La grippe A (H1N1)
+12
totoke
baboulaa
Fraissinet
Michel
kaïou
salazie
fluke
Raoul
cilaos
Surcouf
millou
Piboule
16 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: La grippe A (H1N1)
Surcouf a écrit:
En cas de suspiscion, le test est gratuit s'il est fait à l'hopital. Mais s'il est prescrit en dehors, c'est 90€ non remboursés.
Mais la propagande dit : ne pas aller à l'hopital, contenter vous de votre doc...
On dirait que la fable de l'apprenti sorcier est en train de prendre une sacrée option sur l'avenir.
La télé ne fait pas encore passée la musique de Roussel en ligne : Carla vite une chanson sur le thème.
La télé ne fait pas encore passée la musique de Roussel en ligne : Carla vite une chanson sur le thème.
Bon ne cherchons pas l'historique on deviendrait fou aujourd'hui :
le tamiflu est efficace 48 heures après les premiers signes après il ne sert plus à rien.
Putain ! Si tu arrives en 48 heures à éternuer, tousser, fébriler, courbaturer, appeler ton doc le décider à venir ou te propulser chez lui et trouver ensuite une pharmacie ouverte, t'es un bon !
le tamiflu est efficace 48 heures après les premiers signes après il ne sert plus à rien.
Putain ! Si tu arrives en 48 heures à éternuer, tousser, fébriler, courbaturer, appeler ton doc le décider à venir ou te propulser chez lui et trouver ensuite une pharmacie ouverte, t'es un bon !
Piboule- Faites la taire !
Hé Piboule, c'est pas pour nous ça ; nous cela fait des cinquantaines d'années que nous sommes agressés par tous les virus mutants et ceux qui ont résisté détiennent plus d'un tour dans leur sac pour se rire de toutes les grippes de A à Z.
Apparemment, la grippe concoctée par les cochons mexicains elle vise les jeunes en bonne santé mais un peu à court d'armes immunitaires.
En plus, il semblerait que les techniques vaccinales ont pour but de "passer" les premières défenses immunitaires des individus (qui sont aussi les plus généralistes et les plus robustes).
Apparemment, la grippe concoctée par les cochons mexicains elle vise les jeunes en bonne santé mais un peu à court d'armes immunitaires.
En plus, il semblerait que les techniques vaccinales ont pour but de "passer" les premières défenses immunitaires des individus (qui sont aussi les plus généralistes et les plus robustes).
Dans la série "cul bénit" sont plus ou moins imunisés ceusses qui sont nés avant 48 Je suis née en 49 !
Pardon je ne suis pas Errance, mais je suis latiniste. C'est "horribilis". Horribile est le neutre (or annus est du masculin), et horribili est le datif ou l'ablatif (mais annus est au nominatif).GARRIGUES Bernard a écrit:Annus horribile (ou bili ?) : au secours Errance.
Voilà.
Fée Violine a écrit:Pardon je ne suis pas Errance, mais je suis latiniste. C'est "horribilis". Horribile est le neutre (or annus est du masculin), et horribili est le datif ou l'ablatif (mais annus est au nominatif).GARRIGUES Bernard a écrit:Annus C'est bien là qu'il convient de mettre le thermomètre horribile (ou bili ?) : au secours Errance.
Voilà.
Piboule a écrit:enfin l'info sérieuse du soir c'est qu'H1N1 tue des gens jeunes et en bonne santé sans autre forme de procés !
TOUT FAUX !
Le stéphanois de 26 ans mort le WE dernier était un SDF, donc en santé précaire
Pas un journaliste pour relayer cette info
Merci Fée : je suis d'autant impardonnable que je te savais prof de latin. (et que j'ai eu la flemme de chercher)
Au Mexique, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé, et elle semble protéger un peu de la grippe AH1N1 et diminuer les effets les plus sévères.
Surcouf- Membre trop actif
Ils prévoient pour la Lozère 25000 cas de grippe, et 44 morts. Qui se dévoue ?
Ils disent aussi que personne ne sera vacciné malgré lui (pour les enfants il faudra l'autorisation des parents et le carnet de santé).
Ils disent aussi que personne ne sera vacciné malgré lui (pour les enfants il faudra l'autorisation des parents et le carnet de santé).
Fée Violine a écrit:Ils prévoient pour la Lozère 25000 cas de grippe, et 44 morts. Qui se dévoue ?
Qui sont ces "ils", une GAEC de marabouts à Mende ?
C'est une grippe comme toute les grippes elle peut être forte en fonction de la personne qui l'attrape. De toute façon il ne font pas faire de tests systématique, car trop cher et en hôpital. Le test vaut au alentour de trois ans euros m'a dit le médecin, et le prélèvement buccal moins fiable dans mon secteur un seul labo le fait.
Je suis malade ma fille aussi et cela depuis mercredi soir, difficile d'avoir un toubib, le mien n'a pu venir qu'hier tard, le jeudi il est fermé et le reste de la journée surchargée.
Comme pas de test, il a noté sur le livret médical de ma gamine suspicion h1n1 et m'a dit idem pour moi.
Entre deux yeux, et vous docteur vous pensez quoi, il m'a répondu, trop tôt pour la grippe saisonnière, c'est bien la grippe A mais on ne peut rien affirmer car pas de test.
Elle est rude, mais se soigne comme une grippe banale, on ne donne le tamiflu qu'aux personnex qui peuvent susciter un risque grave, du style insuffisance respiratoire etc...
Donc pas d'affolement, les symptômes ?
Maux de têtes violents et les premiers jours, non stop, courbatures nuque dos etc, vertiges étourdissements (comme toutes les grippes) fièvre elle est diagnostiquée au dessus de trente huit si elle aligne les symptôme, douleur articulaires aussi.... et si rien d'autres ne peut avoir provoqué cette fièvre, infection etc... le toubib pose les questions.... ausculte etc...
Sincèrement je suis bien contente de l'avoir si c'est bien elle, ainsi je ne l'aurais pas plus tard et je finirais le reste de l'hiver cool.
Je suis malade ma fille aussi et cela depuis mercredi soir, difficile d'avoir un toubib, le mien n'a pu venir qu'hier tard, le jeudi il est fermé et le reste de la journée surchargée.
Comme pas de test, il a noté sur le livret médical de ma gamine suspicion h1n1 et m'a dit idem pour moi.
Entre deux yeux, et vous docteur vous pensez quoi, il m'a répondu, trop tôt pour la grippe saisonnière, c'est bien la grippe A mais on ne peut rien affirmer car pas de test.
Elle est rude, mais se soigne comme une grippe banale, on ne donne le tamiflu qu'aux personnex qui peuvent susciter un risque grave, du style insuffisance respiratoire etc...
Donc pas d'affolement, les symptômes ?
Maux de têtes violents et les premiers jours, non stop, courbatures nuque dos etc, vertiges étourdissements (comme toutes les grippes) fièvre elle est diagnostiquée au dessus de trente huit si elle aligne les symptôme, douleur articulaires aussi.... et si rien d'autres ne peut avoir provoqué cette fièvre, infection etc... le toubib pose les questions.... ausculte etc...
Sincèrement je suis bien contente de l'avoir si c'est bien elle, ainsi je ne l'aurais pas plus tard et je finirais le reste de l'hiver cool.
Invité- Invité
C'est une grippe comme toute les grippes elle peut être forte en fonction de la personne qui l'attrape. De toute façon il ne font pas faire de tests systématique, car trop cher et en hôpital. Le test vaut au alentour de trois ans euros m'a dit le médecin, et le prélèvement buccal moins fiable dans mon secteur un seul labo le fait.
Cela équivaut à combien de francs trois ans d'euros FiFI ?
millou- Membre trop actif
Je ne veux pas dire de connerie mais au alentour de 2000 francs, on oublie les francs je m'y perd maintenant.
J'ai eu droit à mon petit paquet de masques gratuits offert par la pharmacie, ils ne servent à rien, chez toi de toute façon les microbes se baladent, j'ai vaporisé la maison d'huiles essentielles ça sent bon. Les masques c'est bon pour si tu es obligé de sortir.
Par contre je conseille vraiment à tous ceux qui ont des soucis de santé de prendre cette grippe au sérieux et de faire ce test, le médecin de toute façon connait son boulot et le propose pour ce genre de cas.
Allez je vais faire ma petite sieste je commence à me sentir hs.
J'ai eu droit à mon petit paquet de masques gratuits offert par la pharmacie, ils ne servent à rien, chez toi de toute façon les microbes se baladent, j'ai vaporisé la maison d'huiles essentielles ça sent bon. Les masques c'est bon pour si tu es obligé de sortir.
Par contre je conseille vraiment à tous ceux qui ont des soucis de santé de prendre cette grippe au sérieux et de faire ce test, le médecin de toute façon connait son boulot et le propose pour ce genre de cas.
Allez je vais faire ma petite sieste je commence à me sentir hs.
Invité- Invité
Ben fifi que crois que tu as bien la grippe car tu n'as pas vu que tu as écris trois ans d'euros.
C'est quoi le traitement que tu as eu à ton médecin pour traiter cette grippe ?
Des gens qu'il l'ont eu disent que c'est les même douleurs que la grippe saisonnière mais qui dure plus longtemps une dizaine de jour pour les douleurs au lieu de trois quatre.
Il ont aussi des effets secondaires après la grippe genre dérangement intestinaux.
millou- Membre trop actif
pas d'affolement, le test n'est proposé qu'à ceux qui ont de gros problèmes de santé c'est une grippe comme les autres mais qu'il faut soigner nous à la sécu on a été briffé un max mais les gants le gel les lingettes et les masques sont arrivés bien après les premiers cas et je peux vous dire qu'on baigne dans les microbes 9 arrêts de travail sur 10 sont pour la grippe sachant que le microbe a (parait il) une durée de vie de 24h sur les papiers je vous dit pas ce qu'on emmagasine.... bref pour l'instant 1 seul cas parmi les collègues
salazie- Membre actif
C'est ce que je dis Salazie une grippe toute bête comme les autres qu'on soigne avec de l'aspirine et de la catalgine.
Millou je suis vraiment crevée, j'ai du mal à rassembler mes esprits d'où mon erreur.
Millou je suis vraiment crevée, j'ai du mal à rassembler mes esprits d'où mon erreur.
Invité- Invité
oui laisses la tranquille tu vois pas qu'elle est malade FIfi soignes toi bien et fais toi chouchouter
salazie- Membre actif
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Page 8 sur 12