Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Expo de CPA sur mon village : Auxillac

+5
millou
Piboule
cilaos
Colline
fluke
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Jeu 9 Avr - 16:31

Bon en plus ce n'est pas moi qui ai évoqué cette particularité du monument aux morts mais le plus ancien du village !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Jeu 9 Avr - 16:41

Piboule a écrit:
C'était génial ton expo j'ai revu beaucoup de gens d'auxillac avec beaucoup de plaisir, hélas le temps menacait nous étions à pieds nous avons du repartir vers 17 heures.

Merci
Dommage que vous soyez pas réstés, car le plus intéréssant c'était vers la fin la sélection de photos anciennes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Jeu 9 Avr - 17:55

T'en remettra peut-être une couche cet été non ? Pour tous ceux qui ne reviennent au pays qu'à ce moment-là !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Jeu 16 Avr - 21:24

Petite suite à l'expo , je vous montre ici une cp trés intéréssante
On peut voir qu'Auxillac produisait beaucoup de vin, regardez toutes ces razes comment elles étaient travaillées, entretenues, et à la main, au bigos !
Cette vue date des années 30 !
Maintenant ces razes sont à l'abandon, ce ne sont que des ébouzels !
Ca fait pitié, même le chemin tout en haut des razes n'est plus praticable !
Dans notre vallée du Lot, nous disons pas des bancels comme dans les Cévennes, mais nous appelons ça des razes !

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 11110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Jeu 16 Avr - 22:34

Ce qui frappe en plus des razes ce sont toutes ces petites parcellles bordées de haies, du temps où l'on respectait la terre, maintenant quand les haies perdurent c'est qu'il y a deux propriétaires différents.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:07

Merci Plume pour tes précisions
Il existe encore à Auxillac un (vieux) plant de vigne rescapé de l'époque du phyloxéra !
C'est une personne qui me l'a dit lors de l'expo, j'irai prendre une photo de ce plant lors de ma prochaine escapade au pays

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Fraissinet Ven 17 Avr - 10:25

gabatch a écrit:
Fraissinet a écrit:Puis-je ajouter, pour en avoir testé une auberge près du moulin, qu'on y bouffe bien!

Tout à fait mon ami Fraissinet !
Je te dirai si on y mange toujours aussi bien puisque j'y serai à nouveau Samedi soir !

Alors, Gabatch, c'était bon ?
Pour ton expo, c'est vrai que j'y aurais participé avec le plus grand plaisir et avec un très grand intérêt si j'avais été là.
Si tu faisais une prolongation vers fin juillet début août, comme l'a suggéré Piboule, j'y serais sans aucun doute.

Pour Plume, multiplier le plan, oui, mais pas le phylloxera! Cool
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8825
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 12:03

Fraissinet a écrit:

Alors, Gabatch, c'était bon ?
Pour ton expo, c'est vrai que j'y aurais participé avec le plus grand plaisir et avec un très grand intérêt si j'avais été là.
Si tu faisais une prolongation vers fin juillet début août, comme l'a suggéré Piboule, j'y serais sans aucun doute.

Pour Plume, multiplier le plan, oui, mais pas le phylloxera! Cool

Pour l'auberge je pourrai te dire mes appréciations par Mp !!!
Pour l'expo je suis content, les personnes qui ont pris la peine de se déplacer étaient vraiment des gens intéréssés donc qui ont vraiment participé, pour une première c'est encourageant !
Ce serait difficile voir impossible de prolonger l'expo en Juillet ou Aout, je viens peu en Lozère maintenant durant cette période !
Pour le plan de vigne faudrait que jen bouture, c'est trés intéréssant du plant qui a échappé au phylloxéra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Dana Grolulu Ven 17 Avr - 12:27

gabatch a écrit: Pour l'auberge je pourrai te dire mes appréciations par Mp !!!
Tu peux aussi les mettre la :
https://forum-lozere.1fr1.net/culture-et-loisirs-f5/tables-lozeriennes-et-autres-t1102.htm

Et je ne savais pas qu'il y avait eu de la vigne dans ce coin la de Lozère. Je pensais que seul le vallon d'Ispagnac et les alentours en avait vu pousser.
Dana Grolulu
Dana Grolulu
Membre
Membre

Nombre de messages : 255
Age : 60
Points : 6479
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 12:28

Je vous montre ici une vue récente du village, voir la différence d'avec la carte postale, 75 à 80 ans séparent ces deux prises de vue !
On voit nettement toutes ces razes, livrées maintenant à l'abandon total, tout est envahi de ronces et de végétations sauvages, si nos anciens ressortaient, que diraient t'il en voyant ça !
Je regrette ce temps passé !
En plus pour couronner le tout on peut voir une bergerie construite tout prés du ruisseau !
Je vous laisse admirer ma belle vallée !
Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Auxill11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Ven 17 Avr - 12:42

Pour la bergerie en plus c'est le premier bâtiment du village ça fait style "auxillac sur M." Je ne sais pas ce qu'il leur a pris en plus si tu regardes en face sur le chemin des vignes il y a une maison : pauvres gens !
Réfléchis pour une expo fin juillet je pense que G. pourrait te remplacer non ? C'est important parce que pas mal de natifs ne viennent qu'à cette période.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Avant / Aprés

Message par cilaos Ven 17 Avr - 15:14

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 1111010
Arrow
Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Auxill10

Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par cilaos Ven 17 Avr - 18:16

Superbes photos Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 108205

Celles de l'auberge doivent rappeler de bons souvenirs aux anciens de Lol !

Laughing
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 21:34

Cos dé fotos dé l'on passat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Ven 17 Avr - 21:44

Au fait gabatch les maisons de tuiles rouges sont-elles les plus anciennes ? Je te pose la question car j'ai vu le panneau "maison touchée par la peste" à Corréjac sur la maison de célina ? Au fait pourquoi ces tuiles rouges ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par cilaos Ven 17 Avr - 21:53

gabatch a écrit:Cos dé fotos dé l'on passat ?

Dé ké dis, stranger Question
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Ven 17 Avr - 22:02

t'inquiètes Cilaos, lorsque quelqu'un parle et qu'on le comprend pas c'est qu'il est bête Smile Pas sur la tête gabatch ! Déjà que je suis petite, si tu m'écrases encore !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par cilaos Ven 17 Avr - 22:21

Cu soul se cousseillo, soul se répen.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 22:39

Piboule a écrit:Au fait gabatch les maisons de tuiles rouges sont-elles les plus anciennes ? Je te pose la question car j'ai vu le panneau "maison touchée par la peste" à Corréjac sur la maison de célina ? Au fait pourquoi ces tuiles rouges ?

Non les tuiles rouges n'ont rien à voir avec l'ancienneté de la maison !
Celles qui ont des toitures en tuiles rouges, c'est la toiture a été refaite
Les maisons les plus anciennes sont celles par exemple qui ont des voutes, la toiture avait à l'origine des grosses tuiles en lauze, en pierre de pays, on appelait ça des tiéoulasses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Ven 17 Avr - 22:43

Mais je voudrais bien savoir pourquoi certains toits sont en tuiles rouges, ça m'a toujours intriguée ?
Bien que ce ne soit pas particulièrement joli ici j'ai remarqué que lorsqu'on voit un village de loin les toitures rouges le rehaussent dans le paysage, faute de quoi souvent on n'apercevrait même pas le village.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 22:46

J'ai trouvé dans le mur de ma vieille maison (au pays) une pièce toute patinée, datant de 1700 et des poussières!
Quelqu'un m'a dit que ma maion daterait de cette époque !
Il était de coutume parait il de mettre une piéce de monnaie dans le mur de la maison lors de la construction
Donc cette maison à connu la peste et la Bête, si les murs pouvaient parler, ils en diraient des choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Ven 17 Avr - 22:48

Piboule a écrit:Mais je voudrais bien savoir pourquoi certains toits sont en tuiles rouges, ça m'a toujours intriguée ?
Bien que ce ne soit pas particulièrement joli ici j'ai remarqué que lorsqu'on voit un village de loin les toitures rouges le rehaussent dans le paysage, faute de quoi souvent on n'apercevrait même pas le village.

Tu veux parler des tuiles rouges, des tuiles de Bédarieux !
Ce genre de tuile sur les toits est interdit maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Piboule Ven 17 Avr - 22:53

Sauf si tu en as déjà auquel cas tu peux en remettre.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Sam 18 Avr - 6:41

Là on déborde un peu du sujet sur l'expo carte postales, vous trouvez pas ?
A mon avis il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet !!!
C'est intérésssant mais !
A voir avec le mod !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Invité Sam 18 Avr - 7:58

Suite à l'expo, une autre cp trés intéréssante, cette fois ci une cpsm (des années 60), dans le jargon des cartophiles !
Le Château d'Auxillac
Cette demeure qui fut proprété d'un dénommé Lombard, qui pour échapper à la guillotine sous la révolution, dut partir se cacher plusieurs mois dans les bois de l'Aveyron, vers St Geniez


Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 56_le_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expo de CPA sur mon village : Auxillac - Page 2 Empty Re: Expo de CPA sur mon village : Auxillac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser