Environnement / OGM
+15
Fée Violine
A verdade do privato
fluke
Gina
Fraissinet
baboulaa
totoke
GARRIGUES Bernard
cilaos
Nicole
Surcouf
millou
kaïou
Raoul
Piboule
19 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Un détour s'impose ?
PlumeSulfureuse via A verdade do privato
Découvert sur http://www.hooseek.com/ moteur de recherche solidaire que j'utilise, cet épatant lien d'actualité, voire de civilité pour qui ce sentira concerné.
http://www.bioconsomacteurs.org/
Allez avant la disgrâce, un détour s'impose
Merci de votre intérêt
Découvert sur http://www.hooseek.com/ moteur de recherche solidaire que j'utilise, cet épatant lien d'actualité, voire de civilité pour qui ce sentira concerné.
http://www.bioconsomacteurs.org/
Allez avant la disgrâce, un détour s'impose
Merci de votre intérêt
A verdade do privato- Membre
Quand les faucheurs d'ogm font la police
Deux parcelles plein champs d'ogm monsanto 810 formellement interdit sur le territoire français ont été fauchées dans la Vienne ! l s'agirait selon les autorités de deux parcelles destinées à la recherche (sic) !
L'abeille elle passe con ! l'ogm lui dit non non c'est pour des études ! Ben vous le croirez si vous voulez l'abeille elle recrache le polen, elle se rince la bouche dans les rigoles d'irriguation et elle se tire !
Greluches de l'environnement que j'avais prévu, on y est !
L'abeille elle passe con ! l'ogm lui dit non non c'est pour des études ! Ben vous le croirez si vous voulez l'abeille elle recrache le polen, elle se rince la bouche dans les rigoles d'irriguation et elle se tire !
Greluches de l'environnement que j'avais prévu, on y est !
Piboule- Faites la taire !
Pas de coexistence OGM/non-OGM
Communiqué de presse de France Nature Environnement :
Une petite victoire du Grenelle : retrait du projet d'arrêté de coexistence OGM/non-OGM
France Nature Environnement se réjouit du retrait par le Ministère de l'agriculture du projet surréaliste d'arrêté de coexistence.
FNE avait dénoncé, hier, par voie de presse, l'organisation de réunions au Ministère de l'agriculture, destinées à rédiger un projet d'arrêté relatif à la coexistence entre parcelles OGM et non OGM. FNE n'avait jamais été ni informée ni invitée à ces réunions.
FNE s'était inquiétée de ce que l'administration soit en train de rédiger un arrêté particulièrement favorable aux OGM avant même que le Haut Conseil des biotechnologies qui n'a pas encore commencé ses travaux ait pu émettre un avis sur ce dossier !
Pour Lylian Le Goff, responsable du dossier OGM à FNE : « Nous sommes satisfaits de la décision du Ministre de l'Agriculture de mettre un terme à cette aventure malheureuse et d'organiser une réunion de toutes les partis prenantes, conforme au format Grenelle. Manifestement la culture du Grenelle a du mal à rentrer dans certaines têtes ! »
Ce retrait est un victoire de la logique du dialogue et de la transparence propre au Grenelle de l'environnement. Les réunions des parties prenantes permettront de réunir les avis de chacun. Au final, c'est bien entendu le Haut Conseil qui sera chargé d'émettre un avis vers le Ministre de l'Agriculture.
Une petite victoire du Grenelle : retrait du projet d'arrêté de coexistence OGM/non-OGM
France Nature Environnement se réjouit du retrait par le Ministère de l'agriculture du projet surréaliste d'arrêté de coexistence.
FNE avait dénoncé, hier, par voie de presse, l'organisation de réunions au Ministère de l'agriculture, destinées à rédiger un projet d'arrêté relatif à la coexistence entre parcelles OGM et non OGM. FNE n'avait jamais été ni informée ni invitée à ces réunions.
FNE s'était inquiétée de ce que l'administration soit en train de rédiger un arrêté particulièrement favorable aux OGM avant même que le Haut Conseil des biotechnologies qui n'a pas encore commencé ses travaux ait pu émettre un avis sur ce dossier !
Pour Lylian Le Goff, responsable du dossier OGM à FNE : « Nous sommes satisfaits de la décision du Ministre de l'Agriculture de mettre un terme à cette aventure malheureuse et d'organiser une réunion de toutes les partis prenantes, conforme au format Grenelle. Manifestement la culture du Grenelle a du mal à rentrer dans certaines têtes ! »
Ce retrait est un victoire de la logique du dialogue et de la transparence propre au Grenelle de l'environnement. Les réunions des parties prenantes permettront de réunir les avis de chacun. Au final, c'est bien entendu le Haut Conseil qui sera chargé d'émettre un avis vers le Ministre de l'Agriculture.
Invité- Invité
Re: Environnement / OGM
Ben alors, Piboule ? Y a que les catastrophes et les mauvaises nouvelles qui t'intéressent ? J'avais posté ça pour toi.
Invité- Invité
C'est une position officielle respectable, à priori, à surveiller dans l'application.
J'espère que celà ne sera pas comme pour la composition des aliments, vu qu'il est toléré un minimum d'OGM, dans les normes européenes.
On a définit "un seuil de tolérance fortuite d’OGM dans les produits ‘sans OGM’ qui soit inférieur à 1%.
Le nombre d’analyses variera fortement selon les plans de contrôles adoptés, en particulier en amont (semences, sortie de ferme et organismes collecteurs-stockeurs, premiers transformateurs) et les risques de rejet de faux positifs et négatifs acceptés par les acheteurs et vendeurs".
J'espère que celà ne sera pas comme pour la composition des aliments, vu qu'il est toléré un minimum d'OGM, dans les normes européenes.
On a définit "un seuil de tolérance fortuite d’OGM dans les produits ‘sans OGM’ qui soit inférieur à 1%.
Le nombre d’analyses variera fortement selon les plans de contrôles adoptés, en particulier en amont (semences, sortie de ferme et organismes collecteurs-stockeurs, premiers transformateurs) et les risques de rejet de faux positifs et négatifs acceptés par les acheteurs et vendeurs".
Colline- Membre
J'arrive Albanie je n'étais pas spécialement bien ! Le fait d'avoir visité mon cavum occupé avec une fibre n'a pas arrangé les choses vivement jeudi qu'on chasse l'intrus !
En ce qui concerne cette dernière nouvelle je suis comme ma fosse, très sceptique Ce P. de gouvernement à tellement l'art et la manière de transformer les presque bonnes nouvelles en E... Lerie que je préfère attendre.
Le cas échéant bien sûr que ce serait un bond en avant dans la prise en compte des OGM et du droit de ne pas en consommer ou de pouvoir produire bio !
En ce qui concerne cette dernière nouvelle je suis comme ma fosse, très sceptique Ce P. de gouvernement à tellement l'art et la manière de transformer les presque bonnes nouvelles en E... Lerie que je préfère attendre.
Le cas échéant bien sûr que ce serait un bond en avant dans la prise en compte des OGM et du droit de ne pas en consommer ou de pouvoir produire bio !
VAUCLUSE
Une commune obtient le droit de s'opposer aux OGM
NOUVELOBS.COM | 12.01.2009 | 11:40
"Nous
sommes la première commune à avoir un jugement sur le fond", s'est
réjoui le maire du Thor (Vaucluse), qui a obtenu gain de cause en
justice face à la préfecture.
Un champ de maïs transgénique (AFP)
Une
petite commune du Vaucluse, Le Thor, vient de voir consacré par la
justice son droit à s'opposer aux OGM. C'est la décision rendue par un
tribunal administratif de Nîmes et dont l'AFP a obtenu copie lundi 12
janvier.
Par une délibération du 20 mai 2008, le conseil municipal du Thor avait
déclaré s'opposer à toute culture de plantes génétiquement modifiées
sur son territoire. La préfecture du Vaucluse, qui voulait faire
annuler cette décision, a ainsi vu sa demande rejetée et a indiqué
qu'elle ne comptait pas faire appel.
Un "jugement sur le fond"
Le jugement qui remonte au 5 décembre, note que le conseil municipal
était fondé à agir, car la question des OGM "du fait de son impact
éventuel sur la santé publique et l'environnement intéresse la commune
du Thor, à vocation essentiellement agricole".
"Nous sommes la première commune à avoir un jugement sur le fond", a
déclaré à l'AFP Jacques Olivier, maire (Verts) de cette commune de
7.600 habitants qui a eu connaissance du jugement début janvier. "C'est
une victoire pour l'ensemble des gens qui se battent pour la vie et la
biodiversité, pour une agriculture de qualité et de proximité".
source nouvel obs
Une commune obtient le droit de s'opposer aux OGM
NOUVELOBS.COM | 12.01.2009 | 11:40
"Nous
sommes la première commune à avoir un jugement sur le fond", s'est
réjoui le maire du Thor (Vaucluse), qui a obtenu gain de cause en
justice face à la préfecture.
Un champ de maïs transgénique (AFP)
Une
petite commune du Vaucluse, Le Thor, vient de voir consacré par la
justice son droit à s'opposer aux OGM. C'est la décision rendue par un
tribunal administratif de Nîmes et dont l'AFP a obtenu copie lundi 12
janvier.
Par une délibération du 20 mai 2008, le conseil municipal du Thor avait
déclaré s'opposer à toute culture de plantes génétiquement modifiées
sur son territoire. La préfecture du Vaucluse, qui voulait faire
annuler cette décision, a ainsi vu sa demande rejetée et a indiqué
qu'elle ne comptait pas faire appel.
Un "jugement sur le fond"
Le jugement qui remonte au 5 décembre, note que le conseil municipal
était fondé à agir, car la question des OGM "du fait de son impact
éventuel sur la santé publique et l'environnement intéresse la commune
du Thor, à vocation essentiellement agricole".
"Nous sommes la première commune à avoir un jugement sur le fond", a
déclaré à l'AFP Jacques Olivier, maire (Verts) de cette commune de
7.600 habitants qui a eu connaissance du jugement début janvier. "C'est
une victoire pour l'ensemble des gens qui se battent pour la vie et la
biodiversité, pour une agriculture de qualité et de proximité".
source nouvel obs
kaïou- Membre trop actif
Avis défavorable pour la carrière politique de José...
Il faudrait aller chercher Jean-Louis qui doit être au Balto avec son pote José, car y'a du nouveau :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/02/11/01008-20090211ARTFIG00653-le-mais-ogm-est-sans-danger-pour-l-homme-selon-l-afssa-.php
Le jour ou on dépolitisera ce débat ça ira déjà bien mieux...
Allez bonne soirée !
http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/02/11/01008-20090211ARTFIG00653-le-mais-ogm-est-sans-danger-pour-l-homme-selon-l-afssa-.php
Le jour ou on dépolitisera ce débat ça ira déjà bien mieux...
Allez bonne soirée !
Invité- Invité
Vas y commence.
Raoul- Membre trop actif
Avis favorable de l'AFSA au maïs transgénique Monsanto
Avis favorable de l'AFSA au maïs transgénique Monsanto
Je change juste le titre du fil !
C'est le futur scandale alimentaire pour dans quelques années. Comment croire à l'indépendance de l'AFSA ? Le lobbying est plus fort que la santé publique, triste constat.
Je change juste le titre du fil !
C'est le futur scandale alimentaire pour dans quelques années. Comment croire à l'indépendance de l'AFSA ? Le lobbying est plus fort que la santé publique, triste constat.
Surcouf- Membre trop actif
Black List de Kristina Borjesson
Résumé de l'éditeur :
Best-seller aux Etats-Unis, Black List (publié en 2002 avant sa traduction en langue française) est une somme de quinze récits collectés par Kristina Borjesson, productrice de documentaires pour la télé américaine, sur l’épineux problème des divers types de pressions dont sont victimes les journalistes d’investigation. Dans la plus grande démocratie du monde, la liberté d’enquêter serait-elle de plus en plus fragile ?
À travers ces récits signés par des journalistes ayant travaillé pour de médias réputés sérieux tels CBS, Newsweek ou CNN, on apprend, jusqu’à l’écœurement, qu’il ne vaut mieux pas fourrer son nez dans des affaires comme celles du vol TWA 800, suivre d’un peu trop près les démêlés judiciaires d’O. J. Simpson, ou encore traquer les actions illégales menées par la CIA.
Pression politique et censure interne des médias : l’information est en train de devenir une espèce en voie de disparition. La démocratie y survivra-t-elle ?
à lire,c'est bien mieux que le Figaro.
Résumé de l'éditeur :
Best-seller aux Etats-Unis, Black List (publié en 2002 avant sa traduction en langue française) est une somme de quinze récits collectés par Kristina Borjesson, productrice de documentaires pour la télé américaine, sur l’épineux problème des divers types de pressions dont sont victimes les journalistes d’investigation. Dans la plus grande démocratie du monde, la liberté d’enquêter serait-elle de plus en plus fragile ?
À travers ces récits signés par des journalistes ayant travaillé pour de médias réputés sérieux tels CBS, Newsweek ou CNN, on apprend, jusqu’à l’écœurement, qu’il ne vaut mieux pas fourrer son nez dans des affaires comme celles du vol TWA 800, suivre d’un peu trop près les démêlés judiciaires d’O. J. Simpson, ou encore traquer les actions illégales menées par la CIA.
Pression politique et censure interne des médias : l’information est en train de devenir une espèce en voie de disparition. La démocratie y survivra-t-elle ?
à lire,c'est bien mieux que le Figaro.
kaïou- Membre trop actif
Avec l'info directement sous tutelle de l'Etat, j'ai bien peur que nous en arrivions bientôt aux mêmes constatations, dans notre pays démocratique.... si ce n'est déjà fait...!
"Le pouvoir est maudit, c 'est pour celà que je suis anarchiste" disait Louise Michel...
"Le pouvoir est maudit, c 'est pour celà que je suis anarchiste" disait Louise Michel...
Colline- Membre
Marrant cette publication juste une semaine avant que Borloo aille défendre la position française devant la commission européenne.
Raoul- Membre trop actif
Résultat des courses : tout le monde doute de tout le monde et spécialement des avis de l'administration.
http://www.liberation.fr/terre/0101318994-pourquoi-ce-rapport-a-t-il-ete-tenu-secret
Et c'est un UMP qui le dit.
Et c'est un UMP qui le dit.
Raoul- Membre trop actif
kaïou- Membre trop actif
Manque de peau avec les pesticides parait-il qu'il devient plus petit, j'ai bien peur qu'il en soit de même avec les OGM
sois poli hein, une snob cédée !
Pour redevenir sérieuse il y a un an ou deux j'ai vu une émission à la télé où un viticulteur disait que son fils était né pratiquement sans sexe à cause d'un pesticide qui était désormais interdit. Il lui en restait une étagère pleine dans une grange et il disait "ben s'il ne me le reprennent pas je finirais par l'utiliser"...
l'AFSSA n'est pas habilitée à donner son avis sur les risques environnementaux. C'est un peu comme si elle montrait que les requins marteau n'enfoncent pas de clous.
GARRIGUES Bernard a écrit:l'AFSSA n'est pas habilitée à donner son avis sur les risques environnementaux. C'est un peu comme si elle montrait que les requins marteau n'enfoncent pas de clous.
mosanto enfonce autre chose
kaïou- Membre trop actif
Tout à fait, d'ailleurs Borloo l'expliquait hier au soir "rien de neuf" la france avait enclenché le principe de précaution à cause des risques environnementaux de contamination et l'afssa donne un avis sanitaire sur les aliments, avis d'ailleurs donné par les semenciers en fait !
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18