48 au cul
+10
baboulaa
Surcouf
GARRIGUES Bernard
Raoul
Piboule
cilaos
millou
totoke
fluke
kaïou
14 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 48 au cul
il y aura dix fois plus de 48 que de lozèriens et dix fois moins de 75 que de parisiens. Si ça pouvait être prémonitoire.
Invité- Invité
surcouf a écrit:l'identification du plus beau coin du monde (la Lozère, surtout le nord !)
Va falloir créer le 48N, comme l'on fait les b reytons à une époque ...
Pour s'opposer à ces obligations démagogique, il faudrait que les gens qui ne veulent pas plier devant cela, adopte un logo commun.
Mettons le Groland à la place d'un département !
On va pas nous mettre une amende pour ne pas vouloir plier devent la stupidité.
Pour une fois qu'on mettait l'Europe en veleur, après les laangues régionales dans la constitution on repart pour un tour.
On est un peuple d'Europe, de France ou ont parle français, laïque et puis basta !!! (cette définition suffit bien)
Franchement après Edwige, voila que big brother nous suis à nouveau sur les plaques d'immatriculation.
C'est une vengeance du gouvernement !
Mettons le Groland à la place d'un département !
On va pas nous mettre une amende pour ne pas vouloir plier devent la stupidité.
Pour une fois qu'on mettait l'Europe en veleur, après les laangues régionales dans la constitution on repart pour un tour.
On est un peuple d'Europe, de France ou ont parle français, laïque et puis basta !!! (cette définition suffit bien)
Franchement après Edwige, voila que big brother nous suis à nouveau sur les plaques d'immatriculation.
C'est une vengeance du gouvernement !
Invité- Invité
Attention Salhiens ta place de seul sarkovotant que je supporte, tu vas la perdre si tu continues à glisser vers où je tend
Pour trente euros on pourra changer le département aléatoire !
Piboule- Faites la taire !
Bien des choses sont gênantes en effet en particulier l'achat d'un véhicule d'occase:
- il faudra garder le N° de département de la mise en immatriculation (comme le souligne Surcouf)
- le problème de l'obtention de la carte grise
Je l'avais écrit il y a quelque temps quelqu'un a t-il une info:??
Seul les professionnels de l'automobile devraient pouvoir demander l'immatriculation.
Si tel est le cas fini la vente entre particulier.
Quel le professionnel ou garage qui acceptera gracieusement de demander le changement de carte grise pour le véhicule que Baboulaa aura cédé à Surcouf?
Mais peut être que les parlementaires auront prévu un téléphone avec des touche de 1à 110 et à XX euros la minute, plateforme décentralisée au Maroc.....
D'un autre coté on améliore le pouvoir d'achat car plus de frai de plaques et de pause
- il faudra garder le N° de département de la mise en immatriculation (comme le souligne Surcouf)
- le problème de l'obtention de la carte grise
Je l'avais écrit il y a quelque temps quelqu'un a t-il une info:??
Seul les professionnels de l'automobile devraient pouvoir demander l'immatriculation.
Si tel est le cas fini la vente entre particulier.
Quel le professionnel ou garage qui acceptera gracieusement de demander le changement de carte grise pour le véhicule que Baboulaa aura cédé à Surcouf?
Mais peut être que les parlementaires auront prévu un téléphone avec des touche de 1à 110 et à XX euros la minute, plateforme décentralisée au Maroc.....
D'un autre coté on améliore le pouvoir d'achat car plus de frai de plaques et de pause
Dernière édition par baboulaa le Mer 29 Oct - 17:31, édité 1 fois
baboulaa- Membre trop actif
N'ayons pas peur des mots ils sont de plus en plus cons
Mais pas des ordinaires, du tout-venant qui emmerdent personne, non, des cons royaux, des supercons en quelque sorte !
Mais pas des ordinaires, du tout-venant qui emmerdent personne, non, des cons royaux, des supercons en quelque sorte !
Renée a écrit:Attention Salhiens ta place de seul sarkovotant que je supporte, tu vas la perdre si tu continues à glisser vers où je tend
Ce sujet n'est pas un débat droite/gauche, puisque bcp de député PS on participé à ce lobby. (la bêtise rapproche)
C'est dans un choix de société que je porte ici, peut-ont avoir le choix dans ce pays ?
Ce qui veulent mettre leur numéro peuvent le faire ou pas (un autocollant peut suffire...)
Peut-ont aller encore voir une corrida, fumer, fumer un joint, boire, avoir un 4x4, croire ou pas, et j'en passe...
Chacun doit rester libre !
Mais dans cette action c'est avant tout les élus qui ne veulent pas perdre leur poste de conseiller général qui va bien...
Invité- Invité
Et puis comme qui dirait en Lozère à quoi sert un conseil général financé à hauteur de soixante et dix pour cent par la charité nationale ? Autant que ce soit l'état qui gère son pognon !
mon pronostic dans moins de 10 ans on sera ratachés au gard !!!
totoke- Membre actif
alors je resterais 89
salazie- Membre actif
totoke a écrit:mon pronostic dans moins de 10 ans on sera ratachés au gard !!!
Ohé, les gardois veulent bien des cévenols, mais les nordistes qu'ils se rapprochent de leurs cousins auvergnats ...
Salazie : 89 - 30 = 59 (chti !)
Moi : 92 - 30 = 62 ( encore chti ! )
Bizarre les chiffres, tiens encore :
48 + 30 = 78 versailles !
63 - 48 = 15 ( tiens des auvergnats encore ! )
...y'a pas le Groland !
En tout cas la Lozère fait aussi un peu parti de Midi-Pyrénées ! ( Ces 2 logos sont vraiment semblable)
Nous verrons la refonte des régions plus tard, déjà qu'on nous impose de mettre son département de cœur sur les nouvelles plaques.
La réforme des régions, c'est pas gagné !
Conclusion : On pouvait faire bien plus simple, en laissant place à la créativité, et en rendant cela facultatif...
Invité- Invité
Au fait dans le temps il y avait-il deux ou une région ? Je pense au toits en tuîles rouges qu'on trouve un peu partout et nombreux dans le secteur de langogne naussac ?
C'est une très bonne question, pourquoi des toits rouges vers Langogne ?Piboule a écrit:Au fait dans le temps il y avait-il deux ou une région ? Je pense au toits en tuîles rouges qu'on trouve un peu partout et nombreux dans le secteur de langogne naussac ?
Mais cela n'a rien à voir je pense avec les départements d'antan, je pense que c'est du à la proximité du Velay, et un particularisme local.
La Lozère est bien uni en ayant des maisons en granit dans la Margeride, et du schiste dans les Cévennes.
(j'attends une meilleure réponse que la mienne, quand même...)
Pour toi Piboule voilà ta future plaque sur ton prochain 4x4 :
Puis toi qui habite à Montjézieu, pas grave si on te confond avec Midi-Pyrénées, ce sont tes proches voisins !
Invité- Invité
En tout cas ces plaques c'est vraiment du n'importe quoi ! On sent bien que la première finalité est de détruire l'image du département de résidence !
la première finalité
Raoul- Membre trop actif
Alors c'est fait dans quel but si ce n'est celui-là ?
Trouver des nouveaux numéros, c'est tout.
Le reste c'est un dégât collatéral.
Le reste c'est un dégât collatéral.
Raoul- Membre trop actif
on va devoir changer nos plaques alors? Et qui va encore payer les conneries décidées par nos politicotocards ? Les couillons de base comme dab!
Invité- Invité
mea culpa si j'avais lu avant de parler j'aurais su qu'il ne s'agissait que des voitures neuves et ensuite des occasions lorsqu'il y a changement d'adresse ou de propriétaire Donc à vrai dire pas de quoi fouetter un chat.
Invité- Invité
En fait le flux des bagnoles est seul à ne pas être (encore) sous contrôle stratégique.
Les flux des territoires (énergie, teléphone, consommation d'eau, finances, etc) sont devenus des infos stratégiques pour les décideurs "industriels". L'administration les a plus ou moins abandonnées un peu par incompétence, beaucoup sous la pression des lobbies intéressés : les réseaux cartes bancaires sont tous privés, les infos de compensation bancaires ne sont plus accessibles à la Banque de France et ne sont plus départementales, FT et EDF sont privatisées et ne donnent plus les infos de consommation, réunir les infos sur les consommations d'eau relève de la mission impossible. Seuls les trafics automobiles et les immatriculations permettent encore d'établir une approximation de l'évolution des métabolisme des territoires.
Résultat : seuls les initiés, petit à petit, auront accès aux infos importantes permettant de prendre des décisions plus ou moins fructeuses.
Chacun peut vérifier que le système alphanumérique sur 6 caractères permet plusieurs millions de numéros. donc, ce n'est pas le problème.
Les flux des territoires (énergie, teléphone, consommation d'eau, finances, etc) sont devenus des infos stratégiques pour les décideurs "industriels". L'administration les a plus ou moins abandonnées un peu par incompétence, beaucoup sous la pression des lobbies intéressés : les réseaux cartes bancaires sont tous privés, les infos de compensation bancaires ne sont plus accessibles à la Banque de France et ne sont plus départementales, FT et EDF sont privatisées et ne donnent plus les infos de consommation, réunir les infos sur les consommations d'eau relève de la mission impossible. Seuls les trafics automobiles et les immatriculations permettent encore d'établir une approximation de l'évolution des métabolisme des territoires.
Résultat : seuls les initiés, petit à petit, auront accès aux infos importantes permettant de prendre des décisions plus ou moins fructeuses.
Chacun peut vérifier que le système alphanumérique sur 6 caractères permet plusieurs millions de numéros. donc, ce n'est pas le problème.
Ce sera donc le logo officiel de la région Languedoc-Roussillon, avec en dessous le numéro du département.
Un habitant de l'Hérault pourra avoir un 48, et rien n'empêchera un Corse de préférer le Gwen Ha Du breton.
Pour avoir une croix occitane, Albanie devra supporter un numéro départemental de Midi-Pyrénées, ce qui est tout à fait possible.
Un petit quelque choise me dit que le nombre de 48 va considérablement augmenter.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/carte-france-logos/downloadFile/file/Carte_avec_logos.jpg
Je trouve que certains logos sont moches (Rhone-Alpes, Auvergne notamment !)
Un habitant de l'Hérault pourra avoir un 48, et rien n'empêchera un Corse de préférer le Gwen Ha Du breton.
Pour avoir une croix occitane, Albanie devra supporter un numéro départemental de Midi-Pyrénées, ce qui est tout à fait possible.
Un petit quelque choise me dit que le nombre de 48 va considérablement augmenter.
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/nouvelle-immatriculation/carte-france-logos/downloadFile/file/Carte_avec_logos.jpg
Je trouve que certains logos sont moches (Rhone-Alpes, Auvergne notamment !)
Dana Grolulu- Membre
Est ce que l'on paye moins cher l'assurance auto si on colle un 48 sur sa voiture ?
Fraissinet- Membre trop actif
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6