meteo
+15
millou
Surcouf
baboulaa
Raoul
Fougasse
salazie
Fraissinet
kaïou
totoke
cilaos
GARRIGUES Bernard
Colline
Fée Violine
Piboule
fluke
19 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: meteo
Punaise tu fais des courgettes d'automne totoke moi les miennes je les déguste largement début juillet !
Quand à fraissy il sème le vent, gare !
Quand à fraissy il sème le vent, gare !
Piboule- Faites la taire !
je pense avoir des courgettes vers le 14 juillet !!
totoke- Membre actif
je te dirai quand je mangerai la première.
et bien ça ne s'arrange pas dans les cévennes,bien au contraire,je ne vois mème pas la montagne d'en face pourtant je sais qu'elle y est;pluie torrentielle et fortes rafales de vent du sud.je ne sais pas le temps qu'il fait vers florac qui est un peu moins exposé au" marin".
kaïou- Membre trop actif
kaïou a écrit:et bien ça ne s'arrange pas dans les cévennes,bien au contraire,je ne vois mème pas la montagne d'en face pourtant je sais qu'elle y est;pluie torrentielle et fortes rafales de vent du sud.je ne sais pas le temps qu'il fait vers florac qui est un peu moins exposé au" marin".
Tu devrais aller boire un bol de soupe à florac kaïou cela te réchaufferais et en plus tu pourrais assouvir notre
curiosité de savoir comment ce passe cette fête de la soupe cette année
millou- Membre trop actif
il ne fait pas froid quand c'est le midi qui monte;je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose aujourd'hui à florac,il me semble que la fète se déroule à ispagnac;je vais aller faire un tarot et siffler un peu de carthagène,c'est moins loin;faut parait il éviter les déplacements lorsque l'on est comme ici en zone orange.
au sujet d'ispagnac faudrait pas que le festival prenne la mème voie que l'endurance équestre;vu l'enthousiasme de certains commerçants floracois à soutenir cette grande et belle fète..... je n'en mettrais pas(rien)au feu.
au sujet d'ispagnac faudrait pas que le festival prenne la mème voie que l'endurance équestre;vu l'enthousiasme de certains commerçants floracois à soutenir cette grande et belle fète..... je n'en mettrais pas(rien)au feu.
kaïou- Membre trop actif
Avec cette flotte, les éléphants bleus et roses ont du boire le bouillon
baboulaa- Membre trop actif
kaïou- Membre trop actif
sympa à voir près de sa cheminée, avec un vin chaud...ici, c'était identique en plaine, et maussade aujourd'hui...temps de saison, couaa...dont on se serait bien passé ce week-end !
Colline- Membre
MIDI LIBRE ce jour :
L’hiver s'annonce froid dans la région
Un épisode cévenol classique au cœur d’un automne enfin calé sur le calendrier. Cette saison-là est cyclothymique par définition, avec alternance d’épisodes de fort mistral et de pluies torrentielles. D’anticyclones protecteurs et de dépressions mélancoliques. Le tout, formant l’équilibre saisonnier, avec un pied de nez, cette année : la pluie s’abat chaque week-end !
Samedi et dimanche, Gard et Hérault ont été copieusement arrosés : 127 mm/jour à Montpellier ; 183 mm à Alès ; plus de 200 mm en Ardèche. Le record du jour ? À Saint-Maurice-de-Ventalon, en Lozère (431 mm), selon Météo Consult.
« Certains s’étonnent
que la région ait été soumise à plusieurs alertes météo mais il faut avoir une vue départementale : une dépression ne touche pas de façon égale Béziers, Sète ou Montpellier », intervient Roland Mazurie, délégué Météo-France pour l’Hérault. C’est le troisième épisode « méditerranéen : fin septembre, début et fin octobre », note Cyrille Duchesne, prévisionniste à Météo Consult.
Enfin une saison qui se cale sur le calendrier ! Comme le sera l’hiver prochain ? « Tous les modèles ont la même conclusion, se risque Cyrille Duschesne : il sera plus froid que la normale. »
Un épisode cévenol classique au cœur d’un automne enfin calé sur le calendrier. Cette saison-là est cyclothymique par définition, avec alternance d’épisodes de fort mistral et de pluies torrentielles. D’anticyclones protecteurs et de dépressions mélancoliques. Le tout, formant l’équilibre saisonnier, avec un pied de nez, cette année : la pluie s’abat chaque week-end !
Samedi et dimanche, Gard et Hérault ont été copieusement arrosés : 127 mm/jour à Montpellier ; 183 mm à Alès ; plus de 200 mm en Ardèche. Le record du jour ? À Saint-Maurice-de-Ventalon, en Lozère (431 mm), selon Météo Consult.
« Certains s’étonnent
que la région ait été soumise à plusieurs alertes météo mais il faut avoir une vue départementale : une dépression ne touche pas de façon égale Béziers, Sète ou Montpellier », intervient Roland Mazurie, délégué Météo-France pour l’Hérault. C’est le troisième épisode « méditerranéen : fin septembre, début et fin octobre », note Cyrille Duchesne, prévisionniste à Météo Consult.
Enfin une saison qui se cale sur le calendrier ! Comme le sera l’hiver prochain ? « Tous les modèles ont la même conclusion, se risque Cyrille Duschesne : il sera plus froid que la normale. »
Pour ce soir en Lozère le 30/11/2010
Pour la fin de journée, Météo France prévoit un épisode neigeux "notable" débutant par la Lozère et l'Auvergne avant de s'étendre à la région Rhône-Alpes et au Jura. Le froid sévit sur le nord du pays, où l'on attend des températures dépassant par endroits les - 10°C.
millou- Membre trop actif
Ma foi cette nuit on s'attendait à rien on s'est réveillés sous la neige, maintenant on devrait s'ensevelir j'ai plutôt l'impression qu'il pleut ! La température est encore positive 0.6 Et ça c'est de la météo top niveau celle qu'on fait par la fenêtre ! Chez météo france doivent avoir des vitres en bois !
27 cm !!!! qui dis mieux ?
totoke- Membre actif
totoke a écrit:27 cm !!!! qui dis mieux ?
Tu parles de quoi?petit présomptueux!
kaïou- Membre trop actif
il neige maintenant totoke ?
Qualification du phénomène : Episode neigeux généralisé donnant des cumuls importants Faits nouveaux : Les prévisions sont confirmées Situation actuelle et données observées : Les chutes de neige se renforcent actuellement. Il est tombé 5 cm depuis mardi matin à partir de 600/700 mètres Evolution prévue : Sur l'ensemble du département les précipitations neigeuses sont modérées la soirée de mardi puis deviennent fortes dans la nuit de mardi à mercredi à partir de 600/700 mètres. La neige est lourde et collante vers 600/800 mètres, plus légère au dessus de 1000 mètres. Dans la matinée de mercredi les chutes de neige généralisées s'estompent et sont remplacées par de faibles averses de neige vers le milieu de matinée de mercredi. Sur l'ensemble de l'épisode depuis ce matin 06hlégales jusqu' à mercredi à 09hlégales on peut s'attendre à des cumuls de neige fraiche de l'ordre de 20 à 30 cm voire davantage au dessus de 1200 mètres. |
kaïou- Membre trop actif
ok donc ça veux dire 10 15 de plus pour la nuit !!
kaiou se sont ceux qui en parle le plus qui en fond le moins !!!!mdr !!!
kaiou se sont ceux qui en parle le plus qui en fond le moins !!!!mdr !!!
totoke- Membre actif
Retenez bien ça nous devrions avoir au niveau national un mois de Janvier assez rude...
Blindés préposition en Île de France...
On engage l'artillerie lourde contre les congères ! Toute formation sera immédiatement évacuée via le panier à salade pour une mise en examen pour occupation illégale de l'espace public, entrâve à la circulation et trouble à l'ordre public. Si toutefois une malpolie envahissait la cour de l'Elysée, le délit de laise-majesté serait rajouté.
les chars sont entrés dans Paris!on est dans le haut niveau de débilité.
kaïou- Membre trop actif
cilaos a écrit:
Qui débute déjà en décembre ! Non je ne suis voyante, j'ai des infos fiables !
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7