Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon grand coup de gueule

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Invité Jeu 5 Avr - 7:47

Ben Raoul explique moi comment tu conçoie les choses, ton programme
ou plutôt celui du futur président dans ce domaine ?
Laxisme, autorité ?
Chez toi ce sont tes enfants qui te gouvernent, tout est permis ?
Faudrait déja exliquer aux Français qu'ils ont des droits c'est sur, mais aussi des devoirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Surcouf Jeu 5 Avr - 7:54

Raoul a écrit: ... Alors évidemment que Sarko et l'UMP ne sont pas fachistes mais ils en sont le commencement...

Faut quand même dire, ce que les médias ont curieusement occulté, que la version italienne des livres de Mr Sarkozy sont préfacés par Gianfranco Fini himself, patron de l'Alliance nationale, parti "post-fasciste". Lepen représente par certains aspects un extrémisme dépassé qui fleure les années 30 mais promis tot ou tard à l'extinction. Sarko, c'est une forme nouvelle, bushienne, ou on voit bien que les reculs démocratiques et liberticides sont nombreux.
Et vous avez vu l'entrée du local de campagne de l'UMP ? Un granbd escalier à deux entrées et la photo immense du hongrois au milieu ? Look plus mussolinien, tu peux pas !
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7985
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Jeu 5 Avr - 8:03

La dichotomie (pitin, j'suis en forme ce matin) laxisme/autorité est un peu facile.
Est ce que si on est pas furieusement autoritaire on est forcemment complètement laxiste ?
Pour ma part, j'imagine bien un espèce de mélange qui consisterait à réprimer la délinquance et à la prévenir.
Par ce que j'en suis encore à penser que la déliquance est la conséquence de conditions sociales et culturelles dégradées.

Et puis le non respect des règles de vie en commun n'est pas seulement le fait de petits caids de banlieu. Hier soir en zappant, je suis tombé sur une émission où le responsable (costard cravaté) d'une asso "libérale" disait tranquillement qu'il fraudait tout et à tour de bras (train, métro, impot, sécu etc etc) en expliquant tranquillement qu'on pouvait le faire parce que vu les impots qu'on payait il fallait bien se rattraper.

Je vous laisse l'adresse de leur site pour info : http://www.liberte-cherie.com/a1029-Presentation_de_Liberte_Cherie.html
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7135
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Et bien maintenant

Message par Invité Jeu 5 Avr - 12:20

<<Sujet: Mon grand coup de gueule Aujourd’hui à 10:47
On assiste bien le patronat : soixante cinq milliards d'euros en 2006 !
Rien ne justifie le sort qu'on a réservé à ces enfants, rien ! Qu'on fasse ce qu'on veut en amont et en aval mais les enfants doivent être laissés en dehors de ces histoires sordides! >>

QUE VIENNENT FAIRE LES PATRONS LÀ, DEDANS ?

Mais Piboule ne confondez pas tout, cela en devient confondant de confusion & d'amalgame gratuit, les causes sont ailleurs, d'abord dans ces religions qui refusent presque toutes la reconnaissance de l'avortement, la formation & l'utilisation du contraceptif!

Pourquoi autant d'archaïsme quand on dit aimer son prochain Piboule ! POURQUOI ?
Piboule vous qui êtes croyante ce que PlumeSulfureuse respecte, dites-nous "Quelles actions concrètes soumettez-vous à votre autorité religieuse pour que cela change ?

Ne vaudrait-il pas mieux ne pas laisser certaines populations enfanter autant, & cela dès leur pays d'origine, quel avenir pour un ENFANT là-bas... Afrique, Inde, Amérique du Sud, Lui qui mourra avant son adolescence où finira enrôlé de forces ou vendu dans des armées de despote?
Mais le phénomène sur le territoire français est presque le même, POURQUOI ce décalage de naissance entre les familles occidentales & celles d'autres continents, y avez-vous réfléchis vous-même?

Pourquoi ICI, en France, on ne prône pas "le travail à temps choisit", le partage entre la Femme & l'Homme; Un juste équilibre en alternance pourrait apporter à l'enfant & à sa famille, une certaine cohésion, une certaine identité, celle d'être non pas un môme né pour percevoir l'APL, les allocations familiales, celle de rentrée scolaire & autres , pourquoi courir après ces possessions multiples d'objets contraignants qui pour beaucoup rendent & mènent la vie impossible, liant l'individu à l'esclavage... Temps passé devant nombre de programmes abrutissants, course à l'emprunt pour ne pas être en décalage avec les "vers" de la société !

Je possède, tu possèdes, il possède, nous possédons, vous possédez, ils possèdent... ET APRÈS...

La famille mange t-elle à sa faim, achète-t-elle du mobilier, consacre t-elle des fonds pour donner à leurs enfants un espace de vie, une chambre avec l'indispensable espace pour ce retirer & étudier loin du brouhaha ambiant ?
Les parents sont fautifs, seulement pour eux, c'est toujours la faute de la société !
Des études très récentes montrent qu'en France, toutes populations confondues, il est dépensé plus pour des biens d'équipements que pour l'éducation des mômes, même si cela n'est pas généralisé.

Des solutions existent, le versement des aides prioritaires sur justificatifs, conditions à revoir (avantageuses par palier pour les familles de 2, 3 & 4 enfants nés sur le "territoire", (comptabilisés) & très pénalisantes pour les autres, dérogation pour les couples ne pouvant pas avoir d'enfant après expertises successives).
La pompe à fric cela suffit!
Les aides reversées directement par les organismes auprès des écoles, lycées, universités, autres organismes gérant les prêts, peut-être créer un compte individuel que les adultes ne peuvent percevoir, les dits comptes pourraient être rémunérateur, pour garder un esprit de solidarité & de mutualisme pour les enfants arrivés à leur indépendance, en leur versant le solde de celui-ci.

La solution ne passe pas par une régularisation des sans-papiers sur le territoire français, mais par des actions de coopération en amont, sur le territoire d'origine, cela mérite une forte implication & non pas des copinages désastreux pour les peuples & plus que salvateurs pour les dirigeants des deux bords.
La France ne peut accueillir tout les misères du monde, largement sollicité pour sa générosité à longueur d'année, il ne peut faire mieux!
Que chacun des dirigeants dans son pays règle avec honnêteté & réalisme les vrais problèmes de ceux-ci.

Pour ceux qui ragent après les entreprises, qu'ils aient le courage de S'INVESTIR jusqu'au bout sans attendre TOUT d'un État Providentiel, qu'ils viennent mettre leur énergie critique aux services des autres en créant la LEUR, après, qu'ils l'ouvrent, pour nous faire part de leurs expériences.

TOUS, nous devons faire la différence ENTRE un Chef d'Entreprise* & un Patron, & ne pas faire comme vous Madame Piboule & consorts l'amalgame avec votre "Tous Pourris", car là, vous ne transmettez rien, absolument rien de participatif à l'élan que ce pays mériterait de retrouver !

* Question entreprise, Plume Sulfureuse en a crée deux modestement, dont une destinée à concevoir, proposer & partager l'élan culturel indispensable à l'humain dans le monde présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Raoul Jeu 5 Avr - 12:38

PlumeSulfureuse a écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux ne pas laisser certaines populations enfanter autant, & cela dès leur pays d'origine, quel avenir pour un ENFANT là-bas... Afrique, Inde, Amérique du Sud, Lui qui mourra avant son adolescence où finira enrôlé de forces ou vendu dans des armées de despote?
Mais le phénomène sur le territoire français est presque le même, POURQUOI ce décalage de naissance entre les familles occidentales & celles d'autres continents, y avez-vous réfléchis vous-même?


Pour une fois, depuis lontemps, j'ai fait l'effort d'essayer de lire.
Puis je me suis arrêté là.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7135
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Piboule Jeu 5 Avr - 13:07

Il y a un monde plume entre la rhétorique, la philosophie et la vie.
Le monde court à sa perte par son immobilisme son manque de foi, son inertie à vivre sur les mêmes chemins sans issues.
Puis il y a la vie, la vrai, celle qui fait crever un enfant toute les quinze secondes parce qu'il n'a pas accès à l'eau potable.
Il y a ses ethnies entières pourchassées dans l'indifférence générale.
Il y a ces occidentaux dont nous faisons partie qui se contemplent le nombril en ânonnant des phrases types comme des robots bien programmés.
Puis il y a cette communication totale aux quatre coins de la planète en live, et ces gens qui voient défiler devant leurs yeux hagards ce qu'il y a de merveilleux dans le fait de naître par hasard en occident.
Il y a ces pays qui ont été sacrifié par l'esclavage au profit toujours des occidentaux, il y a ceux et peut-être les mêmes qui ont payé un lourd tribu à la colonisation.
Il y a le fait qu'avec nos mesures de subventions ces pays ne peuvent prétendre à exporter leur production agricole, d'autres encore sont si malheureux qu'ils sont contraints de vendre les produits qui les feraient vivre...
Il y a le fait que vingt pour cent seulement des agriculteurs dans le monde possèdent un tracteur...
Il y a ces richesses qu'on continue à piller avec plus ou moins la complicité de dictateurs, de roitelets locaux...
Il y a aussi le poète, celui qui fait le joint entre toutes les particules de la création, celui qui approche dieu et qui sait bien que toute frontière est un abus de "nature"...
Il y a ces enfants qui naissent si nombreux pour que vive leur race...
Il y a maintenant ce risque écologique majeur qui fait que tout est désormais obligatoirement interactif ou condamné à disparaître...
Il y a notre planète qu'une vie poursuivie à l'occidentale ne pourra nourrir qu'un milliard d'individus...
C'est quelque chose d'indéniablement très compliqué, dont la première urgence consiste à tourner le dos à tous nos critères d'évaluations qui nous ont conduits à cette situation.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand coup de gueule - Page 4 Empty Re: Mon grand coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser