va marcher. Avec l'interprétation de Bashung, c'est presque un cri de désespoir face à une situation mal engagée !
(C'est une mariée ou une employée municipale la récipiendaire de tes mots bleus ? )
(C'est une mariée ou une employée municipale la récipiendaire de tes mots bleus ? )
Surcouf- Membre trop actif
Je ne chasse pas la femme mariée. Trop facile.
Dernière édition par Raoul le Mer 7 Oct - 16:55, édité 1 fois (Raison : Ceci est une plaisanterie facile. Toute ressemblance avec des personnages ou situation existants est fortuite.)
Raoul- Membre trop actif
Raoul- Membre trop actif
Une p'tite chanson extrait du dernier album des Oïa Star, la section électro-rock des Massilia Sound System avec une intro bien sympathique...
Suivez le liens : http://www.deezer.com/listen-4208769
Suivez le liens : http://www.deezer.com/listen-4208769
Invité- Invité
kaïou- Membre trop actif
Michel- Membre actif
Michel- Membre actif
Je ne sais pas si chez vous le temps vous invitera à la flânerie dans les rues où les champs, ici malgré la douceur (10,5° à 7h) l’humidité et un ciel bien gris nous annoncent une journée sans doute pluvieuse. Alors pourquoi ne pas s’intéresser au dernier opus de Madame Bartoli, Cécilia pour les intimes. Comment ! la musique ancienne vous barbe ! Dommage, Mme Bartoli nous propose un voyage dans l’univers des sacrifiés, Quésaco, dites-vous, « qui si castra No ragazzi à Buon mercato », oui on castra, pour pas cher les petits garçons dans les temps anciens pour leurs donner des voix hors norme, ils ravissaient ainsi la grande bourgeoisie, l’aristocratie bien au-delà de l’Italie et même la cour papale qui entretenu des castra jusqu’à la fin du XIXe siècle, où à Rome le dernier s’éteignit. Souvenez-vous, du film « Farinelli » bon il date déjà un peu, de 1994 (Gérard Corbiau un réalisateur de la tv belge). Pour ce film, on a imaginé reconstituer la voix d’un castrat en additionnant les voix d'un contre-ténor Derek Lee Ragin et d'une soprano colorature Ewa Małas-Godlewska. C’est l’Ircam qui se chargea de cette manipulation. La vraie voix de Farinelli était certainement très différente de cette voix artificiel qui est très lisse, je pense aussi que nos oreilles modernes ne comprendraient pas la vraie voix d’un castrat. Au-delà de la technique d’enregistrement qui a énormément évolué tout le long du XXe siècle, il est déjà très surprenant d’écouter la voix de nos grands-parents quand ils étaient jeunes, alors 5 ou10 générations en arrière, comment savoir le timbre des voix ? Pour revenir au film, l'intrigue est fictive. On dit qu’il aurait refusé qu’on écrive sa biographie. On dit aussi qu’il fut « un honnête homme ».
Pour revenir au CD, comme toujours LA Bartoli y est sublime, une technique époustouflante, une aisance inouïe, manque quelques erreurs pour la rendre plus humaine et oserai-je, l’ingénieur du son n’est pas à la hauteur de la diva à mon humble avis.
Pour revenir au CD, comme toujours LA Bartoli y est sublime, une technique époustouflante, une aisance inouïe, manque quelques erreurs pour la rendre plus humaine et oserai-je, l’ingénieur du son n’est pas à la hauteur de la diva à mon humble avis.
Invité- Invité
Mais il y a un enregistrement de castrat. J'ai une cassette de divers airs chantés par des contre-ténors, hautes-contres etc., où il y a aussi, à titre documentaire, un air chanté par un castrat, enregistré au début du 20ème siècle. Eh bien, c'est drôlement moche ! Mais c'était sans doute la mode de l'époque.
Tu parles sans doute d ’Alessandro Moreschi (1858 - 1922) le seul castrat qui réalisa des enregistrements. J'ai entendu, une horreur! , il le réalisa, je crois me souvenir dans les années d’avant la Grande guerre sur des cylindres en cire. Il n’a jamais eu une grande réputation de son vivant, il doit d’être passé à la postérité uniquement grâce à cet enregistrement.
Depuis quarante ans on redécouvre ce répertoire, le meilleur côtoie le pire comme partout. Alfred Deller s’est attaqué le premier avec beaucoup de rigueur au répertoire des ténors « léger », ensuite René Jacobs, G. Lesne, James Bowman ont réalisé des travaux remarquables, par contre une voix comme celle de Philippe Jaroussky relève plus du phénomène vocal,avec des réalisations intéréssantes cependant comme le CD "Lamenti" avec Natalie Dessay et Rolando Villazon sous la direction d'Emmanuelle Haïm.
Depuis quarante ans on redécouvre ce répertoire, le meilleur côtoie le pire comme partout. Alfred Deller s’est attaqué le premier avec beaucoup de rigueur au répertoire des ténors « léger », ensuite René Jacobs, G. Lesne, James Bowman ont réalisé des travaux remarquables, par contre une voix comme celle de Philippe Jaroussky relève plus du phénomène vocal,avec des réalisations intéréssantes cependant comme le CD "Lamenti" avec Natalie Dessay et Rolando Villazon sous la direction d'Emmanuelle Haïm.
Invité- Invité
Céline
Dis-moi, Céline, les années ont passé
Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ?
De tout's mes soeurs qui vivaient ici
Tu es la seule sans mari
Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu as, tu as toujours de beaux yeux
Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre un homme heureux
Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée
Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée
N'as-tu vécu pour nous autrefois
Que sans jamais penser à toi ?
Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu
Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ?
Est-c' pour ne pas nous abandonner
Que tu l'as laissé s'en aller ?
Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue
Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus
Il y a longtemps que je le savais
Et je ne l'oublierai jamais
Ne pleure pas, non, ne pleure pas
Tu as toujours les yeux d'autrefois
Nous resterons toujours près de toi
Dis-moi, Céline, les années ont passé
Pourquoi n'as-tu jamais pensé à te marier ?
De tout's mes soeurs qui vivaient ici
Tu es la seule sans mari
Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée
Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée
N'as-tu vécu pour nous autrefois
Que sans jamais penser à toi ?
Dis-moi, Céline, qu'est il donc devenu
Ce gentil fiancé qu'on n'a jamais revu ?
Est-c' pour ne pas nous abandonner
Que tu l'as laissé s'en aller ?
Mais non, Céline, ta vie n'est pas perdue
Nous sommes les enfants que tu n'as jamais eus
Il y a longtemps que je le savais
Et je ne l'oublierai jamais
Tu as toujours les yeux d'autrefois
Invité- Invité
pour l'anecdote Claude François avait refuser cette chanson...
merci pour cette précision, une autre, c'était hier 21 la Ste Céline, prénom qui dérive du latin et qui veut dire "ciel". Madame la Fée peut peut-être nous expliquer .
Invité- Invité
Je ne sais pas si Céline est de la même famille que ciel, c'est possible. Céline vient de Caelius, le nom d'une famille romaine. Caelius est aussi le nom d'une des collines de Rome.
prof de latin au piquet !
A savoir :
Origine: Ce prénom est un dérivé du prénom latin Caelina.
Histoire : Céline fut formé à partir du terme latin caelum, qui signifie "ciel".
D'où sors-tu cette information ? Ce qu'on lit dans les livres n'est pas toujours exact !
Ce qui est certain, c'est que Céline ne vient pas directement de caelum. Mais il est possible que ce soit de la même famille. Ce qui est certain, par contre, c'est, comme je disais, que Caelius est une colline de Rome et un nom de famille romaine, devenu par la suite un prénom.
Ce qui est certain, c'est que Céline ne vient pas directement de caelum. Mais il est possible que ce soit de la même famille. Ce qui est certain, par contre, c'est, comme je disais, que Caelius est une colline de Rome et un nom de famille romaine, devenu par la suite un prénom.
Fée Violine a écrit:D'où sors-tu cette information ? Ce qu'on lit dans les livres n'est pas toujours exact !
C'est bien pour ça que je ne lirai jamais la Bible, l'ancien testament me suffit
Page 13 sur 31 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31
Page 13 sur 31