Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle est la capitale des Cévennes ?

+11
Maître Goupil
Raoul
baboulaa
salazie
cilaos
Piboule
GARRIGUES Bernard
millou
Michel
Fraissinet
Surcouf
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Mar 24 Mar - 22:31

Village-étape très connu du GR700 Voie Régordane, la Garde Guérin est aujourd'hui un site touristique particulièrement attractif. Sur place, la haute tour de guet, jadis entourée de remparts dont on peut voir encore de très beaux restes. Château et village restaurés formant un bel ensemble médiéval remarquablement homogène. Ce fut jadis le domaine des « chevaliers pariers », une très originale association militaire, sorte de milice policière qui protégeait et guidait les voyageurs de la Régordane. Ils furent jusqu'à trente, relevant de statuts minutieux et précis, réglant charges et distributions de revenus. Le donjon est haut de 27 mètres. Ses étages sont voûtés en berceau. Sans escalier, ils communiquaient par échelles et trappes étroites. L'église du village. ancienne chapelle du « château », bien restaurée est considérée comme un « bijou » d'architecture romane. Du haut de l'arc triomphal un Saint Michel polychrome terrasse un diable cornu. Très beaux chapiteaux. Des maisons anciennes du village, beaucoup ont été restaurées. On peut voir des portails superbes, des escaliers antiques.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Michel Mar 24 Mar - 22:33

Vous disputez pas la capitale :
historique La Garde Guérin
touristique Florac
industrielle Alés
symbole de la résistance :Le pont de Monvert
et on à pas parlé des Vans , de st jean du gard, de génolhac, de villefort de meyrues et du vigan .Et puis le PNC il n'est pas qu'en Cévennes il est sur les Causses aussi et sur le Mont Lozère drunken
zut t'a raison raoul je vais aussi me coucher...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Mar 24 Mar - 22:36

ITou ! Allons donc de concert tous trois au pieu ! pardon aux pieux sinon ça peut prêter à confusion Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Colline Mer 25 Mar - 8:13

Wink Les Vans -particulièrement Thines- ce sont mes origines maternelles, mais je n'aurais pas osé en "causer" en ces lieux parpaillots, car... les Cevennes ardéchoises sont surtout catholiques !

Thines a tout de même la Perle des églises romanes du Vivarais ( Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 83963 ) et un passé de résistance tragique...mais sa dénomination vivaraise me semble la placer hors sujet !

Et puis, j'approuve la définition de Michel, multiples sont les capitales des Cevennes, toutes plus magnifiques les unes que les autres, dans leur spécificité !
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6378
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Surcouf Mer 25 Mar - 8:21

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 966752
Aaaaargh ! Les Cévennes s'étendent ce matin jusqu'à Arles et le Vivarais ! De sacrés expansionistes ces cévenols !

Florac reste en tête.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Raoul Mer 25 Mar - 8:57

Y en a bien qui pensent qu'elles s'étendent jusqu'à la Garde Guérin !! Rolling Eyes
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Fraissinet Mer 25 Mar - 13:25

Raoul a écrit:Après des mesures précises et à vue de nez, le centre du Parc National est dans un triangle situé entre Vébron, St Laurent de Trèves et Barre des Cévennes.
Si on reconnait l'existence dudit parc alors on se doit de placer la capitale dans ce triangle (mais on est un crétin de touriste écolo) .

Enfin, quelques propos sensés qui ne relèvent pas pour une fois du parti pris nordiste habituel de ce forum anti cévenol!

Il est de surcroit un moment où les querelles entre paradigmatiques et syntagmatiques apparaîssent dérisoires quand il faut apporter une réponse à la question capitale de la capitale des Cévennes.

Arrêtez en sus d'essayer de nous faire pleurer avec vos capitales de pacotille que sont la Garde Guérin, La Canourgue, voire St Germain de Calberte, j'en passe, et des meilleures...
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8808
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Raoul Mer 25 Mar - 14:18

Puisque tu en parles, je considère qu'il est tant que la Garde se rende avant de mourir de ridicule (qui tuera dans ce cas contrairement à l'adage).
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Raoul Mer 25 Mar - 14:22

Fraissinet a écrit: voire St Germain de Calberte, j'en passe, et des meilleures...
En y réfléchissant, je connais une nana qui a des liens avec St Germain de Calberte. Quand tu la vois t'as envie que ça soit la capitale de l'univers. Suspect

Donc, j'hésite.
Je dirais donc Florac capitale des Cévennes et St Germain capitale de l'Univers (L'Univers étant largement secondaire comparé aux Cévennes celà dit)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Surcouf Mer 25 Mar - 14:32

La ficelle utilisée pour nous faire croire que tu connais Miss Univers est une corde tressée de fils blancs !
Laughing
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Raoul Mer 25 Mar - 15:33

Tu tires des conclusions hâtives mais je te remercie de les envisager.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7127
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Surcouf Mer 25 Mar - 15:40

Fraissinet a écrit: Arrêtez en sus d'essayer de nous faire pleurer avec vos capitales de pacotille que sont la Garde Guérin, La Canourgue, voire St Germain de Calberte, j'en passe, et des meilleures...
Je suis sur qu'en plus, Bernard ne sait même pas que c'est de la matrice féconde de La Garde qu'a été mis au monde le poète René Char en 1907 ! C'est pour ça qu'on dit que La Garde émis Char.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Fraissinet Mer 25 Mar - 16:30

En plus, il se passe des choses que Bernard se garde bien d'évoquer ici, comme la rétention contre leur gré de femmes caussenardes à Guérin ainsi qu'en témoigne l'expression La Garde, harem du Larzac.
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8808
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Mer 25 Mar - 19:21

Bon les chauvins faut quand même s'entendre ! Soit Florac est la capitale des Cévennes, soit c'est la porte des Gorges. Soit elle vertiginise sur les crêtes, sur tous ces cols légendaires soit elle est situé dans une cuvette.
Je trouve pour le moins dégueu de nommer ce bronze cul belgo-anglais-hollandais capitale des "Cévennes". La Cévenne c'est escarpé, c'est sauvage.
Les gens qu'on y trouve ont le regard fier quand ils ne se planquent pas pour toute arrivée "estrangère". ...
C'est les biques et les castagnes...
Le Cévenol ne va pas se ridiculiser sur des canoës pour Irokois en guoguette sur un rail tracé d'avance.
De plus avancer la candidature de Florac alors que le "monument" le plus important s'est tiré depuis longtemps (hein raoul ?).
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par totoke Mer 25 Mar - 20:52

moi je vote pour saint chely d'apcher capitale des cevennes !
si !!!!!!!!!! vu que selon google st chely est en plein mileu du parc nationnal des cevennes !!!!!!!!!!mdr
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7095
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par cilaos Mer 25 Mar - 20:57

manquerai plus que les auvergnats s'approprient Les Cévennes .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty LA GARDE BOUT

Message par GARRIGUES Bernard Mer 25 Mar - 22:31

Je vois que, petit à petit, vous parvenez à un vision plus nette de vérité.

D'aucuns se souviennent qu'il n'est pas une famille du Gévaudan, de l'Uzerche ou du Vivarais qui n'ait eu, durant les 6 ou 700 ans que dura la parerie à La Garde Guérin, à un moment ou à un autre une part ici.

D'aucune que la parerie se transmettait aussi par les filles, à conditions d'épouser un chevalier.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8057
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Mer 25 Mar - 22:43

PFFFEUUU tu te rends compte ils veulent lutter contre l'inéluctable, La Garde Guerin qui tient sa regordane du mouvement des plaques tectoniques, qui ne doit donc rien à l'humanité. Les choses étaient avant que d'être !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par kaïou Jeu 26 Mar - 18:29

je verrais bien Ricandel.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par cilaos Jeu 26 Mar - 18:53

fricandeau ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Michel Jeu 26 Mar - 20:23

Piboule a écrit:PFFFEUUU tu te rends compte ils veulent lutter contre l'inéluctable, La Garde Guerin qui tient sa regordane du mouvement des plaques tectoniques, qui ne doit donc rien à l'humanité. Les choses étaient avant que d'être !

daccord avec toi piboule bien avant l'apparition de l'être humain la tectonique avait décidé de l'emplacement stratégique de la capitale des Cévennes ; La Garde guérin né de la séparation du Massif Granitique du Mont Lozère et des plateaux Ardéchois qui ont laissé la faille de Villefort devennir un lieu de passage ....et comme disait un copain géologue de banlieu "tectonique ta mére !"
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Jeu 26 Mar - 20:29

Chapeau bas, Michel je suis sans voix !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Michel Jeu 26 Mar - 20:41

Ceci dit les chevaliers Pariés que vantent tant Bernard n'étaient pas si hônnéte et intégre qu'il veut bien nous le laisser entendre ..ils ont profité de leur situation géographique et stratégique pour abuser et raquetter les pélerins et les marchands qui empruntaient la régordanne .Ont peut dire qu'ils sont les précursseur des péages autoroutiers et de Jacques Borel ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Michel Ven 27 Mar - 19:45

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 P1000416

Aujourd'hui je suis aller ballader sous la capitale des Cévennes dans les falaises qui surplombent le Chassezac , le printemps est la , pour preuve les premiéres jonquilles ...un petit bonjour à Bernard en passant
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par cilaos Ven 27 Mar - 19:52

Ah ben, maintenant que Michel a compris le truc pour poster
des fotos on va se régaler ! Razz
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 5 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser