Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Soit centenaire, soit sans temps

+9
Colline
Fée Violine
cilaos
Dana Grolulu
salazie
millou
Surcouf
kaïou
Fraissinet
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par Koukma Sam 19 Mar - 22:00

totoke a écrit:burgonde = habitante de la bourgogne?

Non mais c'est pas vrai !
Burgonde du royaume de Burgondie !
Sinon c'est bourguignonne de Bourgogne !!!

Les Burgondes appartiennent au peuple germanique du rameau ostique. Ils sont probablement originaires de Norvège, ou de l'île de Bornholm (Burgundarholm), île aujourd’hui danoise située dans la mer Baltique. Le nom de cette île signifierait « îlot des Burgondes ». L'Histoire nomme ce peuple une première fois, dans la seconde moitié du premier siècle de notre ère, par la plume de Pline l'Ancien. Cet écrivain romain le localise sur l’Oder, en Pologne actuelle.
Le peuple burgonde a participé aux invasions et migrations de la fin de l'Antiquité et du haut Moyen Âge, période durant laquelle il s'établit durablement en Gaule. À la fin du Ve siècle, profitant de l'effondrement de l'Empire romain d'Occident, les Burgondes fondèrent un vaste royaume qu'ils développèrent, en communauté avec les Gallo-Romains anciens possesseurs du sol, sur la Suisse romande actuelle et le quart sud-est de la Gaule. Cette entité territoriale, fruit de la fusion réussie des deux ethnies Burgondes et Gallo-Romaine, reçut le nom de Burgondie, (Burgondia), royaume appelé aussi le regnum Burgundiæ, dont est issu le nom de Bourgogne, qui subsiste de nos jours.
Cet espace politique fut rapidement submergé par les Mérovingiens. Néanmoins, la politique tolérante et habile d'harmonie inter-ethnique suivie par les souverains burgondes, étayée par la loi gombette, réussit à créer une identité et un particularisme burgonde d'où s'éveillera, selon l'expression de Maurice Chaume, un « sentiment national bourguignon ».

Donc je suis Burgonde et jadis résidant en Pologne !
C'est tout à fait cela en plus.
Bourguignonne par mon père et polonaise par ma mère Smile


Koukma
Koukma
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 69
Age : 41
Points : 4992
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par totoke Dim 20 Mar - 17:33

ok me coucherais moins bète ce soir
merçi pour cet exposé !
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7109
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par Fraissinet Jeu 7 Avr - 11:51

millou a écrit: sunny

C'est beau la retraite quand même ,on fait de supers ballades .

Supers photos fraissinet.J'irais certainement revoir ses endroits lors de mes visites en lozère car il y a des coins que je ne connaissais pas.

En effet, c'est beau la retraite...pour ceux qui y sont !!! Laughing
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8822
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par Fraissinet Jeu 7 Avr - 12:00

kaïou a écrit:
Fraissinet a écrit:Dès le lendemain matin, on est d'attaque !

Un petit déjeuner nous fera le plus grand bien et qu'il me soit permis ici de dire aux nutritionnistes malveillants que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans quelques bonnes confitures cévenoles et quelques miels gévaudanais !

Merci,



Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Gom2zf2jgs

pensent qu'a bouffer! tu vas pas maigrir avec ça.
manquent tout de mème un peu de bouchon et charcutailleries au petit déj lol!

Un peu comme Claude Monet qui, en été, était debout à cinq heures du matin et se faisait une andouillette grillée accompagnée d’un verre de Sancerre.
Si discuter des choix de peinture de Claude ne m'appartient pas, en revanche, un Chenin demi-sec de Montlouis ou de Vouvray accompagnerait mieux une andouillette qu'un Sauvignon de Sancerre ! Cool

Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8822
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par kaïou Jeu 7 Avr - 12:45

moi je vois trois tasses et deux bols,certains sont lésés....de l'aspartam,certains vont ètre malades....Par contre pas de trace d'andouillette ni de Chenin demi-sec de Montlouis ou de Vouvray pas mème un Sauvignon de Sancerre....Va falloir mettre un peu d'ordre,c'est le bronx dés le petit déj dans les cévennes. Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 938512
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9624
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par cilaos Jeu 7 Avr - 13:10

kaïou a écrit:moi je vois trois tasses et deux bols,certains sont lésés....de l'aspartam,certains vont ètre malades....Par contre pas de trace d'andouillette ni de Chenin demi-sec de Montlouis ou de Vouvray pas mème un Sauvignon de Sancerre....Va falloir mettre un peu d'ordre,c'est le bronx dés le petit déj dans les cévennes. Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 938512

y a même du faux beurre affraid
Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 St_hub10
Comment St Hubert, patron des chasseurs a t'il pu donner son nom à cette vaseline Question

et quand c'est du vrai sucre il est dans une boite bretonne !

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Gom2zf10



Saint cado :


Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Saint_cado


lol!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13365
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par Fraissinet Dim 10 Avr - 16:53

Le vrai beurre demi-sel, il est au réfrigérateur jusqu'au dernier moment où il sort pour tapisser les tartines grillées ! Jaloux; va !

cheers
Merci à vous de n'avoir pas (trop) déconné pour ce fil que j'avais dédié à quelques amis et famille qui me sont proches et que souhaitais y remercier.
cheers
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8822
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par salazie Dim 10 Avr - 17:09

merci à toi pour ce merveilleux reportage hélas soit cent ans c bientot fini...
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6871
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par Fraissinet Mer 27 Avr - 10:11

C'est fait, c'est fini ! Une de plus, une de moins, c'est là l'histoire de la bouteille à poitiers mienne ou à moitié vide sauf que, pour moi, elle ne se vide pas, elle se remplit ! Laughing
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8822
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soit centenaire, soit sans temps - Page 8 Empty Re: Soit centenaire, soit sans temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser