Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vieilles voitures

+2
totoke
millou
6 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Lun 9 Juil - 14:59

Et moi sur une renault prairie.Quand on faisait les foins j'étais chargé de déplacer le véhicule,je devais bien avoir 7 ou 8ans et j'étais bien emmerdé par le démareur qui était commandé par une petite pédale en forme de c.hampignon que j'arrivais à enfoncer difficilement.
Mais ces hautes responsabilitées décuplaient mes forces et quand le deux litre était lancé celui qui était sur le voyage de foin devait s'accrocher.Ils avaient pas peur les vieux!vieilles voitures - Page 5 Img-pl10
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Lun 9 Juil - 17:14

mimie a écrit:Simca 1000.... c'est là-dessus que j'ai appris à conduire...

ou qu'elle est la simca 1000 Question tu dois confondre avec la R8
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par baboulaa Lun 9 Juil - 18:19

il y a tellement longtemps que Mimie a passé son permis de conduire qu'elle ne semble se souvenir de la forme de la brouette qui la charrié
Courage Mimie je t'en cherche une
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8532
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par baboulaa Lun 9 Juil - 18:33

pas simca 1000 pour Mimie mais ma 6 fesses
vieilles voitures - Page 5 Dsc00528
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8532
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Lun 9 Juil - 18:56

Babou c'est 1 de tes anciennes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par baboulaa Lun 9 Juil - 19:00

c'est la première apres ma brouette
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8532
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Mar 10 Juil - 18:58

La voiture du Grand :

vieilles voitures - Page 5 178_0010
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 11 Juil - 17:35

baboulaa c'était trompé de post, voilà qui es rectifié !!

vieilles voitures - Page 5 Rampar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par baboulaa Mer 11 Juil - 17:53

a ben ma cochone tu ne claque le groin
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8532
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Sam 14 Juil - 14:24

Voici un vestige photographique qui doit dater de 1972, qui montre trois expatriés montant à Paris par la mémorable et magnifique Nationale 9 (une journée de route), Lempdes et sa vallée de l'Alagnon, Issoire, Clermont, Loire, Fontainebleau et autoroute du Sud en béton.

vieilles voitures - Page 5 Img00610
J'avais simplement oublié de mettre de l'huile dans le moteur et le moteur a coincé. je me souviens c'était après Cosnes sur loire à 200 km de Paris, il faisait déjà nuit (la photo est prise au flash mais à cette époque on venait juste d'inventer la stéarine et la bougie !)
Eh ben vous me croirez pas, mais on a remis de l'huile, de l'eau et on a attendu le refroidissement, et le moteur a redémarré et il n'y a eu aucune conséquence. Allez coincer un moteur d'aujourd'hui, et vous me direz si en remettant de l'huile il va repartir. Nous c'est pareil, un peu d'huile et on repart comme en 14, mais les Jeûûnes ...
Les connaisseurs reconnaitront l'Aveyronais naturalisé Lozérien(double nationalité), Marie-Hélène et son frère.

Allez à bientôt ! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Sam 14 Juil - 15:13

Very Happy Very Happy Very Happy
C'est bien connu que les vieilles choses sont toujours les plus résistantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Sam 14 Juil - 15:13

La même aux Enfrux sur le versant Aveyronais de l'Aubrac il y a trente années.
vieilles voitures - Page 5 Img00710

Hommage au vieux Cantalès et à Marie Bonal qui réchauffaient ce village de leur feu à jamais éteint.
Tu as emporté avec toi ton battement de galoches à contretemps qui rythmait ton jeu sur l'accordéon diatonique qu'une bande de
jeunes t'avaient apporté avec leurs violons et leurs guitares pour réveiller en ton coeur les airs d'antan. Tes parents t'avaient interdit l'accordéon car la musique t'aurait empêché de travailler et n'était pas chose sérieuse en ces temps de privations. Ton visage bourru d'homme des bois, des plateaux et des boraldes des "hauts pays de la mémoire où la neige fleurit sur les griffes des loups"(*) souriait à nos ardeurs de louveteaux sans laisser paraître la tristesse infinie d'un monde qui n'en finit pas de mourir. Marie cuisinait et souriait aussi du sourire équivoque des mamans qui laissent partir alors qu'elles n'ont qu'un seul désir, étreindre et pouponner.
Aujourd'hui la neige fournelle toujours et s'introduit sous les lauzes du toît devenus trop lourdes pour la charpente épuisée qu'aucune chaleur humaine ou animale ne réchauffe plus. Les dernieres bottes de ce bon foin d'alpage aux mille fleurs sont déliées et se délitent elles aussi en poussières nourrisant le cycle de la vie.

(*)Poèmes de Pierre Loubière, magnifique poète Rouergat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Sam 14 Juil - 15:33

Pour illustrer le post précédent et la beauté de ce village des Infrux, si haut perché à la lisière des forêts de fayards de l'Aubrac, sur le trajet de la Voie Romaine qui reliait Rodez à la Régordane en traversant l'Aubrac d'ouest en est. Excusez d'avoir "pollué" le post voitures anciennes avec le contexte autour de la voiture ! Ferai plus, promis !

vieilles voitures - Page 5 Img00810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Sam 14 Juil - 15:43

Loulou Gé a écrit: Excusez d'avoir "pollué" le post voitures anciennes avec le contexte autour de la voiture ! Ferai plus, promis !



Mais tu es tout excusé,et au contraire les commentaires accompagnant les photos ou cpa sont les bienvenus,comme toi ici!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Sam 14 Juil - 18:31

Les souvenirs des uns et des autres sont toujours intéressant, amusants, voire passionnants. Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Dim 15 Juil - 21:30

Voilà qui va plaire à la fois aux amateurs de vieilles voitures et aux amoureux de la Lozère.
Cette photo date d'Avril 1945.
Devinette : on reconnait en bas le Truc du Midi qui, en plein Sud domine Marvejols.
Qui pourra dire d'où la photo a été prise ?
On voit des poteaux en granite assez hauts pour guider les automobiles ou le chasse-neige pendant la tourmente.
Je pensais au dessus d'Antrenas, la route d'Aubrac, mais çà cadre pas avec le sol qui a l'air calcaire en contrebas de la route. Serait-ce sur la route qui passe par Palhers et va vers Chanac ? cette route ne monte pas si haut.

vieilles voitures - Page 5 Img02510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Dim 15 Juil - 21:38

Encore quelques voitures anciennes, mais cette photo est intéressante, car il s'agit d'une sortie spéléo avec des voitures d'époque (1950) Traction "à vent" et Juva4 en bois (première voiture de mes parents), mais on y voit un engin préhistorique qui fait penser à ce qu'on ressent aujourd'hui en voyant une 203 parmi les voitures modernes.
Qui connait cette torpédo ?

vieilles voitures - Page 5 Img02610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Lun 16 Juil - 22:21

CAR "COURANT D'AIR" à la Réunion :

vieilles voitures - Page 5 01205310
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Lun 16 Juil - 22:25

Ah vous en voulez des vieilles bagnoles avec un 48 au c.. en voilà. Cà c'est ma bonne vieille ami 8 avec son beau 48 bien net qui lui donne toute sa valeur bien d' cheu nous autres, nous les vrais, les purs, les authentiques Gabales ...
Dessous je vous ai mis une ami 6 en joujou posée sur une belle tranche bien épaisse de fraisse-pays (de frêne) pour faire rêver nos ptis amis. Elle est garantie pur porc Lozérienne celle là aussi, même si elle a pas son poinçon 48 . D'ailleurs les autres aussi, elles ont pas été fabriquées en lozère,parce qu'à ce que je sache il y a jamais eu d'usine de voitures à Saint-Chély .
48 48 48 48 48 48 48 48 48 48 .................................................
On en dort plus !
Mes ancêtres paternels sont du 47, ceux de ma mère sont du 49 et moi je suis né pris en sandwich dans le 48, forcément ! Je pouvais pas naître ailleurs. Faut l'assumer maintenant ce 48 qui me colle à la peau.
Mais trèfle de plaisanterie, je me souviens avoir vu arriver à Mende les premiers touristes, vers 1958. Car avant les années 50, peu de gens avaient des voitures tout de même. Et c'est vrai qu'on regardait les numéros des plaques avec intérêt et curiosité et que lorsqu'un 75 était garé sur la place Henri Bourillon, on se posait des questions ... Parisien tête de chien ou Parigot tête de veau ? de ques aquel Parigo ?
"Kesk i fait , kesk il a, ki c'est celui là ...."
Les 15, les 43, les 30 (les fameux doriphores champignonnivoraces) et les 12 selon la région limitrophe étaient forcément venus nous prendre quelquechose ou nous vendre des trucs nouveaux . Bref, ils ne nous étaient pas indifférents et avaient du mal à passer inaperçus, sauf à louer une voiture sur place avec le fameux 48 qui rendait invisible . Maquignons Cantalous ou Ruthénois venus pour la foire ou Représentants de Commerce descendus au Lion d'Or ou à l'Hotelde Paris, celui là même qui avait accueilli en son temps le roi de la ferraille, Joanovici, Mr Jouanaud ... Cà nous rajeunit pas tout çà. A part qu'à la libération j'avais encore 6 ans à attendre pour voir le jour.
Parfois, le 75 n'était pas un Martien, c'était un pur enfant de Lozère-de-chez-Lozère qui revenait de Paris pour les vacances, Café charbon ...devenu à Paris plus Lozérien encore que ceux qui n'avaient jamais franchi les frontières Gévaudanaises . Rappelez vous, le renouveau musical "traditionnel" où il s'est fait ? Il faut dire que parmi nous certains croyaient encore que les Protestants des Cévennes avaient un oeil au milieu du front, à force d'apprendre dans les livres à l'imprimatur de Monseigneur l'Evêque de Mende. On se croyait parfois dans Pagnol ou Fernandel quand le parisien transfuge revenait au village avec sa belle auto, on l'attendait à la porte du garage, pour entendre vrombrir l'engin, la belle Déesse-dize-neufe.
Mais ... arrêtons nous là, je vous parlais d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître .

vieilles voitures - Page 5 Img04111

vieilles voitures - Page 5 Img04210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Lun 16 Juil - 22:34

Il y a encore un car courant d'air à la grande Chaloupe, restauré et il doit toujours y être dans le hangar de l'ancienne gare.
Je ne connaissais pas cette photo là. Merci Cilaos !
Mi di a ou Bonne nuit ,car ici c'est 2h30 du matin et cette satanée petite fenêtre sur le monde captive tellement les neurones qu'on en perd l'envie de dormir, alors que le besoin de se reposer se fait sentir à la raison.
@+ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Mar 17 Juil - 11:25

à la Grande Chaloupe c'est Le Ti,Train qui est restauré ,
le car courant d'air restauré sais pas ou il est, je crois qu'il appartient
à Fouques ( citroen )

Le vla :

vieilles voitures - Page 5 1610

mais celui est sur base Citroen aussi mais pas le meme modele
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Mar 17 Juil - 11:31

Sur le radier à St Pierre :

vieilles voitures - Page 5 Car_co10
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13358
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mar 17 Juil - 11:47

Merci pour ces photos. En fait, à la Grande Chaloupe il y avait il y a quelques années un hangar en bois construit sur mesure pour abriter un car courants-d'air rouge . C'est de celui là dont je parlais et je me renseignerai en passant pour savoir où on l'a transféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mar 17 Juil - 12:21

vieilles voitures - Page 5 404_pa10404,erreur,la page que vous demandez n'existe plus............................
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9617
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mar 17 Juil - 18:14

Pour Cilaos, je suis passé tout à l'heure à la Grande Chaloupe à la recherche du car courant-d'air dont je commençais à croire que j'avais rêvé, le voici, du moins ce qu'il en reste !

vieilles voitures - Page 5 Grande10

vieilles voitures - Page 5 Grande11

Et pour terminer sur ce sujet hors sujet, voici le contexte de la gare de la Grande Chaloupe, qui nous rappelle le ti train des Cévennes lui aussi détruit et transformé piste cyclable :

vieilles voitures - Page 5 Grande12

vieilles voitures - Page 5 Grande13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 5 Empty Re: vieilles voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser