Le Printemps 2010
+4
totoke
salazie
millou
Piboule
8 participants
Page 1 sur 1
Le Printemps 2010
C'est parti nous venons d'apercevoir la première pipistrelle ! Je vous propose de mettre sur ce message tous les petits signes avant coureurs qui nous font sentir que le Général bat en retraîte. Nous avons déjà des nuées d'oiseaux dans les arbrissaux devant la maison au soleil et comme les feuilles ne sont pas encore là nous avons les oiseaux qui sont comme des fruits ou des fleurs dans les branches.
Piboule- Faites la taire !
millou- Membre trop actif
Re: Le Printemps 2010
les oies sauvages sont passées, les rouges queues (nom scientifiques??) sont de retour sous le patio les oiseaux chantent et hier après midi 22 degrés ça fait du bien!
salazie- Membre actif
j'ai des primeveres en fleurs (à 1097 metres d'altitude )
les bourgeons des sureaux à grappes sont tout verts et bien gonflés !
les oiseaux viennent de moins en moins à mes mangeoires
et un soir cette semaine j'ai vu un énorme lezard vert
les bourgeons des sureaux à grappes sont tout verts et bien gonflés !
les oiseaux viennent de moins en moins à mes mangeoires
et un soir cette semaine j'ai vu un énorme lezard vert
totoke- Membre actif
moi j'ai mes tulipes et mes jonquilles qui commencent à sortir de terre. Mais avec les poules qui se baladent dedans, je ne sais pas si ça va bien pousser...
et puis, j'ai entrepris de retapisser ma chambre. J'ai arraché le vieux papier et flanqué les morceaux par la fenêtre, il y en a partout. Avant de poser le nouveau papier, je vais faire un peu de plâtre et de peinture. ça va être chouette.
Vive le printemps!
et puis, j'ai entrepris de retapisser ma chambre. J'ai arraché le vieux papier et flanqué les morceaux par la fenêtre, il y en a partout. Avant de poser le nouveau papier, je vais faire un peu de plâtre et de peinture. ça va être chouette.
Vive le printemps!
J'attends avec impatience que les bourgeons fassent tomber les feuilles mortes des chênes, les petits coquins qui restent couverts jusqu'au printemps !
Sinon j'ai des crocus fleuris, des pâquerettes, j'ai vu un ou deux pissenlits jaunes très en avance. J'ai déjà mangé de la mâche sauvage.
Sont sortis de terre, les hyacinthes, les tulipes, les jonquilles, le muguet, peut-être les narcisses mais là la feuille se confond facilement avec celles des jonquilles. Le chèvrefeuille est en feuilles !
Sinon j'ai des crocus fleuris, des pâquerettes, j'ai vu un ou deux pissenlits jaunes très en avance. J'ai déjà mangé de la mâche sauvage.
Sont sortis de terre, les hyacinthes, les tulipes, les jonquilles, le muguet, peut-être les narcisses mais là la feuille se confond facilement avec celles des jonquilles. Le chèvrefeuille est en feuilles !
Piboule- Faites la taire !
Ma fille cadette, travaillant au lac du Der (Haute Marne), y a vu l'envol en début de semaine d'environ soixante mille grues cendrées (d'après les gardes locaux de la LPO et de l'ONCFS) vers la Norvège.
C'est le printemps, les souris dansent, les jupes s'envolent, les renards sortent.
Mesdames, attention à vos filles!
C'est le printemps, les souris dansent, les jupes s'envolent, les renards sortent.
Mesdames, attention à vos filles!
Fraissinet- Membre trop actif
j"avais oublié les mouches ont refait leur apparition dans les maisons ( à la campagne ) va falloir réinstaller les néons bleu !
totoke- Membre actif
Un petit bonjour à tous (en squattant de chez ma fille, tant que l'ordinateur n'est pas réparé).
Le printemps de la garrigue, ce sont les amandiers en fleurs, avec un essaim bourdonnant autour (trop haut, je n'ai pas vu s'il s'agit d'abeilles !), les premiers papillons "citrons" sur les fleurs de pissenlits... la tortue de la voisine sortie d'hibernation, et quelques asperges sauvages pointant sur les talus....
Un peu en retard, mais réconfortant, après cet hiver qui a cassé tant d'arbres par la lourdeur de la neige...un cèdre planté en 1848 à Nimes n'y a pas résisté.
Voili voilà, il me tarde de faire un tour vers la Lozere.
Bonne journée à tous !
Le printemps de la garrigue, ce sont les amandiers en fleurs, avec un essaim bourdonnant autour (trop haut, je n'ai pas vu s'il s'agit d'abeilles !), les premiers papillons "citrons" sur les fleurs de pissenlits... la tortue de la voisine sortie d'hibernation, et quelques asperges sauvages pointant sur les talus....
Un peu en retard, mais réconfortant, après cet hiver qui a cassé tant d'arbres par la lourdeur de la neige...un cèdre planté en 1848 à Nimes n'y a pas résisté.
Voili voilà, il me tarde de faire un tour vers la Lozere.
Bonne journée à tous !
Colline- Membre
Temps de merde depuis une semaine.
Voilà, voilà.
Voilà, voilà.
Raoul- Membre trop actif