Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Paysans sans terre, terres sans paysans...

+9
GARRIGUES Bernard
totoke
salazie
kaïou
cilaos
millou
baboulaa
Raoul
Piboule
13 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par salazie Jeu 31 Juil - 16:40

j'espère qu'ils vont pas tout bouziller à la chute du pêcher pas la source,la source c'est plus haut
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6851
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Jeu 31 Juil - 17:28

Et la flotte, elle est où ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Jeu 31 Juil - 19:59

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Le_p2c10sunny enfin un mélange de merdasse et de flotte.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 31 Juil - 21:40

Je ne suis ni pour ni contre la chasse. Par contre, je n'aime pas qu'on vienne chasser chez moi, sauf les voisins sous réserves de réciprocité et qu'ils n'amènent pas chasser d'autres personnes qui n'entrent pas dans la catégorie des voisins, qui donc n'ont aucun intérêt vital à te respecter et tes biens. Cela paraît simple et correspondre à la loi.

Maintenant, faudrait que Baboula, il me cite un seul cas :

1/ Où la garderie, comme il dit, a fait respecter les droits de chasse d'un non adhérent à une société de chasse.
2/ Où la fédération a accepté l'adhésion d'un citoyen qui refusait que l'on vienne chasser sur son terrain.
3/ Où les dégats du gibier ont été réparés pour un agriculteur qui refusait que l'on chasse sur son terrain.

Les sous du dégat du gibier sont partagés exclusivement entre les chasseurs propriétaires exploitants.

A l'époque d'ACTUEL 48, je rentrais la nuit chez moi : pas une seule fois, je n'ai fait la route sans rencontrer sur mon parcours une ou plusieurs battues (au chevreuil, je suppose pour avoir vu des bêtes blessées traversées devant la bagnole). Quelle que soit la saison.

Lorsque j'avais le troupeau, il allait l'automne dans les châtaigniers ramasser châtaignes et glands. Le gars qui nous a remplacé a eu le malheur de vouloir faire pareil : une des sociétés locales a organisé une battue au sanglier au milieu de son troupeau. Ca l'a corrigé pour toujours d'utiliser ses droits de pacage !

Comme vous le savez peut-être pas, les Gorges du Chassezac sont un site classé où la chasse est interdite par l'arrêté interministériel de classement. J'ai jamais vu les gendarmes ou la garderie intervenir pour sanctionner une battue dans les gorges. Confidentiellement, un gendarme m'a indiqué qu'après le meutre de trois gardes dans le Var, ils avaient reçu instruction d'éviter de se trouver sur les les lieux d'une action de chasse.

Comme, avec Baboula, nous avons été confrontés aux mêmes viandeurs, je crois (attention Luigi) qu'il n'a aucune chance d'être accepté dans ces équipes. Il me contredira si je me goure. En tous les cas, je trouve son discours angélique un tantinet incohérent avec la réalité du terrain qu'il connait. Bien.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8051
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Jeu 31 Juil - 21:51

tiens au fait,parait que ce jour là au marché on n'a pas vu la brigade montée se faire carresser la croupe.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Ven 1 Aoû - 6:41

Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Ven 1 Aoû - 13:20

Pour en revenir au Prat del Ronc, mes copains de St Germain de Calberte me disent que le village - la mairie en particulier- sont maintenant couverts de graffitis style "Communistes ??? Collabos!" "Mort aux Expulseurs" etc
D'après eux, la propriété appartenait bien à un Anglais qui la laissait à l'abandon. Les hippies auraient demandé à la louer, mais l'Anglais demandait trop cher. Alors ils ont squatté... C'est quand-même C.O.N. que les divers "acteurs" ne soient pas arrivés à un arrangement quelconque. L'Anglais aurait eu sa propriété entretenue, les hippies auraient eu à se loger, la ville n'aurait pas été défigurée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Manquait le troisième homme...

Message par A verdade do privato Ven 1 Aoû - 14:44

Manquait le troisième homme... Un Bertrand Du Guesclin ce jour-là pour repousser la sottise moderne

http://duguesclin.free.fr/
http://www.lionsdeguerre.com/moyen-age/duguesclin-moyen-age.php
http://duguesclin.free.fr/guerre_de_cent_ans/page/Bertrand-du-Guesclin.htm

D'accord, on s'éloigne de quelques lieues, mais les histoires sont proches... ?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6122
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Ven 1 Aoû - 16:23

Albanie a écrit:Pour en revenir au Prat del Ronc, mes copains de St Germain de Calberte me disent que le village - la mairie en particulier- sont maintenant couverts de graffitis style "Communistes ??? Collabos!" "Mort aux Expulseurs" etc
D'après eux, la propriété appartenait bien à un Anglais qui la laissait à l'abandon. Les hippies auraient demandé à la louer, mais l'Anglais demandait trop cher. Alors ils ont squatté... C'est quand-même C.O.N. que les divers "acteurs" ne soient pas arrivés à un arrangement quelconque. L'Anglais aurait eu sa propriété entretenue, les hippies auraient eu à se loger, la ville n'aurait pas été défigurée...

Je crois tout de même qui faut se dégager de cette image de gentil idéaliste.
J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé dans l'agence immobilière à Florac.
Ce sont des délinquants et puis c'est tout !

N'oublions pas qu'il existe un fascisme aussi à gauche.
Lisez leur site internet c'est assez inquiétant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Ven 1 Aoû - 19:53

Salhiens, t'as rien compris.
Je ne soutiens pas les hippies. Pour moi aussi ce sont des délinquants, et des profiteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Ven 1 Aoû - 19:57

Il n'y avait pas plus de hippies au prat del ronc que de kangourous dans les prés de st germain,je n'ai vu nulle part dans la presse parler de hippies.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Ven 1 Aoû - 19:59

Des hippies ?
Pourquoi pas des dinausores ?
On est en 2008 !!!

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Homme-gif-218,Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Homme-gif-033 Question ou Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Homme-gif-037 Rolling Eyes


Dernière édition par cilaos le Ven 1 Aoû - 20:13, édité 1 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Ven 1 Aoû - 20:11

Ne nous énervons pas Albanie. Nous sommes encore en République, donc parlons nous dans le calme !

Quand tu parles des "Hippies" qui aurait pu négocier avec le proprio anglais, tu parles de ces squatteurs_délinquants_sectaire qui ne font pas l'unanimité sur le forum ?


Dernière édition par Salhiens le Ven 1 Aoû - 20:38, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Ven 1 Aoû - 20:16

Ah bon je n'ai pas vu de sondage ???
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par A verdade do privato Ven 1 Aoû - 20:19

Le silence n'est-il pas un moyen d'expression comme un autre, sauf qu'il est plus difficile d'en mesurer le contenu... Un clin d'œil à L
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6122
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Ven 1 Aoû - 20:27

Salhiens a écrit:Ne nous énervons pas Albanie. Nous sommes encore en République, donc parlons nous dans le calme !

Quand tu parles des "Hippies" qui aurait pu négocier avec le proprio anglais, tu parles de ces squatteurs_délinquants_sectaire qui ne font pas l'unanimité* sur le forum ?

*En fait c'est tout le forum, moins Piboule & Cilaos ! Wink

Ou as tu lu une position tranché de ma part sur ce sujet ?


Dernière édition par cilaos le Dim 3 Aoû - 17:53, édité 2 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Ven 1 Aoû - 20:37

cilaos a écrit:
Salhiens a écrit:Ne nous énervons pas Albanie. Nous sommes encore en République, donc parlons nous dans le calme !

Quand tu parles des "Hippies" qui aurait pu négocier avec le proprio anglais, tu parles de ces squatteurs_délinquants_sectaire qui ne font pas l'unanimité* sur le forum ?

Wink

Puisqu'on est en république , la tu frises la diffamation, mister Fort affraid
Je ne vais pas te coller un procés ! mais toi les ^procés d'intention cela ne te géne pas Twisted Evil
Ou as tu lu une position tranché sur ce sujet ?
Oui il existe aussi des fachos du centre Twisted Evil

Un peu d'humour ne fait pas mal ! On est vendredi...

Sinon les dinosaures c'est à Saint Laurent de treves mais c'est pas très loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Ven 1 Aoû - 20:42

Mais le vendredi c'est Shabat, ai je le droit de rire !!!

tongue

Au fait les squatteurs il étaient du pays ou non ?
on sait toujours pas !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Ven 1 Aoû - 21:42

Salhiens a écrit:
Albanie a écrit:Pour en revenir au Prat del Ronc, mes copains de St Germain de Calberte me disent que le village - la mairie en particulier- sont maintenant couverts de graffitis style "Communistes ??? Collabos!" "Mort aux Expulseurs" etc
D'après eux, la propriété appartenait bien à un Anglais qui la laissait à l'abandon. Les hippies auraient demandé à la louer, mais l'Anglais demandait trop cher. Alors ils ont squatté... C'est quand-même C.O.N. que les divers "acteurs" ne soient pas arrivés à un arrangement quelconque. L'Anglais aurait eu sa propriété entretenue, les hippies auraient eu à se loger, la ville n'aurait pas été défigurée...

Je crois tout de même qui faut se dégager de cette image de gentil idéaliste.
J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé dans l'agence immobilière à Florac.
Ce sont des délinquants et puis c'est tout !

N'oublions pas qu'il existe un fascisme aussi à gauche.
Lisez leur site internet c'est assez inquiétant...

Tu as bien compris ce que je voulais dire par "hippie" dans ce post, non ? Puisque tu dis "ce" sont des délinquants? Alors fais pas ta sucrée à contre temps en jouant sur les mots.
Je suis peut-être idéaliste (et je m'en flatte, d'ailleurs, je l'ai déja dit), mais je n'ai rien de gentil.
Et la République, c'est calme, tu trouves ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Ven 1 Aoû - 22:02

En dehors du fait Lozérien il existe de plus en plus de paysans sans terres, ni même pour d'autres d'eau et nous assisteront de plus en plus à ces sortes d'évènements.
Je pense que pour le village il vallait mieux accueillir vingt personnes à l'année qu'un hypothétique et invisible anglais. Ces gens ont remonté un four à pain des bancels...
On voit bien quand salhiens fait une toute petite réflexion passée pour les autre inaperçue "et en plus ils s'en servent de tribune politique" ce qui inquiète dans ce genre de choses, des fois qu'il en viendrait qui ne penserait pas comme il se doit...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Sam 2 Aoû - 5:29

Renée a écrit:En dehors du fait Lozérien il existe de plus en plus de paysans sans terres, ni même pour d'autres d'eau et nous assisteront de plus en plus à ces sortes d'évènements.
Je pense que pour le village il vallait mieux accueillir vingt personnes à l'année qu'un hypothétique et invisible anglais. Ces gens ont remonté un four à pain des bancels...
On voit bien quand salhiens fait une toute petite réflexion passée pour les autre inaperçue "et en plus ils s'en servent de tribune politique" ce qui inquiète dans ce genre de choses, des fois qu'il en viendrait qui ne penserait pas comme il se doit...

heureusement pour les autres la "lumière" de montjézieux veille et parle à la place des autres.lol!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Sam 2 Aoû - 5:37

Pensez par vous même, et répondez au sondage !

Sondage qui tend à montrer que "l'unanimité" n'est pas si évidente Rolling Eyes
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Sam 2 Aoû - 6:04

cilaos a écrit:Pensez par vous même, et répondez au sondage !

Sondage qui tend à montrer que "l'unanimité" n'est pas si évidente Rolling Eyes

Ce qui m'étonne c'est que l'on voit 2 réponses au post et 7 votants !décidément les cévennes ressemblent de plus en plus à la Corse Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Sam 2 Aoû - 6:33

J'ai voté sans faire de commentaire ils sont déjà sur ce message.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Sam 2 Aoû - 8:11

ça ce n'est pas du Bernard, c'est de la "classe"

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur la chasse afin de pas importuner les sectaires anti qui foisonnent sur ce forum et qui me reproche le même sectarisme alors que j'essaye de démontrer que ma déontologie est à l'inverse de celles de certains chasseurs que je combat et qui heureusement ne sont pas majorité.

Mais là dans tes propos je relève des erreurs et des amalgames que je puis laisser passer ne serais ce que pour remettre la verité en place

GARRIGUES Bernard a écrit:Comme, avec Baboula, nous avons été confrontés aux mêmes viandeurs, je crois (attention Luigi) qu'il n'a aucune chance d'être accepté dans ces équipes. Il me contredira si je me goure.
Là tout effet raison . L'équipe dont tu parles n'est pas du tout ma tasse de lait et je sais qu'elle s'apparente plus à une équipe de bracos que de chasseurs digne de ce non. La garderie s'en ai occupée et la disparition de quelques éléments la remise un peu dans le droit chemin. encore quelques efforts à faire....
GARRIGUES Bernard a écrit:je n'aime pas qu'on vienne chasser chez moi,...Cela paraît simple et correspondre à la loi.
Oui tu as raison et cela correspond à la loi
GARRIGUES Bernard a écrit:
1/ Où la garderie, comme il dit, a fait respecter les droits de chasse d'un non adhérent à une société de chasse.
2/ Où la fédération a accepté l'adhésion d'un citoyen qui refusait que l'on vienne chasser sur son terrain.
3/ Où les dégats du gibier ont été réparés pour un agriculteur qui refusait que l'on chasse sur son terrain.
Oui la garderie fait respecter si pas autorisation de chasser, amende de 4émé classe

Dégats du grands gibier aux exploitant, par les chasseurs, meme si le droit de chasse n'est pas donne. Renseignes toi et tu verra la somme tres importante que cela represente
GARRIGUES Bernard a écrit:A l'époque d'ACTUEL 48, je rentrais la nuit chez moi : pas une seule fois, je n'ai fait la route sans rencontrer sur mon parcours une ou plusieurs battues (au chevreuil, je suppose pour avoir vu des bêtes blessées traversées devant la bagnole). Quelle que soit la saison
Chasse de nuit, en tout temps de l'année= BRACONAGE
Çà ce n'est pas de la chasse et est répréhensible, la justice n'est pas tendre lorsque ils se font choper et c'est très très bien.
GARRIGUES Bernard a écrit:une des sociétés locales a organisé une battue au sanglier au milieu de son troupeau. !
la aussi ce n'est pas digne de chasseurs mais de goujateries
GARRIGUES Bernard a écrit:
Comme vous le savez peut-être pas, les Gorges du Chassezac sont un site classé où la chasse est interdite par l'arrêté interministériel de classement.!
La je ne connais pas la règlementation mais je reste très septique
En effet les gorges du tarn sont également classées et la chasse n'y est pas pour autant interdite.




(pour toi la "classe") à la retraite je fais comme mon papa mais chut n'en dis pas mot Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 4 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser