Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Ven 4 Mai - 1:14

Les Topos ont beaucoup marchés et sans mentir, quelques couleurs sont apparues sur nos jambes harassées, pourtant les averses ne nous épargnèrent si peu, les bras ont maintes fois dépliées les cartes, GR4, GR 65, GR60, nos bouches ont englouties de fort bonnes choses, mais elles lièrent surtout très souvent langage avec les gens de rencontre, des couples, mais plus des solitaires, des hollandais, quelques anglais et des adeptes du Chemin de Compostelle, n'oublions pas les femmes et hommes du cru, un pur bonheur que d'en apprendre quelques richesses, de partager aussi de bonne heure et avec délice ce lait de traite *, ces saucisses aux choux, ces odeurs indécrottables de terroirs agricoles.
Les nuits furent fraîches sans être froides, les duvets sous l'igloo furent nos meilleurs compagnons, sans compter les rûches, les moutons et tout ce que la nature compte en oiseaux qui nous réveillèrent avec entrain.
Quelques beaux spécimens d'écureuils furent plus vifs que l'obturateur, c'est dommage car ils étaient de toutes beautés.

Sans l'ombre d'un doute, nous reviendrons, plus affûtés dans le contenu de nos sacs et avec plus de disponibilité, au vu des contacts pris, nous troqueront bien volontiers nos saveurs régionales.

Pour le domaine des photos,* c'est souvent l'insolite qui prima, même si certains sujets semblent inévitables, les conditions météorologiques ne me gâtèrent guère en terme de saturation des couleurs et cela malgré de "bons cailloux" et l'affinage de certains réglages et régulièrement la prise de plusieurs clichés presque identique, mais dieu qu'il marchaient vite mes comparses, je les retiens sévère d'ailleurs par quelques insoupçonnables poses captées sur le vif et à leur insu, mais cela restera A verdade to privato.

En voici quelques *, peut-être les situerez-vous, et c'est tant mieux, vos agapes nous seraient un plaisir, votre perspicacité un moteur d'échange.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Loquet10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue La_cro10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Avant_10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Chaos_10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Maison10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue L_aubr10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Au_vit10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Les_an10
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Etrang10


Dernière édition par A verdade do privato le Dim 22 Juin - 14:07, édité 2 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 7:29

L'insolite je suis d'accord avec toi, tes photos sont très chouettes, j'aime ton univers personnel que ton regard à saisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 7:33

Un contre jour pris en Bretagne.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Dsc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 7:43

Jolies photos... Je suis contente que vous ayez apprécié votre séjour et notre département...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Ven 4 Mai - 8:47

Issho Ken Mei, Fifi, comment ne pas aimer ces panoramas sublimes, ces êtres bavards sur leurs passés pour ceux rencontrés, ces chemins qui vous détournent de l'oppressante vitesse des villes?
Comment dire qu'on reviendra sans gêner l'équilibre, sans le perturber? Survient cette question que l'on c'est posée à maintes reprises, que pouvons nous apporter à cette région, notamment cette Lozère autarcique?

Notre démarche intentionnelle fut la découverte, sans prétention aucune d'en apprendre aux habitants, chaque fois la vue des appareils photographiques ne fit pas fuir, mais ce poser des questions, légitimes et auxquelles nous avons tenté de répondre à certaines curiosités bienvenues.

Fifi, le contre jour n'est pas sujet facile, mais le matériel numérique nous aide beaucoup plus que les boîtiers argentique, pratiquant encore les deux, je ne peux me séparer du Contax RTS et du Rolleï, tant il nous laisse engendrer la créativité surtout par très grand froid.

Je vais essayer de déposer quelques clichés avec ce thème.

Bonjour à vous


Dernière édition par A verdade do privato le Ven 15 Aoû - 19:37, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 10:03

J'aime bcp ces photos de contre-jour , celà donne un certain mystère à l'objet photographié , je trouve ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 10:37

Il semble que ce soit sur l'Aubrac que vous ayiez marché. Il est magnifique en cette saison. Pour la prochaine fois que vous mettrez des photos il serait gentil de votre part de leur donner une légende pour les localiser. J'aime mieux et cela peut donner envie d'aller y mettre ses pas dans les vôtres. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Ven 4 Mai - 13:55

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000717
Grandrieu, dehors il pleut, nous entrons dans ce lieu de culte, personne et pourtant ces pierres sont bien habitées, personnellement je laisse traîner nonchalament ma main gauche sur le granit, étrange sensation que cet éclairage donné par la lumière du jour, de belles peintures témoignent de spiritualité affirmée.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000812
Tourbière de Lajo, pierres plantées et peuplier nain plûtot adultes, curieuses impressions d'abandon de celles-ci, rien à voir avec celles d'Écosse où elles étaient travaillées et béchées, c'était il y a 30 ans maintenant.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000811
Juste après la croisée des GR65 et GR4, l'orage gronde, les goutes commencent à tomber, lieu-dit La Rouzeire, nous rejoignons Lajo avide d'un bon feu de bois pour nous sécher, mais là nous rêvons tous les trois..... Ils nous faut monter la tente.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000827
Église de Nasbinals, mobilier de baptême peu coutumier, sert-il encore?

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000817
Clocher de Saint-Alban sur Limagnole photographié depuis un surplomb, curieuse cité qui semble dormir tant tout est calme, rencontre peu bavarde, nos accoutrements de marcheur inspire semble t-il une méfiance. Certains batiments semblent abandonnés pour octroyer un cachet au centre historique en proximité de cet édifice religieux.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000910
Cour de ferme de la Baume à proximité du château, pour le moins inattendu et curieux pour une architecture agricole, seul le portail et la palette trahissent le siècle. Bel échange avec le fermier, ici on confirme, on aime sa terre natale et vivrière.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000710
Arbre spécimen et lauzes après Naussac entre Briges et Fabrèges.
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000818
Église de Rimeize avant la tombée de la nuit.

Nous échangerons fort tard dans la nuit sur nos regards curieux laissés par ces visites et rencontres manquées, un de nous pleure comme un dimanche, la passion remontait plus vive, nous fûmes heureux..... Chût

Merci Mimi de vos remarques, notre démarche étant plus interactive, mais pourquoi pas?
D'autres aspects prêtant aux sourires nous dévisagèrent, un prochain dépôt devrait s'y prêter.


Dernière édition par A verdade do privato le Dim 22 Juin - 16:58, édité 3 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 15:02

Que la Lozère est belle ! L'émotion vient à moi de voir ces photos, je suis amoureuse de cette région, et vos photos sont un vrai bonheur un vrai moment d'échanges et de partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 18:06

Amis revenez vite par chez nous car visiblement vous en avez saisi l'âme .

Nous aimons de gens tels que vous qui aiment à rencontrer ceux du pays.

Bon Fifi tu viens quand???
Vois avec l'ami fraissinet comment faire?La vie est courte ne laissons pas passer de tels instants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Ven 4 Mai - 18:39

Je suis venue Arclou plusieurs étés d'affilée, mon mari veut découvrir d'autres régions de France. Mais j'espère pouvoir profiter d'un gros week-end pour faire un saut chez Mimie, quand c'est une autre question. La Lozère me manque si tu savais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Pierre étrange, une particularité

Message par A verdade do privato Sam 5 Mai - 16:52

Le mot ''amis'' dont vous nous gratifiez Arclou nous va droit au coeur

Vous avez noté Arclou cette sensibilité toute particulière à notre escapade, effectivement, celle de notre comportement d'approche, disons que nous ne sommes que pareils et différents à la fois, nous étions là en découvreur, là pour ressentir cette profondeur inconnue liée à cette terre de Lozère, tant de fois vantée, nous y sommes venus sans a priori, ayant néanmoins la perspective de croiser le singulier de cette partie de département, car il faut sans vergogne l'avouer, ce fut extrêmement difficile de choisir nos destinations, nous ne pouvons aucunement regretter nos faits et gestes, tant ce climat d'apaisement est percevable quasi partout, les habitants rencontrés restèrent eux-mêmes à notre égard, nos questions impromptues entraînèrent par deux fois surprise et intérêt pour notre démarche, le tout allègrement arrosé par les tanins d'un vin du Languedoc.

Nous avons découvert au petit matin réveillée par quelques cloches portées par des moutons cette pierre surprenante, ne sachant à quel type d'usage elle pouvait bien correspondre, tombe ou borne, des lettres apparaissent sur le devant, mais cette présence à l'orée du bois où nous dormions reste un mystère entier. Si parmi vous quelqu'un pouvait nous éclairer, nous serions moins ignares

Objet situé sur une parcelle au lieu-dit le Charzel, dans une courbe, un chemin monte de la route en oblique et débouche sur une amorce de clairière, un grillage distant de 3 m environ sépare le pré et le bois visible de la route, d'autre part dans cette terre ce trouve une installation de captage ou régulation de l'eau qui débouche à ciel ouvert à moins de quarante mètres de cette pierre étrange.


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Borne_10

Merci de la générosité de vos informations

Les Topos
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par millou Sam 5 Mai - 18:38

sunny

Super vos photos on découvre des choses qu'on n'a jamais vu.

Pour la borne je pense que c'est une des fameuse borne templière que vous avez photographier.

Les parcours et les forêts du mont lozère ont appartenus jusqu'en 1795 aux chevaliers de l'ordre de Saint-jean- de -Jérusalem qui avait installé la commanderie de Gap-Francès au hameau de l'hopital,Leur propriété était bornée par des pierres plantées.
Je pense que c'est l'une d'elle,pour mon compte personnel j'en ai déjà cherché sans jamais en trouvé une.
En principe les mots clés sont du type:bois du commandeur et dans ses secteurs il doit en avoir pas mal encore.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7675
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Dim 6 Mai - 22:04

Merci Millou pour vos indices, nos recherches du jour n'ont rien données, sauf la découverte de ces deux sites qui ma foi regorgent d'informations peut-être fort utiles à l'un d'entre nous, qui sait.

Le Liens des Chercheurs Cévenols
http://www.cevenols.com/
Association des Chercheurs et Généalogistes des Cévennes
http://site.acgc.free.fr/index.php

Ces pierres ou bornes jonchées ou émergentes du sol dans des emplacements complètement anarchiques nous laissent pantois, quels messages tentent-elles de nous faire passer?
Nous avons tenté de décrypter plusieurs fois une petite vidéo réalisée depuis ce lieu, de face, de derrière, mais niet.
Nous n'abandonons pas, vos informations sont précieuses, avis au féru de terroir et d'histoire.

Ces roches et ces croix sur la colline en face du château de la Baume (Prinsuejols) en sont un éclatant exemple.
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000912

@ notre prochain rendez-vous
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Lun 7 Mai - 8:37

Bonjour tous.

Non Cilaos, les bornes templières portaient gravées une croix de Malte et elles ne sont localisées que sur l'est du mont Lozère autour de la commanderie de Gap Francès dont le siège était à l'Hôpital, sur la commune du Pont-de-Montvert.

Dans ce cas ci, il s'agit de pierres servant au bornage des forêts domaniales. Les lettres AF veulent tout simplement dire "administration forestière". Elles ne sont plus usitées maintenant et il n'en reste plus que quelques unes en bordure des forêts de l'Etat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par millou Lun 7 Mai - 18:54

sunny

Tu dois avoir raison mimi car sur les bornes templières il doit y avoir la croix de Malte de gravé dessus.

En tout cas merci bien pour l'adresse du site il a l'air fort interressent.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue 049bor10

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue 050bor10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7675
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par kaïou Lun 7 Mai - 19:25

Elle en connait des choses cette mimie,mème que el le serait fine patissiere,mais chuttttttt!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9620
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par cilaos Lun 7 Mai - 19:42

mimie a écrit:Bonjour tous.

Non Cilaos, les bornes templières portaient gravées une croix de Malte et elles ne sont localisées que sur l'est du mont Lozère autour de la commanderie de Gap Francès dont le siège était à l'Hôpital, .....

Mais je n'ai rien dis moi ! je me contente d'apprécier les fotos Embarassed

Avant d'envoyer , faut prévisualiser 7 fois dans ta bouche !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13361
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Mar 8 Mai - 21:24

Oups ! s'cuses moi cher Cilaos, je tournerai 7 fois mes yeux derrière mes lunettes la prochaine fois... Effectivement Milou, les bornes que tu viens de mettre sont bien des bornes délimitant les propriétés de l'Ordre de Malte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Mar 8 Mai - 21:52

Nous l'avions annoncé vendredi dernier, certains aspects de la vie, des curiosités légères..... Toutes sans connotation moqueuse, cela va de soi naturellement lors de notre séjour parmi vous nous avaient sautées aux regards, disons plutôt le mien, un oeil scrutateur et vigilant derrière le viseur ne manquerait pas ça!
C'est promis, mais soyez bon joueur, sous d'autres aspects, nous avons les nôtres dans notre région bien entendu.


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000715
Dans ce secteur où beaucoup d'arbres portent encore les stigmates de la dernière tempête, ils nous semblent curieux de voir ce mélange de couleurs de ceux-la, se jouxtant avec des habits forts contrastés, des verts et des rouges carmin, rouille intense, de loin cette vue me faisait penser à des élèves d'une classe de fille avec des uniformes, de plus cette photo bénéficia d'une belle lumière après une averse..... Qui a dit qu'il pleuvait.....


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000819
Rimeize, presque 20 heures, la nuit ne sera guère longue à venir, quelques enjambées le long de l'église et puis cette étincelle dans un regard accroché par quelques objets métallique brillant, c'est le départ, car en baissant les yeux je découvre le bel art du jardinage, on dirait des canaux d'irrigation prêt à recevoir l'averse prochaine, à moins que cela ne soit l'eau de la rivière en proximité ou simplement des buttages pour certains légumes..... Asperges, artichauds, plants de tomates, haricots divers, Moquez-vous aussi, vous détenez peut-être le mobile?
D'ailleurs ne sont-elles jamais furieuses ces eaux dans ce village, innonde t-elle?


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000911
Autres attirances de notre périple, à Prinsuéjols, cette terre cultivée en mixité avec le corps arrière, voire latéral de l'église, les bêtes ont semblées jouir de toute la surface disponible, on remarque le distributeur alimentaire, indice ou pas?
Les Aubracs apprécieraient-elles les sermons ou les vins d'églises, à vous d'étancher nos curiosités quelques peu déplacées?


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000716
Grandrieu en centre ville, nous ne connaissions pas les murs tricoteurs, c'est fait!
Le résultat sera de toute beauté, les villages en Lozère participent t'ils à des concours de fleurissement?


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Curios10
Certains chantent "Il voyage en solitaire", Gérard Manset fait encore bien des émules par chez-vous, à moins que les plantes ne décident de voyager en suivant directement les parapets, les bornes, franchement là, elle la dépasse, mâle ou femelle, bon voyage quand même.


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Confes10
L'usage détourné de la fonction du mobilier religieux semble faite de mauvaise foi, pardonnez leur cette action, retiendront-ils la leçon d'aspiration?


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000810
Brénac, où la scène singulière des tas de bois cotoie l'étendage d'un nouveau genre de linge, mais peut-être ici font-ils des balais pour les sorcières avec les pelles à neige, tout la traversée à pied de ce hameau se fit sans rencontrer âme qui vive, même pas un animal de compagnie.
Ce coin a vraiment du chien!


Dernière édition par A verdade do privato le Dim 22 Juin - 17:35, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par millou Mer 9 Mai - 10:53

sunny

C'est vrai qu'avec la photographie on rencontre souvent le mélange
d'éléments provenant de deux époques différentes et qui ne font pas bon ménage.

avant:
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000910
après:
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Chatea10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7675
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par millou Mer 9 Mai - 11:05

sunny

avant:
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue P1000911
après:
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Eglise10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7675
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Invité Mer 9 Mai - 13:44

Extra Milou, il ne manque plus que les personnages en costumes.

A Rimeize il semblerait que ce jardiner connaisse parfaitement l'art de la culture en couches, c'est à dire de planter sur des épaisseurs constituées de beaucoup de fumier, pour la chaleur, recouvert de terre. En ces contrées où la saison froide tarde à faire place au beau temps c'est une façon de hâter la production de légumes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Mer 9 Mai - 19:07

Bonsoir à vous les étripeurs de clichés...

Millou vous êtes incorrigible, vous allez me faire mentir avec vos assistances logicielles... on va encore croire comme vous le dites que les doriphores ont des visions bizarres de vos terroirs et leurs pierres naturelles ou celles que la main créa avec tant de justesse.

Bien sûr que les Topos plaisantent, en vrai, nous avouons ne jamais avoir retouché une photo numérique, n'ayant aucune formation à ce jour.

Merci pour ces heureuses initiatives, et surtout encore une fois ce dernier postage, n'est qu'un dérapage d'un esprit observateur.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par A verdade do privato Mer 9 Mai - 19:23

A verdade do privato revient à vous après avoir longuement décrypté les transformations des deux clichés que vous soumettez ce soir. Dans le cas de la cour de la ferme, il m'apparaît avec un soupçon de contraste plus poussé, on dirait que vous avez augmenté la profondeur de champ, sûrement des effets de filtres, de trames probables.

Pour cette église qui ne peut dormir sans ce faire peler la prairie, Sic, cela ressemble maintenant à une peinture, apport de couleurs, remonté des verts, du noir avec l'incidence visible sur le peigne de celle-ci, des jaunes et une plus grande profondeur des gris avec un meilleur dessin des contours et du chemin goudronné.

Utilisez-vous le format RAW, si OUI, pourquoi, si NON, pourquoi?
Mon Lumix Leica incorpore celui-ci, intérêt?
Compliment pour ces audaces réparatrices.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6138
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser