Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle est la capitale des Cévennes ?

+11
Maître Goupil
Raoul
baboulaa
salazie
cilaos
Piboule
GARRIGUES Bernard
millou
Michel
Fraissinet
Surcouf
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par cilaos Sam 21 Mar - 18:03

Fraissinet a écrit:
cilaos a écrit:
baboulaa a écrit:Pour moi les Cévennes sont entrées dans l'histoire à partir des guerre de Religion et du courage de ces gaillards de cévennols

Le fait le plus marquant fut l'assassinat de l'assassin:
Abbé machin truc chose

Le lieu fut LE PONT DE MONVERT

Donc pour moi la capitale des Cévennes si elle doit changer devrait être ce magnifique "patelin"

LE PONT

Postant depuis hier soir de ce magnifique patelin, je confirme .
D'ailleurs l'écomusée des Cévennes se trouve ici et non à Florac qui n'est que la capitale administrative,ni à Ales capitale industrielle ...

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 304_0010

Connaîssant peu cette bourgade de l'extrême est lozérien, une âme charitable, s'il en subsiste encore un exemplaire sur ce forum, pourrait-elle me dire si l'âne figurant sur le dessin joint est bien l'habitant principal de Pont de Montvert ?

Il restait bien quelques renards, mais à coup de sabot d'anes ils ont préféré squatter Vébron tongue
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Invité Sam 21 Mar - 19:27

Les gars, c'est LE Pont de Montvert, et ça se décline : je vais AU Pont de Montvert, je reviens DU Pont de Montvert. C'est pas comme Pont-St-Esprit, où on dit je vais à Pont St Esprit. Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par baboulaa Sam 21 Mar - 23:59

Certains pourraient dire que Pont St Esprit fait parti des Cévennes.

Il est vrai que s'il y a quelque chose à grignoter, les doryphores répondent présents Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8525
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par cilaos Dim 22 Mar - 1:44

Albanie a écrit:
cilaos a écrit:Merde, suis pris en flag ! Embarassed

T'as plus qu'à remonter dans ton taxi-brousse, gamin Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 376756

La brousse, écart de Fraissinet de Lozére n'est pas en Afrique Majesté Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Fraissinet Dim 22 Mar - 8:50

cilaos a écrit:
Albanie a écrit:
cilaos a écrit:Merde, suis pris en flag ! Embarassed

T'as plus qu'à remonter dans ton taxi-brousse, gamin Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 376756

La brousse, écart de Fraissinet de Lozére n'est pas en Afrique Majesté Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 966752

La Brousse de qui ? La Brousse de quoi ? Comme tu y vas là...je n'ai commis aucun écart...non, mais!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8808
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Fraissinet Dim 22 Mar - 8:54

Albanie a écrit:Les gars, c'est LE Pont de Montvert, et ça se décline : je vais AU Pont de Montvert, je reviens DU Pont de Montvert. C'est pas comme Pont-St-Esprit, où on dit je vais à Pont St Esprit. Arrow

Mille pardons...en effet, ça se décline, voire se conjugue...
Ainsi,
Je Pont de Vontmerdoie,
Tu Pont de Vontmerdoies,
Il Pont de Vontmerdoie...
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8808
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par cilaos Dim 22 Mar - 13:04

Fraissinet a écrit:
Albanie a écrit:Les gars, c'est LE Pont de Montvert, et ça se décline : je vais AU Pont de Montvert, je reviens DU Pont de Montvert. C'est pas comme Pont-St-Esprit, où on dit je vais à Pont St Esprit. Arrow

Mille pardons...en effet, ça se décline, voire se conjugue...
Ainsi,
Je Pont de Vontmerdoie,
Tu Pont de Vontmerdoies,
Il Pont de Vontmerdoie...

Surtout que la station d'épuration du Pont de Montvert est toujours dans le coma ! affraid
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Dim 22 Mar - 13:18

Encore eut-il fallut qu'il Ponte de Vontmerdoye, ou encore
Pont Vontmerdoyez vous bien ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Le retour du Bédouin Bédouaisien

Message par Invité Dim 22 Mar - 15:46

[quote="cilaos"]
Fraissinet a écrit:
Albanie a écrit:Les gars, c'est LE Pont de Montvert, et ça se décline : je vais AU Pont de Montvert, je reviens DU Pont de Montvert. C'est pas comme Pont-St-Esprit, où on dit je vais à Pont St Esprit. Arrow

Mille pardons...en effet, ça se décline, voire se conjugue...
Ainsi,
Je Pont de Vontmerdoie,
Tu Pont de Vontmerdoies,
Il Pont de Vontmerdoie...

Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose... Mais tu étais trop jeune à l'époque, Cilaos. A moins que ...
Bon, à mes archives.

Le Bédouin au Pont de Montvert

Une querelle de clochers m’a mis dans la panade
Je prends mon baluchon et redevient nomade.
Ma fille est en vadrouille ! Où s’est-elle cachée ?
De Stevenson peut-être s’est-elle amourachée !
Juste ciel, un Saxon, je n’en veux point pour gendre.
Et si tel est le cas, je vais aller me pendre.
Piboule l’aurait vue, dit-on, dans une remise.
Elle avait tout ôté, ses bas, même sa chemise.
Mes enfants me rend’ fou !... mais le temps a changé.
Il pleut, il bruine, il grêle, il neige et même il vente,
Et la route en lacets est devenue glissante.
Le Tarn en sa fureur bondit hors de sa place,
Et j’ai des p’tits soucis avec les essuie-glaces.
Que reviennent l’azur, le soleil, c’est moins triste.
J’irai jusqu’à souhaiter le retour des touristes.
Lorsque règne l’hiver, hélas, le Pont merdoie.
Mais revenez en août et dites « Le Mont verdoie » !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Piboule Dim 22 Mar - 16:33

Que ça fait du bien un peu de folie !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Michel Dim 22 Mar - 18:59

baboulaa a écrit:Certains pourraient dire que Pont St Esprit fait parti des Cévennes.

Il est vrai que s'il y a quelque chose à grignoter, les doryphores répondent présents Very Happy Very Happy

baboulaa sort de sa taniére dés qu'il ya un sujet ou ont peut casser du doryphore , ca en devient risible .... Very Happy Very Happy Very Happy
En revenant sur les Cévennes ce qui est bien c'est justement que les frontiéres en sont mal déterminées , en chercher la capitale est finalement dérisoire ...n'y en a t'il pas plusieurs , en tous cas plusieurs portes d'entrées qui veulent s'approprier l'identitéee Cévennole
D'un point de vue Géologique , ce sont les montagnes shisteuse en contrefort du massif central
vue sous un angle touristique et politique c'est la zone centrale et périphérique du PNC
Sous l'angle historique c'est les Camisards , la résistance pendant la derniére guerre etc...
c'est surtout un pays au point de vue humain , ou la vie est rude et ou la nature ne fait pas de concessions . C'est pour toutes ces raisons que ces montagnes gardent une identitée aujourd'hui c'est peut être un des derniers endroits de la Lozère et du Gard ou il reste encore du possible :de l'humain justement .Car jusqu'a maintenant elles ont toujours été une terre d'acceuil et de résistance ...à la connerie humaine Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6901
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la capitale des Cévennes ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la capitale des Cévennes ?

Message par Michel Dim 22 Mar - 19:05