feu d'artifice de mon coin
3 participants
Page 1 sur 1
millou- Membre trop actif
Re: feu d'artifice de mon coin
Merci Millou c'est super !
Hier soir j'en ai fait quelques unes, mes premières photos de feu d'artifice, je vous en méttrai une ou deux !
Hier soir j'en ai fait quelques unes, mes premières photos de feu d'artifice, je vous en méttrai une ou deux !
Invité- Invité
Très joli, avec les feuilles en premier plan, et la forêt qu'on devine !!
J'ai vu celui de Florac hier, magnifique..
l'orage menaçait, et en même temps, les éclairs zébraient le ciel
(sans qu'il pleuve pour autant !)
Ce sont de beaux spectacles,
dont la magie réunit les gens les plus différents pour quelques instants d'admiration partagée !
dont la magie réunit les gens les plus différents pour quelques instants d'admiration partagée !
Colline- Membre
gabatch a écrit:Merci Millou c'est super !
Une ou deux c'est sur car on en loupe pas mal quand on photographie un feu d'artifice.
Colline a écrit: Très joli, avec les feuilles en premier plan, et la forêt qu'on devine !!
Le chateau de florac qui est embrasé par le feu d'artifice cela doit-être magnifique.
Tu as fais quelques photos ?
Malheureusement non, j'avais laissé l'appareil à la maison !
je n'ai pas encore le réflexe de l'avoir chargé à tout moment...
je n'ai pas encore le réflexe de l'avoir chargé à tout moment...
Colline- Membre
Invité- Invité
gabatch a écrit:Voici enfin une photo, parmi celles prises hier au soir, ce sont mes premières photos de feux d'artifice prise avec mon nouvel appareil, c'est pas évident de faire des photos quand il y a beaucoup de monde autour de soi !
C'est quoi que tu as pris comme nouvel appareil photo ?
pour les première je dirais qu'elles sont très bien .
Tu as mis la position feu d'artifice ?
Millou : Oui j'ai une position feu d'artifice, ensuite faut régler le temps de pose, 2 , 2,5 ou 3 secondes !
Mais il faut travailler sur pied, pas évident quand il y a beaucoup de monde !
Mais il faut travailler sur pied, pas évident quand il y a beaucoup de monde !
Invité- Invité
Moi gabatch j'ai abandonné fuji pour un brige canon et j'en suis très contant .
La mémoire SD et les piles batons 1.5V.
Par contre je viens de voir un gars qui photographiait la lozère avec un le canon EOS 5 D .
Les photos magnifiques mais quand j'ai voulu voir le prix de l'appareil j'en croyais pas mes yeux.
5000 euros en neuf:
Voici une photo du pont de monvert faite par ce photographe avec son appareil à 5000 euros:
Moi aussi j'ai vu des feux le soir du 14 juillet : la foudre est tombée sur le causse, du côté de Teissonnières, et a mis le feu à 2 endroits. Mon mari a appelé les pompiers, ils sont venus mais ça avait plutôt l'air de brûler davantage. Mais comme au bout d'un moment, il est tombé un déluge, le feu a été éteint sans peine !
On y voit la tête d'un ours!!!! Très étonnante cette photo!!!
Merci a tous pour vos clichés de feu d'artifice du 14 juillet. Je confirme que celui de Florac était magnifique. Mêlé aux éclairs de l'orage, il avait quelque chose de surnaturel! (on a eu chaud sur ce coup là...). Et bien sûr, avec le château en fond de décor, c'était royal!
Invité- Invité
Chélidwenn a écrit:
On y voit la tête d'un ours!!!! Très étonnante cette photo!!!
Merci a tous pour vos clichés de feu d'artifice du 14 juillet. Je confirme que celui de Florac était magnifique. Mêlé aux éclairs de l'orage, il avait quelque chose de surnaturel! (on a eu chaud sur ce coup là...). Et bien sûr, avec le château en fond de décor, c'était royal!
J'aimerai bien aussi prendre des photos d'orages, mais là c'est pas gagné du tout !
Je dois avouer que la photo me passionne de plus en plus !
Invité- Invité
Elles sont superbes vos photos ! J'ai aussi un bridge un Panasonic, mais je n'arrive pas le prendre bien en main et finalement mes photos de feu d'artifice sont pas terribles du tout.
Invité- Invité
fifi a écrit:Elles sont superbes vos photos ! J'ai aussi un bridge un Panasonic, mais je n'arrive pas le prendre bien en main et finalement mes photos de feu d'artifice sont pas terribles du tout.
Certainement que tu trouves pas les bons réglages fifi.
Sur le mien je dois mettre la molette sur SCN .Je croyais que c'était pour de la video
et en fait sur ce programme il y a plein de sous programme que l'on fait défiler avec le jostic.
Tu as alors plein de réglages automatic pour les photos
:intérieur
:feuillage
: neige
:feu d'artifice
:nocturne
:plage exct
Romantique la dernière, si je connais j'ai les mêmes fonction mais j'ai trouvé les résultats plutôt mauvais. Je vais te montrer.
Je trouve qu'il est trop long à enclencher et c'est tout le temps trop tard après ! J'ai été déçue des résultats, en fait je suis déçue carrément de l'appareil, je le voulais vraiment il est sorti à l'automne, c'est le fz28 Panasonic Lumix. J'aurais du attendre encore un peu, et m'offrir un réflex, mais c'est carrément beaucoup plus cher.
Je trouve qu'il est trop long à enclencher et c'est tout le temps trop tard après ! J'ai été déçue des résultats, en fait je suis déçue carrément de l'appareil, je le voulais vraiment il est sorti à l'automne, c'est le fz28 Panasonic Lumix. J'aurais du attendre encore un peu, et m'offrir un réflex, mais c'est carrément beaucoup plus cher.
Invité- Invité