Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les faits sont les faits.

+3
Piboule
Raoul
Henri
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par baboulaa Ven 4 Mai - 20:51

avec cette lecture ceux veulent voter Sarko auront de quoi se régaler. et penser à un avenir meilleur plein tolerance, de fraternité....
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Raoul Ven 4 Mai - 20:59

3 catégories :
- ceux qui ne savent pas
- ceux qui approuvent
- ceux qui s'en foutent (qui peuvent se confondre avec ceux qui n'y croit pas)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par GARRIGUES Bernard Ven 4 Mai - 21:05

En matière sociale, la seule façon de perdre surement la bataille, c'est de ne pas la mener. Jospin a perdu d'une manière cruelle mais il ne devait pas, personnellement, se coucher.

Il me semble que Mitterand ou Chirac ont plus souvent perdu que gagné les présidentielles. Ils sont toujours repartis.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8069
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Ven 4 Mai - 21:48

Tu en oublies une ceux qui vont dire NON !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Docteur Sam 5 Mai - 7:54

Je voudrais en toute amitié objecter à Garrigues qui m'écrit ceci quelques remarques.

Les sondages ne sont pas des faits. A 850 sondés, nous devons être a des résultat fiables à plus ou moins 5% (plus même si l'échantillon n'est pas trop pertinent).

Le résultat d'un sondage est un fait. S'il ne l'était pas, on n'en parlerai pas puisqu'on ne pourrait pas l'observer et le commenter. Le contenu informatif du sondage en revanche n'en est pas un. Ce n'est même pas une prévision du résultat futur de l'élection, car il mesure des intentions de vote et non des votes effectifs. C'est au mieux une prédiction ou une indication. Quand un faisceau dense d'indications concordent on peut raisonnablement penser que tout risque de se passer dans le sens indiqué.

S'agissant des marges dites d'erreur, les fameux 5% pour une taille n=850, que tu indiques et dont la formule générale est (Square[(p*q)/n]), ne sont applicables que si l'échantillon est obtenu aléatoirement, comme les pièces que l'on contrôle dans l'industrie pour estimer leur qualité, mais en aucun cas par des méthodes dites à choix raisonné ou des quotas comme le font les sociétés. Dans ce cas on ne sait pas calculer en effet les probalités. Je sais bien que tous les instituts les mentionnent mais c'est un abus sur le plan scientifique. Ils semblerait que ces intervalles soit considérés comme si l'échantillon était aléatoire stratifié, ce qui n'est pas le cas.

En résumé poulet je ne veux pas jouer le défaitiste, mais les perspectives aujourd'hui sont plutôt à la défaite de Ségolène Royal. Mais vous aurez tous une satisfaction majeure le succès formidable du bipartisme, et vous pourrez joyeusement vous invectiver vous accuser de tous les coup tordus et réver pendant 5 ans de revanche. Epatant non !!!


Ton LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Invité Sam 5 Mai - 8:11

Baloo, j'avoue ne pas avoir tout lu car c'est un peu long.

Ya un point qui retiens le plus mon attention, le racolage par les putes.

A l'époque de cette loi j'habitais encore Nice et depuis des mois on voyait de plus en plus de jeunes femmes de l'ESt dur la promenade.
Peu de ces femmes font librement le tapin,les mafias sont dérière elles.

Après cette loi, force à été de constater que leur nombre à baissé.

Je vais te dire à mes yeux nous devrions taper encore plus fort: pénaliser plus les hommes qui paient ces femmes.Ils sont, à mes yeux, les complices car consomateurs de ce commerce.

Il est vrai que les efféts parvers de cette loi se sont les femmes sur le bord des routes, Ces femmes sont en plus grand danger car isolées devant des détraqués.

il y en a de plus en plus et force est de constater que les flics sont aveugles de ne pas les voir.Il est curieux de constater que les radars mobiles sur les routes les empêche de s'occuper de ce racolage là.
Je ne fais aucune illusion, c'est sans doute des directives de tolérance qu'on leur a donné.

Mais que faut il faire devant la prostituion? Baisser les bras, laisser faire? Sachant que pour une prostituée consentante tant d'autres sont obligées de le faire?
Faire comme certains pays et dévellopêr ce marché de viandar avec des vitrines ou s'étalent toute cette chair?
Laisser faire et considérer que certains ramènenet des maladies à leur femmes qui les attends bien sagement à la maison( car beaucoup exigent de ne pas mettre de capotes et certaines filles sont obligées d'accepter sous peine de sanctions si la recette du jour n'est pas suffisante)
Sachant que la majorité des femmes dites volontaires ont subit des violences sexuelles dans leur enfance?

Je ne sais pas, je n'ai pas la solution.
Ce que je sais c'est que ce marché est ignoble et source de violences et de soufrances pour tant de femmes.

Je pense qu'en France les consomateurs devraient passer devant les tribunaux et être plus anctinnés que les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Invité Sam 5 Mai - 8:11

" plus sanctionés que les filles"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par GARRIGUES Bernard Sam 5 Mai - 8:40

Le truc, c'était 1/ de relativiser la représentation que donnent les sondages de l'opinion ; 2/ d'affirmer que le job des instituts de sondages n'est pas de donner une représentation juste de l'opinion mais de l'orienter dans le sens souhaité par le commanditaire.

Même si j'ai gardé une certaine fraicheur d'opinion sur la politique, je ne suis pas suffisamment innocent pour ignorer que de l'extrême droite à l'extrême gauche, il est très hasardeux que ceux qui arrivent aux premiers plans soient en même temps des humanistes convaincus, des visionnaires de l'avenir, des savants généralistes, plus des hommes honnêtes.

Mais, même après ta démonstration, je ne prendrais jamais les sondages pour des faits, dans le meilleur des cas pour des faits artificiels. En plus, pour poursuivre ton raisonnement, il me paraît évident que les intentions de vote ne correspondent nullement à une distribution aléatoire où moyenne, médiane et écart type auraient un sens scientifique robuste. Si SARKO gagne, cela voudra dire que les instituts de sondage ont atteint l'objectif pour lequel ils étaient payés ; si SEGO gagne, qu'ils ont encore des progrès à faire dans leurs méthodes de manipulation de l'opinion.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8069
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Sam 5 Mai - 9:03

Bonjour à tous, on voit de suite qu'Arclou d'un seul coup d'oeil va à l'essentiel !
lol!
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Sam 5 Mai - 9:08

Tu as parfaitement raison, Bernard, il n'y a qu'à voir le triomphalisme glorieux de LMR et la "sinistrose" des autres, certains résistent comme toi et moi, serions-nous des êtres d'exception ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Docteur Sam 5 Mai - 15:54

GARRIGUES, un garçon sans complexe et sans a priori Very Happy Very Happy Very Happy
il nous écrit cette perle:

"Si SARKO gagne, cela voudra dire que les instituts de sondage ont atteint l'objectif pour lequel ils étaient payés ; si SEGO gagne, qu'ils ont encore des progrès à faire dans leurs méthodes de manipulation de l'opinion." Very Happy

Quel est le résultat final qui devrait se produire pour que tu conclues que ces instituts ont fait honnêtement leur boulot ????

Ton LUIGI, grosse crême

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Salhiens Sam 5 Mai - 15:59

Ségo parle de manipulation des sondages... pourquoi pas.

Mais elle oublie de dire que c'est les sondages qui l'ont fait gagné face à Dsk et Fabius...

Je trouve Ségo très arrogante depuis quelques jours. Je mettrai ça sur la fatigue... et sur la déception ?

Réponse demain.

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Invité Sam 5 Mai - 16:05

Je suis d'accord pour dire que les sondages sont là pour manipuler, ils en font tellement depuis cet automne que c'est dur de croire le contraire...
De plus, selon la manière de poser la question, on peut orienter la réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par GARRIGUES Bernard Sam 5 Mai - 18:39

Je n'ai jamais dit qu'il ne faisait pas "honnêtement" (à mon avis, la notion n'a pas cours dans ce genre d'activités) leur boulot. Je dis uniquement que le travail pour lesquels ils sont payés n'est pas celui que nous croyons communément.

Quel que soit le résultat des présidentielles, cette vérité ne sera pas remise en cause.

Je n'ai jamais caché mes préconceptions : les bons sont à gauche, les mauvais à droite (cf la tête de Brice Hortefeux), ceux du centre sont tantôt bons, tantôt mauvais. Ca c'est un vraie perle d'une eau très rare.

Comme disais le copain Béart :"J'ai battu, je me suis fait battre : la guerre seule est redoutable." Il est vrai qu'il parlait d'amour, la (presque) seule émotion qui vaille que la vie soit vécue ; pas de politique.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8069
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Docteur Sam 5 Mai - 19:10

GARRIGUES est vraiment extra et sans complxe. Il nous déclare sans rire "Je n'ai jamais caché mes préconceptions : les bons sont à gauche, les mauvais à droite (cf la tête de Brice Hortefeux)" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Parce que la tète d'Hortefeux ne lui revient pas et que Hortefeux est de doite il conclut "les mauvais à droite". Mais c'est quoi un mauvais poulet ???? Et toi tu es bon ou un mauvais et quelle tète as tu ????

Oui c'est cela le bipartisme, la crétinisation des convaincus. Et vaincus et cons ils sont encore plus neuneu.

Ton LUIGI, logicien

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Sam 5 Mai - 19:20

Bernard est un homme qui n'a pas peur comme moi d'appeler un chat un chat et nous n'avons pas besoin de nous déguiser pour nous acheter une conscience pour prendre le sens du vent quand il tourne ! Tu peux rire te gausser du bipartisme mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux et de plus sûr au moins tu connais la chapelle et le dieu !
Depuis qu'il est "tendance" de perdre ses marques et ses appartenances c'est le b.ordel complet !
Pour moi le centre c'est du "lecanuet" et ce n'est pas une référence ! J'accepterai beaucoup mieux et j'approuverai que bayrou rachète l'âme de la droite.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par GARRIGUES Bernard Sam 5 Mai - 20:58

Il m'étonnerait que la politique vaille de se viander pour elle.

Mille excuses à ceux que j'ai pu choquer : j'avais cru comprendre d'après les réactions des gens que je fréquente que la tête d'Hortefeux faisait l'unanimité. Mon idée, c'est plutôt : ce garçon a l'air mauvais, c'est (sans doute) la raison pour laquelle il est de droite.

Si je savais déclarer sans rire, je ne verrais aucun intérêt à échanger sur LOL des propos critiques en avertissant de mes préconceptions. Faut rire aussi pour ceux qui ne rient pas.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8069
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par GARRIGUES Bernard Sam 5 Mai - 21:07

Guetté, je proclame l'aberrante foi inébranlable en l'attente de la nuit : aux frontières du sommeil, aux épieurs de défaillance, aux jeteurs de sordide.

Ce qui recouvre aussi les instituts de sondage.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8069
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Sam 5 Mai - 21:10

Je viens de lire son pédigree complet sur wiki ça ne donne pas envie !
Tiens pour reparler du chef de la bande jolie mentalité il profite de l'hospitalisation de pasqua pour lui piquer la mairie.
Ensuite il pique la femme de jacques martin et divorce en quatre mois !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Sam 5 Mai - 21:12

Il ne sait pas mais dans la sombre nuit du 5 au 6 mai nous veillons, de claviers en claviers de dix doigts en dix doigts les prières se joignent !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Sam 5 Mai - 21:13

Une petite dernière (ça ça m'étonnerai) d'abord il ne peut pas gagner il n'est pas esthétique !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Invité Dim 6 Mai - 9:23

"Ensuite il pique la femme de jacques martin et divorce en quatre mois !"

La vie privée des gens ne nous regarde pas ( rumeur que Hollande et Rotyal ne seraient plus ensembles)

En plus tu devrais être ravie: la libéralisation des moeurs est un héritage de 68.

Franchement se ne sont pas des arguments pour juger des actes et des compétences d'un être humain.

Dans ma boite aussi , depuis quelques années, les jugements se faisaient plus sur le compoterment ou la vie privée des gens: c'est inadmissible.

Le harcèlement moral ne se base que sur ce genre de sous entendus et jugements.

Dans qu'elle société vivons nous? On ne regarde que la personalité et non les résultats des gens pour les juger.

Le Loft en somme: je suis né donc je vaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Dim 6 Mai - 9:31

Je n'ai cette réaction Arclou, qu'envers les donneurs de leçons, les moralisateurs !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Invité Dim 6 Mai - 9:45

Oui mais cela n'est qu'une évaluation personnelle de chaque individus.

Ceux qui harcèlent sont aussi persuadés de leur bons droit, de leur jugement sans faille.

Ils ont tout simplement d'autres critères mais toujours liés à la personnalité intrinsèque de l'individu.

Ce qui me gène c'est que la même démarche s'applique de plus en plus dans d'autres domaines dont la politique.


La personnalité l'emporte sur l'éfficacité.
On prête des intentions aux gens sans réellement les connaître, on ne prend plus la peine d'aller voir ce qu'ils sont réellement.
Monde de l'mage ou le parâitre l'emporte sur l'être.
Monde de la vraie intolerance, du vrai rejet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Piboule Dim 6 Mai - 10:01

Oui je le rejette en tant que chef de l'état, de mon état, pas en tant qu'individu que je ne connais pas. Il jette l'anathème sur certaines catégories de français et cela je ne le supporte pas ! Quand je lis les lois perben il me prend des hauts de coeur !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faits sont les faits. - Page 2 Empty Re: Les faits sont les faits.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser