Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

prélèvement ADN pour un oui pour un non

+2
Surcouf
Piboule
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 8:51

Tous fichés ? Refusons le !
Publié dimanche 20 mai 2007

Depuis des mois dans les quartiers, que ce soit à Romans, à la Monnaie, comme ailleurs dans le département, la police, la gendarmerie fichent les jeunes qu’ils contrôlent (les éducateurs de la PJJ et les éducateurs de la prévention laissent faire). La maladie du citoyennisme justifie quelque pratiques sécuritaires dont le fichage ADN.
L’ouverture des Maison du droit dans les "quartiers" est une mesure citoyenne annoncée par le directeur de la PJJ [1] de la Drôme et d’un juge pour enfant à l’occasion d’une réunion publique en décembre 2006, soirée au cours de laquelle ils firent l’apologie des EPM [2] (sans aucun commentaire des éducateurs syndicalistes présents dans la salle).

Le Laboratoire a mené une bataille active (malheuresement solitaire) contre le CEF [3] de Valence (qui n’a été jamais contesté par aucune organisation syndicale, ni par aucun parti politique "de gôche"). Cette asso, Le Laboratoire, combat tous les enfermements (psychiatriques, prisons, CEF... EPM) sans discontinuer depuis des années. Au cours du mois d’avril 2007, nous avons dénoncé l’assassinat d’un "forcené" dans un village à côté de Montélimar tué par un gendarme avec trois coups de pistolet. A la suite de la plainte de la famille (et notre tract), une enquête a été réouverte, mettant en doute la thèse du départ du coup de feu accidentel.

Depuis l’arrivée au pouvoir de la droite (négationiste), les contrôles aux faciès se soldent souvent par des prélévements d’ADN.

Diffuser l’information pour que la résistance s’organise...

Dans cet objectif, nous organisons vendredi 25 mai à 20 h une projection du film « Pisté par nos gênes » et une rencontre avec Benjamin Deuceminck.

Au moment où le fichage ADN (la traçabilité génétique comme outil de gestion politique) devient une arme de manipulation dans les mains du pouvoir...

Par hasard sur un lieu d’attentat sera trouvé (un cheveu où une autre trace)...

... il est primordial d’informer et d’unir les forces de résistances.

« Pisté par nos gênes » à 20 h le vendredi 25 mai au Laboratoire, 8 place St Jean à Valence.

le blog du Laboratoire.
contact : lelaboratoire at no-log.org

Le web du Collectif Refus ADN.




J'ai honte d'avoir à vivre tout cela. Je me souviens de films qui m'avaient interpellée alors que j'étais encore une gamine et tout cela devient monnaie courante. J'ai peur pour demain. Je vois la France devenir le clone des States et moi cela ne me fait pas rire du tout. Mes nausées continuent et je trouve que bien des gens ont les mains sales, très sales.
Les forces de l'ordre ne sont pas à mettre en cause, c'est plus haut que tout se joue et ce n'est pas fini ... Le policier, le gendarme, ils sont dans le même panier : ils appliquent les ordres qui viennent d'en haut et ça n'est pas toujours facile quand le chef est CON! Je les plains car bon nombre d'entre eux sont de bons fils, de bons pères de famille. Bon nombre d'entre nous avaient peur et quelqu'un s'est servi de cette peur à des fins politiques. Maintenant nous aurons peur des dérives sécuritaires!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 8:59

A quand la puce dans nos orifices naturels pour connaître nos habitudes alimentaires et sexuelles ?

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 9:00

Il y a atteinte à la loi sur les prélèvements ADN qui ne doivent servir qu'à ficher les pédophiles et les terroristes ! D'où le rappel suivant qui ne date pas d'hier :Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 24 juin 1793.

Il nous faut REFUSER le prélèvement ADN chaque fois qu'il est contraire à la loi et soutenir ceux qui sont concernés.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 9:06

Au moindre délit, votre ADN sera prélevée et mise dans le fichier. Elle est pas belle la vie ? Si, elle est très belle. Dommage qu'il y ait des cons qui nous la pourrissent! On y viendra ... doucement maus sûrement au ras le bol général, au rejet de cette dictature de la classification démentielle. Au fait, il en est où le projet de classification des bambins dès l'âge de 3 ans ? Je pensais que nous allions de l'avant avec le progrès au service de l'Homme mais foutaise que tout ça, le progrès ne sera jamais au service de l'HOMME et sera toujours au service de quelques hommes!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 9:11

Ce qu'il y a de plus dramatique c'est qu'en faisant une petite enquête autour de nous on se rend très bien compte de l'inculture politique des français, beaucoup on voté sarko sans rien connaitre de lui ou des mesures qu'il comptait prendre.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 9:19

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Article 5
La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
(1789 pu...naise on a eu le temps d'apprendre non) ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 9:20

sortie de boîte : 0,8 gramme (pas d'accident, pas de blessé, pas de préjudice)
2ème fois en trois ans donc récidive donc 1 mois de prison ferme
arrangement : 1 bracelet pendant 1 mois avec frais à la charge de l'accusé ( si t'as pas de fric, c'est pas pour ta gamelle) Si tu travailles, il faut espérer que l'appareil fonctionne car il n'est pas rare qu'il ne fonctionne pas et alors ... les alarmes situées dans les grands centres (par exemple pour l'Ardèche c'est Lyon) sonnent et tous les frais de communication sont pour ta pomme. Tout juste si on te dit pas que c'est de ta faute. Tu prends à nouveau quelques heures de congé pour te rendre au centre pénitencier et vérifier le bracelet. Ils ne comprennent pas et te le changent. Pour une peine de 25 jours, j'ai vu un accusé se rendre 3 fois pour changer de bracelet. et la 4ème pour l'enlever. Il a eu de la chance car l'appareil ne fonctionnait toujours pas correctement.
Putain mais si on avait autant de zèle et de fric pour s'occuper des VRAIS CRIMINELS, par exemple pour suivre les pédophiles à leur sortie de tôle, ce serait super. Y aurait moins de récidivistes, c'est sûr. La peine de prison ou le bracelet pour quelqu'un qui a fait la fête et qui je précise n'a provoqué aucun accident ou préjudice, c'est un peu gros a avaler! La prison n'ayant jamais aidé la réinsertion on se demande vraiment si on ne devrait pas revoir notre système pénal et surtout pas en se basant sur les States. Des travaux d'intérêt général semblent quand même plus judicieux que des bracelets électroniques pour les petites peines.
A propos, Jupé, on lui a pris son ADN ? 18 mois avec susrsis c'est quand même pas une petite peine ?

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 9:31

Que veux-tu faire ma pauvre Myriam, il en est qui s'indignent que Bové condamné à une peine de prison pour avoir voulu faire respecter somme toute que les directives européennes, se présenter à la présidentielle et qui ne sourcillent même pas de voir un grand ministère aux mains d'un escroc...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 9:35

Ce sera peut-être la première fois dans l'histoire qu'un ancien président soit obligé de subir le prélèvement ADN à mois, bien sûr, que ...

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Surcouf Lun 21 Mai - 9:52

leburton a écrit:Au moindre délit, votre ADN sera prélevée et mise dans le fichier. !

Au moindre délit ou à la moindre condamnation ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Raoul Lun 21 Mai - 9:57

Surcouf a écrit:
leburton a écrit:Au moindre délit, votre ADN sera prélevée et mise dans le fichier. !

Au moindre délit ou à la moindre condamnation ?

Il me semble qu'il y a eu des cas où on a pas attendu la condamnation.
(mais ça demande à être vérifier)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Surcouf Lun 21 Mai - 9:58

Possible, à vérifier effectivement. Mais il me semble qu'on peut refuser le prélèvement ? mais ch'uis pas sur, à vérifier aussi.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 9:59

Vi les faucheurs d'ogm par exemple, pourtant ils ne font que nous mettre en conformité avec les directives européennes !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 10:00

Autre exemple le voleur du cyclo du fils sarkozy
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 11:21

J'avais dans l'idée de me présenter dans un commissariat de police pour demander un prélèvement d'ADN en prévision d'un délit que je purrais peut-être commettre un jour ou l'autre. Je ne sais pas comment la chose sera perçue. Vous avez une idée ?

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 11:29

Je vais participer à une formation qui a pour objet les discriminations. Les objectifs sont :
* Mieux appréhender, dans sa complexité, le concept de discrimination, ses usages, ses représentations et processus sociaux en cause.
* Mieux utiliser les ressources offertes par le dispositif juridique de lutte contre les discriminations.
Le concept de discrimination
- de l'égalité abstraite à l'égalité concrète, la lente évolution d'un concept aux prises avec les mouvements sociaux,
- la définition de la notion de discrimination,
- la nécessaire différenciation avec le racisme et l'exclusion sociale,
- les différents référentiels de l'action publique en direction des populations immigrées

Si vous avez des questions que vous aimeriez que je mette en avant, c'est le moment ou jamais. Je me ferai le porte-parole de vos remarques.

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Nicole Lun 21 Mai - 11:56

Un p'tit lien pratico pratique pour Surcouf et Raoul qui se pose des questions!
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/aide_aux_victimes/view/
Lire la section FNAEG pour plus de détails!


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 11:57, édité 1 fois
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6568
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Surcouf Lun 21 Mai - 11:56

La loi Informatique et Libertés permet à toute personne de refuser de se soumettre à un prélèvement d'ADN. Par contre, dans le cas d'une enquète criminelle, un suspect peut être obligé en cas de fortes suspicions. C'est laissé à l'appréciation du juge.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 11:58

Alors je te pose la question arracher des ogm est-ce criminel ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Nicole Lun 21 Mai - 12:00

Et je te réponderai ça dépend des O.G.M.
(bah ouais)
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6568
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 12:02

Jusqu'à présent je pensais naïvement que les crimes étaient renvoyés devant une cour d'assises ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Raoul Lun 21 Mai - 12:05

Nul besoin que ces crimes et délits soient même prouvés : la Loi sur la Sécurité Intérieure (LSI) précise que ce fichage peut être exécuté sur les seules "présomptions de culpabilité" que pourraient avoir les gardien-n-e-s de l’ordre.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 12:10

raoul tu tournes autour du pot et tu sais que cela peut me rendre disons, pénible ! Pour le cas d'espèce les suspects étaient suspectés d'avoir arraché des plans d'ogm d'où ma question est-ce criminel d'arracher des ogm...
Et puisqu'il faut tout vous préciser, n'est-ce pas bien plus criminel de les planter sans autorisation et sans traçabilité, contrairement aux directives européennes ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Raoul Lun 21 Mai - 12:31

Je répondais aux interrogations de Surcouf.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Lun 21 Mai - 14:04

Bien sûr que les criminels ne sont pas ceux qui arrachent mais plutôt ceux qui sèment sans savoir ce qu'ils sèment réellement. Mais on protège les apprentis sorciers car il y a beaucoup, beaucoup de sous en jeu et ça c'est plus important que tout le reste. Pour en revenir aux infos fournies par FNAEG c'est très, très vague ... mais ça aussi c'est volontaire!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser