Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon grand coup de gueule

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 9:46

Je me demande si je parle le chinois ancien, RIEN ne justifie un tel traitement. Que les parents ne soient pas toujours clean je veux bien le croire je ne suis pas naïve à ce point !
Au fait c'est dans quelle commune et le maire quelle couleur ? Remarque ce n'est pas l'important mais cela justifie l'exclusion immédiate de son parti.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 9:51

Si, c'est justifié si tout a été mis en oeuvre avant d'en arriver là.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7135
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 9:58

Ouais, je viens de regarder un fil d'actu, 3 à 6 ans, c'est trop jeune pour subir ce genre de traitement.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7135
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 10:03

Le problème aujourdhui c'est l'éducation , celle des parents plutôt, je sais de quoi je parle (de part mon épouse précisement)
Quant aux maires ils ont bon dos, c'est bien ce que j'ai dit on attend tout de la société

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 10:22

Je suis d'accord pour dire que le traitement des enfants n'est pas normal. Mais, les parents ont dû recevoir plusieurs lettres de relance.
Ne connaissant pas le dossier, il est difficile d'en parler mais il faut voir pourquoi la situation en est arrivé là. Les parents ne parlent pas le français et ne savaient pas ce qui était écrit dans les lettres (dans ce cas, pourquoi ne pas avoir demandé ?). Ils n'avaient pas les moyens mais dans ce cas, il existe des "caisses" qui visent à aider à payer la cantine, ou alors, l'argent qui leur est donné est dépensé ailleurs...
En gros, le maire n'a peut être pas fait le bon choix mais, c'est à mon avis, chez les parents qu'il faut chercher l'explication...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 11:01

Exemple de manipulation journalistique: hier soir FR3 la journaliste lance le sujet en parlant de pain SEC et d'eau.
Résultat: pain FRAIS.

Vraiment Piboule, il faut faire TRES attention à cette médiatisation et je m'associé pleinement à Raoul ( tout arrive, Raoul) dans son analyse de la situation et sa vision de l'éducation.

Ce débat me fait penser aux gens qui disent que les enfants sont victimes du fait que leeur parents sont en prison, sauf qu'ils oublient, à mes yeux , l'eseentiel: ce sont les parents qui en se mettant en situation d'être condamnés mettent leurs enfants en position de soufrance.

Je pesen qu'il ne faut pas accuser( sans savir en plus) systématiquement la société( un maire représente la collectivité) des actiuons ou oublis( dans ce cas à priori) des individus.

Les enfants, si ils doivent être protégés ne peuvent, malheureusement passer au travers de la première injustice qui est que , justement, on ne choisit pas de naître.

Quand à trouver que manger du pain et boire de l'eau au lieu de...rien est un tratement indigne, je relativiserai.
Je trouve bien plus grave cela pour ceux qui tous les jours mangent du pain et de l'eau, dans l'intimité du foyer, pour des raisons économiques ou de réelle maltratance de la part des parents(ce qui va parfois de pair, le téléphone portable ou le dvd à la place de la viande).

Petite, les souers m'ont aussi obligé à finir mon asssiète pour tout ceux qui ne mangeaient pas à leur faim et à manger de tout.J'ai même eu des betteraves en guise de goûter, je n'en suis pas morte.Au contraire, je ne gaspille pas la nourriture et je mange de tout même si je n'aime pas.

Et puis Piboule, personne ne s'insurge contre les enfants qui font Ramadan( la religion pourtant met une limite d'age) avec l'accord des parents.Y aurait il 2 poids et 2 mesures dans la maltraitance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Anonymou Mer 4 Avr - 11:02

Oui ,il faut que les parents aient le sens des responsabilités !
Sinon ,c'est la porte ouverte à tous les abus .
On va pas leur nourrir leurs mouflets pour leur faire plaisir, pendant qu'ils vont se promener et s'acheter le dernier écran plasma !
Il faut arreter de prendre les gens pour des cons et il seraient bon de savoir quelles sont les priorités dans ce pays ,nom de Dieu ! Mon grand coup de gueule - Page 2 966752

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 11:02

Je devrai me relire car mon clavier est déchainé aujourd'hui!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Docteur Mer 4 Avr - 11:21

Argument ignoble respirant la phraséologie Ségolienne,

C'est le genre de dossier qui mérite un traitement au cas par cas.

Signé Raoul



Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Docteur Mer 4 Avr - 11:23

Argument puant respirant je jésuitisme Sarkosien


[quote]Oui ,il faut que les parents aient le sens des responsabilités !
Sinon ,c'est la porte ouverte à tous les abus"

Signé Surcouf


Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Docteur Mer 4 Avr - 11:25

Et qui abus boira Surcouf !!!! De l'eau du robinet Very Happy

Ton LUIGI, crême de nave

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Surcouf Mer 4 Avr - 11:28

Tu me prends pour un autre, crême de schizophrène.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7985
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 11:34

Et bien mazette , c'est fou comment vous vous aimez lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 11:59

Lord Mac Rashley a écrit:Il faut arreter de prendre les gens pour des cons et il seraient bon de savoir quelles sont les priorités dans ce pays ,nom de Dieu ! Mon grand coup de gueule - Page 2 966752

Ne pas laisser s'installer ce genre de mentalité, voilà où est la priorité de tous les démocrates républicains. La république fut installée pour défendre les plus fragiles pas pour enrichir les battants !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 12:06

Docteur Pirandello a écrit:Argument ignoble respirant la phraséologie Ségolienne,

C'est le genre de dossier qui mérite un traitement au cas par cas.

Signé Raoul

Votre LUIGI

Faut croire que non puisqu'elle a poussé de hauts cris sur cette affaire. Mon grand coup de gueule - Page 2 966752
Je ne suis que le mélange non voulu d'une tradition de gauche républicaine et laîque et d'un vieux fond de protestantisme cévenol. Tout ça me pousse à croire qu'on a une responsabilité sur sa propre vie mais que certains ne sont pas en capacité (physique, morale, "éducationnelle" ..) de la prendre et que ceux là, il faut les aider et ne pas les laisser tomber.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7135
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 12:25

bon avant de s'énerver, je suis allée voir ce dont il retourne sur internet. Madame le maire a 57 ans, elle est artiste peintre, et a instauré une règle on paie d'avance pour être servi et être sur que l'on mange. En l'ocurence les parents avaient ici un jour de retard dans leur paiement d'avance. Ca doit être une sacrée conasse la maire en question...
NB: je ne sais pas si elle est de droite ou de gauche, mais on s'en fou des cons il y en a dans tous les camps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 12:31

Tu as trouvé l'adjectif exact qu'il faut pour la décrire, le fait qu'elle soit femme double son crime.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Surcouf Mer 4 Avr - 12:35

Rolling Eyes
Et ben ! Bonjour le sexisme !?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7985
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 12:41

Une femme qui maltraite un enfant c'est comme un flic qui vole, ou un pompier qui met le feu, ou un médecin qui tue !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Docteur Mer 4 Avr - 12:43

Si la maire avait 33 ans ou 45 ans est ce que cela changerait grand chose ?

Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Mer 4 Avr - 12:43

Ce n'est point que je suggère que les hommes sont par nature plus cruel mais qu'une femme digne de ce nom possède l'instinct maternel !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 12:48

Je ne suis pas allée voir, mais un jour de retard et on paie d'avance fait mal au ventre. Raoul je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut, moi aussi je me bagarre avec mes enfants pour essayer de leur apprendre que tout posséder ne rend pas plus heureux. Qu'une famille, un foyer, un bon lit, l'amour de ses parents à mille fois plus de valeur.

Mais je pense quand même que ces enfants ont du se sentir bien mal face aux autres gosses avec leur pain et leur eau. Ca fait très Victor Hugo.
Ces enfants garderont une marque en eux, bien sur la vie est difficile on en prend forcément plein la gueule, il faut cela pour progresser etc... Mais un sentiment de négation peu grandir, et pour peu que les parents soient un peu perdus, ces enfants seront de futur révoltés que la société aura crée. Ok j'y vais fort, mais je crois que c'est assez vrai. Je pourrais raconter des tartines sur ce genre de gamin en marge dès leur plus jeune âge.

Etre humain est le sentiment le plus important sur terre, ne devons-nous pas apprendre à ces enfants l'humanité ? On leur apprend la révolte l'injustice. Et la ce n'est pas une question d'enfants surgatés dont il est question mais de repas de cantine.

C'est vrai aussi qu'on a tendance à monter sur nos grand chevaux tous, très vite, c'est facile d'être révolté derrière un écran, puis un mot amène un autre on se perd ainsi...

En tout cas cette bonne femme n'a aucune once d'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 12:57

Pour un jour de retard?? rigide la nana , quand même.. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Mer 4 Avr - 13:02

Ok, effectivement, avec cette information, on peut dire que c'est du grand n'importe quoi.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7135
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Mer 4 Avr - 13:07

Un maire doit être un gestionnaire aussi et il a beaucoup de responsabilités surtout dans nos petites communes. Moi j'en ai marre que sous pretexe d'enfants, on tape sur tous...
Les seuls fautifs ce sont les parents qui n'assument en rien. Les allocs ils ne les refusent pas mais pour le reste,c'est la société qui doit s'adapter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 2 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser