Notre Tchou Tchou
+9
Fraissinet
baboulaa
Piboule
Surcouf
A verdade do privato
millou
kaïou
salazie
cilaos
13 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:Situation périlleuse pour cette dernière voiture, et pour l'avant dernière c'est guère mieux
Heureusement c'est pas sur la ligne des Cévènnes !
Dis moi c'est un montage ?
pécaïre ni save pas res.
kaïou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 6431
Age : 74
Points : 9819
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
kaïou a écrit:
pécaïre ni save pas res.
Hurousoment èrés pas dinq aquel trin (en quouèto) arios agut lo paoou dè to dido !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:C'était des machines légères tres appropriées pour notre ligne des Causses à fortes rampes, aussi bien pour les trains de fret, que voyageurs !
En effet, le train de marchandises pour Fretmas, c'était quelque chose!
Gabatch, pardon, les conneries pour moi, c'est le train train!
Fraissinet- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 9017
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Fraissinet a écrit:gabatch a écrit:C'était des machines légères tres appropriées pour notre ligne des Causses à fortes rampes, aussi bien pour les trains de fret, que voyageurs !
En effet, le train de marchandises pour Fretmas, c'était quelque chose!
Gabatch, pardon, les conneries pour moi, c'est le train train!
Mon ami Fraissinet allez on va pas chipoter, j'aurai du dire le train de désserte, je m'excuse et je rectifie sur mon erreur !!!!
c'est que rien ne lui échappe à notre Cévenol
Le vrai train de fret c'est le train qui déssert l'usine de St Chély
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Que de belles images ferroviaires saisies, merci de vos généreuses contributions, c'est franchement super.
Bravo encore !
Bonsoir ou bonjour amis-es de là-bas
Bravo encore !
Bonsoir ou bonjour amis-es de là-bas
A verdade do privato- Membre
- Nombre de messages : 687
Age : 34
Points : 6337
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Tiens pour Fraissinet
Un vrai train de fret (oui en 2008) cela se passe en Lozère en gare de St Chèly, on amène les wagons plein à l'usine, et on repart le même jour avec la vidaille, comme on dit en jargon cheminot
Attention de pas se faire tomber une bobine sur les pieds, à titre de renseignement ces petites bobines à la pièce pèsent 12 tonnes !
On en met 3 par wagons, en général le train qui arrive à St chély comporte 10 wagons je vous laisse calculer le poids du train
Apres on dira que le viaduc de Garabit n'est pas costaud
Un vrai train de fret (oui en 2008) cela se passe en Lozère en gare de St Chèly, on amène les wagons plein à l'usine, et on repart le même jour avec la vidaille, comme on dit en jargon cheminot
Attention de pas se faire tomber une bobine sur les pieds, à titre de renseignement ces petites bobines à la pièce pèsent 12 tonnes !
On en met 3 par wagons, en général le train qui arrive à St chély comporte 10 wagons je vous laisse calculer le poids du train
Apres on dira que le viaduc de Garabit n'est pas costaud
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:Tiens pour Fraissinet
Un vrai train de fret (oui en 2008) cela se passe en Lozère en gare de St Chèly, on amène les wagons plein à l'usine, et on repart le même jour avec la vidaille, comme on dit en jargon cheminot
Attention de pas se faire tomber une bobine sur les pieds, à titre de renseignement ces petites bobines à la pièce pèsent 12 tonnes !
On en met 3 par wagons, en général le train qui arrive à St chély comporte 10 wagons je vous laisse calculer le poids du train
Apres on dira que le viaduc de Garabit n'est pas costaud
L'usine ne s'appelle plus Ugine depuis bien longtemps, mais Arcelor-Mittal !
On peut s'apercevoir que les trains n'utilisent pas la ligne électrique, mais sont en thermique. Pour quelle raison ce choix Gabatch ?
Il faut aussi noter que la production plus diffuse de l'usine repart en camion, imaginons deux minutes si l'a75 n'était pas passé en Lozère ce que serait devenu cette usine.
Petit message pour ce qui doute de la complémentarité route/chemin de fer !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Mon ami Salhiens s'agissant de l'A75, et de l'autre 2x2 voies (en proget) traversant la Lozère tu connais mon point de vue là dessus, je ne vais pas polémiquer une fois de plus avec toi !
- Ta première question
Pourquoi les trains qui désservent l'usine de st Chèly, sont assurés avec des locos thermiques et non électriques, pour la bonne et simple raison que ce train arrive en direct de Clermont Fd via Arvant et Neussargues, la ligne n'est électrifiée que de Neussargues !
- Tiens je vais quand même te contredire !
L'année dernière la ligne a été coupée plusieurs mois suite à d'importants travaux, le transfert des coils à du se faire par route (un coil par camion, si l'a75 n'avait pas été faite crois tu que ce transfert aurait pu se faire par la route, moi je te dis non !
Cela se serait fait par fer et par Béziers, il n'y aurait eu pas d'autres solution
J'ai appris que les transporteurs routiers avaient bouzigué leur camions, avec ce genre de transport !
- La complémentarité route chemin de fer un grand débat
- Ta première question
Pourquoi les trains qui désservent l'usine de st Chèly, sont assurés avec des locos thermiques et non électriques, pour la bonne et simple raison que ce train arrive en direct de Clermont Fd via Arvant et Neussargues, la ligne n'est électrifiée que de Neussargues !
- Tiens je vais quand même te contredire !
L'année dernière la ligne a été coupée plusieurs mois suite à d'importants travaux, le transfert des coils à du se faire par route (un coil par camion, si l'a75 n'avait pas été faite crois tu que ce transfert aurait pu se faire par la route, moi je te dis non !
Cela se serait fait par fer et par Béziers, il n'y aurait eu pas d'autres solution
J'ai appris que les transporteurs routiers avaient bouzigué leur camions, avec ce genre de transport !
- La complémentarité route chemin de fer un grand débat
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Salhiens un petit rappel l'usine de St Chély (Arcelor - Mital) existait avant l'A75, cela n'empéchait pas sa production de repartir, donc pour l'usine statu quo, cela n'as pas favorisé ni défavorisé !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Tu me parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !gabatch a écrit:Salhiens un petit rappel l'usine de St Chély (Arcelor - Mital) existait avant l'A75, cela n'empêchait pas sa production de repartir, donc pour l'usine statu quo, cela n'as pas favorisé ni défavorisé !
Dans la mondialisation ou la compétitivité se traduit par la rapidité, je pense que si aujourd'hui des millions sont investis c'est certainement du (entre autres) à l'atout qu'apporte l'A75.
J'imagine bien voir la production des dix dernière années, d'aujourd'hui, et celle qu'il y'aura à partir de 2010 par la N9, ce serait un sacré bordel !
C'est un atout incontestable, point barre.
Sinon merci de mettre en valeur cette vidéo !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Surtout si y a plus de carburant, (ou trop cher) pour faire rouler les camions et les bagnoles, y aura des autoroutes mais vides
Cela risque fort de changer la donne, t'es jeune t'as le temps de voir tout ça mon gars !
Cela risque fort de changer la donne, t'es jeune t'as le temps de voir tout ça mon gars !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Pour mon ami Salhiens
Voici La suite quelques mois plus tard, en Avril 2008, toujours le même train avec les Um 67000 du dépot de Nevers
La gare de St Chély étant la gare Lozérienne recevant le plus fort tonnage de trafic fret, cela grace à l'usine Arcelor !
D'apres ce que j'ai lu sur l'hebdomadaire Lozérien dernièrement , il est envisagé de doubler dans les années à venir la production de cette usine !
Bonne nouvelle pour la ligne de chemin de fer, si cela se concrétise les défenseurs de la ligne peuvent être que satisfaits
D'ou l'urgence à investir sur cette ligne !
Voici La suite quelques mois plus tard, en Avril 2008, toujours le même train avec les Um 67000 du dépot de Nevers
La gare de St Chély étant la gare Lozérienne recevant le plus fort tonnage de trafic fret, cela grace à l'usine Arcelor !
D'apres ce que j'ai lu sur l'hebdomadaire Lozérien dernièrement , il est envisagé de doubler dans les années à venir la production de cette usine !
Bonne nouvelle pour la ligne de chemin de fer, si cela se concrétise les défenseurs de la ligne peuvent être que satisfaits
D'ou l'urgence à investir sur cette ligne !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Eh bien moi je vais pas faire comme tout le monde , je fais le contraire des autres, les gens font à Garabit des photos du train qui passe sur le viaduc, je vous montre pour une fois une photo prise du train !
C'est impréssionnant, mais c'est quand même beau la route (l'ancienne RN 9) et la Truyère vu d'en haut !
C'est impréssionnant, mais c'est quand même beau la route (l'ancienne RN 9) et la Truyère vu d'en haut !
Invité- Invité
millou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2482
Points : 7874
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Merci
Et voila comme je disais, Millou à fait l'inverse !
Et t'as pas attendu que le train passe c'est vrai qu'il en passe pas beaucoup des trains
Moi j'ai quand même fait la même que toi dernièrement, mais avec le train qui passe dessus !
Et voila comme je disais, Millou à fait l'inverse !
Et t'as pas attendu que le train passe c'est vrai qu'il en passe pas beaucoup des trains
Moi j'ai quand même fait la même que toi dernièrement, mais avec le train qui passe dessus !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Mais je reconnais que j'ai un avantage sur toi (millou) je connais les heures des passages des trains !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Si jamais tu as l'occassion tu devrais les afficher on sait jamais à l'occasion que je repasse.
Si je connaissait la fourchette du passage des trains cela vaudrait le coup d'attendre un peu
pour prendre une photo avec un train dessus.
millou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2482
Points : 7874
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Avec plaisir Millou, il n'y a qu'à demander !
Pour le service d'été 2008
Passage sur le viaduc de Garabit
L'Aubrac 15940 qui monte vers St Flour en rame tractée, passage vers 13h25
L'Aubrac 15941 qui descend vers St Chély toujours en rame tractée , passage vers 15h20 !
Pour le service d'été 2008
Passage sur le viaduc de Garabit
L'Aubrac 15940 qui monte vers St Flour en rame tractée, passage vers 13h25
L'Aubrac 15941 qui descend vers St Chély toujours en rame tractée , passage vers 15h20 !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
ces cheminots c'est de la déformation professionnelle, j'en connais un qui regarde sa montre quand les trains passent des fois qu'ils seraient en retard!!
salazie- Membre actif
- Nombre de messages : 1129
Age : 74
Points : 7066
Date d'inscription : 13/07/2007
Notre Tchou Tchou
https://servimg.com/view/11087693/992
Nous trouvons ce pont d'une cruelle & étrange beauté, c'est une œuvre intégrée dans ce paysage bucolique, encore une fois, il nous apparaît bien des trésors encore à découvrir à nous les Topos.
Que de don vous faites, compliments.
Nous trouvons ce pont d'une cruelle & étrange beauté, c'est une œuvre intégrée dans ce paysage bucolique, encore une fois, il nous apparaît bien des trésors encore à découvrir à nous les Topos.
Que de don vous faites, compliments.
A verdade do privato- Membre
- Nombre de messages : 687
Age : 34
Points : 6337
Date d'inscription : 25/04/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Et qu'en pluscertains vont jusqu'à collectionner toutes sortes d'objets du chemin de fersalazie a écrit:ces cheminots c'est de la déformation professionnelle, j'en connais un qui regarde sa montre quand les trains passent des fois qu'ils seraient en retard!!
Cela prouve qu'ils aiment leur métier, qu'ils l'ont aimé, de vrais passionnés !
Pour le plaisir j'en rajoute une autre du : Garabit !
Invité- Invité
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Page 5 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum