Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le trefle à quatre feuilles dégénérées

+9
Fée Violine
Nicole
Admin.
Raoul
kaïou
cilaos
baboulaa
Piboule
Henri
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Raoul Lun 4 Juin - 8:14

Tu te fais doubler par la droite sur les routes classiques ou sur autoroutes ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par kaïou Lun 4 Juin - 8:44

arclou a écrit: pourquoi ne réparent ils pas les dégâts occasionées avec une partie des recettes de ce type de manisfestation?

en principe ce doit ètre fait
et cela à été fait lors de précédentes éditions du coté de florac
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Albanie Lun 4 Juin - 10:01

Henri, je suis mille fois d'accord avec toi et ton écoeurement. Mais c'est justement maintenant qu'il faut se cramponner et ne pas baisser les bras.
C'est qui, qui récemment sur ce forum voulait clamer haut et fort que la Lozère était un modèle de développement durable ?
Parfois, on croit rêver.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Lun 4 Juin - 10:09

Certainement un illusionniste Alby !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par kaïou Lun 4 Juin - 11:00

Henri a écrit:Je vous livre le reproche et la réponse parce qu'aprés tout vous pouvez être en accord avec l'une ou l'autre des parties. C'est ça la démocratie.

Le terme "connard" mis à toute les sauces dans vos posts me dérange.
Je souhaiterai que vous corrigiez vos messages dans des termes moins agressifs. A défaut, je le ferai moi même mais ça m'ennuierai de devoir le faire.
Je vous remercie

je ne suis pas le premier à utiliser ce terme pour qualifier les utilisateurs motorisés de notre belle coure de récréation. Renaud Séchant la fait bien avant moi sur les ondes de toutes obédiences, presse et autres médiats.
Il semblerait que les destinataires se soit reconnus et aient reconnus aussi la justification du terme choisi puisqu'à ma connaissance, jamais la censure ne soit venu disqualifier cette appellation devenue pour ainsi dire "culturelle".
mais je me range à votre règlement et vous laisse le soin de jouer du ciseaux.
je ne pense pas que vous aurez à réitérer ce genre de censure dans mes écrits.
Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Modo1q12sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Lun 4 Juin - 11:15

Comme promis ce matin j'ai fais ma petite tournée.
J'ai ramené quelques photos
sur les quelques km (4 à 5) je dois dire en toute honnêteté que je n'ai pas trop vu de dégâts;
Il faut dire que le chemin emprunté n'ai que trés peu terreux.
cela ne veux pas dire non plus que sur d'autres secteurs (mont lozere) il en soit autrement
ci joint 5 photos pour faire votre jugement et comparer
Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 110
Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 2jpg10
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Lun 4 Juin - 11:19

suite
Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 310

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 4jpg10

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 510
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Invité Lun 4 Juin - 11:26

Nous avons le même problème ici dans nos coin verts, ils sont très abimés sans parler du bruit. Sympa les balades pour écouter les oiseaux sur un fond de moteur pétaradant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par kaïou Lun 4 Juin - 12:12

Effectivement,pas trés convaincantes ces photos ,bab.
Le chemin semble ètre déja abimé par les tracteurs ou grumiers.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Salhiens Lun 4 Juin - 12:44



Et voilà les integristes du forum sont de retour...

Je me demandais pour quand cela arriver, mais voilà Mister Henri, et Miss Piboule Le Retour, nous refont le coup du Trèfle Lozérien.
Cela fait toujours du bien on dirait de vouloir faire sa révolution en Lozère, surtout quand on pas fait l'effort de rester vivre au pays...
Leur vision du Ma Lozère sous une cloche, touche pas à ma retraite tranquille est édifiant.

Mais il faut qu'il sache une chose, c'est que les centaines de bénévoles du Moto Club Lozérien ont certainement réhabiliter et re-ouvert plus de chemins que vous n'en parcourirai de votre vie (retraite comprise)

Les bénévoles sont les premier conscient que le temps de week-end à était néfaste pour les chemins, et soyez tranquille il feront leur maximum, comme à chaque fois.
Les bénévoles sont des gens du pays, amoureux de leur région qui y vivent à longueur d'année (vie active comprise, avec les difficultés que cela comprend en terme de compromis, ce sont pas des «déserteur » pour aller gagner leur vie ailleurs...), et il peuvent être fier d'avoir le courage d'organiser la plus grande course d'enduro en France, connu en Europe et au delà...
Et cela se passe en Lozère et c'est très bien. Un coup de pub énorme mine de rien.

Si après la compétition y'a des abrutis pour refaire la course, je pense qu'il y'a des lois, (la Loi Olin doit être
dans ce domaine de compétence...) pour sanctionner cela.

Mais vos discours la larme à l'oeil "il faut interdire cette course.." sont vraiment très sécuritaire d'une certaine façon.
Le summum de l'immoralité à était atteint par Piboule au sujet de la consommation d'essence. C'est sur que 500 motos et leur réservoir de 10 litres ont du faire exploser le baril de brut à Londres !!!

Si les motard n'ont pas le monopole des grand espaces Lozérien, les randonneurs avide de tranquillité non plus...


Nous sommes en république et je pense que l'espace mérité d'être partagé par tous.
Mais est ce que votre esprit de révolte vous accordera ce droit d'ouverture ?

Je n'ai aucune action dans l'organisation de cette épreuve.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 13:21, édité 2 fois

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Lun 4 Juin - 12:55

C'est ton avis il te regarde t'as pas besoin de descendre les autres moi je pense que cette course est faite avec autant d'à propos que si nous allions randonner sur l'autoroute A7 ! Il y a si peu d'espaces dans notre beau pays que la connerie n'a pas envahie il nous faut les préserver.
Maintenant je serai curieuse d'avoir au lendemain de la course l'avis des riverains qui doivent passer sur ce chemin, j'imagine ! Déjà l'hiver quand il pleut et que les chasseurs passent en 4X4 dessus et sans repasser par plaisir on ne tient pas debout dessus alors tu parles les motos !
La Lozère aurait tant de moyens de se faire apprécier... L'eau pure par exemple... Plus difficile hein, mec !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Invité Lun 4 Juin - 13:20

L'un n'empêche pas l'autre.
De plus si les commerçants s'y retrouvent: plus de CA donc plus de taxe professionlle donc plus de finaces pour l'eau.

Si ce que dit Salhiens est vrai, l'action des bénévoles du moto club est bénéfique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Albanie Lun 4 Juin - 13:25

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est la petitesse d'esprit de ces types complètement insensibles à la beauté.
Et Le Mont Lozère, c'est bien en zone protégée du PNC, non ? Pourquoi est-ce que le PNC laisse faire ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par kaïou Lun 4 Juin - 13:31

Albanie a écrit:Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est la petitesse d'esprit de ces types complètement insensibles à la beauté.
Et Le Mont Lozère, c'est bien en zone protégée du PNC, non ? Pourquoi est-ce que le PNC laisse faire ?

Il serait étonnant que le trèfle roule sur des sentiers ou chemins dans le PNC.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Salhiens Lun 4 Juin - 13:33

Albanie a écrit:Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est la petitesse d'esprit de ces types complètement insensibles à la beauté.
Et Le Mont Lozère, c'est bien en zone protégée du PNC, non ? Pourquoi est-ce que le PNC laisse faire ?

Tu remarquera que le tréfle ne va jamais dans le coeur des Cévennes, donc le PNC...
Je doute qu'il passe en zone centrale, peut-être dans la zone pérophérique ?

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par kaïou Lun 4 Juin - 13:34

arclou a écrit:.

Si ce que dit Salhiens est vrai, l'action des bénévoles du moto club est bénéfique

Ce que dit Salhens sur l'action des bénévoles est effectivement,pour une fois,assez proche de la vérité.sunny sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Piboule Lun 4 Juin - 15:36

C'est pas la peine d'ergoter des monuments comme le chemin stevenson ou le chemin de saint-jacques on les respecte, point barre ! C'est vrai que pour la culture ici on la pratique essentiellement dans les champs... Donc pas de pitié pour le domaine médiéval du même nom.
Au fait pourquoi ils ne sont pas allés sur le chantier d'extension de golf de la canourgue ? Pourtant les sensations fortes auraient été présentes ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par baboulaa Lun 4 Juin - 15:37

En zone centrale il ne passe pas en zone périphérique le parc n'a rien à voir à ma connaissance. Le rallye des 100 rivières en 4X4 passe sur les communes en zone périphérique.
Un coté législatif: les routes ou chemins ouverts à la circulation publique ne peuvent pas être interdire; C'est le cas de la piste qui part du col de Jalcrest et monte au bouges pour ressortir en direction du Pont de Monvert;
Une info que j'ai eu une équipe d'organisateur passait après le passage des motos pour arranger les chemins.
J'ose expèrer que cela a été partout pareil.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 16:20

Mon pauvre Salhiens. Tu n'as rien compris. Tu ne nous décevras donc jamais!
Je t'explique. Concentre toi. Prend un banania et une tartine de miel, ça va pas être long tu vas voir, tu pourras garder toute ta concentration et découvrir un monde merveilleux...
J'aime la moto. je l'ai déjà dis. Je ne suis pas contre le Trèfles. Surpris hein?
Je ne suis par pour non plus. Un monde sans Trèfle me conviendrait parfaitement. Mais il existe. Et il existe parce que c'est comme ça. Parce qu'il y a des gens qui aime ça. A partir de là, je ne peux pas m'opposer à ce qui pour certain, est une passion. Je pense que les temps qui arrivent se chargeront de réguler tout ça. D'office, un beau jour prochain il faudra bien remiser nos jouet dans des greniers sans lendemain. Mais nous n'en sommes pas là...bien que!
Donc tu as compris, mon petit Salhiens que "henri" n'est pas un dictateur, prét à pourfendre tout ce qu'il juge con et stérile.
Alors pourquoi, une telle colère contre le Trèfle?
Tout simplement parce qu'il est organisé en dépit du bon sens et sans aucun respect pour certains lieus qui mérites justement, respect et attention pour la fragilité dont ils sont composés.
On ne peut pas d'un coté élever au stade culturel un chemin de randonnée et en faire un parcours de sport mécanique (même une fois en passant)
On ne peux pas sanctuer un site, sa flore, sa faune, ses attraits spécifiques et en faire une arène infernale.
On ne peut pas déclarer une certaine faune (orchidées, pensées sauvages...) exeptionelle et protégée et en faire un tapis de billard démentiel ou quelques minutes suffisent à tout foutre en l'air.
Voilà, petit ce que je voulais t'expliquer. Parce que lorsque tu auras fini de jouer avec ton clavier et que tu penseras sérieusement à jouer avec celui de ta copine et que vous aurez de jolis marmots, pense bien que le monde qui les attends se fait aujourd’hui comme il s’est fait détruire pour un bonne part hier.
Alors qu’est ce qu’on en fait de ce Trèfle pas à quatre feuilles ! ! ! Et bien je pense qu’il faudrait lui trouver un secteur bien à lui. Loin des sites protégés, loin de tout ce qui est fragile et en danger de disparaître. Ah ben oui, bien sur il reste plus grand chose à proposer mais j’y peux quoi moi si les motos n’ont pas les roues carrées et que leur conducteurs ne se posent surtout pas la question de l’endroit ou ils posent leurs roues. Parce que après tout, ces mecs, ils ont des yeux, un cerveau, un truc qui peut éventuellement raisonner non ?
Et qu’est ce qu’il se dit le mec qui s’apprête à bourlinguer dans une prairie pleine de fleurs rares, de belles herbes faites pour le mufle des vaches ? de lui même il devrait s’arrêter et changer sa façon de vivre les choses. S’il ne le fait pas, s’il ne cherche pas a réfléchir, s’il ne parviens pas à se dire « mon petit plaisir ne justifie pas ce massacre, cette gabegie. Quand j’aurais fini mon petit tour il ne restera derrière moi que de la merde fanée, foutue, morte », s’il ne se dit pas ça, s’il tourne la poignée et dévaste ce qui aurait été pour d’autre un enchantement c’est que (et j’y reviens désolé pour Admin) c’est un Connard sur une ligne de départ
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6293
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 16:24

et encore une chose p'tit Salhiens, ta loi Olin est respectée en Haute Loire, en Ardêche, en Ariège, dans le Gard, en Hte Loire mais pas en Lozère pour cause de remplissage du tiroir caisse des hoteliers restaurateur.
Bon banania
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6293
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Admin. Lun 4 Juin - 16:33

Je suis fatigué du ton que vous employez, si ça doit continuer, je m'enlèverai des soucis en fermant le forum.
Admin.
Admin.
Admin

Nombre de messages : 270
Age : 17
Points : 1000006562
Date d'inscription : 13/02/2007

https://forum-lozere.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 16:58

Je suis fatigué du ton que vous employez, si ça doit continuer, je m'enlèverai des soucis en fermant le forum.

Surtout ne bougez pas cher Administration. C'est moi qui ne me soucierai plus de vos crise de viel instit en fin de carrière et fatigué de l'énergie troublante de ses derniers élèves.
J'ai 57 ans et passé l'age de ce genre de remontrance d'un autre siècle.
Adios
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6293
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Admin. Lun 4 Juin - 17:02

Pfff, c'est là 2° fois de la journée.
Fais donc, le résultat, pour moi sera le même.
A 57 ans, tu fais encore le petit garçon vexé qui va s'enfermer dans sa chambre, c'est bien de rester jeune.
Je doute que tu sois allé ouvrir ta grande bouche sur le foirail hier après midi pour informer les "connards" de ta désapprobation; tu vas te lacher où maintenant ?
Bon vent.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 18:33, édité 1 fois
Admin.
Admin.
Admin

Nombre de messages : 270
Age : 17
Points : 1000006562
Date d'inscription : 13/02/2007

https://forum-lozere.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Henri Lun 4 Juin - 17:08

me "lacher" n'est pas une nécessitée.
Admin t'es réactions à mon égard ne sont pas fondées. Tu n'es pas objectif et a cela il y a une raison que je ne connais pas et ne chercherai pas a connaitre.
Ca ne peux pas etre uniquement le mot Connard qui justifie ta pression et ton manque d'objectivité.
J'accepte, tu ne sais à qu'elle point ton "bon vent" pour des raison que toi non plus ne connaitra pas.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6293
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Salhiens Lun 4 Juin - 17:27

Allez va, on te laisse en paix avec un peu de musique, et une excellente reprise venu de l'underground Lozérien :
http://www.radioblogclub.fr/open/80695/subway/Subway%20-%20Mourir%20pour%20des%20idees

Salut à toi l'ami

Wink

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trefle à quatre feuilles dégénérées - Page 2 Empty Re: Le trefle à quatre feuilles dégénérées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser