Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

prélèvement ADN pour un oui pour un non

+2
Surcouf
Piboule
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 14:14

Remarque quand un des ministres les plus importants qui a pris dix-huit mois et qui s'est fait attendre parce qu'il était dans les locaux de la police... On peut tout attendre !
Je trouve ça particulièrement môche d'un mec qui se fait élire avec le slogan "monsieur tolérance zéro" !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Lun 21 Mai - 16:34

On "prélève" les empreintes depuis plus de cent ans et à ma connaissance cela ne choque personne.

Aujourd'hui en 2007 on a quelque chose de plus performant qui permet de retrouver ou de disculper les gens de façon plus efficace.

De la même façon, en médecine, on utilise encore très rarement le goût des urines pour savoir de quoi souffre les gens.

Perso si cela peut faire avnacer un enquête que l'on me prélève mon ADN je ne suis pas contre.

Aujourd'hui on prépare la reconaissance pas l'iris de l'oeil encore plus performante paraît il et qui évite les erreurs.
Si Sherloclm en avait disposé il aurait sûrement utilisé l'Adn

Perso si cela doit permettre de disculper un innocent, pourquoi pas.

Je ne vois aucune différence entre les empreintes, la photo sur la carte d'dentité et le prélèment d'Adn si ce n'est que ce sont des techniques de plus en plus récentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Raoul Lun 21 Mai - 17:08

Et si ça doit permettre de te suivre à la trace quoi que tu fasses ?
Qu'on sache en permanence où tu es et ce que tu y fais ?
Qu'on sache de quoi tu souffres ou pas ?
Savoir qui tu aimes ou pas.
Savoir ce que tu penses ou son contraire.

Ca te fait pas flipper ?

Sans doute que non.
pfff, au fond, t'as raison. On sait déjà ce que tu achètes (carte fidélité Carrouf, Auchan, Inter...), où tu vas (CB, portable), ce que tu penses (abonnement), ce que tu gagnes et comment, bientot dès que tu auras un pet de travers ton assureur sera au courant..... c'est vrai, faut pas s'inquiéter plus.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Lun 21 Mai - 18:14

Ca me suivre à la trace c'est déjà possible et cela sans mon ADN!

Il suffit pour cela de pister mon portable, seconde par seconde on sait où tu es ou ma Carte bleue justement.

Certains même décident au plus haut niveau de l'état de mettre les gens sur écoute, cela c'est déjà vu.

En général les infos des flics et cela depuis très longtemps ne servent pas les intêrets particulier , sinon on applele ça de l'abus de pouvoir et c'est répéhensible.

Quant à mon assureur( je viens justement d'y passer): obligée de me soumettre à une prise de sang, tout y passe, Hiv, hépatites et si il le veut ( il a imposé le labo) il se met en cheville avec le labo et en douce on fait une analyse ADN sans que je ne sois jamais au courant.

Bien sur que je m'inquiète et je suis d'ailleurs bien plus réticente sur les caméras car là, fortuitement, ta vie privée est filmée même si au départ ce n'est pas toi en particulier qui est visé.

Bien sur qu'il faut des grade fous à toutes ces nouvelles technologie: cela s'appelle le comité d'éhtique.

Cependant si un jour ma famille ou un proche ou moi sommes agréssés on sera bien content si par ce moyen on arrête le coupable.
Idem si un jour je suis accusée à tort , là encore j'apprécierai que l'on me disculpe.
Quant à mon scooter, dommage, je n'en ai pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Raoul Lun 21 Mai - 18:27

Et les prélèvements préalables ? Quand tu es simplement impliquée ? (de près ou de loin, ou même "peut etre" impliquée).

Et si tu es soupçonnée parce que ton ADN, prélevé n'importe quand, se trouve sur les lieux d'un délit (par hasard)?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Henri Lun 21 Mai - 18:46

Il est des façons d’accepter n’importe quoi, du moment que cela vienne du manche, qui sont affligeantes.
Pourquoi pas, ma chère Arclou, un œil électronique dans ta chambre à coucher, un dans le fond de ta tasse à café ? Pourquoi pas une électrode planté dans ton crane et reliées a un satellite lui même branché sur une CIA quelqconque? Du moment que tu n’ais rien à ta reprocher. Du moment que ta tenue, tes opinions, ta façon de parler, de vivre, de conduire, de payer tes impôts et tes amendes etc, etc sont bien propres, bien comme il faut, bien dans la ligne du moment. Tu ne risque rien et même peut être cela va te protéger contre tous les autres. Tout ceux qui ont pas la tête du moment, les idées du moment, les gestes du moment…les pas bons, les pas beaux, les pas fréquentables. Bref, ceux méritent d’être tracés, suivit, répertoriés, catalogués etc.
Un jour, tu feras pas exprès, tu auras un petit moment de folie passager qui te rendra tellement adorable, tellement fo-folle, tellement « ouaf-enfin-je respire… » en gros tu franchiras ce que la politique du moment appellera « la ligne jaune ». Et tu rejoindras gentiment la liste de ceux dont la vie n’a pas le mérite d’être uniforme dans la platitude et dans le politiquement correct.
Mais « Kafka » l’a tellement mieux dit que moi…tout ça !
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6310
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par cilaos Lun 21 Mai - 18:52

Pourquoi pas, ma chère Arclou, un œil électronique dans ta chambre à coucher

Ah non merci, y a assez de film d'horreur à la TV lol!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 18:54

Eteigniez votre télé c'est elle qui vous regarde !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par cilaos Lun 21 Mai - 18:57

Mais , ça te regardes pas !!!!!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Lun 21 Mai - 19:01

Il est évident que je ne m'adresse qu'à ceux qui aiment plus leur intimité que le sarko.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par cilaos Lun 21 Mai - 19:54

Alain Delon ? aime Alain Delon
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:40

Franchement est ce que dans la vie vous parlez ainsi avec tous les gens qui ne sont pas d'accord avec vous?

Pas moyen d'avoir une conversation importante, forcément d'une part vous savez tout et avez raison et de plus tout tourne pour vous autour de la politique.

C'est usant.Gardez votre ADN et vos certitudes.

Je reste convaincue que le flicage ne date pas d'hier, que les RG sont bien renseignés et cela avec ou sans ADN.
Déjà avec le N° sécu on peut quaisment tout savoir de nous, le fisc a accé aux données bancaires, la police peut pister nos téléphones, nos relevés bancaire itou.

Bien sur que demain comme hier tout peut changer( j'ai des amis homos qui ne se pacsent pas pour n'être jamais fichés au cas où) mais refuser en bloc toute innovation est aussi un handicap.

En ce qui concerne l'ADN le danger de l'eugénisme est bien plus grand mais là( encore) le sujet ne touche personne( j'ai déjà essayé).
Déjà on triptouille les gènes et on a laissé de plus en plus de responsabilités aux équipes de chercheurs et/ou médicales avec un moins bon contrôle du parlement et les règles d'éthiques ne sont pas revues.

C'est pourtant un grand sujet de société qui engage justement cette volonté de normaliser les vies, la vie en décidant qui a ou non le droit de vivre. C'est aussi un bon moyen de ne pas investir dans l'acceuil des gens différents, de faire des économies.

Quant on voit les dégats en Indes déjà avec la simple sélection du sexe( jusqu'au trafic humain de femmes) on a pourtant de quoi s'inquiéter.

Mais ce sujet n'etant pas politique et pas relayé par vos gourous....il n'est donc pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:43

C'est un peu le défaut de ce forum , trop de politique , je m'éloigne des posts où c'est abordé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Mar 22 Mai - 16:55

Il faut quand même admettre que les deux sont liés. Depuis la venue de Monsieur Sarko au gouvernement, force est de constater qu'il s'est empressé de jouer avec la peur de certains pour arriver à ses fins. On invente rien, on constate, n'en déplaise à certains!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par leburton Mar 22 Mai - 16:56

Quand aux problèmes d'eugénisme ou tu n'étais pas encore sur LOL ou alors t'as zappé!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Mar 22 Mai - 17:02

Tu sais Arclou c'est difficile d'impliquer le clergé au sujet des og ?m et de l'adn ...
Le politique règle toute notre vie et maintenant si on ne met pas de bonnes frontières il est sur le point de règler la vie et ça on ne peut pas laisser faire.
De quel droit avec les ogm va t'on empêcher une exploitation d'agriculture biologique ?
De quel droit touche t'on à la biodiversité ?
De quel droit nous fait-on bouffer des ogm par manque de traçabilité sur la nourriture du bétail ?
De quel droit transgresse t'on les lois en faisant sortir le prélèvement adn du cadre définit ?
Pourquoi n'a t'on pas un suivi des parcelles ogm précis comme l'europe l'a définit ?
Pourquoi les captages ne sont pas tous protégés correctement ?
Pourquoi draîne t'on encore malgré le manque d'eau et la pollution ?
Pourquoi des rejets non traîtés ou pas traîtés du tout vont dans les rivières...
Ben tu vois arclou toutes ces choses sont faites par des politiques et c'est donc normal que ce soit à eux qu'on demande des comptes !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:57

Myriam,je pense en effet que les problèmes sont liés mais pas comme tu l'entends.
De mon point de vue toute avancée technologique où scientifique ,depuis des siècles, a ses côtés bons et mauvais.

Je reprend souvent l'exemple de Gallilée ici car il me semble symptomatique de l'état d'esprit de l'humain: d'une part la norme, le dogme mais aussi la peur de ce qu'y est nouveau.

Toute avancée doit être pesée et mesurée afin d'en envisager tous les aspects: refuser en bloc à mon avis est de l'obscurantisme.

Piboule parle des Ogm qui font l'objet de beaucoup d'hypothèses et peu de certitudes.
Dans ces domaines qui touchent le vivant je pense que l'Ethique est primordiale.
Par exemple peut on acceper la création de poulets sans plumes sous prétexte que cela économise le plumage( Israel)?


Pour les OGM, si il est prouvé leur inocuité pour certaines plantes, je suis personnellement contre la propriété industrielle de ces plantes telle qu'elle existe aujourd'hui.
Elle rend les labos pharmaceutiques plus puisssants que les états car ils contrôlent alors la santé et la nourriture.

Idem pour l'ADN, son utilisation doit être strictement encadrée et mésurée.
Bien sur que les données de la police doivent rester confidentielles, srtictement, à l'instar de ce qui est pour le casier judiciaire par exemple mais doit on se passer d'un outil aussi précieux pour resoudre des affaires criminelles?


Qui parmi les humains a le droit de vivre? Est ce que le monde d'un trisomique 21 est moins bon que le nôtre? Que savons nous de leurs réelles senstations ou de leurs sentiments?

D'un autre côté doit on laisser vivre des êtres qui seront handicapés ou rejetés par les autres ou alors faire en sorte que ce rejet ou leur handicap ne soient plus un problème pour vivre dans notre société?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Henri Mar 22 Mai - 18:27

Pour en rajouter une couche:
deux gosse qui avaient tiré 2 "tamagotchi" et 2 balles rebondissantes (on imagine le rêve pour eux...bref) ont été menacé de prélèvement ADN par les flics. A la convocation on leur a signifié qu'ils seraient photographier, qu'on leur prendrait leur empreintes digitales et aussi génétiques les menaçant ainsi qu'ils ne pourraient pas faire le métier qu'ils désiraient faire plus tard... puisque fichés (ça c'est de l'éducation ou j'y connais rien. Le top.)
Heureusement le père a alerté l'association des droits de l'enfance (encore des emmerdeurs empêcheurs de tourner la matraque en rond) et la presse (le parisien) ce qui a fait reculer les flics et annulé le fichage génétique.
Il faut savoir quand même ma chère Arclou que le fichier national des empreintes génét, c'ée pour recenser les délinquants sexuels, puis élargi aux crimes dangeureux et enfin, par Sarky aus SUSPECTS de feits MINEURS ne prévoit pas d'age minimum d'inscription. Ce qui veux dire que si un bébé s'échappe de la maternité pour aller voler une boite de blédina premier age chez Leclerc, paf, fiché le marmot. et à vie.
A part ça...c'est pas politique...ben voyons!
De plus avec les idées tordues d'eugénisme mal comprises de notre nouveau président de l'univers du monde...ben crois moi que la génétique maintenant, au moins autant que les "tamagotchi", ça va devenir à la mode.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6310
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Henri Mar 22 Mai - 18:29

en tout cas les fautes d'orthographe c'est pas génétique parce que ma mère était instit...
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6310
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Mar 22 Mai - 19:02

De tout temps les avancées scientifiques ont eu du bon et du mauvais...
Et nous sommes tout près de la grande catastrophe ! Alors ras le bol Arclou !
Libres les gens de coller un portable à leurs minots dès leur jeune âge et tant pis pour les tumeurs au cerveau... C'est pas sûr alors ma foi, comme c'est à la mode et que si on le leur donne pas ils iront le voler ou se sentiront des sous-enfants !
C'est encore plus valorisant que ceux qui dans le tiers monde trient leurs merdes et en crèvent !
Je ne comprends pas l'ardeur de certains à pousser du côté où l'on va tomber !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Mer 23 Mai - 13:56

Oui tu as raison, tu as sans doute les preuves quand tu affirme que les portables donnet les tumeurs aux cerveau.

Tu as raison laisse tomber ta voiture , ta télé et n'achète plus rien car les autres c'est nous.

Laissons tomber la recherche, la science, le nombre d'humains n'a jamais été aussi important sur terre, sans doute un hasard pas lié à l'amélioration globale des conditions de vie et de santé.

Laissons tomber les chercheurs qui cherchent dans des domaines comme le solaire ou la santé, ils dépensent trop de carbone.

Ah que la vie est simple est bonne, l'île déserte, l'homme primitif!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Henri Jeu 24 Mai - 5:49

pourquoi dés que l'on émet le moindre doute, la moindre réserve sur ce que les Hommes vaniteux et souvent méprisant appellent "le progrés" on nous ressort, comme aux bonnes vieilles années 60, "ben vous voulez retourner au moyen age ou aux cavernes?"
On peut se méfier du portable. Poser la question de l'influence physique, des retombées biologiques sur un organisme humain qui serait en contact quasi permanent avec ce type de système n'a rien d'outrageant. Ni pour les chercheurs, ni pour les utilisateurs. Et cela, tant que la société prend en charge ces inquiétudes pour les livrer à des essais, des recherches qui prouveront l'innocuité du système. Répondre « bon ben on fait plus rien alors » relève plus de la cour de récré que de la prise de conscience de son destin et de celui des autres dans cette société
Cela est valable pour tout: OGM, nucléaire, perticides, et je ne sais quoi encore.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6310
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Jeu 24 Mai - 6:29

Merci Henri ! Si tu n'étais pas là j'aurai bien souvent l'impression d'être "hors jeux" !
Et pourtant, la décroissance c'est pour demain, voire pour ce soir ! Elle sera librement organisée ou nous tombera sur le coin de la gueule à nous de choisir. Je pense que là les avant gardistes ce sera nous.
Pour en revenir au sujet portable, ogm, pesticides je pense que nous vérifions l'adage "science sans conscience n'est que ruînes de l'esprit" !
Cent mille substances chimiques non étudiées en terme de santé et d'environnement sont sur le marché...
Cependant c'est vrai l'espérance de vie n'a jamais été aussi longue pour la simple et bonne raison que nous sommes performants dans la recherche pour pallier nos conneries et non pas parce qu'elles ne sont pas dangereuses.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:38

"Je ne comprends pas l'ardeur de certains à pousser du côté où l'on va tomber !"

Ta dernière réponse ne va pas dans le sens de cette phrase mais en somme nous avons donc la même démarche : vérifier avant d'affirmer.

L'espérance de vie a tété déjà aussi longue: Japon par exemple est en grande partie lié à la nourriture ( ainsi que la taille).
Par contre l'espérance de vie dans certains pays ne dépasse celle du moyen âge du fait du manque de nourriture( faits que j'avance car prouvés).


Je ne parlais donc pas de l'espérance de vie mais du nombre d'humains en un temps X, la nourriture n'est là pas le seul facteur même si son augmentation est globale ainsi d'ailleurs que les hactares de terres cultivées ( ce qui ne va pas dans le sens des écologistes d'ailleurs mais que faire?)mais aussi pasr la baisse , globale, de la mortalité: moins de guerres( globalement) depuis 60 ans, moins d'épidémies.

Il n'en reste pas moins que le défi à venoir n'est pas de décroître mais de nourrir tout le monde avec une surface cultivable moindre.

C'est là que l'on s'apperçoit que les enjeux économiques ne sont pas les mêmes suivant où on se trouve et donc les enjeux écologiques itou.

La suituation est infiniement complexe avec la somme de tous les états et de leurs besoins à gérer, je ne pense pas que nous oyons les seuls à pouvoir décider de l'avenir suivant nos propres critères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Piboule Jeu 24 Mai - 15:44

Ben c'est là que nos idées peuvent se rejoindre par exemple pour l'agriculture et la planète pourquoi ne pas nous mettre au bio supprimer la pac et permettre au pays émergents de pouvoir vendre à notre place les produits que tout le monde sait faire et en grande quantité ?
Ce qui nous permettrait en plus de mener une véritable gestion de notre ressource en eau.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prélèvement ADN pour un oui pour un non - Page 2 Empty Re: prélèvement ADN pour un oui pour un non

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser