Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national
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Fraissinet- Membre trop actif
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Re: Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national
la tète de ce tamerlan me rappelle vaguement quelqu'un,mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus,ni dessous d'ailleurs.
kaïou- Membre trop actif
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kaïou- Membre trop actif
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Re: Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national
Non, je n'y suis jamais allé, mais ça me tente bien...surtout qu'une de mes nièces s'est mariée à un iranien (vivant depuis 20 ans en Allemagne) et que nous sommes cordialement invités à nous rendre dans la famille à Shiraz.
Quelques photos de ponts d'Ispahan sont prévues ici dès que je les aurai trouvées dans le format qu'accepte imagehotel !
Pour le reste, j'ai procédé à un test de Bentley et de casseroles pour m'assurer que vous suiviez bien !
Quelques photos de ponts d'Ispahan sont prévues ici dès que je les aurai trouvées dans le format qu'accepte imagehotel !
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Fraissinet- Membre trop actif
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Re: Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national
Toi en Bentley, nous en vielles casseroles c'est dur pour te coller au pare-chocs .
Colline- Membre
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Fraissinet- Membre trop actif
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kaïou- Membre trop actif
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Re: Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national
ils apportent des offrandes à qui ces gaillards perses?
kaïou- Membre trop actif
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Re: Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national
On n'en sait rigoureusement rien...mais comme chacun le sait, le Perse est poli, sa générosité ne surprend donc pas !
Fraissinet- Membre trop actif
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Zoroastre
Le système polythéiste est banni et remplacé par une doctrine monothéiste. De l’ancienne religion iranienne, Zoroastre ne reprend que le culte de Ahura-Mazda, celui de la lumière, proclamé comme dieu unique, et le culte du feu, qui est resté jusqu’à nos jours la caractéristique principale du culte zoroastrien.
Appelé aussi Zarathoustra, s'exprimant toujours de manière sentencieuse à l'instar du fameux "also sprach Zarathoustra".
Comme tout prophète, son existence même est sujette à controverses. La tradition parsie place la vie de Zoroastre entre le VIIe et le VIe siècle avant J.-C.
Né en Azerbaïdjan, Zoroastre trouve à Bactres (Afghanistan) un protecteur puissant, peut-être Hystape, le père du grand Darius 1er.
Sa vie n’est qu’une suite de miracles.
A l’âge de vingt ans, il se retira du monde pour se préparer à sa mission.
A trente ans, une révélation décida de sa carrière.
En effet, l’amchaspand Vohu-Manô, la bonne pensée, lui apparut et le conduisit devant Dieu avec lequel il s’entretint.
Six autres apparitions suivirent la première en l’espace de dix ans.
Durant cette période, il prêche en vain la réforme (c'est notre Luther).
Sur l’ordre d'Ahura-Mazda, il se rendit, bien couvert *, à la cour d’Hystape et consacra deux années entières à sa conversion.
Les conversions se produisent alors en masse et s’étendent à travers tout l’Iran. Zoroastre meurt à l’âge de soixante-dix-sept ans (563).
*En effet, le pays étant très froid, Mazda s'y pèle.
On le surnommait le Bouvier, pasteur du troupeau humain qu’il avait la charge de guider.
Il se nommait lui-même, dans sa grande modestie, Saoshyant, le Sauveur.
Il était hostile à tout excès comme l’immolation ou l’ivresse sacrée.
Les Zoroastriens croient à l’immortalité de l’âme.
L’âme du mort est jugée et doit franchir le pont Tchinvat étendu au-dessus de l’enfer.
L’âme du juste atteint la lumière éternelle, celle du damné descend par degrés aux enfers.
Entre les deux, existe un purgatoire où se rendent les âmes de ceux dont les bonnes et les mauvaises actions se contrebalancent.
Les derniers jours seront annoncés par la venue d’un messie sauveur et libérateur, Saochyant qui renouvellera le monde après la résurrection.
Le corps des défunts appartient aux prêtres.
Les zoroastriens n’enterrent pas leurs morts, car le corps est impur et il ne faut pas souiller la terre nourricière.
Les corps des défunts sont placés dans des tours du silence, où ils seront déchiquetés par les oiseaux de proie.
Appelé aussi Zarathoustra, s'exprimant toujours de manière sentencieuse à l'instar du fameux "also sprach Zarathoustra".
Comme tout prophète, son existence même est sujette à controverses. La tradition parsie place la vie de Zoroastre entre le VIIe et le VIe siècle avant J.-C.
Né en Azerbaïdjan, Zoroastre trouve à Bactres (Afghanistan) un protecteur puissant, peut-être Hystape, le père du grand Darius 1er.
Sa vie n’est qu’une suite de miracles.
A l’âge de vingt ans, il se retira du monde pour se préparer à sa mission.
A trente ans, une révélation décida de sa carrière.
En effet, l’amchaspand Vohu-Manô, la bonne pensée, lui apparut et le conduisit devant Dieu avec lequel il s’entretint.
Six autres apparitions suivirent la première en l’espace de dix ans.
Durant cette période, il prêche en vain la réforme (c'est notre Luther).
Sur l’ordre d'Ahura-Mazda, il se rendit, bien couvert *, à la cour d’Hystape et consacra deux années entières à sa conversion.
Les conversions se produisent alors en masse et s’étendent à travers tout l’Iran. Zoroastre meurt à l’âge de soixante-dix-sept ans (563).
*En effet, le pays étant très froid, Mazda s'y pèle.
On le surnommait le Bouvier, pasteur du troupeau humain qu’il avait la charge de guider.
Il se nommait lui-même, dans sa grande modestie, Saoshyant, le Sauveur.
Il était hostile à tout excès comme l’immolation ou l’ivresse sacrée.
Les Zoroastriens croient à l’immortalité de l’âme.
L’âme du mort est jugée et doit franchir le pont Tchinvat étendu au-dessus de l’enfer.
L’âme du juste atteint la lumière éternelle, celle du damné descend par degrés aux enfers.
Entre les deux, existe un purgatoire où se rendent les âmes de ceux dont les bonnes et les mauvaises actions se contrebalancent.
Les derniers jours seront annoncés par la venue d’un messie sauveur et libérateur, Saochyant qui renouvellera le monde après la résurrection.
Le corps des défunts appartient aux prêtres.
Les zoroastriens n’enterrent pas leurs morts, car le corps est impur et il ne faut pas souiller la terre nourricière.
Les corps des défunts sont placés dans des tours du silence, où ils seront déchiquetés par les oiseaux de proie.
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Zoroastre the end
Dans ce pays misérable, le Zoroastriquestan (enfin…surtout quand il a été pendu), la régénérence de la chaine alimentaire via cette reconversion alimentaire de l'espèce humaine ainsi que sa reproduction est donc assurée.
Cette pratique a cessé en Iran dans les années soixante.
Des ornithologues ont constaté depuis la suppression de celle-ci une forte baisse de la présence des oiseaux de proie dans cette région qui, pas plus que dans le Parc National des Cévennes, ne s'attaquent à des êtres humains vivants.
Cette pratique a cessé en Iran dans les années soixante.
Des ornithologues ont constaté depuis la suppression de celle-ci une forte baisse de la présence des oiseaux de proie dans cette région qui, pas plus que dans le Parc National des Cévennes, ne s'attaquent à des êtres humains vivants.
Fraissinet- Membre trop actif
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