11 raisons pour ne pas voter Royal
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
11 raisons pour ne pas voter Royal
1. Elle a une vision très manichéenne des choses : après l'annonce par Nicolas Sarkozy de son intention d'engager la construction d'un 2e porte-avions, la candidate socialiste déclare qu'elle préfère l'Education nationale (on doit pouvoir faire les deux ...) ; idem quand, en visite dans un supermarché, elle indique vouloir incarner une société où la « présence humaine » serait renforcée en supprimant des postes de vigiles pour les remplacer par des postes de caissières (là encore, on doit pouvoir faire les deux).
2. Elle a une vision des rapports politiques fondée sur la guerre civile et le sectarisme : elle refuse de serrer la main de Françoise de Panafieu sous prétexte que cette dernière a critiqué ses positions sur le Proche-Orient ; elle refuse de saluer Christian Patriat au Salon de l'agriculture sous prétexte qu'il serait proche de la droite ; en visite aux Antilles, elle dénonce « une lecture révisionniste de l'histoire, dont une certaine droite s'est fait une spécialité » ; elle refuse de dialoguer avec le responsable des ressources humaines du supermarché Champion qu'elle visite au motif qu'elle ne souhaite parler qu'au « nouveau prolétariat féminin » (les caissières).
3. Elle n'est pas une femme indépendante des groupes de pression : rappelons que la candidate socialiste est conseillée sur les questions de justice par l'ancien président d'un syndicat de magistrats (l'USM), sur les questions de sécurité par l'actuel président d'un syndicat de policiers (l'UNSA) et sur les questions d'environnement par l'ancien président d'un groupe de pression international (Greenpeace).
4. Elle pratique un antiaméricanisme primaire : en décembre 2006, en visite au Liban, elle indique « partager beaucoup de choses, notamment l'analyse du rôle des Etats-Unis » avec un député du Hezbollah comparant les Etats-Unis avec le régime nazi. A la sortie de la réunion, elle justifiait la tenue de cette réunion par sa volonté de dialoguer « avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives ». Quelques mois plus tard, en avril 2007, elle indique en revanche qu'elle ne sera pas celle « qui ira serrer la main de George Bush comme si de rien n'était ».
5. Elle a une grille de lecture de la société extrêmement datée : comme Jospin en 2002, elle propose d'aller encore plus loin dans le partage du travail avec la généralisation des 35h et la création d'emplois massivement financés par les fonds publics pour lutter contre le chômage, la culture de l'excuse pour lutter contre la délinquance.
6. Elle ne cesse de reporter les problèmes sans jamais les régler : soit elle appelle à un moratoire (sur la culture des OGM ou le réacteur EPR par exemple) ; soit elle recycle un vieux concept en lui offrant un nouveau nom. Les emplois jeunes deviennent des emplois tremplins, la police de proximité devient la police de quartier, les réunions publiques deviennent des débats participatifs ...
7. Elle propose souvent des solutions approximatives et imprécises : ainsi avec le Smic à 1.500 euros dont on ne savait pas s'il devait s'entendre en valeur brute ou nette. Quelques jours avant le premier tour, la candidate socialiste précise qu'il s'agit d'un montant « net », avant que son attachée de presse indique qu'il fallait en fait comprendre « brut ». Ainsi aussi avec son contrat première chance pour les jeunes, qui a été annoncé pour durer un an, puis trois mois, puis de nouveau un an, puis étendu aux plus de cinquante ans, etc.
8. Elle n'hésite pas à asséner des contre-vérités manifestes : ainsi affirme-t-elle que les impôts n'ont pas augmenté en Poitou-Charentes alors qu'elle les a relevés de 27% en 2005 ; elle affirme également que la gauche a construit plus de logement sociaux que la droite alors que depuis 30 ans on n'a jamais construit autant de logements sociaux que depuis 2002 ; elle affirme encore que la délinquance a progressé en France depuis 2002 alors que les chiffres démontrent une baisse de 10%.
9. Elle n'arrive pas à distinguer le combat d'idées des attaques sur les personnes : ainsi la candidate socialiste accuse-t-elle la droite « de ne pas avoir de principes » (le 20 avril sur France-Inter), puis à nouveau d'être une droite « dure, agressive, sans principes, sans vertu républicaines, arrogante, qui dit tout et son contraire » (meeting à Paris le 6 février 2007) et dont le projet de société « recèle de la brutalité, de la violence et de la guerre civile » (meeting à Belfort le 13 avril). De même Nicolas Sarkozy devient un « menteur prêt à tout », qui « ne respecte pas les règles démocratiques », et « un menteur est-il apte à devenir Président de la République ? » (le 3 avril sur Canal +). Il n'aurait également « d'autre ambition que de prendre le pouvoir » (meeting à Besançon le 12 avril).
10. Elle est dure et cassante avec ceux qui ont fini par la quitter : interrogée par les journalistes sur sa réaction à la démission d'Eric Besson, la candidate socialiste répond par un méprisant « Mais qui connaît M. Besson ? ».
Et voiçi la 11ème raison :
Anonymou- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Continue mac machin tu me plais tu es son meilleur défenseur à la ségo !
En un mot comme en cent tu n'as rien trouvé qui puisse nuire au pékin moyen !
Permets-moi de te dire qu'en comparaison avec l'exposé de Nicole le tiens c'est de la roupie de sansonnet !
En un mot comme en cent tu n'as rien trouvé qui puisse nuire au pékin moyen !
Permets-moi de te dire qu'en comparaison avec l'exposé de Nicole le tiens c'est de la roupie de sansonnet !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11063
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Aller hop combat des bourbes!
https://www.dailymotion.com/related/3113834/video/xmesx_sarko-lhomme-est-une-marchandise/1
https://www.dailymotion.com/related/3113834/video/xmesx_sarko-lhomme-est-une-marchandise/1
Nicole- Membre actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 62
Points : 6752
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
http://royalcoupdeboule.com/
Hé! Hé! Hé!! Et avec "Féminitude" Sioux plaît!!
Hé! Hé! Hé!! Et avec "Féminitude" Sioux plaît!!
Nicole- Membre actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 62
Points : 6752
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Le problème c'est que c'est elle qui va s'en manger un le 6 Mai ..et pas des moindres .
Anonymou- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Tsst! Tssst! Regarde les sondages...Ségo remonte!
(L'écart entre les deux est de plus en plus mince)
(L'écart entre les deux est de plus en plus mince)
Nicole- Membre actif
- Nombre de messages : 1240
Age : 62
Points : 6752
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Nicole a écrit:Tsst! Tssst! Regarde les sondages...Ségo remonte!
(L'écart entre les deux est de plus en plus mince)
Cela dit si elle gagne ( ce dont je doute fortement ) je serai ravi pour toi .
Anonymou- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
7 vérités contre les 7 mensonges de Mme Royal
1 – Le Centre : Bayrou-Royal, la double méprise
Dès le soir du premier tour, François Bayrou a fait le pronostic de la victoire de Nicolas Sarkozy. Il parie sur l’échec et l’implosion du Parti Socialiste, ce qui lui permettrait de devenir le leader de l’opposition. D’où ses excès contre Nicolas Sarkozy.
Ségolène Royal a toujours méprisé les centristes, notamment dans sa région mais elle joue son va-tout en espérant que la confiture ministérielle attirera l’électeur centriste.
Donc, c’est à celui qui avalera l’autre.
2 – La Démocratie : la pratique de S. Royal, c’est le populisme
Sa démocratie soi-disante participative permet à des militants bien entraînés de prendre le contrôle de petits groupes qui prennent la parole au nom des autres. Dans un grand lycée poitevin de plus de mille élèves, 9 personnes seulement étaient présentes pour la réunion sur le « budget participatif ».
Plutôt que de dire sa position sur la place de la Turquie en Europe, elle préfère avancer masquée : mon avis sera celui des Français.
3 – L’emploi : le programme PS relancera le chômage
Par la généralisation des 35 h et par l’utopie du partage du travail, les socialistes tournent le dos à toutes les politiques qui ont réussi en Europe.
Les PME, commerçants et artisans, n’ont pas vocation à accueillir les jeunes en échec scolaire. L’artisanat moderne ne peut à lui seul corriger les erreurs du système éducatif. A l’opposé du contrat première chance, il faut aider les jeunes diplômés à s’engager dans les PME pour assurer leur avenir.
C’est par une politique adaptée de formation professionnelle, la sécurité sociale professionnelle, que l’on pourra aider les jeunes sans qualification.
12 derniers mois de L. Jospin = + 156 000 chômeurs
12 derniers mois de J. Chirac = - 250 000 chômeurs.
4 – La région Poitou-Charentes : désenchantement
En trois ans, entre deux élections, Madame Royal a perdu plus de 15 points. L’idée selon laquelle «elle séduit au loin et irrite au près » se confirme. Sur le terrain les électeurs entendent tous les mensonges : quand Madame Royal dit qu’elle a multiplié les initiatives dans sa région « sans augmenter les impôts », ceux qui paient la taxe d’habitation en Poitou-Charentes apprécieront : elle l’a augmenté de 11,78% la première année de son mandat.
5 – La politique étrangère : Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac
J’ai vu dans mes fonctions à Matignon, à plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy Ministre de l’Intérieur approuver la position de Jacques Chirac pour la paix en Irak. Madame Royal dit le contraire : mensonge ! Dans sa conférence de presse sur la politique étrangère de la France, Nicolas Sarkozy a pris des positions toujours voisines de celles du Chef de l’Etat.
6 – La dette : les socialistes restent les champions
En 2006, la dette de la France a diminué de 40 milliards d’euros. L’origine de la dette en France vient des réformes socialistes qui n’ont été financées que par l’emprunt : nationalisations de 1981, recrutement de plus de un million de fonctionnaires de 1981 à 1995, passage de l’âge de la retraite de 65 à 60 ans,
35 H etc…
Le programme de Nicolas Sarkozy est au contraire compatible avec la réduction de l’endettement de la France.
7 – 2ème tour : la diabolisation contre l’information
Nicolas Sarkozy ne ressemble pas aux caricatures que la gauche a créé pour le diaboliser. Quand dans une campagne on fait un recours permanent aux attaques personnelles, on ne sert ni la démocratie, ni on convainc les électeurs.
La politique, ce n’est pas la mobilisation contre, c’est un choix positif pour un projet, pour un avenir, pour une relève. Les socialistes jouent trop avec les haines pour rassurer en profondeur les Français.
Au total, c’est Ségolène Royal qui inquiète.
Comme H. Morin je pense que Ségo reste enclavé dans ses schémas avec l'extrême gauche.
Elle est prête à faire applaudir Laguiller pour s'attirer son aile gauche, et en même temps elle se sert du centre.
Y'a 10 jours Bayrou c'était le méchant homme de droite !!!
Salhiens- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Que voilà onze mauvaises raisons empreintes de la plus parfaite mauvaise foi.
Je vous donne la garantie que c'est la moins pire des deux.
Je vous donne la garantie que c'est la moins pire des deux.
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
GARRIGUES Bernard a écrit:
Je vous donne la garantie que c'est la moins pire des deux.
Et moi ,je vous donne la garantie du contraire !
Anonymou- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
pour un joli mois de mai j'ai trouvé :
https://www.dailymotion.com/video/x1v2uk_1er-mai-segolene-royal
ou ça.
https://www.dailymotion.com/video/x1v2uk_1er-mai-segolene-royal
ou ça.
Invité- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Je vous propose de ne pas croire fiable la garantie du Lord. Faites moi plutôt confiance.
Sarko, il est venu me chercher bagarre à La Garde Guérin ! 600 et quelques kilomètres de Paris ; en pleine cambrousse.
Sarko, il est venu me chercher bagarre à La Garde Guérin ! 600 et quelques kilomètres de Paris ; en pleine cambrousse.
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
raconte bernard lundi tu ne pourras peut-être plus !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11063
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Renée, je viens d'avoir une amie au téléphone elle a voté Bayrou, et elle ne supporte plus cette diabolisation de Sarko. Si vous voulaez que Ségolène soit élue il faut se calmer de ce coté. Le trop tue. Tout à l'heure G. Duhamel a remis les choses à leur place en racontant comment certains avaient traité le général de Gaulle. Comment à l'époque de Pompidou tout était verrouillé dans les médias. De grace concentrons nous sur l'essentiel et arrétons d'utiliser à l'égard de nos adversaires des méthodes que l'on s'empresse de dénoncer chez eux.
Invité- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Pompidou vérouillé dans les médias ???? Faut pas avoir connu Pompon
pour dire ca ! A son epoque il y avait un ministre de l'INFORMATION !
Tu veux peut etre dire Pompon veroullait les medias , là ok
pour dire ca ! A son epoque il y avait un ministre de l'INFORMATION !
Tu veux peut etre dire Pompon veroullait les medias , là ok
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
il u a deux choses qui ne vont pas chez sarko
la première tient au personnage
la deuxième à son programme qui colle d'ailleurs très bien à son personnage
la première tient au personnage
la deuxième à son programme qui colle d'ailleurs très bien à son personnage
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11063
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
relis Cilaos, j'ai écrit "à l'époque de Pompidou tout était vérouillé dans les médias" et non l'inverse.
Invité- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Je raconterais si je gagne au Conseil d'Etat. Le problème est gros mais (j'avoue) les chances minces.
En gros, SARKO il a pondu un règlement (circulaire du 10 septembre 2004) sur une matière où il n'a pas compétence : les biens sectionaux (article 34 de la Constitution et article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen).
En gros, SARKO il a pondu un règlement (circulaire du 10 septembre 2004) sur une matière où il n'a pas compétence : les biens sectionaux (article 34 de la Constitution et article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen).
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
allons Bernard, ru ne crois pas qu'aujourd'hui parler de gros problèmes pour des histoires de sectionnaux ce n'est pas indescent...Il faut sortir de notre Lozère et allez voir du coté de ceux qui morfle.
Invité- Invité
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
L'Etat partial et l'abus de pouvoir sont insupportables dans une démocratie.
Quelles qu'en soient les victimes. C'est la même logique qui justifie que le pouvoir s'empare des sectionaux, de l'eau, ratiboise tes revenus parce que tu serais capable de faire pencher la balance des paiements du mauvais côté si tu avais un peu plus de pognon, t'assassine de frais bancaires, réduit ta retraite, etc ...
Quelles qu'en soient les victimes. C'est la même logique qui justifie que le pouvoir s'empare des sectionaux, de l'eau, ratiboise tes revenus parce que tu serais capable de faire pencher la balance des paiements du mauvais côté si tu avais un peu plus de pognon, t'assassine de frais bancaires, réduit ta retraite, etc ...
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
Le gros problème ce n'est pas celui des bien sectionaux mais la confusion entre le pouvoir réglementaire et le pouvoir législatif. Ceux qui sont de mon âge savent très bien que la quatrième République est crevée de cette confusion et qu'au mois de septembre 60, il m'a été demandé de voter la cinquième république qui me garantissait l'inconstitutionalité d'une telle confusion.
Je crois que sur ce sujet nous avons fait quelque chose d'important ce jour là. J'espère pour l'avenir de notre pays, il y aura toujours quelqu'un qui se lèvera pour s'opposer à ceux qui violent la Constitution, ministre d'Etat ou petit maire de petite commune rurale.
Je crois que sur ce sujet nous avons fait quelque chose d'important ce jour là. J'espère pour l'avenir de notre pays, il y aura toujours quelqu'un qui se lèvera pour s'opposer à ceux qui violent la Constitution, ministre d'Etat ou petit maire de petite commune rurale.
Re: 11 raisons pour ne pas voter Royal
bernard excuses moi de te contredire, mais le problème des sectionnaux remonte à la nuit des temps. Puisqu'il s'agit d'opposer la coutume ancestrale à nos lois.Or la loi est claire à la base. Coutume prime loi. Pour ce sortir de cette affire inextricable c'est trés difficile et il est à mon avis pas sérieux de comparer cette situation au problème du fameux deux poids deux mesures devant l'application de la loi. Je me souviens de cette phrase de Balzac: "la justice c'est comme une toile d'araignée ça attrape les ptits insectes et ça laisse passer les gros" Et Balzac c'est il y presque deux siècles.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum