Petits potins mendois
+14
Fougasse
Michel
baboulaa
Fraissinet
fluke
GARRIGUES Bernard
totoke
kaïou
salazie
Raoul
Surcouf
Piboule
cilaos
Fée Violine
18 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Petits potins mendois
* chaque fois que je passe devant la mairie de Mende, je regarde (par pure curiosité) les annonces de mariages. En général ce sont des personnes que je ne connais pas. Mais parfois... Devinez qui est le prochain jeune marié qui va passer devant le maire de Mende ?
* toujours dans la rubrique "état civil" : Georges Ramaugé est mort (il a été enterré avant-hier). Il était le père d'une nombreuse famille, notamment du photographe Hubert, qui a fermé boutique il y a quelques années, et de son frère le photographe Phox, qui s'est installé juste à côté (et qui est en train de fermer aussi, apparemment).
* autres nouvelles de la capitale : une boutique de tatouage/piercing s'est ouverte rue Basse ; le restaurant du Mazel est à vendre, ainsi que le restaurant portugais de la rue d'Angiran ; la station service de l'avenue des gorges du Tarn a fermé l'an dernier, remplacée par un garagiste déjà depuis un moment, mais juste à côté, dans les mêmes bâtiments, vient d'ouvrir un fleuriste 24h/24, un genre de Macdo de la fleur;
* sur le boulevard (le boulevard du cinéma, je ne sais même pas comment il s'appelle !), une vieille maison a été démolie, entre la caisse d'épargne et le coin de la rue Chanteronne. C'est joli parce que ça dégage la vue sur les jardins qui sont derrière, mais pas pour longtemps : parce qu'ils vont y construire un immeuble (y a une grande grue).
* et puis la dernière nouvelle du jour : il y a une voiture de plus en Lozère. Mon fils cadet vient d'aller en acheter une bien loin, et n'a désormais plus besoin de ses parents pour aller d'un point à un autre. Mais cette nouvelle n'intéressera peut-être pas beaucoup les foules !
* c'est tout ce que je vois pour aujourd'hui. Quand j'aurai d'autres infos, je les mettrai sur ce fil, à l'intention des Lozériens lointains qui veulent tout savoir sur leur chère patrie...
* toujours dans la rubrique "état civil" : Georges Ramaugé est mort (il a été enterré avant-hier). Il était le père d'une nombreuse famille, notamment du photographe Hubert, qui a fermé boutique il y a quelques années, et de son frère le photographe Phox, qui s'est installé juste à côté (et qui est en train de fermer aussi, apparemment).
* autres nouvelles de la capitale : une boutique de tatouage/piercing s'est ouverte rue Basse ; le restaurant du Mazel est à vendre, ainsi que le restaurant portugais de la rue d'Angiran ; la station service de l'avenue des gorges du Tarn a fermé l'an dernier, remplacée par un garagiste déjà depuis un moment, mais juste à côté, dans les mêmes bâtiments, vient d'ouvrir un fleuriste 24h/24, un genre de Macdo de la fleur;
* sur le boulevard (le boulevard du cinéma, je ne sais même pas comment il s'appelle !), une vieille maison a été démolie, entre la caisse d'épargne et le coin de la rue Chanteronne. C'est joli parce que ça dégage la vue sur les jardins qui sont derrière, mais pas pour longtemps : parce qu'ils vont y construire un immeuble (y a une grande grue).
* et puis la dernière nouvelle du jour : il y a une voiture de plus en Lozère. Mon fils cadet vient d'aller en acheter une bien loin, et n'a désormais plus besoin de ses parents pour aller d'un point à un autre. Mais cette nouvelle n'intéressera peut-être pas beaucoup les foules !
* c'est tout ce que je vois pour aujourd'hui. Quand j'aurai d'autres infos, je les mettrai sur ce fil, à l'intention des Lozériens lointains qui veulent tout savoir sur leur chère patrie...
Re: Petits potins mendois
Lucien Arnault !leburton myriam a écrit:Le cinéma se trouve bd Lucien Arnauld.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Arnault
Je sais pas le rapport avec Mende...
Invité- Invité
Midi-Libre ce jour :
Le Malzieu- Ville, Naissances.
Léopold Édouard Magne est né le 22 avril à Mende.
Ses parents, Magali et Jean-François Magne, sont comblés, sa grande soeur Clara tout autant, ainsi que ses grands-parents, Monique et Alain Tournier et Rosa Magne, et ses arrière-grands-parents, Marie et François...
Mes deux filles ont eu la chance d'avoir Mme Tournier ( la mamie comblée ) comme institutrice de CP ici à Bois-Colombes (92) qui
dés la retraite est retourner dans sa jolie ville du Malzieu .
Léopold Édouard Magne est né le 22 avril à Mende.
Ses parents, Magali et Jean-François Magne, sont comblés, sa grande soeur Clara tout autant, ainsi que ses grands-parents, Monique et Alain Tournier et Rosa Magne, et ses arrière-grands-parents, Marie et François...
Mes deux filles ont eu la chance d'avoir Mme Tournier ( la mamie comblée ) comme institutrice de CP ici à Bois-Colombes (92) qui
dés la retraite est retourner dans sa jolie ville du Malzieu .
Félicitations au jeune Léopold et à toute sa famille !
Au fait : un autre Léopold est né à Mende, lundi de la semaine dernière, donc le 11 mai : c'est le 42ème ou 43ème petit-enfant des Navecth, dont nous parlions sur ce forum il y a quelque temps. Je tiens la nouvelle de Vincent, l'architecte, oncle du nouveau-né. Et une autre naissance est en préparation chez un autre Navecth ! Il y a des familles qui repeuplent la Lozère !
Et à propos du bd Lucien Arnault (merci à Myriam de m'avoir rafraîchi la mémoire) : depuis que le garagiste qui a remplacé Dupont-Maurin a fermé à son tour, ce local reste fermé, ce qui est triste. mais il va avoir une nouvelle destination : entrepôt d'archives pour l'administration qui est en face (en fait en face il y a les impôts et l'inspection académique, j'ai pas demandé laquelle c'était, peu importe).
Bon alors ma devinette sur l'annonce de mariage ? Dois-je donner la réponse ?
Au fait : un autre Léopold est né à Mende, lundi de la semaine dernière, donc le 11 mai : c'est le 42ème ou 43ème petit-enfant des Navecth, dont nous parlions sur ce forum il y a quelque temps. Je tiens la nouvelle de Vincent, l'architecte, oncle du nouveau-né. Et une autre naissance est en préparation chez un autre Navecth ! Il y a des familles qui repeuplent la Lozère !
Et à propos du bd Lucien Arnault (merci à Myriam de m'avoir rafraîchi la mémoire) : depuis que le garagiste qui a remplacé Dupont-Maurin a fermé à son tour, ce local reste fermé, ce qui est triste. mais il va avoir une nouvelle destination : entrepôt d'archives pour l'administration qui est en face (en fait en face il y a les impôts et l'inspection académique, j'ai pas demandé laquelle c'était, peu importe).
Bon alors ma devinette sur l'annonce de mariage ? Dois-je donner la réponse ?
Ici Mende ! Les Mendois parlent aux Mendois
Là vous fauchez le fond de commerce d'un hebdo bien connu !
Là vous fauchez le fond de commerce d'un hebdo bien connu !
Piboule- Faites la taire !
Ben si c'était un de mes enfants, j'aurais pas besoin de lire les affiches de la mairie pour l'apprendre. Non, mes enfants (fils et filles) sont tous des célibataires endurcis.cilaos a écrit:Un de tes enfants ?
Jean-Jacques Delmas !
Et bien alors je tiens à le féliciter du fond du coeur car c'est quelqu'un que j'aime bien.
Invité- Invité
Voila qui ne va pas élargir l'offre dans notre bonne ville de Mende. La Safranière est toujours ouverte j'espère ?Fée Violine a écrit: le restaurant du Mazel est à vendre, ainsi que le restaurant portugais de la rue d'Angiran ...
Surcouf- Membre trop actif
Le Mazel, rue du Collège ? j’ai des bons souvenirs de cette table, cuisine carré, mais aimable, loin, très loin des assiettes « esthétique » du célébrissime Bras de laguiole. Tiens puisque je parle de ce Monsieur ; Il a presque réussi à me réconcilier avec le jambon beurre. Figurez-vous que par une froide journée d’automne, mon honorable beau-frère m’invita pour fêter ses 70 ans à la table de ce gargotier . Une heure et demie après, point de petite marche digestive, le portefeuille léger, comme les estomacs, nous sommes descendus à Laguiole nous restaurer d’un bon gros casse-croûte.
Invité- Invité
J'ai une anecdote du même tonneau. Il y a quelques années, avec des potes on faisait chaque été un circuit VTT de 10j dans le massif central. Sur une étape à Laguiole, on choisi d'en profiter et d'aller chez Bras. On débarque donc avec une faim de loup. Je me rappelle encore l'entrée : salade d'Aubrac au persil simple et divers copeaux d'herbes locales ! J'ai oublié le plat principal, mais pas l'aligot, sans ail et avec trop de crème. On est parti léger au niveau des sous et de la charge stomacale. Heureusement, le soir, étape à Soulages Bonneval où la patronne nous a véritablement nourri, avec de la bonne bidoche et de la truffade.
Surcouf- Membre trop actif
On va encore finir chez les gendarmes !!
Raoul- Membre trop actif
Le soucis c'est qu'on peut te contester ta notion de "vérité".
Raoul- Membre trop actif
Et en dehors de ça, non, la vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Raoul- Membre trop actif
Suite des petits potins de Mende.
Depuis le début de ce fil, Jean-Jacques et Danièle se sont mariés, le Mazel a changé de propriétaires (fermé le dimanche soir et le mercredi), l'immeuble l'Amiral s'élève à plusieurs mètres au-dessus du sol, il y a de nouveaux commerces : un joli magasin de vêtements pour enfants, à la place du "Recykleur", qui remplaçait lui-même Hubert le photographe ; un bar avec billard, à côté du garage Bardin et de Rapid'Flore; par contre, "Tambouille et gourmandise" (rue du Soubeyran) est fermé.
Et surtout, ce qui m'intéresse le plus : la date du prochain Troc-Livres : ce sera le samedi 17 octobre, place Chaptal, de 10 heures à 17 heures. Apportez vos livres ! J'ai déjà préparé un grand carton avec les miens. Je n'ai encore même pas lu ceux de la dernière fois !
Depuis le début de ce fil, Jean-Jacques et Danièle se sont mariés, le Mazel a changé de propriétaires (fermé le dimanche soir et le mercredi), l'immeuble l'Amiral s'élève à plusieurs mètres au-dessus du sol, il y a de nouveaux commerces : un joli magasin de vêtements pour enfants, à la place du "Recykleur", qui remplaçait lui-même Hubert le photographe ; un bar avec billard, à côté du garage Bardin et de Rapid'Flore; par contre, "Tambouille et gourmandise" (rue du Soubeyran) est fermé.
Et surtout, ce qui m'intéresse le plus : la date du prochain Troc-Livres : ce sera le samedi 17 octobre, place Chaptal, de 10 heures à 17 heures. Apportez vos livres ! J'ai déjà préparé un grand carton avec les miens. Je n'ai encore même pas lu ceux de la dernière fois !
Nouvelle de Bramonas :
Camilla Augade est décédée.
C'était une vieille demoiselle de 94 ans, chez qui je travaillais quand j'étais à l'ADMR. Elle vivait dans une grande belle vieille maison avec de beaux meubles anciens, et s'occupait de ses poules, de son chat et de son jardin. A plus de 90 ans, elle s'est cassé le col du fémur, après quoi elle est rentré chez elle comme si de rien n'était.
On n'en fait plus des gens solides comme ça !
Camilla Augade est décédée.
C'était une vieille demoiselle de 94 ans, chez qui je travaillais quand j'étais à l'ADMR. Elle vivait dans une grande belle vieille maison avec de beaux meubles anciens, et s'occupait de ses poules, de son chat et de son jardin. A plus de 90 ans, elle s'est cassé le col du fémur, après quoi elle est rentré chez elle comme si de rien n'était.
On n'en fait plus des gens solides comme ça !
belle balade
salazie- Membre actif
Fée Violine a écrit:Suite des petits potins de Mende.
ce sont les anciens de l'aérodrome.On ne peut pas dire que l'aterrissage soit une réussite.
kaïou- Membre trop actif
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11