Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

3 participants

Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Mer 11 Avr - 18:44

Monsieur Forgeard ex-patron d'eads à perçu en 2006 8,4 millions d'euros après un an de présence et 10000 suppressions de poste à la clé...

Monsieur Sege Tchuruk ex patron d'alcatel 8,2 millions d'euros pour 12000 suppressions de postes...

Les employés et les syndicats s'indignent et pourtant ils ont bien rempli leurs missions nos grands patrons ne sont pas rémunérés pour faire progresser les entreprises mais pour les casser.

Quand à Jean-François Roserato il a eut 195 000 actions gratuites qui ont pris depuis le premier janvier la bagatelle de 6O %, soit 23 millions d'euros mardi à la clôture.
Le malheureux a quand même du patienter vingt ans... Normal me direz-vous il laisse une entreprise saine
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Salhiens Mer 11 Avr - 19:07

Malheureusement à causse de ces excès, on arrive à faire l'amalgame entre ces patrons du CAC 40 et les petits artisans.
Moi c'est cela qui me gonfle, l'extrême gauche va encore nous ressortir le "salaud de patron" en mettant tout le monde dans le même panier...
Alors que l'immense majorité des patrons son honnêtes et ne pense pas à vouloir exploiter ses salariés, mais juste vivre et faire vivre.

C'est un peu décalé mais en tant que modéré je tenais à le dire avant de voir (peut-être) la "meute" se lâcher !!!

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Mer 11 Avr - 19:09

Les artisans sont des salariés indépendants point ! qu'ils ne se sentent pas visés autre point lol!
Et comme ça c'est bon mon petit salhiens ?
C'est comme si je parlais des ministres et que tous les roitelets locaux se mettaient au milieu !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Salhiens Mer 11 Avr - 19:12

Renée a écrit:Les artisans sont des salariés indépendants point ! qu'ils ne se sentent pas visés autre point lol!
Et comme ça c'est bon mon petit salhiens ?
C'est comme si je parlais des ministres et que tous les roitelets locaux se mettaient au milieu !

Je ne te visais pas Piboule, mais seulement le sentiment global des gens envers les chefs d'entreprise au sens général, qui ne va pas s'améliorer...
Que j'aime ton énergie Dame Piboule ! sunny

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par kaïou Mer 11 Avr - 19:21

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... 19810le bruit de la chasse le soir au fond de l'isoloir...........
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9618
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Mer 11 Avr - 19:24

je sais salhiens je m'en suis aperçue après avoir posté mais tu sais on me l'a fait tellement souvent ce coup là !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Invité Jeu 12 Avr - 6:03

AVEC des indemmnités pareilles ,je veux bien être licenciée tiens! tongue Wink lol!
Mais nous continuerons à nous cerrer la ceinture , chic , on va avoir la taille de guêpe à force bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Jeu 12 Avr - 9:33

J'ai ouvert ce message pour poser la question suivante : Peut-on voter comme ces gens-là, partager les mêmes valeurs et avoir le même projet pour la France ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Henri Jeu 12 Avr - 15:23

Mon cher Salhien ce que tu appelles "un excés" est une règle acquise et largement utilisée dans un milieu ou la morale et le véritable civisme n'éxistent que postilloné dans un micro et sur une tribune. Dans les secrets du bureau présidentiel-directorial-généraliste ces êtres hors cadres n'ont que foutre de la vie sociale qui les entoure. Ils se sont eux même mutés hors de toute morale. Qu'ils soient haïssables, ne fait aucun doute .
Tu as compris que je ne parlais pas du peintre du coin de ta rue!
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6307
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Henri Jeu 12 Avr - 20:40

J'apprend que MONSIEUR SAKOZI est outré par de telles pratiques.
Ca tombe bien, je suis à Leucate pour le Mondial du vent et il n'y a pas de vent et c'était la déprime. Maintenant que je suis mort de rire, ça va nettement mieux! Mesrci Monsieur SARKOZI!
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6307
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Jeu 12 Avr - 20:46

zy ! sarkozy ! Rien à voir avec un bel itallien !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Henri Jeu 12 Avr - 20:54

s'cuse...impardonable!
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6307
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Jeu 12 Avr - 21:13

Enfin maintenant on ne plaisante plus il faut cravacher dur. Quand je pense que j'ai réussi à lire sur le net plusieurs fois les français sont tentés par bayrou qui veut ratisser large ?????????????????
Comment peut-il s'interdire la gauche puisque la "momone" est déjà trop à gauche et la droite puisqu'il combat sarko ?
Je suis attérrée du tour que prend la campagne, l'écologie terminé on ne parle plus de de sécurité, imigration...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Henri Ven 13 Avr - 5:46

nous n'entrons pas dans les jours a venir dans ce qui pourrait être le plus interressant en terme d'idée et de courage politique.
Maintenant celà va devenir totalement imbuvable. Moi, déja je zapais pas mal, mais là, je vais carrément fuir...
Qui peut prétendre attendre encore l'info extraordinaire qui le décidera à voter tel ou tel candidat? Je pense qu'il n'y a plus rien a attendre si ce n'est une escalade à la connerie de type "elle elle a pas lu Blum...moi oui!!!-rire dans la salle "
Quand à l'écologie, n'en parlons même plus. Ils n'y ont jamais cru et ne savent probablement même pas ce que cela veux dire. Hulot ils l'ont rencontré parce qu'il représente un courant. Lequel? ils s'en tapent.
La France aurait pu se placer nettement dans une position de leader dans la prise de conscience des nouveaux enjeu écologiques. Profiter de cette échéance électorale pour être un exemple pour le monde entier. Plutot que battre un record du monde de vitesse, nous aurions pu nous hisser vers une nouvelle façon de faire de la politique et créer de nouveaux programes d'avenir.
Au contraire...rien, le vide intersidéral des idées, du renouveau, de la prise de conscience. En 81, il y avait eu un super élan lié à un espoir de changement. Cela a duré quelques années pas plus. mais au moins on a pu évoluer, bouger, enfin l'imagination était reconue et valorisée. Le peu que celà a duré à fait changer bien des choses.
Aujourd'hui, il n'y a aucun mouvement, aucun espoir, aucune idée.
L'écologie aurait pu être un sens porteur incroyable. En plus le changement que celà aurait apporté à nos vie auraut été porteur d'emploie, d'énergie, de croissance intelligente et cela a long terme.
Mais non, surtout faut pas bouger. Le petit monde rétrécit de la politique française tourne autour du nombril de trois ou quatre potentats qui n'ont absolument aucune idée des enjeu à venir.
C'est pas grave ils apprendront sur le tas. Espérons que ce ne sera pas un tas de ruine.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6307
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Piboule Ven 13 Avr - 8:59

Il faut dire aussi que pas mal de français "moyens" se sont immédiatement pris pour les malheureux de la nation est ont été outrés de ne pas constater d'améliorations de leur niveau de vie.
Des mesures ont été prises pour tendre vers le plein emploi par exemple les pré-retraites sous entendu les vieux se reposent les jeunes travaillent.
Mais voilà n'étant pas dans un régime totalitaire nous n'avons pas pu imposer que cela se fasse. Faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Force est de constater maintenant et d'en tirer les leçons pour l'avenir au plus on prend des mesures pour faciliter l'emploi au plus il y a de chômage. Il semblerait qu'il soit beaucoup plus juteux d'obtenir des aides (six mille pour soixante cinq milliards d'euros) que de produire en masse.
Le médef a dit clairement qu'il n'a embauché par le cne ni plus ni moins que le personnel qu'il aurait embauché sans aide...
Maintenant c'est l'état, donc les contribuables que nous sommes, qui paient en outre les augmentations que les salariés devraient obtenir par le biais de la prime pour l'emploi !
Je ne comprends pas pourquoi on assiste à une baisse de charges les entreprises (et là l'artisanat est concerné) pour des entreprises qui n'exportent pas puisque de toute façon elle sont sur un plan d'égalité pour les charges et que d'un autre côté il faut quand même se dire que ce sont les clients qui les payent.
Question avez-vous constaté une baisse sur les factures de vos artisans ?

Maintenant venons-en aux trente cinq heures sujet qui a mon avis premièrement n'est plus du tout d'actualité car depuis on y serait et encore sans aucune aide,
Deuxièmement si notre situation face à l'emploi est celle que nous connaissons c'est uniquement parce que les gains de productivités énormes n'ont pas été répartis.
Un on doit diminuer au fur et à mesure le temps de travail et deux si l'on a besoin de moins en moins de personnel pour faire tourner les entreprises il fallait prévoir des augmentations de charges pour compenser dans nos comptes sociaux et pour payer les chomeurs.

Et voilà et voilou une autre façon d'analyser les problèmes que d'annoner bêtement ce qu'on nous met tous les jours dans le citron à la téloche !

Autre question à se poser honnêtement voyez-vous le patronnat se répandre en bonnes intentions à votre égard ou se proposer d'améliorer votre sort au détriment du sien ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vaches sont maigres, serrons la ceinture... Empty Re: Les vaches sont maigres, serrons la ceinture...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser