Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le trefle à quatre feuilles dégénérées

+9
Fée Violine
Nicole
Admin.
Raoul
kaïou
cilaos
baboulaa
Piboule
Henri
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Dim 3 Juin - 19:17

Ils sont passés. Par des chemins que nous appelons "culturels". Sans doute parce que nous sommes nous même un peu "cul-cul".
j'ai personnellement fais l'itinéraire en vélo, ce qu'ils auraient été incapable de faire surement. c'est un massacre.
Prairies laminées, chemins dévastés (je n'exagère pas), utilisateurs à pieds et avec ânes choqués; plaintes a la mairie.
Ils sont repartis. Les fumées bleutés et acres se sont estompées, le bruit infernal n'est plus qu'un écho dans le fond de vallées. les pensées sauvages sont ratatinées (sur le mt lozere), le gr 70 ressemble à une tranchée, celui de Lozérette à une grosse merde boueuse pleine d'ornières.
Des cul-cul avaient glissés ici ou là des pancartes "on s'entend plus marcher".
L'organisation du trefle, vengeuse tente de faire croire a des dégradations.
Venez, venez tous, vous qui ne savez peut être pas ce que sont de véritables dégradations sur un site comme celui du Mt Lozère. Venez voir le résultat prévisible aprés le passage de tous ces conards dont le seul talent est de tourner une poignée en plastique accrochés à un guidon de mobylettes pétaradantes.
j'ai vu des abrutis en voiture, tenter de suivre dans l'affolement débile général, les mobylette sur le gr 70...! bien sur casse au bout de 100metres.
Mille excuses à la nature pour un pareil déferlement de conneries humaines à un moment ou elle a tant de mal à suivre le court de sa pénible vie.
Mille excuses aux quelques bipèdes qui croyaient trouver dans notre petite région le calme, le dépaysement, l'aventure, le petit bonheur que la moyenne montagne peut offrir, et qui ont été traumatisé par les hordes d'enviandés de conards en mob.
La gestion de ce pays me fait de plus en plus chier. La compromission des tenant du pouvoir économique et politique commence à sentir a ce point mauvais que je commence à trouver d'autre horizons terriblement attachant. C'est simple, comme le dis le "petit" si t'aime pas tu te barre!"
Et ben, là je crois que je vais suivre son conseil pour une fois!.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Dim 3 Juin - 19:32

T'as pas une idée plus bête ce soir ?
Tu trouves qu'il y en a trop d'esprits libres et brillants dans ce foutu département ?
Tu sais je constate une chose depuis quelques mois ils finissent par se rencontrer et former un petit tissu très soudé qui se développe au hasard des bonnes rencontres et des bonnes idées.
Le jour où la Lozère s'éveillera, ben il faut que nous soyons là Smile

Pour ce qui est du trèfle, tu parles, ils font fermer le domaine médiéval des champs, alors des chemins...
Ah pour se gargariser d'écologie dans la ln là ils sont présents et efficaces, je me demande comment on peut avoir le courage d'écrire des inepties pareilles !

Je laisse installer le nain "zéro tolérance" puis je lui adresserai une jolie lettre et je lui raconterai ce que ses adhérents font à la nature on verra bien s'il fait appliquer la loi de partout !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Dim 3 Juin - 19:56

henry merci de ta colère car je n'osais m'exprimer sur ce sujet.
Depuis une semaine au cours de mes tournées dans la nature et voyant la pluie j'appréhendais ce passage de pres de mille "tro del ciol" pollueurs et excagasseur de la nature.
Je suis parti pour éviter de les voir de les entendre de les respirer.
Tous les dimanches ils reviennent faire les fangios.
La lozere se gosse de cette organisation nos politiques ferment les yeux et les pauvre cons qui habitent en ces lieux reculés n'ayant que ces pistes pour se rendre à leurs champs ou bergeries souffrirons de l'état de leurs chemins et ce n'est pas les pouvoirs dit publics qui viendront les leur reparer.
Honte à tous ceux qui ont donné les autorisations
Tu voir mon cher Henry même Baboulaa pense comme toi.
Mais il ne faut pas déserter et mener un combat pour dire PLUS JAMAIS CA


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 11:32, édité 2 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par cilaos Dim 3 Juin - 19:59

Comme quoi quand les anti-dakars argumentent que ce
qui se passe en afrique, ne se passerai pas en france, disent
des aneries.
meme si c'est dans une autre proportion, ces manifestations
soit disant sportives n'ont plus lieux d'etre .
Des tonnes de dechets ramassées aussi chaque année dans l'everest salopés par les copains d'Hulot .
Bachelot ex-ecologie aujourd'hui aux sports , ça promet
donc de l'avenir pour ces raids de gros porcs !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Dim 3 Juin - 19:59

Ma chère Renée, quand la raison, le bon sens, l'écoute, le respect, la démocratie, passe par le tiroir caisse des hôteliers et restaurateurs, c'est que la vulgarité, la bêtise, la connerie sont déjà sur le trône.
Je veux bien me battre, mais qu'elle a été notre dernière victoire?
J'ai du mal a admettre qu'il faille encore rendre des coups pour tenter de rendre beau ce qui a vocation à la laideur. Ce soir, je suis terriblement en colère contre la mocheté et la laideur humaine. Elle m'encercle et j'ai l'impression d'en faire partie.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Dim 3 Juin - 20:00

Il y a je pense une association qui s'appelle "chemins et patrimoine" il faudrait peut-être prendre contact avec eux.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Dim 3 Juin - 20:01

merci a vous j'avais l'impression d'être un peu seul devant le marasme puant;
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Dim 3 Juin - 20:03

tu parle...même l'assoc 'Steevenson" n'a pas été foutu de l'ouvrir. Ils ont juste oser faire un communiqué pour dire aux adhérents de prévenir leur clients "de faire attention"...quelle niaiserie!
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Dim 3 Juin - 20:04

Il y a eut un article à ce sujet il conviendrait que le journaliste qui est quand même quelqu'un qui va facilement sur le terrain vienne pour constater les dégâts et assurer un droit de réponse à ceux qui en pâtissent.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Dim 3 Juin - 20:05

Il va y avoir une réaction de notre part peut être même en passant par la justice.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Dim 3 Juin - 20:06

je fais une proposition
Que tous ceux qui peuvent prennent des photos des chemins empruntés par le trèfle et les balancent sur ce post
on comprendra mieux la honte.


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 20:07, édité 1 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Dim 3 Juin - 20:06

Sans compter le carburant qui n'a pas lieu d'être gaspillé.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Dim 3 Juin - 20:08

Babou c'est une très bonne idée, rien ne vaut l'info diffusé par les personnes sur place.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Dim 3 Juin - 20:08

des photos vous en aurez dés demain Promis.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Dim 3 Juin - 20:20

Demain je vais circuler sur le causse en faire
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par kaïou Dim 3 Juin - 20:34

baboulaa a écrit:Demain je vais circuler sur le causse en faire
tu vas faire des ornieres toi aussi Le trefle à quatre feuilles dégénérées 966752 ?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Dim 3 Juin - 20:43

je marche moi madame
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8521
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 6:54

La censure me reproche le terme "connard" utilisé pour qualifier ceux que Renaud Séchant dans ces chansons célèbres et diffusées sur toutes les ondes nomme "connard".
Je retire donc le mot Connard qui désigné ceux que Renaud désignait comme Connard.
j'en profite pour me retirer moi même de ce coin de liberté.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 6:56

Décidément l'aire Sarkoziste à belle et bien commencé son travail de sappe et de destruction!
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Lun 4 Juin - 7:07

Je trouve la censure bien chatouilleuse de bon matin et je dirai que par extension les pires, ce que tu dis, sont encore ceux qui laissent faire ! On ne peut pas d'un côté militer pour la défense de l'écologie et passer la brosse à ceux qui la font passer par dessous la jambe, en clair ceux qui s'assoient dessus.
Une fois de plus force est de constater que lorsqu'il est question de gagner le moindre euro.... Alors quand je dis que certains par définition ne feront rien pour l'écologie je sais ce que je dis !
Henri, toi tu restes là, c'est un ordre ! Amical et reconnaissant mais un ordre quand même !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 7:07

Je vous livre le reproche et la réponse parce qu'aprés tout vous pouvez être en accord avec l'une ou l'autre des parties. C'est ça la démocratie.

Le terme "connard" mis à toute les sauces dans vos posts me dérange.
Je souhaiterai que vous corrigiez vos messages dans des termes moins agressifs. A défaut, je le ferai moi même mais ça m'ennuierai de devoir le faire.
Je vous remercie

je ne suis pas le premier à utiliser ce terme pour qualifier les utilisateurs motorisés de notre belle coure de récréation. Renaud Séchant la fait bien avant moi sur les ondes de toutes obédiences, presse et autres médiats.
Il semblerait que les destinataires se soit reconnus et aient reconnus aussi la justification du terme choisi puisqu'à ma connaissance, jamais la censure ne soit venu disqualifier cette appellation devenue pour ainsi dire "culturelle".
mais je me range à votre règlement et vous laisse le soin de jouer du ciseaux.
je ne pense pas que vous aurez à réitérer ce genre de censure dans mes écrits.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6295
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Lun 4 Juin - 7:13

Ben ça va pas, et les photos ? Et babou qui va arriver avec les siennes et ne plus te trouver ?
Tu vois que c'est impossible, tu es tenu de persister ! Le cas échéant tu peux dire " et ceux qui portent le même nom qu'une foule de gens" Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Invité Lun 4 Juin - 8:03

Un jour une amie m'a dit à propos des certains motrads: que des droits pas de devoirs.
Cela paut il résumer la penser d'Henri?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Invité Lun 4 Juin - 8:03

la pensée bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Invité Lun 4 Juin - 8:08

Prenons un exemple, hier il a été lancé une campagne de sensibilisation vers les automobilistes pour que nous soyons plus vigilants envers les motos.

Certe cela est bon mais.....il est très difficile de voir ou de prévoir un motard qui double par la droite, de faire attention quand il double sur la ligne blanche ou le zébra, de faire attention quand il zigzague entre les voitures.
Toutes ces pratiques sont interdites par le code de la route et pourtant extrèmement tolérées voire praitiquées par au moins un motard de la gendarmerie qui dernièrement m'a doublée par la droite!

De la même façon la pratique de tout terrain est mise en avant: pourquoi ne réparent ils pas les dégâts occasionées avec une partie des recettes de ce type de manisfestation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser