Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notre Tchou Tchou

+9
Fraissinet
baboulaa
Piboule
Surcouf
A verdade do privato
millou
kaïou
salazie
cilaos
13 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Sam 10 Oct - 10:36

Midi-Libre - Lozère : Édition du samedi 10 octobre 2009

Train: Des travaux entre Alès et Langogne

Un des axes majeurs du volet ferroviaire du contrat de projets État-Région Languedoc-Roussillon 2007-2013 est de « structurer le développement du territoire autour de système de transports collectifs accessibles à tous, performants et cohérents ».
Dans ce cadre, les partenaires du contrat de projets État-Région, l'État, la Région Languedoc-Roussillon et Réseau Ferré de France, ont décidé de la modernisation de la ligne ferroviaire entre Alès et Langogne. Le plan de relance de l'État a désigné ce projet comme prioritaire.
La première tranche a débuté. Elle concerne le renouvellement des rails et du ballast dans cinq tunnels (l'un d'entre deux est situé plus en amont, entre Nîmes et Alès) et 1 000 mètres de renouvellement rail et ballast en sortie du tunnel de la
Bégude. Ces travaux d'un coût de l'ordre de 2,7 M€ permettront de fiabiliser l'exploitation de la ligne. Une deuxième tranche sera réalisée en 2012.
La ligne est donc partiellement fermée pendant quatre semaines jusqu'au vendredi 30 octobre ; des bus de substitution seront mis en place par la SNCF. Cependant, afin de faciliter les retours hebdomadaires des scolaires, la ligne sera rouverte exceptionnellement en fin de semaine, à l'exception du week-end des 17 et 18 octobre.
La ligne Alès-La Bastide est à voie unique. Longue de 67,6 km, elle est équipée de rail aux normes européennes en vigueur. Huit gares sont desservies quotidiennement : Alès, La Grand-Combe, La Levade, Sainte-Cécile-d'Andorge, Chamborigaud, Génolhac, Villefort, La Bastide-Puylaurent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty La manif pour la ligne des Causses

Message par Invité Sam 24 Oct - 14:38

Voici une photo que j'ai prise lors de la manif organisée en la bonne ville de Marvejols, par le comité pluraliste pour la ligne de Béziers à Neussargues , le 10 Octobre dernier !
Je suis bien déçu, de voir le peu de mobilisation des gens du coin, heureusement qu'il y avait du monde qui avaient fait le déplacement de l'Aveyron, de l'Hérault, voir du Cantal !
Peu de Lozèriens dans nos rangs, et dire que le maire de la ville, ni le député de la circonscription, n'étaient pas là non plus, c'est décevant !
Merci à Jean Claude Gayssot de sa présence, il a tenu à nous rassurer.
Sans le comité de défense la ligne serait fermée.
Pas un mot de cette manif dans l'hebdo Lozèrien. bizarre ?
Le grand quotidien régional ML, faisait part d'une centaine de manifestants, alors que nous devions que nous devions être de 250 à 300 personnes !
Voila ce que je peux dire suite à cette manif, qui j'espère servira quand même à quelque chose
Faut y croire !
Notre Tchou Tchou - Page 16 Marvej14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Sam 24 Oct - 14:48

Beaucoup de cheveux blancs dans cette manif !

Les djeun's ne se sentent pas concernés ? dommage
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Lun 2 Nov - 8:41

Je reçois mon journal ce matin !
Quand même l'hebdo Lozèrien a consacré tout une page cette semaine sur la manif de Marvejols, il vaut mieux tard que jamais !
Cela me donne du beaume au coeur !
Faut y croire, persevérer et continuer à se battre, non la ligne ne fermera pas !
Tous ensemble nous gagnerons pour que le rail continue à désservir notre département, c'est mon cri du coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Lun 2 Nov - 11:35

Ya un reportage demain sur Arte consacré au Cévenol.


Un billet de train pour...

Le Massif central
DÉTAILS
SWR © SWR/Alexander Schweitzer
mardi, 3 novembre 2009 à 20:00

Un billet de train pour...

(Allemagne, 2009, 43mn)
SWR
Réalisateur: Alexander Schweitzer
16 / 9

Voyage sur la ligne des Cévennes, entre Clermont-Ferrand et Nîmes.

En kilomètres, mais pas en réalité, c'est le meilleur raccourci entre Paris et la Méditerranée. C'est surtout l'une des plus belles lignes françaises, qui longe les gorges grandioses de l'Allier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Lun 2 Nov - 12:38

Salhiens a écrit:Ya un reportage demain sur Arte consacré au Cévenol.


Merci pour l'info !

C'est bien d'aimer le train, et de suivre l'info !

Mais (à mon avis) c'est bien bien aussi, quand il y a des manifs, de venir grossir les rangs, même si on partage pas toujours les idées de certains syndicats ou parti politique, l'éssentiel étant la défense de nos lignes Lozèriennes !
Et là c'est par notre présense, en le disant haut et fort qu'on fera passer le méssage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Mar 3 Nov - 21:42

cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Mar 3 Nov - 22:04

INCIDENTS CATENAIRES : Quand les sous-traitants du sous-traitant se rebiffent...

FRANCE - Les récents problèmes de caténaires permettent de mieux comprendre le fonctionnement du système liant la SNCF et RFF (réseau ferré de France) :

1.- Eté 2008, des accidents de caténaires se multiplient : très précisément des pantographes de trains arrachent des fils d’alimentation électrique des caténaires. SNCF étant propriétaire des pantographes et Réseau Ferré de France (RFF) des caténaires. A qui la faute ?

2.- RFF estime que seuls 1/3 des problèmes proviennent des caténaires, "un certain nombre venant de comportements professionnels ou de modes opérationnels, relèvent plutôt de la formation, du management ou des règles d’exploitation" de la SNCF.

3.- La SNCF entreprend une revue générale des caténaires (qui ne lui appartiennent pas) et conclut que RFF doit lui commander, sur 4 ans, 400 M € de travaux de rénovation, en plus des 150 à 200 M € annuels d’entretien.

On n’avait pas compris qu’en annonçant cet été la phrase "Nous n’allons pas lésiner sur les moyens", Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, parlait des moyens d’une autre entreprise (RFF), pas de ceux de la SNCF.Pour entretenir ou rénover ses infrastructures (voies, caténaires, signalisations et aiguillages) RFF n’a cependant pas le choix : il doit faire appel à la SNCF. Par contre, la SNCF fait régulièrement appel aux sous-traitants de son choix. Et ces sous-sous-traitants se sont pour une fois exprimés. "Il est clair que la SNCF se prend une commission", "Il serait intéressant que la SNCF explique ce que la SNCF facture comme études". Et RFF : "Il est certain que la SNCF devra revoir à la baisse ses coûts pour la maîtrise d’ouvrage". (Le Figaro du 1/10.2008)

Cette cascade (RFF-SNCF-Sous-traitants) n’a aucune justification économique et génère des frustrations à tous les niveaux : RFF estime que la SNCF est trop chère et les sous-traitants que la SNCF vit à leurs dépens. La SNCF estime elle sans doute qu’elle est incomprise.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Mer 4 Nov - 8:56

Incidents caténaires je veux bien, certaines années plus que d'autres, de tout temps il y a eu des problèmes de ficelle !
Mais bien sur il va s'en dire que si des saboteurs s'en mèlent cela n'arrange pas les choses !
Je me permet de le rajouter, on avait omis de le dire !

Sur l'analyse on pourrait discuter longuement c'est un grand débat, je constate dans tout ça, que c'est bien souvent amplifié et mal expliqué par les médias !

Ce ci dit les sujets Incidents caténaires et Divergences, n'ont pas leur place sur le post notre Tchou, tchou, c'est un autre sujet que les problèmes de survie de notre ligne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Mer 4 Nov - 15:35

ce n'est pas sur un média que j'ai trouvé ça, mais sur un site de cheminots !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Mer 4 Nov - 15:39

Quant à ce que l'on doit mettre dans ce sujet, faut lire le premier fil pour s'apercevoir qu'il n'est pas réservé aux seules doléances :

https://forum-lozere.1fr1.net/vos-photos-f3/notre-tchou-tchou-t1410.htm
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Mer 4 Nov - 20:12

cilaos a écrit:ce n'est pas sur un média que j'ai trouvé ça, mais sur un site de cheminots !

Oui j'aimerai bien s'il te plait connaitre le site en question, car je pense qu'il il y a eu débat, intéréssant, le sujet à mon avis est épineux !

Même sur les sites cheminots il y a des gens de l'extérieur, qui participent et qui écrivent, ils disent souvent un peu n'importe quoi !

Je pense que les écureuils qui travaillent sur la ficelle sont les mieux à même de parler de leurs problèmes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Mer 4 Nov - 20:41

cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Mer 4 Nov - 21:26

Merci pour le lien !
Je connaissais pas !
Mais c'est bien ce que je disais, il n'y a pas que des cheminots, mais c'est mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Jeu 5 Nov - 10:26

Et sinon le reportage sur Arte vous l'avez trouvé comment ?

Moi je l'ai trouvé très bien, une belle mise en valeur de la ligne, et surtout une découverte de la vie dans les environs.

2 remarques :
- Le point emblématique de cette ligne serait pour moi le Viaduc de l'Altier à Villefort, et pas celui Chaperauroux, même si la commune du Nouveau Monde marque une étape.
- Les voitures du train touristique n'ont aucun charme, malgré qu'elle me semble en très bonne qualité (pas tagué !)

Une bonne pub pour la région, mis en valeur au milieu d'autre belle lignes d'europe...

Sinon je cherche toujours ce livre !
Notre Tchou Tchou - Page 16 Couv_ligne-cevennes_butz_v
Lui aussi traduit en Allemand ! (un rapport ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Jeu 5 Nov - 11:38

va falloir que je le regarde en vod !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par salazie Jeu 5 Nov - 17:24

moi j'étais un peu déçue je pensais qu'on verrait la ligne jusqu'en Alès (et oui cévennole cévennole dirait Surcouf) ceci dit les paysages sont magnifiques et dès que je suis en retraite nous descendrons par ce train jusqu'à Marvejols.....va falloir prévoir de la lecture car le voyage sera long mais enfin j'aurais tout mon temps.
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6865
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par cilaos Jeu 5 Nov - 17:33

Ben non pas besoin de livre, le nez collé à la fenetre suffira !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Jeu 5 Nov - 17:42

salazie a écrit:moi j'étais un peu déçue je pensais qu'on verrait la ligne jusqu'en Alès (et oui cévennole cévennole dirait Surcouf) ceci dit les paysages sont magnifiques et dès que je suis en retraite nous descendrons par ce train jusqu'à Marvejols.....va falloir prévoir de la lecture car le voyage sera long mais enfin j'aurais tout mon temps.

Salazie : S'il y a encore des trains pour se rendre par chez nous !
Le jour ou y aura plus que des cars (de Clermont) en correspondance pour aller là bas, eh ben ça sera bien triste ! moi je sens que j'irai plus !
J'espère ne pas voir ça !!!!


Dernière édition par gabatch le Jeu 5 Nov - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par salazie Jeu 5 Nov - 17:58

quand même on va pas tout supprimer
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6865
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:03

salazie a écrit:quand même on va pas tout supprimer

C'est le déménagement du térritoire qu'on nous prépare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 8:58

Bonjour à tous

Salhiens a écrit:Et sinon le reportage sur Arte vous l'avez trouvé comment ?

Sinon je cherche toujours ce livre !
Notre Tchou Tchou - Page 16 Couv_ligne-cevennes_butz_v
Lui aussi traduit en Allemand ! (un rapport ?)

Ce livre est superbe, j'ai pu me le procurer à l'époque à Mende en 1999 et je ne regrette pas mon achat.
Quant au reportage sur ARTE je l'ai trouvé pas mal mais incomplet il est cependant très bien fait pour les gens qui veulent découvrir le coin. La ligne des Cévennes est pourtant aussi belle dans le sud.
Ce qui n'a pas été dit et que j'ai pu lire sur des forums appropriés c'est que chaque année la SNCF fait des complications pour mettre la rame à disposition pour ce train et chaque année c'est la même musique... Il faut quand même qu'elle se méfie car elle n'a plus désormais le monopole sur le rail et que c'est RFF qui dirige, la sncf n'est qu'une utilisatrice comme une autre entreprise ferroviaire et paie ses droits de passage. Parfois j'ai l'impression qu'elle l'oublie un peu...
L'an prochain il se pourrait que l'on voit circuler un deuxième train touristique sur Mende-La Bastide, voilà une autre ligne qui a du potentiel surtout qu'elle va subir une cure de rajeunissement extraordinaire sur deux ans.

A ce tire je vous propose ces vidéos pour vous faire découvrir un peu plus le coin :

- La Translozérienne en deux parties :





Puis la ligne des Cévennes en complément du reportage d'ARTE :






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:15

Oui mais le privé ne fera pas mieux, mon cher Goldorak !
Et ça jespère être encore là pour en reparler !
Je suis de plus en plus convaincu qu'on a mis le loup dans la bergerie pour achever de tout casser !
Ce ci dit on critiquait toujours la SNCF, pour les grêves, maintenant là non plus cette dernière n'a plus le monopole, puisque Véolia branche Transports (Fret) vient de connaître sa première grande grêve.
Pres d'un mois d'immobilisation des wagons confiés à cette boite dans plusieurs grandes gares de triage !
On casse les prix pour emporter les marchés, à coté de ça on paye pas les gens qui y travailent !
Cherchez l'erreur !

Le plus grâve, ce qui me fait le plus peur, c'est que ces boites fassent aussi des économies sur le plan sécurité, et là je ne suis pas d'accord on ne transige pas avec la sécurité des personnes, des biens, des voyageurs transportés .


Dernière édition par gabatch le Ven 6 Nov - 9:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:23

gabatch a écrit:
Ce ci dit on critiquait la SNCF, pour les grêves, maintenant là non plus cette dernière n'a plus le monopole, puisque Véolia Transports (Fret) vient de connaître sa première grande grêve, pres d'un mois d'immobilisation des wagons confiés à cette boite dans plusieurs grandes gares de triage !

C'est leur point commun !!!

Arrête de prendre la mouche quand on parle des entreprises privées Gabatch !!! On est pas là pour savoir qui fera mieux que l'autre on est pas à l'école... On est là pour défendre le rail et le mettre en valeur dans une région qui en a tout à fait le potentiel !!! Y'en assez au gouvernement qui se dispute "le bon point" pour savoir qui est le meilleur !!!
Si seulement pour une fois un projet commun réaliste et vivable pouvait voir le jour toute personne confondues pour sauver le patrimoine ferrovaire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:28

Goldorak : Je ne prend pas la mouche, on se connait , tu connais aussi mes convictions sur le sujet !
Avoue que si demain la SNCF ne veut plus de nos lignes Lozèriennes, ce n'est pas le privé qui les sauvera, et nos lignes fermeront tout simplement !

Véolia branche fret, était déficitaire, et vient d'être vendu, à Eurotunel, la SNCF était sur les rangs pour la racheter mais n'a pas été autorisée, elle n'avait pas le droit (y a des choses qui vraiment nous dépassent)
Info " source de la LVDR


Dernière édition par gabatch le Ven 6 Nov - 9:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre Tchou Tchou - Page 16 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser