Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coucou

+4
kaïou
Raoul
Piboule
millou
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coucou Empty Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 6:54

Allez ca boom, on se remue un peu, un sourire, un rire, on secoue les nuages bien sombre du ciel pluvieux et on retrouve le soleil qui brille dans nos coeurs !

Il manque de légèreté ici je me permet d'ouvrir le post du sourire, ou l'on peut dire n'importe quoi, parler de la pluie et du beau temps, mais pas de chose sérieuse d'accord. Oufffffffffff ça fait un bout de temps que j'ai envie d'ouvrir ce post mais je n'osais pas, terrible ce forum ou on n'ose pas être soi-même ! Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Laughing bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 7:00

Nuages nuages, moi c'est grand solail au dehors aussi , chaaaaaleurn anisette, glaçons, eau fraiche, la vie quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par leburton Lun 25 Juin - 7:22

Soleil timide mais prometteur en Ardèche! Bonne journée à tous. Je n'ai pas encore sorti les glaçons ni l'apéro mais la cafetière est déjà vide.

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 7:37

Soleil timide aussi en Lozère, fraîcheur sensible, les oiseaux dans le grand tilleul sont moins diserts que d'habitude.
Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Albanie Lun 25 Juin - 8:33

Je me fais du souci pour le foin... La récolte était si prometteuse, et voilà des semaines que notre fermier attend quatre jours sans pluie pour faucher, sécher et engranger...

Mais je crois que je vais faire une bonne surprise à certains d'entre vous d'ici quelques heures ! Quelque chose qui fera particulièrement plaisir à Issho...

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 8:41

Il n'y a jamais eu autant de foin que cette année. Si tu voyais le Causse tu ne le reconnaîtrais pas. On dirait une vaste prairie prête à être fauchée.
Un éleveur que je connais n'en a jamais autant rentré. Son père n'avait jamais vu ça de sa vie. Maintenant pourquoi certains arrivent à le rentrer et pas d'autres ? je ne sais. Peut être du fait de la localisation des orages ou alors un problème d'organisation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par millou Lun 25 Juin - 8:48

sunny

Par chez nous c'est pareil on n'a jamais vue les arbres prendre une telle ampleur ,dans les ville les bucherons et les jardiniers ont du travail par dessus la tête.

La végétation pousse à une cadence infernale.

Si avec les fruits c'est pareils on va peut être réussir pour faire le plein de vitamines à bon compte!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7661
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 8:54

Oui, chaleur + humidité, les plantes sont à la fête cette année.

Il y a quatre pigeons qui se sont posés sur la balustrade de ma fenêtre, côté foirail, et qui roucoulent à qui mieux mieux, tout en tapotant la vitre. C'est la première fois que ça arrive.Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Albanie Lun 25 Juin - 9:10

Ce qui est super, c'est que grâce à ce beau printemps chaud et humide, c'est non seulement le foin qui est magnifique, mais sûrement aussi avec toutes ces fleurs, la récolte de miel ! Depuis 3 ans de sécheresse, on en a si peu qu'on ne peut pas suffir à la demande, et notre apiculteur était même obligé de donner de la mélasse aux abeilles pour ne pas qu'elles meurent de faim. Et cette année, c'était la fête dans la nature ! Jamais j'ai vu tant d'orchidées. Il y en avait partout ! On a pas mal de fleurs rares chez nous (figurant sur la liste rouge), et des gens m'ont dit qu'ils n'avaient jamais goûté de miel aussi bon.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Piboule Lun 25 Juin - 9:16

Cette année le péril vert prend une ampleur jamais égalée depuis sept ans ! Mes légumes sont cachés sous les herbes ! Les asperges ont été nombreuses, des jaunes à pied blanc, des marrons à pied blanc... Tout un programme !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 9:19

Renée a écrit:Cette année le péril vert prend une ampleur jamais égalée depuis sept ans ! Mes légumes sont cachés sous les herbes ! Les asperges ont été nombreuses, des jaunes à pied blanc, des marrons à pied blanc... Tout un programme !

Pour moi, le péril, c'est les escargots qui mangent tout ce qu'on plante ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Albanie Lun 25 Juin - 9:35

Issho, j'ai une grande surprise pour toi ! Devine...

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Raoul Lun 25 Juin - 9:35

Issho Ken Mei a écrit: Pour moi, le péril, c'est les escargots qui mangent tout ce qu'on plante ! Very Happy

Ca se traite facilement, je fais de véritables massacres. C'est Little Big Horn (d'escargot) dans mon jardin
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 9:41

Vi, mais à chaque fois que je marche sur l'un d'eux, ça me rend malade ! Imaginez qu'on vous marche dessus et que vous n'ayez pas le temps de vous enfuir ! Même les mouches, il faut qu'elles me cassent les pieds pendant un long moment avant que je me décide à faire un massacre ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 9:48

Décidemment ! cette fois c'est un moineau qui frappe à la vitre de la tour...
Le ciel est de plus en plus gris. Silence radio, les oiseaux se taisent. Cela voudrait-il dire qu'il se prépare un très gros orage et qu'ils cherchent un abri autrement plus efficace que les creux de murs ?

Raoul, j'espère que tu ne mets pas de ces produits chimiques hautement toxiques et dangereux pour... les chats Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 9:52

Pour les escargots je craque un peu, j'ai tout tenté, la cendre la bierre, maintenant je récupère le marc de café et je me suis rabattu sur un produit bio. Mais pas suffisant, les gens disent qu'ils n'en n'ont jamais vu autant. Après la pluie des amas des limaces noires en paquet, il y en a, il y en a c'est incroyable et elles mangent tout, impossible de planter quelque chose.

Un autre truc m'interpelle, nous avons vu jusqu'à maintenant de sauterelles dans le jardin, pas vraiment courant en région parisienne, et pourtant elles s'installent, il y en a de plus en plus. Le réchauffement climatique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Raoul Lun 25 Juin - 9:53

Je vais me géner ! Coucou 966752

Non, en fait, les chats, je leur cours derrière en leur jetant des cailloux, des bouts de bois, des chaises, des rateaux, des jouets, des balles de tennis (au début, je jetais mes enfants, mais ils sont trop lourds maintenant)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 9:57

Je suis sûre qu'un jour un chat va réussir à t'amadouer et te faire craquer, comme l'a fait un transfuge qui, après un séjour parmi nous, s'est installé comme un pacha chez notre voisine qui n'aimait pas, mais pas du tout les chats, et qui en est devenue dingue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Albanie Lun 25 Juin - 10:04

Issho, nous avons pas mal en commun ! D'abord le prénom, mais moi aussi j'ai horreur de tuer quoi que ce soit. Mais je l'avoue, les escargots et les limaces je m'y résigne sans enthousiasme, parce que sinon on est condamnés à la malbouffe des supermarchés.
Et la surprise, tu ne devines pas ???

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 11:48

J'adore les suprises (les bonnes, bien entendu !).

serais-ce... des photos des renardeaux ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Albanie Lun 25 Juin - 11:52

BINGO !

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 11:57

Waouh ! ! ! Ils sont où ? ils sont où ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Invité Lun 25 Juin - 12:18

C'est devenu fou Albanie, les escargots nous ont mangé toutes nos salades et pourtant à chaque fois que je vais au jardin je me contente de les déplacer !Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par kaïou Lun 25 Juin - 12:49

mimie a écrit:C'est devenu fou Albanie, les escargots nous ont mangé toutes nos salades et pourtant à chaque fois que je vais au jardin je me contente de les déplacer !Smile


les salades?Coucou 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Albanie Lun 25 Juin - 14:15

Me raconte pas !
Samedi, il tombe des cordes. Dimanche, je vais au jardin potager, la moitié de mes Rouges Grenobloises complètement bouffées, et une énorme limace qui en broutait un tronçon. Hypocrite comme pas une, je jette la limace dans la ruelle et je mets des granulés autour des pauvres laitues. Huier je reviens, c'était dégueulasse. De la bouillie de limace et d'escargot partout, cadavres au milieu, et ce coup-ci les 3/4 des belles Grenobloises bouffées. Je déteste tuer, mais là si on ne le fait pas, pas de légumes.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser