Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

+4
cilaos
kaïou
millou
A verdade do privato
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Reflets Lozèrien

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 8:20

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000512

Une vue plus romantique de ce site du viaduc de l'Altier... Vous plaît-elle?
Dommage qu'il fit si gris ce jour là.

Visite nouvelle prévue, car la partie en amont du barrage du Castanet nous plût beaucoup avec ses reliefs saisissants, le niveau ultra bas de l'Altier en étant la conséquence.


Dernière édition par A verdade do privato le Sam 15 Mar - 10:19, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 9:47

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000513

Nous y voilà visiteurs, Castanet, en bordure de l'Altier qui lui semble prendre source en proximité du lieu-dit le Cros (sous réserve de mieux). Son château, hors d'eau actuellement, est-ce fréquent?

Toutes les photos partent du Castanet direction le Lac de Villefort.



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000410

Voici donc ces reliefs qui furent l'objet de nombreux clichés tant les questions sur cet étrange lieu dont la beauté magistrale laisse à chacun des sensations équivoques quand on voit les conséquences de l'eau dans le temps et son importance dans notre quotidien, l'ensevelissement d'un site constaté plus loin avec les vestiges d'un pont ne dut pas être sans conflit (que nous ne souhaitons pas réouvrir si il exista bien), par contre, si vous possédez des documents témoins d'avant nous aurions plaisir à les partager.

C'est avant tout la richesse d'une Terre d'Exception qui nous pousse à ces découvertes que nous vous soumettons régulièrement, même si pour certains d'entre vous habitant ces lieux ou leur proximité, vous les traversez et côtoyez journellement.

Des archives à ouvrir?


Dernière édition par A verdade do privato le Sam 15 Mar - 10:21, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Sam 15 Mar - 9:53

Jolie photo pour la première , manque juste un peu de contraste, j'aime bcp le reflet du pont dans l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par kaïou Sam 15 Mar - 10:09

Velvet a écrit:Jolie photo pour la première , manque juste un peu de contraste, j'aime bcp le reflet du pont dans l'eau

trés jolie en effet au travers des bouleaux
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 10:16

Les conditions climatiques ce jour-là nous handicapèrent sévèrement en fin d'après-midi; vous l'aviez remarqué?
Un traitement via Photoshop permettrait une probable amélioration, mais nos yeux ont observés autrement et l'aspect original nous est aussi cher..... Paradoxe, à vivre, à vaincre!
Les commentaires évoluent, merci de vos utiles précisions.

Il arrive..... Un site consacré à notre vision photographique de Belle Lozère et à de suggérés ersatz surréalistes..... Cela semble en très bonne voie, patience, patience! Nous déposerons ici en temps convenu ce lien libre d'accès si vous le souhaitez.

@+ dans cette journée moite


Dernière édition par A verdade do privato le Sam 15 Mar - 14:11, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Sam 15 Mar - 10:59

sunny

De très jolies images d'une Lozère hivernale verdade do privato .

C'est un secteur de la Lozère que je connais tres peu et comme j'aime pas la neige
je ne viens qu'en été.Ses photos me font voir la lozère sous un autre aspect.

On reste sous le charme de tes photos .
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7676
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Sam 15 Mar - 12:26

A verdade do privato a écrit:Son château, hors d'eau actuellement, est-ce fréquent?

Tous les dix ans, c'est ce que l'on appelle donc une vidange décennale Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par salazie Sam 15 Mar - 13:00

très belles photos j'aime bien le viaduc
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6868
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Sam 15 Mar - 13:07

J'ai essayé à partir de la photo de plume , de faire une pte retouche avec paint shop pro pour faire ressortir le viaduc , pas le top.... Evil or Very Mad Crying or Very sad



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty L'attente d'attendre

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 15:23

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000514

C'est probablement une de mes préférées.....

Ce kaléidoscope de nuances, ces couleurs liées aux étapes de la vie d'une terre qui me reste la plus émouvante de mes inconnues rencontres. Comment ne pas vouloir fusionner dans son antre, dans ce coffre chaleureux de sa mémoire, elle nous parle à nous les sourds, elle tente en ce jour de nous montrer ses dessous, exposant sans pudeur les atours qu'un temps patient ne fait que valoriser!

L'existant..... Mon total respect!

Ma soif n'est qu'une sécheresse ébahie au comptoir des regards, de son mariage céleste, elle prétend susurrer l'intensité qui fait de nous ses prisonniers reconnaissants, mes lentilles, Fresnel incluses accolées ne seront jamais autant saturées que mes désirs rapprochés, ni saisissantes comme ce poison livré à mes orbites de naissance.

Merci mère et père de ces incitations lancinantes que vous nous délivriez chaque fin de semaine, des moments attendus par nos impatiences garçonnières, celles de ces balades familiales préférées à la salle de classe communale embuée.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 21:35

Velvet a écrit:J'ai essayé à partir de la photo de plume, de faire une pte retouche avec paint shop pro pour faire ressortir le viaduc , pas le top....

Velvet, cette histoire de photos est plutôt étrange et m'intrigue, car le fichier original pèse 22,65 Mo sous Photoshop CS3, 8,5 Mo en JPEG et 816,35 Ko dans le serveur Servimg.com, sans vous parler du format sous RAW, carrément énorme, le résultat visuel sur un moniteur de 24 pouces aux normes supérieures au Full HD (1920 X1200 pixels) avec 4 Go. de Ram est colossal.
Il n'existe aucune comparaison possible, tant la définition diverge de manière flagrante entre le serveur et le JPEG, mais après, on rentre dans un autre monde, Photoshop apporte une définition surprenante, quant au fichier RAW, on est dans le bluffant!

Précision utile, aucune intervention de réglages entre les divers enregistrements de fichiers n'est intervenu.

La photo qui vous apparait sur le sujet ici est tristounette, vous verriez les autres..... mais on ne passe pas au dela de 7 Mo sur Servimg.com. Les compressions manifestement entâchant le résultat final.
Le créateur concepteur de notre site futur intervenant sur les deux univers PC et Macintosh, nous disait tout à l'heure que ce serveur est inadapté pour les gros fichiers.

En attendant, vous faire découvrir une autre vision de ce coin enchanteur : Altier, en fond les vestiges.....

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000411


Dernière édition par A verdade do privato le Dim 16 Mar - 0:09, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Notre ignorance enquête

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 21:38

cilaos a écrit:
A verdade do privato a écrit:Son château, hors d'eau actuellement, est-ce fréquent?

Tous les dix ans, c'est ce que l'on appelle donc une vidange décennale Wink

Cilaos pardonnez notre ignorance, mais pourquoi tous les 10 ans exactement?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Sam 15 Mar - 21:45

Alors là , je sais pas c'est réglementare tout simplement .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Sam 15 Mar - 22:40

A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Dim 16 Mar - 15:08

La Bayardelle

Je suis née à Vil'fort
Au pied des contreforts
Du Mont Lozère où poussent les myrtilles
Où j'ai grandi au sein de ma famille
Un jour les ingénieurs
Ont porté le malheur
Ils ont noyé mon village natal
Nous ont fait bien du mal.
Il n'pass' plus d'autocars
Sur les ponts de Bayard
Qui sont noyés pour le reste du temps
Au fond du lac ils dorment longuement
Et moi depuis ce temps,
Je vieillis calmement
Tout en gardant un moral épatant
Bien que passent les ans.
Quand on voit revenir
Les beaux jours de l'été
On se souvient de ce beau temps passé
Dans ce vieux coin que l'on a tant aimé
Nous voici réunis
Pour fêter aujourd'hui
En se disant : « il n'est jamais trop tard
Les Anciens de Bayard ».

(Agnès Roque, une Ancienne de Bayard)

http://pagesperso-orange.fr/epvillefort/cycle3/reportag/barrage/html/page5.html
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Dim 16 Mar - 20:49

Toutes ces photos sont magniques, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty émouvant

Message par A verdade do privato Dim 16 Mar - 22:00

Avec émotion nous avons découvert ce lien du village de Bayard et ses poèmes, d'après la photo il est très proche du barrage.
Il fut engloutit en quelle année, conscient que nos questions peuvent rappeler un certain nombre de souvenirs, mais nous n'étions pas nés.

Et puis merci à tous, vos compliments nous font plaisir.

En profiter pour vous dire que vous ne lirez plus notre père identifié PlumeSulfureuse, désormais il se consacrera à part entière à son futur site de poésie expérimentale, espace où nous y aurons une rubrique photographie de la Lozère que nous adorons.
Nous regrettons énormément son choix, mais le respectons, lui qui nous transmet avec passion son goût des libertés et du respect de la terre.

Jord/Emmanuel-Aude
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Le D20

Message par A verdade do privato Lun 17 Mar - 14:36

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000223

Pour se situer, Forêt Domaniale du Goulet
Nous consulterons le panneau forestier pour nous informer des ballades et de la faune.



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000224

Descente sur le Bleymard, l'astre est au rendez-vous, nous prenons le temps, sur notre gauche, nous trouvons des sentiers, des chemins qui conduisent à des gîtes, mais au vu de l'épaisseur de neige, nous resterons en bordure..... Dommage, mais nous reviendrons au printemps sûrement avec père, il ramasse un babet!
Il acquiesce avec un clin d'œil, chouette, mais aussitôt, il nous dit d'observer le Mont Lozère enneigé au loin, nous rions.



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000225

Cette fois nous y sommes, personne ne nous doublera durant la descente, sommes bien content d'y arriver vous savez, nous écoutons M le Tour depuis ce départ de Chasseradès, mais nos copines et copains nous manquent, nous trouverons un point internet à la supérette..... Le père est dehors et parle avec les gens du cru, il doit s'informer pour notre visite de cette après-midi, il nous a fait état de Cubières, Cubièrettes, Pomaret et un château, celui de Champ que nous verrons plus tard.



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000235

Curieux comme on retrouve ces bâtisses si étroites dans un grand nombre de villages de Lozère, construites tout en hauteur,très proches l'une de l'autre comme s'il est se protégeaient entre-elles, pourquoi, le froid, le prix du terrain, les faibles infrastructures des dessertes au moment du bâti? Ce que nous remarquons par contre, c'est l'orientation des fenêtres vers le soleil.
Nous n'avons jamais visité de pareilles maisons, les escaliers doivent être raides, là dedans, non?
Attendons vos éclaircissements, un beau sujet de thèse n'est-ce pas?


Dernière édition par A verdade do privato le Lun 17 Mar - 20:41, édité 1 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Lun 17 Mar - 20:25

A verdade do privato a écrit:
Nous y voilà visiteurs, Castanet, en bordure de l'Altier qui lui semble prendre source en proximité du lieu-dit le Cros (sous réserve de mieux). Son château, hors d'eau actuellement, est-ce fréquent?

Je viens de retrouver une carte "d'avant" pour comparer à votre photo, on y retrouve le chateau et quelques batisses en entrant dans le hameau :

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 902_0010
Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000510
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Mar 18 Mar - 11:42

Sympa cette fusion photo des 2 époques!

Constat quand même, quelques implantations de maison sur le versant droit, mais c'est côté gauche que le visible est touchant. Qu'y sont devenus les habitants de ce secteur ayant quitté ce village?
Le château semble avoir lui aussi subi de profondes modifications de corps et de toitures, les cultures vivrières absentes et cette mise en eau ont bien du créer des modifications de climat dans cette vallée. Son importance n'est-elle pas responsable de cette brume tenace constatée et probablement entraînées l'exode, en vrac voilà ce que nous témoigne ces deux vues.....

Des ouvrages sur ces événements en référence?

Coucou et soleil de l'Ain, bonne fourchette à tous
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty On y retourne

Message par A verdade do privato Mer 19 Mar - 0:55

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000239

Nous y retournons, pas la bagnole, au Bleymard, se garer sur la placette à droite après le pont, les rideaux proches se détendent, descendre et chacun suspendre son écot à l'épaule, nourriture pour nous les mômes, le fourre-tout, les jumelles pour le père, retraversant le pont, filer tout droit dans la pente, 2 ème à droite, ça grimpe, le frangin bougonne, il dit que sa glisse, normal, en zone d'ombre c'est verglacé, drôlement épais, là, juste en face premier arrêt cliché, une façade ouvragée et sa porte enorgueillie, attention ça pique la Cardabelle.



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000253

La murette du cimetière pour banc et une ombre qui se meut à l'affût de la lumière, tel est père, impossible de le faire s'assoir, sandwich posé là, il est émouvant, c'est un calculateur désintégré, mon frère rigole quand je lui dis ça, il mitraille en silence, compare, efface, recommence, c'est fait! J'aime bien sa photo, elle m'inspire un décor de l'Allier, une bouchée, on bouge, la cloche sonne.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Mer 19 Mar - 16:18

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000255

Cela aurait pu être un secret, mais non, mon père en passant me dit que c'est pour rouer R, non il n'est pas sérieux, il est fréquent de découvrir ce dispositif un peu partout dans les bourgades de Lozère, celui-ci est manifestement bien entretenu, peut-être sert-il lors de fête votive, de ce folklore que nous n'avons encore jamais croisé, cela ne saurait manquer, peut-être l'été, qui sait?



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000275

On c'est approché, on a cherché une entrée, une porte, niet! Qu'est-ce donc, un abri à bois, un entrée de cave fermée et remblayée, la niche des chiens, là, nous calons et vous?
Nous sommes toujours au Bleymard au fait!



Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 P1000276

Nous on planteraient bien une tente par là, de l'eau dans le pré, la boisson faisant trempette, une cabanette pour ce réfugier par grande chaleur, ou par temps d'orage, bon y a une étable pas très loin, nous on aime bien, le vrai bon lait cru, voilà décrit une petite parcelle de nos petits bonheurs, c'est quoi les vôtres?

On va poursuivre..... Direction Cubières, Cubiérettes, Pomaret, vous venez?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Mer 19 Mar - 16:40

Cela aurait pu être un secret, mais non, mon père en passant me dit que c'est pour rouer R, non il n'est pas sérieux, il est fréquent de découvrir ce dispositif un peu partout dans les bourgades de Lozère, celui-ci est manifestement bien entretenu, peut-être sert-il lors de fête votive, de ce folklore que nous n'avons encore jamais croisé, cela ne saurait manquer, peut-être l'été, qui sait?

C'est un métier à férrer plus couramment appelé Ferradou, pour ferrer les boeufs .

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Ferrad10

http://www.languedoc-roussillon.ecologie.gouv.fr/Lozere/fondements17.asp
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par kaïou Mer 19 Mar - 19:07

cilaos a écrit:
Cela aurait pu être un secret, mais non, mon père en passant me dit que c'est pour rouer R, non il n'est pas sérieux, il est fréquent de découvrir ce dispositif un peu partout dans les bourgades de Lozère, celui-ci est manifestement bien entretenu, peut-être sert-il lors de fête votive, de ce folklore que nous n'avons encore jamais croisé, cela ne saurait manquer, peut-être l'été, qui sait?

C'est un métier à férrer plus couramment appelé Ferradou, pour ferrer les boeufs .

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Ferrad10

http://www.languedoc-roussillon.ecologie.gouv.fr/Lozere/fondements17.asp

Mais non c'est un truc pour torturer les touristes,on ne s'en sert que l'été.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty AH, ah!

Message par A verdade do privato Jeu 20 Mar - 8:50

Kaöu, vous feriez un bon moniteur clownesque chez Fratellini, enfin je crois, vous nous faites rire à nous prendre pour des touristes que nous sommes!

En allant plus loin, pas à Allenc, nous constatons que nous sommes de bons fers à douceur, surtout après ce début de soirée qui lui a été consacré à la manipulation des fonctions du nouveau site de père.... Titres, rubriques, sous rubrique et chapeau d'articles. On est pas net avec cette attraction, il pige pas tout tout de suite, le carrés de chocolat, les calissons, les pâtes de fruits disparaissent et fondent, les questions inutiles, comme les fondamentales persistent encore.
C'est pas gagné vous dis-je!

Enfin merci de l'intérêt porté à notre sujet, on le mérite, non?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6139
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) - Page 5 Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser