Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le viaduc de la Colagne et la carrière

+3
Henri
cilaos
Piboule
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Sam 5 Sep - 22:03

Dans quelques années on s'apercevra que la pile a bougé, fissuré !
On arrêtera la circulation, et les camions, et voitures repasseront par en bas par les Ajustons !
Avec L'argent du contribuable on est pas à ça prés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 5:41

Si à la place de voiture c'était des trains qui passaient au dessus Gabatch t'aurais pas le même discours Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 966752
Pour mémoire une partie de la LGV nord s'était éffondrée et c'est le contribuable qui avait payé le pétassage...

Les concepteurs et entreprises qui font soit les nouvelles routes soit les nouvelles lignes RFF sont les mêmes !

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Inauguration_RN88_cle287844
Même le Gayssot l'a pas peur !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 6:05

Piboule a écrit:Comment n'importe quoi, t'as été voir au monastier ? Enfin je veux dire aux ajustons ?

ben oui aucun pilier n'est dans la carriére Shocked

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Viaduc_de_la_Colagne_cle73d929
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Dim 6 Sep - 8:42

l'angle n'est pas bon mais je t'affirme qu'un pilier est dans le terryl de la carrière il ont fait un enrochement pour le retenir.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par totoke Dim 6 Sep - 15:47

piboule prends tarzan et un decametre et vas mesurer la distance entre le pilier et la ou ils creusent en ce moment !! et surtout vas vendre ton 4X4 au lieu de chercher des poils aux oeufs aux autres !!!!!!!!!!!!!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7092
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 17:00

Piboule a écrit:l'angle n'est pas bon mais je t'affirme qu'un pilier est dans le terryl de la carrière il ont fait un enrochement pour le retenir.

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 20284

page 7 :

http://www.piles.setra.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/amenagement_rn88_cle1617db.pdf
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Dim 6 Sep - 17:29

Cilaos :
Oui JC ça commence à se savoir un jour il est dans un camp il y tient un discours le lendemain il en tient un autre, ça dépend avec qui il est !

T'as pas raison Cilaos, je ne défend pas pas RFF, dailleurs je dis au passage que ce sont les fossoyeurs de la maison historique avec la complicité de l'Etat et de L'Europe !
Si c'est vrai qu'ils ont touché de l'argent du contribuable pour la LGV Nord ce sera remboursé par les péages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 17:33

à l'époque de la construction de la LGV nord, RFF n'existait pas !
Chez RFF t'as toujours d'anciens collégues ou depuis la scission tu les considére comme des parias ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Dim 6 Sep - 18:34

Cilaos ; Tu m'excuseras mais je suis vraiment pas d'accord !
Quand on connait pas ce qui se passe, on pense et on dit un peu n'importe quoi, mais c'est à cause surtout des médias !
Mais je vais en rester là, je vais pas continuer à parler de ça, c'est un trop vaste débat, trop long à expliquer !
J'ai autre chose à faire !
Et on s"éloigne du sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 19:01

Justement je sais ce que je dit
pas comme ceux qui voit trembler tout les jours le viaduc de la Colagne ! surement une rumeur des médias ?

la lgv nord a été construite début des annéees 90 alors que RFF a été créé en 97, ce n'est pas une rumeur mais un fait.

http://www2.equipement.gouv.fr/rapports/themes_rapports/transport/rap_2001-0179-01.pdf

http://www.rff.fr/pages/connaitre/depuis_1997.asp
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Dim 6 Sep - 20:06

Ben moi je trouve ça particulièrement risqué et je ne suis pas la seule mais pas du tout épatée !
Quand on fait glisser un golf sur les marnes bleues directement dans une pisciculture....
Quand des moutons paissent sur les pistes de l'aérodrome communal...
Quand le plan d'eau de booz est une hérésie écologique...
Quand on installe les coop agri au bord du lot...
Je trouve tout à fait logique que le viaduc a un pied au moins dans la carrière, parler de l'éloignement de la zone d'extraction actuelle est complètement bidon, si près les ondes de choc sont assez importantes.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Dim 6 Sep - 20:09

j'oubliais quand on fait un viaduc avant les deux routes de part et d'autres et qu'il ne sert pour le moment qu'à dégager le "bouchon" (tout juste capsule) des ajustons...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 20:12

et c'est pour cela que tu le vois trembler ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Dim 6 Sep - 20:24

Je ne le vois pas trembler je trouve simplement qu'ils ont certainement pris des risques en l'installant à cet endroit. Par contre si l'on fermait cette p. de carrière le viaduc et la colagne s'en trouveraient mieux sans parler des poussières sur les arbres.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 20:31

Ah ben voila le problémé ce n'est pas le viaduc mais la carriére Idea

Une vue de ce fameux pilier ( le seul rive droite )

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Vue%20du%20viaduc%20de%20la%20Colagne%20sur%20la%20RN88

m'a pas bien l'air costaud affraid
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Dim 6 Sep - 20:35

ben dis donc il a l'air bien emouscaillé dans la carrière, enfin moi je connais il est fiché dans le terryl le tout retenu par un enrochement !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Dim 6 Sep - 20:44

cilaos a écrit:Ah ben voila le problémé ce n'est pas le viaduc mais la carriére Idea

Une vue de ce fameux pilier ( le seul rive droite )

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Vue%20du%20viaduc%20de%20la%20Colagne%20sur%20la%20RN88

m'a pas bien l'air costaud affraid

Donc la RN passe dans la carriére
Suspect



D'autres photos comme celle ci :

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 P7050096

dans ce forum 10 pages intéressantes mais qui ne rassureront pas les bigleux Shocked lol!

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=573
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Raoul Lun 7 Sep - 9:16

Il me semble bien m'être étonné de la base de ce pilier. Visuellement parlant au moins parce que je ne peux pas juger en matière mécanique.
On a l'impression qu'il repose sur pas grand chose.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7124
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Lun 7 Sep - 9:17

C'est un bien bel ouvrage !
Cela à une autre gueule que la descente vers les Ajustons...

Le seul glissement de terrain à eu lieu de l'autre côté pendant le chantier. Rien à voir avec la carrière.

Vivement la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty MERCI RAOUL !

Message par Piboule Lun 7 Sep - 11:25

Raoul a écrit:Il me semble bien m'être étonné de la base de ce pilier. Visuellement parlant au moins parce que je ne peux pas juger en matière mécanique.
On a l'impression qu'il repose sur pas grand chose.
Si quelqu'un qui a un APN peut nous photographier le bas du pilier en question en arrivant des ajustons, on saurait bien de quoi on parle !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Lun 7 Sep - 11:44

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Dscn9350
Mention à l'auteur : http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0003464

La pile est en bordure de la carrière.
Il me semble qu'en période de chantier, il avait était envisagé lors des aménagements végétaux autour du viaduc, que la carrière pourait être remise en état. Vous croyez vraiment que les ingenieurs n'ont pas prévu cette carrière.
Le chantier à durée 5 ans, la carrière était en fonctionement pendant le chantier me semble t'il ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Lun 7 Sep - 12:05

Ce me semble qu'elle fonctionne toujours ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Raoul Lun 7 Sep - 13:58

Vous croyez vraiment que les ingénieurs n'ont pas prévu cette carrière.
J'ai pas dit ça. Juste que visuellement c'est impressionnant. (en tout cas c'est le souvenir que ça m'a laissé)

D'ailleurs, visuellement, sur cette photo, il est même pas droit ce pilier. Ca craint. Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7124
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par salazie Lun 7 Sep - 16:53

en tout cas on n'est pas obligé de passer par Marvejols pour aller prendre l'autoroute et se taper les embouteillages et puis il faut bien mourir de quelque chose et la vue est magnifique faire le grand saut là ou ailleurs
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6854
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Lun 7 Sep - 23:07

Piboule a écrit:
Raoul a écrit:Il me semble bien m'être étonné de la base de ce pilier. Visuellement parlant au moins parce que je ne peux pas juger en matière mécanique.
On a l'impression qu'il repose sur pas grand chose.
Si quelqu'un qui a un APN peut nous photographier le bas du pilier en question en arrivant des ajustons, on saurait bien de quoi on parle !

C'est bien là le problème...
Vous croyez vraiment qu'une photo vous suffira à juger :
- de la qualité de fabrication du viaduc ("il m'a l'air trop gris ce béton, c'est pas le même que sur ma terrasse")
- de sa capacité technique à "résister" aux éléments, aux vibrations, et pourquoi pas... aux esprits malfaisants, au ciel qui nous tombe sur la tête, aux attaques d'hirondelles, aux marabouts...
- de vos propres connaissances techniques dans ce domaine ("pourquoi les ingénieurs font-ils de si longues études ? un APN leur suffirait !")

C'est pas sérieux quand même ? Vous ne pensez pas REELLEMENT qu'un tel ouvrage aurait pu être conçu sans se soucier de la carrière ?

Tiens, et si je lançais un autre sujet infondé :
"On m'a dit que" l'intérieur des piles était conçu de sorte qu'on pourra bientôt y installer des chambres d'hôtel discrètes (sans fenêtres).

Mad C'qu'il faut pas lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 2 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser