Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Expo de CPA sur mon village : Auxillac

+5
millou
Piboule
cilaos
Colline
fluke
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 27 Mar - 18:03

Bonsoir
En ce moment j'ai pas trop le temps de venir sur lol !
Je prépare (depuis quelque temps) pour samedi prochain l'aprés midi (le 4 avril) une petite expo, une rétrospective sur mon village Auxillac, en cartes postales !
Je voulais depuis longtemps montrer ma collection aux gens du village, eh bien voila ça y est je suis en plein dedans, cela me fait plaisir de montrer aux gens intéréssés, toutes les cartes que pu j'ai glaner en bientôt trente ans de recherche, à travers l'exagone sur mon cher village !
Une soixantaine de cartes postales seront présentées, des cartes photos la plupart inédites, des cartes vendues dans l'épicerie du village, plus quelques rares documents !
Environ 80 ans d'évolution, d'évènements, montrés à travers la carte postale !
Si des personnes du forum veulent venir, cela me ferait plaisir de les rencontrer !
Rendez vous à l'auberge du Moulin
Gabatch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par fluke Sam 28 Mar - 10:24

QUESTION ASSEZ CONNE, mais... c'est ou ? auxillac ? Embarassed
fluke
fluke
Membre
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 56
Points : 6225
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Colline Sam 28 Mar - 11:33

Laughing je me la posais aussi, cette question, et j'ai trouvé sur le net :

"Auxillac (Lozère) à 6 Kms de La Canourgue et à 8 Kms de la sortie N°40 de l'autoroute gratuite A75. Les idées de promenade à pieds, à cheval ou en VTT autour d'Auxillac ne manquent pas. Vous pourrez longer les berges du Chardonnet, grimper jusqu'au relais de télévision qui propose une vue panoramique sur le Causse de Sauveterre, allez découvrir la toute voisine vallée du Lot ou encore visiter le village."

Bonne balade à ceux qui peuvent aller voir Gabatch ! et bonne journée à lui..
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6384
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Sam 28 Mar - 13:36

Ah oui excusez moi, c'est vrai je n'ai pas donné de détails sur la situation géographique du village,
Merci à Collline d'avoir rattrappé mon oubli !
Et merci aussi de l'encouragement pour l'expo !
Auxillac est à 600 m d'altitude, c'est un charmant petit village dans la vallée du Lot
Le voici en photo !

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Auxill10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Ti rappel :

Message par cilaos Sam 28 Mar - 15:45

gabatch a écrit:Pour ceux qui ne le savent pas encore notre petit village à son blog !
Voici le lien !
http://auxillac.free.fr/blog/?p=252#more-252

Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13357
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Sam 28 Mar - 16:38

Vous trouverez encore en librairie je pense l'excellent bouquin de Monsieur Georges Compeyron "Le vallon d'Auxillac". C'est une vallée magnifique qui a une belle histoire qui remonte très très loin.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10874
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par millou Sam 28 Mar - 17:25

sunny

J'espère que l'exposition se prolongement jusqu'au mois de juillet pour les touristes Rolling Eyes

je viendrais y faire un tour certainement.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7671
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Sam 28 Mar - 17:48

Piboule a écrit:Vous trouverez encore en librairie je pense l'excellent bouquin de Monsieur Georges Compeyron "Le vallon d'Auxillac". C'est une vallée magnifique qui a une belle histoire qui remonte très très loin.

Et non Piboule les deux livres d'Henri Compeyron, sont épuisés depuis bien longtemps, ils avaient été tirés en peu d'exemplaires !

Pour répondre à Millou, l'expo n'a lieu que le Samedi 4 Avril, l'auteur de cette expo ne vit pas au pays !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Sam 28 Mar - 17:52

Tu as raison c'est henri et pas georges, je sais qu'il en a chez lui qu'il vend encore, ce serait même bien qu'il le fasse le jour de l'expo ça doit être très complémentaire, les images et les histoires.
Je suis persuadée qu'on en trouve encore à la librairie de la canourgue.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10874
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par millou Sam 28 Mar - 17:54

sunny


C'est un peu dommage car c'est le genre d'exposition que les touristes adore l'été .
Ils les gardent en réserve pour les jours de pluie.

Mais c'est une trés bonne idée ton expo et j'espère qu'elle aura du succès.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7671
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Sam 28 Mar - 18:01

Piboule a écrit:Tu as raison c'est henri et pas georges, je sais qu'il en a chez lui qu'il vend encore, ce serait même bien qu'il le fasse le jour de l'expo ça doit être très complémentaire, les images et les histoires.
Je suis persuadée qu'on en trouve encore à la librairie de la canourgue.

Non Piboule il n'en a plus , j'en suis absolument sur, j'avais une commande pour un ami collectionneur, qui n'avait pas pu en avoir !
je l'ai un peu aidé dans l'illustration des deux livres, la plupart des documents photos sont de ma collection !


Dernière édition par gabatch le Sam 28 Mar - 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Sam 28 Mar - 18:04

Il est vrai que je lui ai acheté le mien il y a quelques années maintenant, une dizaine je pense.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10874
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Dim 29 Mar - 7:57

Piboule a écrit:Il est vrai que je lui ai acheté le mien il y a quelques années maintenant, une dizaine je pense.
Exclamation Tu en as acheté une dizaine : ?
Ah tu l'aimes notre village ! Very Happy
Ca m'étonne pas qu'il se soit rapidement épuisé !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Surcouf Lun 30 Mar - 7:48

Un hebdomadaire local a publié une CP de Sainte-Enimie représentant "le cours Gambetta", voie inexistante dans ce patelin, mais fausse info donnée par un autochtone. La CP a parait-il de ce fait une valeur ajoutée.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7983
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Lun 30 Mar - 8:10

Surcouf a écrit:Un hebdomadaire local a publié une CP de Sainte-Enimie représentant "le cours Gambetta", voie inexistante dans ce patelin, mais fausse info donnée par un autochtone. La CP a parait-il de ce fait une valeur ajoutée.

J'avais vu ça !
Pour la valeur : Pas tout à fait d'accord car dans ce cas la carte ne se vend pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Fraissinet Lun 30 Mar - 9:25

Puis-je ajouter, pour en avoir testé une auberge près du moulin, qu'on y bouffe bien!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8814
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Lun 30 Mar - 9:48

Fraissinet a écrit:Puis-je ajouter, pour en avoir testé une auberge près du moulin, qu'on y bouffe bien!

Tout à fait mon ami Fraissinet !
Je te dirai si on y mange toujours aussi bien puisque j'y serai à nouveau Samedi soir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Gabatch, cité dans MidiLibre ce jour :

Message par cilaos Mer 1 Avr - 10:39

Un siècle de la vie du village en cartes postales

Le 4 avril, un siècle de vie du village s'expose en cartes postales, à l'auberge du Moulin. Durant plus de vingt ans, l'Auxillacois Gérard Fages (Gabatch pour les intimes de Loff) a réuni plus de soixante cartes postales retraçant l'histoire du village. Personnages, scènes de la vie quotidienne, événements politiques ou religieux,...

http://www.midilibre.com/RUB_ML_IV_MENDE_VILLAGES.php5
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13357
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Bêtes à corne et à perles

Message par Dana Grolulu Mer 1 Avr - 13:25

Toujours à Auxillac, si vous aimez les escargots :
http://pagesperso-orange.fr/escargot.lozere/

Chantal Jacovetti vous accueille à La Ferme Hélicicole du Moulinet, nichée dans la petite vallée d'Auxillac, au bord du Causse de Sauveterre, entre La Canourgue et Marvejols, en Lozère. La Lozère est connue pour ses vaches d'Aubrac, ses brebis des Causses, les vautours des Gorges de la Jonte... et même la Bête du Gévaudan vivait , paraît-il, en Lozère, mais, après les loups et les bisons, l'élevage d'escargots… c'est nouveau* ! Elle vous propose ici une initiation à l'héliciculture, une présentation de nos produits de la ferme, des tarifs, aussi des recettes.

Elle a oublié les chevaux de Prewalski et le futur élevage de moules perlières (Margaritifera margaritifera) qui seront prélevées dans la Seuge et la Virlanges (43) pour être introduites sur la Colagne et la Truyère en 2009 ou 2010.
Dana Grolulu
Dana Grolulu
Membre
Membre

Nombre de messages : 255
Age : 60
Points : 6468
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Sam 4 Avr - 18:24

Grand succès pour notre ami Gabatch ! Il vous racontera cela dans les détails mais c'était hyper intéressant. Il racontait avec Henri Compeyron son village tout en projetant un diaporama de sa collection.
Ce que j'ai adoré c'est la laïcité dans nos campagnes...
Quand il a fallu ériger des monuments aux morts dans les villages sans croix, le maire d'auxillac Monseigneur de Ligones a mis carrément sa liste de morts au champ d'honneur dans l'église !
Puis pressé par la république de réajuster tout cela il a fait construire le monument aux morts laïque sur le socle d'une croix et des dalles empruntées au cimetière Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10874
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par cilaos Sam 4 Avr - 18:52

Grace à Renée, il a eu au moins un visiteur lol!

Je rectifie vite vu la sensibilité de notre ami Gabatch Embarassed , j'espére que cette expo a attiré beaucoup de monde, cheers

et pas seulement des vieux schnocks omnibulés par le passé Expo de CPA sur mon village : Auxillac 966752

un compte rendu, lundi dans MidiLibre ? Idea
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13357
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par cilaos Jeu 9 Avr - 14:14

Alors, Gabatch racontes ... Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13357
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Jeu 9 Avr - 14:32

Bonjour à tous
Je rentre du pays cet aprem,
J'ai passé 10 jours là, le temps a passé à la vitesse TGV, je suis content pour cette première, je pense que les gens qui se sont déplacés sont ravis !
En tout cas c'était trés animé, beaucoup de commentaires même sur des vues générales !
Ensuite sur la vie autrefois avec des photos, et des cartes photos la plupart inédites !
C'était un plaisir (aussi) pour moi de faire partager l'amour de son village, faire revivre un peu le dur labeur de nos anciens, c'est leur rendre hommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Jeu 9 Avr - 14:55

Piboule a écrit:
Puis pressé par la république de réajuster tout cela il a fait construire le monument aux morts laïque sur le socle d'une croix et des dalles empruntées au cimetière Smile
J'avais prévenu, je ne voulais pas de politique à mon expo, ce n'était pas le thème !
Mgr De Ligonnès fait partie de la vie du village, puisqu'il a été maire de ce village durant 24 ans, je me devais de l'évoquer, de plus le domaine de Booz faisant partie de l'ancienne commune
Aprés que certaines personnes ne soient pas d'accord c'est une autre histoire, je peux les comprendre, mais je me refuse à rentrer dans un tel débat !
Je me dois de rectifier une erreur, le monument aux morts a été édifié vers 1935, Mgr de Ligonnés n'y est pour rien il était mort depuis bientôt 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Jeu 9 Avr - 16:29

Ce n'est pas de la politique politicienne je parlais état (quel qu'il soit) et église ! Pas plus tard que tout à l'heure sur la place de l'église de banassac où siège le monument aux morts une croix dessus et le slogan craint "banassac à ses enfants tombés au champ d'honneur" la république entoure la croix !
C'était génial ton expo j'ai revu beaucoup de gens d'auxillac avec beaucoup de plaisir, hélas le temps menacait nous étions à pieds nous avons du repartir vers 17 heures.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10874
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser