Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Notre Tchou Tchou

+9
Fraissinet
baboulaa
Piboule
Surcouf
A verdade do privato
millou
kaïou
salazie
cilaos
13 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:33

gabatch a écrit:Goldorak : Je ne prend pas la mouche, on se connait , tu connais aussi mes convictions sur le sujet !
Avoue que si demain la SNCF ne veut plus de nos lignes Lozèriennes, ce n'est pas le privé qui les sauvera, et nos lignes fermeront tout simplement !

Et bien justement, il ne faut pas que les lignes ferment et c'est pour celà qu'il faut les défendrent !!! Et c'est là que je veux te faire comprendre que toute personnes confondues doivent se mobiliser pour que les lignes ne ferment pas, une ligne ferme et c'est du travail en moins pour les salariés des entreprise ferroviaires et plus de services pour les usagers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Fraissinet Ven 6 Nov - 9:33

Mon épouse et ma fille cadette ont pris hier le train Nîmes-Mende pour aller y récupérer ma voiture déposée dimanche pour quelques indispensables réparations de freins.
Evidemment, le trajet est plus long que de Paris à Nîmes... Cool
mais le paysage est tellement beau et l'ambiance tellement sympa dans ce tout petit train!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8816
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:36

Fraissinet a écrit:Mon épouse et ma fille cadette ont pris hier le train Nîmes-Mende pour aller y récupérer ma voiture déposée dimanche pour quelques indispensables réparations de freins.
Evidemment, le trajet est plus long que de Paris à Nîmes... Cool
mais le paysage est tellement beau et l'ambiance tellement sympa dans ce tout petit train!

Je suis bien d'accord avec toi, de toute façon Paris-Nimes via la plaine beurk !!!!!! via les Cévennes miam miam !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:41

Goldorak a écrit:
Et bien justement, il ne faut pas que les lignes ferment et c'est pour celà qu'il faut les défendrent !!! Et c'est là que je veux te faire comprendre que toute personnes confondues doivent se mobiliser pour que les lignes ne ferment pas, une ligne ferme et c'est du travail en moins pour les salariés des entreprise ferroviaires et plus de services pour les usagers.

Mais là tu n'as pas besoin de me le redire, j'ai bien compris depuis longtemps !
C'est pour ça que cela m'attriste de voir que quand des manifs sont organisées au pays, peu de Lozèriens se sentent concernés !

Si je défends pas nos lignes alors d'aprés toi qu'es ce que je fais d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 10:02

[quote="gabatch"]
Goldorak a écrit:

C'est pour ça que cela m'attriste de voir que quand des manifs sont organisées au pays, peu de Lozèriens se sentent concernés !

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 10:03

gabatch a écrit:

Si je défends pas nos lignes alors d'aprés toi qu'es ce que je fais d'autre ?

Des photos lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 10:39

Merci pour tes vidéos Goldorak, c'est super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 11:26

Goldorak a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, de toute façon Paris-Nimes via la plaine beurk !!!!!! via les Cévennes miam miam !!!

Je pense que le but d'un transport, c'est d'emmener des personnes/un bien, d'un point A à un point B "le plus vite possible". Ou du moins dans des temps de trajets raisonnable. Pour le paysage y'a les trains touristique que nous venons de voir...
Là ou ma position diverge de Gabatch, c'est qu'il veut nous faire croire que même avec une régénération des voies cela sera la panacée en terme de transport en Lozère / MC.

Le rail doit être sauvé parce qu'il existe, et tant pis si il ne sera jamais rapide, mais la vision de s'opposer à la RN88 2x2 pour sauver le rail, est totalement imbécile. Cet axe correspond bien plus aux attentes et usages dans la Lozère/MC.

Ne soyons pas dogmatique, mutualisons les offres, car diviser comme certain le fond aujourd'hui, c'est mieux régner pour démanager le territoire.
Mon point de vue est là, je ne polémiquerai pas plus !
Notre Tchou Tchou - Page 17 966752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:13

Salhiens : le chemin de fer en Lozère ne peut pas vivre que par les trains touristiques, soyons raisonnables !
Par contre si on régérènère les voies, même si c'est pas la panacée, on pourra alors augmenter sensiblement la vitésse des trains, et avec des meilleures correspondances, de meilleures déssertes, et un meilleur confort, on on y retrouvera la clientelle !
Tu fais partie (hélas)des Lozèriens qui défendent le chemin de fer sur le papier, ou sur clavier d'ordinateur, tu ferais mieux de te joindre aux manifs, quand il y en a d'organisées au pays !!!!

Quant à la 2X2 voies que tu nous présente comme la vrai panacée au développement du département, je ne veux plus polimiquer avec toi, tu connais mes idées sur le sujet !
Je ne changerai pas d'avis.
Je te signale au passage que les vrais opposants à cette 2x2 voies, ce ne sont pas les Lozèriens de l'extérieur du département, ni des gens qui font partie de la défense de la ligne BN, mais bel et bien des Lozèriens du cru !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 17:58

Bonsoir

Pour que les trains roulent en toute sécurité même à petite vitesse, il est nécessaire de faire des contrôles de la voie, hier a eu lieu donc la tournée Mauzin avec exceptionnellement un 67200 en tête le 66000 était lui en véhicule. Le train a donc fait La Bastide-Clermont via Mende et Marvejols.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 22:12

Merci Goldorak !
Mais qu'elle est belle cette ligne du Cévenol !
C'est impréssionnant cette sortie du train du tunnel du Thord, et oui nos anciens l'ont fait, il faut leur rendre hommage, et ne pas laisser fermer à jamais ce patrimoine exeptionnel !


Dernière édition par gabatch le Sam 7 Nov - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Sam 7 Nov - 9:25

.


Dernière édition par gabatch le Jeu 12 Nov - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Sam 7 Nov - 9:34

.


Dernière édition par gabatch le Jeu 12 Nov - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Denis Sam 7 Nov - 12:37

Je viens de prendre une demie heure à regarder passer les trains de Goldorak, tel une bonne vache lozérienne...
Que de bons souvenirs ! Etant enfant il m'arrivait assez souvent de prendre le Cévenol. Je ne me souviens plus combien de tunnels il y avait ( 60 ?, 80 ? ). Toujours est-il que ce superbe trajet reste dans ma mémoire.
Et puis c'était une autre époque, la "sécurité avant tout" n'existait pas, nous étions responsables de nos propres actes. L'été, il nous arrivait souvent de voyager à l'extérieur, sur les marches, en se tenant à la barre, les cheveux dans le vent. Quel bonheur !

Merci donc à Goldorak pour ces vidéos.

Quant à la polémique entre le rail et la route, pour moi les deux sont complémentaires. Oui à la restauration des superbes lignes ferrovières lozériennes, oui à la 2x2 voies. Il ne sert à rien d'être un ayatollah de l'un ou de l'autre, il vaut mieux s'unir pour le bien être de la Lozère.
Les détracteurs de la 2x2 voies sont en grande majorité des propriétaires terriens riverains de celle-ci. A leur place, il se pourrait que je réagisse aussi comme eux... Mais bon, ce n'est pas très civique...

Denis
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Age : 52
Points : 5352
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Fougasse Jeu 9 Sep - 7:11

Non ce n'est pas un rêve !

Sans tambour ni trompètes, ça se passe en Lozère !
Un grand bravo !

Merci pour les photos, et vidéos !

http://lerailenlozere.allmyblog.com/257-le-lifting-de-mende-la-bastide-derniere-partie.html
Fougasse
Fougasse
Membre
Membre

Nombre de messages : 268
Age : 79
Points : 5679
Date d'inscription : 10/01/2010

http://mespassions-mescollections.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Fougasse Mar 28 Sep - 7:29

Fougasse
Fougasse
Membre
Membre

Nombre de messages : 268
Age : 79
Points : 5679
Date d'inscription : 10/01/2010

http://mespassions-mescollections.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 17 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser