La Lozère d'antan I
+10
Fraissinet
Surcouf
totoke
Piboule
Raoul
kaïou
A verdade do privato
millou
cilaos
baboulaa
14 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: La Lozère d'antan I
Colonie de FINIELS
Rachetée par des anglais, il y a une vingtaine d'années .
Rachetée par des anglais, il y a une vingtaine d'années .
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 21:16, édité 1 fois
cilaos te photo couleur elle est pas jeune je peux te dire que quand j'allais jouer à la source il n'y avait ni voiture ni caravane et mon dieu qu'on était tranquille d'ailleurs on y allait seul et on ne risquait rien si ce n'est une fessée si on rentrait trop sale
salazie- Membre actif
Pourrais tu dater la carte couleur Cilaos ? Certainement les années 50... il a bien changé le foirail. Si tu l'as en double, je suis preneuse.
Invité- Invité
je dirais plutot mi 60
le style de la caravane ?
la citée scolaire au fond ?
la 403 plateau ?
le style de la caravane ?
la citée scolaire au fond ?
la 403 plateau ?
le college a ouvert en 56 je crois
salazie- Membre actif
salazie a écrit:le college a ouvert en 56 je crois
Donc vu le style des couleurs : plutot début 60 ?
d'autres vues :
.
.
.
L'avant dernière est magnifique par la lecture de la cité que l'on peut faire. On imagine très bien l'ancienne cité fortifiée et son développement progressif.
Invité- Invité
cilaos a écrit:L'usine de Mimie
J'aime cette carte postale, recolorié.
Invité- Invité
Ben c'est raté je te l'ai piqué !!! (rires)
Elles sont très belles ces photos, j'aimerais aussi vous faire profiter des miennes, mais pas de scanner qui fonctionne à la maison... Il va falloir que je m'équipe
Elles sont très belles ces photos, j'aimerais aussi vous faire profiter des miennes, mais pas de scanner qui fonctionne à la maison... Il va falloir que je m'équipe
Invité- Invité
voulais pour la mettre sur mon blog, elle fait partie d'une série de cartes de Vialas que j'ai dans mes affaires et que faute de scanner je ne pouvais pas mettre en ligne.
Invité- Invité
vialas et ses jolies filles dans l'homol
kaïou- Membre trop actif
Merci Kaiou. Je n'ai jamais compris pourquoi on appelait cette maison "le chalet". On y organisait tous les ans la kermesse protestante et tout le village s'y pressait. Il y avait à chaque fois un spectacle (magie ou autre) qui enchantait tout le monde. Plein de bons souvenirs. Dans l'autre maison, de face, plus vers la droite, habitait un charmant couple dont le monsieur faisait de la peinture. Notre mère lui avait acheté deux tableaux qui sont chez le frangin, l'un representait le porche d'entrée de notre maison et l'autre un des ponts sur l'Homol.
Je ne savais pas que l'hôtel Chantoiseau s'était appelé "hôtel Couderc" avant. Savais tu qu'il avait été tenu par le père du célèbre Abel Guin qui tenait la Truite enchantée au Pont de Montvert ? Puis les parents de Patrick Pagès le lui ont acheté et Patrick a suivi, avec qui nous étions en classe ensemble. J'espère que les nouvelles de lui qu'on m'a donné récemment sont fausses car pas marrantes du tout...
Je ne savais pas que l'hôtel Chantoiseau s'était appelé "hôtel Couderc" avant. Savais tu qu'il avait été tenu par le père du célèbre Abel Guin qui tenait la Truite enchantée au Pont de Montvert ? Puis les parents de Patrick Pagès le lui ont acheté et Patrick a suivi, avec qui nous étions en classe ensemble. J'espère que les nouvelles de lui qu'on m'a donné récemment sont fausses car pas marrantes du tout...
Invité- Invité
cilaos a écrit:Désolé
Je l'ai déja promise à ta frangine
Grand merci Cilaos, je n'avions point compris.
Invité- Invité
kaïou a écrit:vialas et ses jolies filles dans l'homol
Vu le bronzage de la séduisante demoiselle, force est de constaté le réchauffement climatique et l'augmentation de l'ensoleillment induit en Cévennes !
Du point de vue de l'esthétique, ça ne gate rien. Même si le comparable teint halé par le soleil des cimes margeridiennes sied très bien aux vénus nordistes.
Surcouf- Membre trop actif
kaïou a écrit:vialas et ses jolies filles dans l'homol
Faudrait peut être que j'aille tâter de l'eau de l'Homol!
Fraissinet- Membre trop actif
Et a quelle heure ondine avec cette vialaseuse ?fifi a écrit:Belle et jeune, quelle chance. Une ondine.
Surcouf- Membre trop actif
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40