Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

prélèvement ADN pour un oui pour un non

+2
Surcouf
Piboule
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:53

Faudrait que tout le monde soit d'accord et...c'est pas gagné.

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si, à l'échelle de la totalité de besoins mondiaux( besoins : tout le monde mange à sa faim) la production bio pourrait suffire en volumes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Jeu 24 Mai - 16:26

Non la production bio ne pourrait suffire en france par exemple ce qui nous permettrait d'acheter le non bio aux pays émergents !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Jeu 24 Mai - 18:03

Bien mais pourquoi pas l'inverse puisque si j'ai bien compris:
D'une part les pesticides ont un coût important pour des gens pauvres
D'autre part, on peut supposer que les pays émergents sont moins cultivés et donc moins pollués: pourquoi les inciter à polluer leurs sols?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Jeu 24 Mai - 18:15

J'ai pas dit qu'automatiquement les pays émergents devaient polluer mais pouvoir vendre leurs productions.
La raison en est très simple aussi c'est que notre coût de production non faussé sur le cours mondial n'est pas compétitif du tout. De plus nous avons à vendre des produits de haute technologie que les pays émergents ne peuvent pas produire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Jeu 7 Juin - 4:46

Alors pour en revenir aux prélèvements ADN ...
Et si on nous implantait dès la naissance une puce capable de rendre compte de nos faits et gestes ? On pourrait également, dès la naisance, prélever notre ADN et l'inclure dans un fichier national, voir internationale, non ?

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Jeu 7 Juin - 7:48

Euh... il me semble avoir lu quelque part que c'était envisagé...

Cela dit, j'ai lu tous vos posts et... vous avez tous raison. Arclou est seulement un peu plus naïve et beaucoup moins méfiante que les autres (moi y compris). Elle aussi a raison mais seulement dans un monde où l'homme serait parfait. Violence, égoïsme, ambition, malhonnêteté, appât du gain... tout cela en serait exclus et mieux supprimé. Un monde peuplé uniquement de "merles blancs". Oui, mais nous savons bien que cela est impossible et que nous devons rester méfiants devant des dérives déjà constatées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par cilaos Dim 17 Mai - 18:50

leburton a écrit:Tous fichés ? Refusons le !
Publié dimanche 20 mai 2007

Depuis des mois dans les quartiers, que ce soit à Romans, à la Monnaie, comme ailleurs dans le département, la police, la gendarmerie fichent les jeunes qu’ils contrôlent (les éducateurs de la PJJ et les éducateurs de la prévention laissent faire). La maladie du citoyennisme justifie quelque pratiques sécuritaires dont le fichage ADN.


Depuis l’arrivée au pouvoir de la droite (négationiste), les contrôles aux faciès se soldent souvent par des prélévements d’ADN.

Peut etre des gendarmes ayant perdus leur nationalité à cause de l'administration Idea
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13361
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Dim 17 Mai - 20:34

je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport et je trouve un peu mal venu cette remarque un peu trop facile à mon goût et pas assez motivée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par cilaos Dim 17 Mai - 20:37

moi non plus prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13361
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Dim 17 Mai - 20:39

Il y a manifestement abus de pouvoir et les autorités agissent hors lois, l'adn a été réservé à des cas très précis énoncés dans les textes et une grande dérive a lieu sans que personne ne réagisse.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prélever l'adn d'un sportif soupçonné de dopage c'est pourtant une histoire qui a eut lieu il n'y a pas longtemps.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Dim 17 Mai - 20:42

et par pitié ne me ressortez pas le refrain "quand on a rien à se reprocher..." c'est carrément nul comme argument et je le prouve :
On sait pertinament que lors d'une recherche ADN on se base sur quatre ou cinq critères similaires pour désigner la personne impliquée, pourtant il y en a beaucoup plus et même si les probabilités sont faibles elles existent quand même. A une époque où c'est très "in" de faire vite et pas cher il y a de quoi se poser pas mal de questions.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Dim 17 Mai - 20:48

Tu sembles oublié que c'est un délit et que tous les délits maintenant justifient un prélèvement ADN. C'est celui qui a pondu les textes qu'il faut lyncher pas ceux qui sont chargés de les appliquer car alors on peut lyncher tous les fonctionnaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Dim 17 Mai - 20:52

Je n'ai aucune souvenance d'un texte qui parle de menu délit mais plutôt de crime de sang, de pédophilie ou alors beaucoup plus gai de recherche en paternité ou pour un dossier de demande de regroupement familial sur la demande expresse de l'intéressé.
Ne vas surtout pas faire le lien entre les bons et les zélés de fonctionnaires c'est pas du tout les mêmes, déjà en 40... Pourtant il y en a eut un paquet qui ont résisté.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Lun 18 Mai - 18:09

qu'est ce que la chasse aux juifs vient faire la dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 18 Mai - 18:51

aux gens du voyage, aux communistes aux résistants...
Maintenant on chasse aussi tout ce qui a faciès estranger !
On ne les envoie pas vers une mort certaine, mais au besoin on s'en tape, le principal étant de les chasser.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Lun 18 Mai - 19:21

Je t'arrête car le racisme existe dans les deux sens et des cons tu en as partout donc aussi chez les étrangers. Des connards d'étrangers qui ne respectent rien, qui foutent le bordel et puis qui crient au racisme, cela existe aussi. J'habite maintenant en HLM pour la 1ère fois de ma vie et je suis entourée d'étrangers pour la plupart des magrébins. Certains sont sympa et d'autres sont cons comme des manches à balai. Idem pour les français. Il faudrait peut-être arrêter de généraliser. Certes il y a des abus, il y a des erreurs, il y a des atrocités mais ce n'est pas général quand même. On ne lynche pas les étrangers à chaque coin de rue. Maintenant si tu traites un français de sale con, tu risques de te prendre des insultes en retour (normal je dirai) ou une claque dans le beignet. Mais si tu fais pareil avec une personne non intégrée, tu risques une amende voir plus pour racisme. Revenons plutôt à des rapports normaux entre gens civilisés de race et de culture différente mais sachant vivre en harmonie et capables d'accepter nos différences. Moi, je respecte tout le monde à partir du moment où les personnes sont respectables idem pour les liens du sang. Dès qu'un fait divers touche un étranger, c'est monté en épingle et les choses prennent une proportion démesurée. Combien de français crèvent la dalle alors qu'ils bossent ? Je pense qu'au lieu de nous monter les uns contre les autres, nous ferions mieux d'aller manifester main dans la main lorsqu'il y a des grèves. Que tous ceux qui ont envie de travailler et de vivre décemment de leur travail montent au créneau, ça serait super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 18 Mai - 19:29

Myriam ne fais pas semblant de ne pas comprendre je cause des quotas que s'impose la chose qui nous sert de président et qui font que tout est fait en dépit de bon sens. Au besoin on envoie dans un CRA un étranger qui se présente dans un aéroport à l'embarquement avec quelques jours de retard par rapport à son visa...
Je cause des conjoints de français hommes ou femmes avec enfants et qu'on renvoie dans leur pays supposé d'origine, de plus en plus vers ceux qui leur accorde un visa, tout en faisant des orphelins chez nous.
Je te cause des gens du voyage, européens pour la plupart qu'on réveille à l'aube pour leur rappeler leur demande de retour volontaire dans leur pays Smile Volontaire mais surprise, volontaire mais matinal, volontaire mais encadré et bouclé par des "féroces de l'ordre" volontaire mais très pressé au point de laisser caravanes et parfois un enfant en route ...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 3 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser