Vos goûts en matière de musique ( bis )
+15
patrick48
Pierrot
Colline
Fée Violine
Surcouf
Dana Grolulu
Maître Goupil
millou
Fraissinet
cilaos
Michel
kaïou
Raoul
Nicole
Piboule
19 participants
Page 23 sur 31
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
kaïou- Membre trop actif
Re: Vos goûts en matière de musique ( bis )
kaïou a écrit:
Clapton and friends, la crème quoi !
Fraissinet- Membre trop actif
cilaos a écrit:
Il ya du beau monde ici aussi !
Pierrot a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=TJ4QF45Vygw
J'aime beaucoup tes J4QF45Vygw en en particulier CCR !
cilaos a écrit:
Forcément arbitraire un classement comme ça, mais quelques morceaux de bravoure quand même comme voodoo chile, white room ou stairway to heaven.
Et le going home de 10 years after, c'est du poulet ?
Que fait la police ?
Colline a écrit:
Merci Buddy, tu as sur réveiller Clapton !
Pour les incultes qui ne comprendraient pas l'anglais, buddy guy, ça veut dire en français le beau guy.
Pas étonnant qu'on trouve la colline ici!
kaïou- Membre trop actif
j'ai joué "White Room" quand j'avais 20 ans version de l'album de Cream en studio
C'était une époque où il était difficile de faire passer un son saturé sur scène, là où tout le monde écoutait Claude François ou Johnny, moi c'était plutôt Hendrix, Deep Purple Led Zep
Et puis le fait de venir vivre en Lozère m'a orienté vers une musique plus symphonique tout en restant Rock
https://www.youtube.com/watch?v=obJCzRtNzE0
C'était une époque où il était difficile de faire passer un son saturé sur scène, là où tout le monde écoutait Claude François ou Johnny, moi c'était plutôt Hendrix, Deep Purple Led Zep
Et puis le fait de venir vivre en Lozère m'a orienté vers une musique plus symphonique tout en restant Rock
https://www.youtube.com/watch?v=obJCzRtNzE0
Pierrot- Membre
Pierrot a écrit:
et pourtant :
qui joue de la guitare sur ces morceau
oui pourtant tu parles "A tout casser" où Johnny veut faire une pale imitation de Easy Rider
le rocker qui dit avoir aimé le blues toute sa vie et dès que la mode changeait, il changeait aussi
En 1969 ce qu'il fallait écouter c'était les chansons qui étaient jouées à Woodstock et qui elles, avaient un message a passer
c'est Micky Jones qui joue là dessus avec Tommy Brown à la battereie
c'est comme le "canada dry" c'est pas parceque ça y ressemble que c'est le vrai Steevie Ray Vaughan aussi a trouvé le son de Jimmy
le mieux dans sa carrière est de suivre "les coups... oui ça fait mal" et après "san Francisco"
le rocker qui dit avoir aimé le blues toute sa vie et dès que la mode changeait, il changeait aussi
En 1969 ce qu'il fallait écouter c'était les chansons qui étaient jouées à Woodstock et qui elles, avaient un message a passer
c'est Micky Jones qui joue là dessus avec Tommy Brown à la battereie
c'est comme le "canada dry" c'est pas parceque ça y ressemble que c'est le vrai Steevie Ray Vaughan aussi a trouvé le son de Jimmy
le mieux dans sa carrière est de suivre "les coups... oui ça fait mal" et après "san Francisco"
Pierrot- Membre
Pierrot- Membre
https://www.youtube.com/watch?v=BD9DR40-m4U
écoutes bien tu va voir si il n'y a pas un message , et pas n'importe lequel là dedans, si tu ne le trouve pas, ecoute une valse...
écoutes bien tu va voir si il n'y a pas un message , et pas n'importe lequel là dedans, si tu ne le trouve pas, ecoute une valse...
Pierrot- Membre
Pierrot a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=BD9DR40-m4U
qu'est ce t'as contre la valse ? sectaire Pierrot ?
c'est une façon de parler excuses moi je sais que c'est un sujet sur lequel je suis sensible a part ça j'aime bien écouter certaines valses classique mais c'est une autre histoire
je te dis ça, je vais t'expliquer pourquoi...
en 70 je jouait une fois dans un orchestre de bal minable on jouait des trucs branchée et une nana de 15 ans est venue me voir en me demandant si on jouait des valses, j'étais dégouté, en fait le public s'en foutait complètement de la musique du moment qu'ils pouvait remuer dessus
je te dis ça, je vais t'expliquer pourquoi...
en 70 je jouait une fois dans un orchestre de bal minable on jouait des trucs branchée et une nana de 15 ans est venue me voir en me demandant si on jouait des valses, j'étais dégouté, en fait le public s'en foutait complètement de la musique du moment qu'ils pouvait remuer dessus
Pierrot- Membre
Pierrot- Membre
excuses moi mais je viens de regarder encore cette vidéo, je ne sais pas où tu as vu Jimmy Page là dedans,
en plus c'est joué sur une Fender Strato et Page jouait sur Gibson
quand au jeu de scène du guitariste et celui de Jimmy Page, ça n'a rien a voir, désolé mais on t'as dit des conneries
je suis guitariste je reconnais le touché d'un gratteux et celui là est bien celui de Micky Jones
en plus c'est joué sur une Fender Strato et Page jouait sur Gibson
quand au jeu de scène du guitariste et celui de Jimmy Page, ça n'a rien a voir, désolé mais on t'as dit des conneries
je suis guitariste je reconnais le touché d'un gratteux et celui là est bien celui de Micky Jones
Pierrot- Membre
je te charrie
au fait qui a fait connaitre Hendrix en France, et qui l'a hebergé chez lui car
malgré son immense talent Hendrix en 66 était fauché comme les blés ?
bravo, pour ton œil avisé
au fait qui a fait connaitre Hendrix en France, et qui l'a hebergé chez lui car
malgré son immense talent Hendrix en 66 était fauché comme les blés ?
- Spoiler:
- Impressionné par Hendrix qu'un de ses amis rencontre dans un club londonien, Johnny Hallyday lui propose de roder son nouveau groupe en faisant sa première partie lors des quatre dates suivantes : le 13 octobre 1966 à Évreux, le 14 à Nancy, le 15 à Villerupt et surtout le 18 à l'Olympia (Paris). Cette dernière date est importante : Europe 1 proposait alors une émission appelée Musicorama dont l'équipe a enregistré professionnellement la courte performance du Jimi Hendrix Experience.
bravo, pour ton œil avisé
ce n'est pas parce que quelqu'un de célèbre vient chez toi que le talent te revient
il est possible que Jimmy ait été hébergé par Johnny, ce qui entre autre confirme bien qu'un avait du blé et l'autre pas, mais enfin c'est pas le sujet
tu sais moi dans mon studio un jour une chanteuse très célèbre est venue écouter un CD (je ne peux pas dire son nom) mais crois moi elle est mondialement connue, elle est venue par hasard et ce n'est pas pour autant que je suis plus connu
moi aussi, sans avoir la prétention, de me comparer a ce qu'on vient de dire, mais moi aussi j'étais fauché comme les blés spécialement quand je vivais en Lozere justement
j'aurais pu à l'époque trouver un orchestre de bal et gagner du fric mais si c'est pour jouer n'importe quoi...non!!!
on a des convictions ou on en a pas et dans le cas de Johnny je crois que du côté convictions puristes musicale, il est passé à côté
il est possible que Jimmy ait été hébergé par Johnny, ce qui entre autre confirme bien qu'un avait du blé et l'autre pas, mais enfin c'est pas le sujet
tu sais moi dans mon studio un jour une chanteuse très célèbre est venue écouter un CD (je ne peux pas dire son nom) mais crois moi elle est mondialement connue, elle est venue par hasard et ce n'est pas pour autant que je suis plus connu
moi aussi, sans avoir la prétention, de me comparer a ce qu'on vient de dire, mais moi aussi j'étais fauché comme les blés spécialement quand je vivais en Lozere justement
j'aurais pu à l'époque trouver un orchestre de bal et gagner du fric mais si c'est pour jouer n'importe quoi...non!!!
on a des convictions ou on en a pas et dans le cas de Johnny je crois que du côté convictions puristes musicale, il est passé à côté
Pierrot- Membre
Antoine avait quand même osé parler de la pillule en 1966 alors que c'était plus que tabou
ce qu'on appelait à cette époque des "élucubrations" étaient censées
même Dutronc a parlé de quelque chose
mais Johnny............... franchement je l'ai aimé au début quand il faisait du rock mais aprés, je préfère ma soupe de chataignes de Lozère
même Dutronc a parlé de quelque chose
mais Johnny............... franchement je l'ai aimé au début quand il faisait du rock mais aprés, je préfère ma soupe de chataignes de Lozère
Pierrot- Membre
ne m'en veux pas pour mon emportement sur la question mais j'ai une philosophie bien précise et même que j'ai bientôt 60 ans je milite autant pour ce mouvement que quand j'avais 20 ans
j'ai fais le max pour éviter l'armée en étant objecteur de conscience, car pour moi l'armée représente la guère et tout ce que ça veux dire
et dans mon esprit la musique reflète l'âme ce qui fait que quand on fait de la merde tu comprends le reste...
entre "je suis né dans la rue" "san francisco" "les coups" et maintenant les lunettes.....
j'ai fais le max pour éviter l'armée en étant objecteur de conscience, car pour moi l'armée représente la guère et tout ce que ça veux dire
et dans mon esprit la musique reflète l'âme ce qui fait que quand on fait de la merde tu comprends le reste...
entre "je suis né dans la rue" "san francisco" "les coups" et maintenant les lunettes.....
Pierrot- Membre
c'est vrai qu'en y repensant j'avais été voir "A Tout Casser " au ciné à l'époque, franchement le gros dur c'était plutôt Eddie Constantine
et puis il veut dire quoi ce film ? quel est son sens ? Easy Rider est peut être ringard, c'est vrai, quand on le revoit de nos jours, mais il affichait un mode de vie choisi
que dans l'autre à part une bande de gamins voulant jouer au bikers... je ne vois pas
et puis il veut dire quoi ce film ? quel est son sens ? Easy Rider est peut être ringard, c'est vrai, quand on le revoit de nos jours, mais il affichait un mode de vie choisi
que dans l'autre à part une bande de gamins voulant jouer au bikers... je ne vois pas
Pierrot- Membre
Pierrot a écrit:Antoine avait quand même osé parler de la pillule en 1966 alors que c'était plus que tabou
c'est vrai maintenant leur guère est a travers des opticiens tu as entièrement raison
conclusion: où sont passé les puristes?
conclusion: où sont passé les puristes?
Pierrot- Membre
Page 23 sur 31 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31
Page 23 sur 31