Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Notre Tchou Tchou

+9
Fraissinet
baboulaa
Piboule
Surcouf
A verdade do privato
millou
kaïou
salazie
cilaos
13 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Notre Tchou Tchou - Page 12 Empty Re: Notre Tchou Tchou

Message par Invité Mar 3 Fév - 19:57

gabatch a écrit:Et les Picasso, je les ai ai connus en activité, sur certaines petites lignes, mais c'était vraiment la fin !

Moi aussi j'ai eu le plaisir de les voir et de les emprunter lorsqu’ils étaient encore en activité.
Principalement entre Clermont-Ferrand / Pont de Dore/ Ambert et la Chaise-Dieu!

J'en ai vu un dernièrement sur le Chemin de Fer du haut Forez! J'ai pu le photographier de fond en comble, que du bonheur! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci aux amateurs bénévoles qui conservent et entretiennent tous ces matériels! Very Happy

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180010

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180011

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180014

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180012

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180013

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa190110

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa190111

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 3 Fév - 20:43

Merci à toi pour ces belles photos, c'est que du bonheur !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Fév - 21:00

Au CFHF, ils ont aussi ça..... et bien d'autres choses!

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180015

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180016

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa190112

Notre Tchou Tchou - Page 12 Pa180017

Une petite visite sur leur site s'impose: http://www.cheminferhautforez.com/ Very Happy

Et ici, directement leurs matériels: http://www.cheminferhautforez.com/spip.php?article8

Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Fév - 21:07

Bien beau tout ce matériel sauvegardé !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 10 Fév - 20:44

Une séquence nostalgie !
L'express, le train de nuit existait encore !
Le temps ou les Z, et ZR, arboraient une autre couleur de la région LR autre que le rouge !

https://www.youtube.com/watch?v=pFuXGfHmMSs

Invité
Invité

Message par kaïou Jeu 12 Fév - 0:25

ça va faire Aïe!!!!!

kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité Ven 13 Fév - 12:28

Chépa vous, en ce qui me concerne j'ai totale confiance au réseau Français, je suis très sceptique au réseau Américain...
Y'a qu'a voir les les vidéos de crash, c'est souvent là-bas....

Invité
Invité

Message par kaïou Ven 13 Fév - 12:56

Goldorak a écrit:Chépa vous, en ce qui me concerne j'ai totale confiance au réseau Français, je suis très sceptique au réseau Américain...
Y'a qu'a voir les les vidéos de crash, c'est souvent là-bas....

Tu oublies les rosbeefs Notre Tchou Tchou - Page 12 76664 qui en ont eu quelques belles(si l'on peut dire).
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Notre Tchou Tchou - Page 12 Empty Notre train mythique !

Message par Invité Mer 18 Fév - 18:05

Le train l'Aubrac Clermont Béziers en rame tractée, c'est bientôt la fin pour les BB 8600 sur notre ligne, faut dire qu'elles ne sont pas trop appropriées à la ligne de la montagne, les danseuses !
Nous aurons à la place les Agc Bi de la région LR, on pourrait aplaudir si cela se traduisait par une amélioration de la désserte, moins de perte de temps à Neussargues, et peut être une augmentation de la vitesse, on peut toujours l'éspérer !!!

https://www.youtube.com/watch?v=osTHInMNL64

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Fév - 23:03

M Guillaume Pépy, le président de la SNCF en visite en gare de Clermont, aurait confirmé pas de fermeture des lignes Clermont Béziers, et Clermont Nimes !
Malgré tout je me méfie, à nous de rester vigilants, et d'exiger que les travaux de rénovation, soient entrepris sur ces deux lignes vitales à notre région !

Invité
Invité

Notre Tchou Tchou - Page 12 Empty Les AGC sur la ligne des Causses

Message par Invité Mer 4 Mar - 20:20

J'ai pu constater ces jours ci, que ce que je vous disais sur un de mes derniers post, allait bientôt se concrétiser !
Nous assistons à la fin des rames tractées sur Béziers Clermont, à mon point de vue ce ne peut être qu'une amélioration de la désserte !
Avec les AGC de la région LR il y aura moins de perte de temps pour l'échange de locomotive à Neussargues, + un confort acccru !
Dommage que les travaux de réfection des voies n'aient pas été éffectuées en temps voulu, car avec un matériel aussi moderne on aurait pu augmenter la vitesse et capter une autre clientelle !

Dernière édition par gabatch le Dim 22 Mar - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Notre Tchou Tchou - Page 12 Empty Vu sur le journal ML d'aujourdhui

Message par Invité Ven 13 Mar - 22:19

La ligne Béziers- Neussargues doit vivre ! »
LIRE AUSSI
Tramway : «Seule la ligne 1 est rentable»Venez débattre de la ligne Montpellier-Perpignan
RAPPEL
Cette rubrique est la vôtre. N'hésitez pas à nous communiquer vos réflexions et/ou coups de gueule sur l'actualité « Combien de générations , cette ligne ferroviaire a-t-elle transporté, en temps de paix comme pendant les guerres du siècle précédent ?
« Aujourd'hui, elle n'émeut plus personne, quelques trains des voyageurs, bien peu.
« D'aucuns veulent la supprimer ; elle est obsolète et ne sert à rien, aujourd'hui c'est le TGV ! Elle est cependant la seule voie ferrée qui part de la Méditerranée et monte vers le Nord, soit le quart de la distance entre ces deux régions !« Cet ouvrage doit être maintenu et amélioré, il y a certes de gros travaux à effectuer mais... Ne dépense-t-on pas plus d'argent pour des réalisations
qui ne le méritent guère ?
« Bien entendu, de nos jours, les voyageurs ne remplissent pas les wagons, mais pourquoi cette ligne ne serait-elle pas exploitée en partie par le fret venant d'Espagne ? Déjà ! »« Un élu des années précédentes, Jean-Claude Gayssot, envisageait un certain avenir pour cette voie ferrée. N'avait-on pas commencé à l'époque des travaux importants ?
« Si nos "têtes couronnées" ne réalisent pas demain cet enjeu dans cinq, dix ans, les générations futures crieront "au fou". Oui "au fou" d'avoir galvaudé cet outil de travail.
« Et quel spectacle de désolation, de démolition, de gâchis qui se révélerait un abysse financier ! Béziers-Neussargues doit vivre ! Que nos responsables nationaux, régionaux, qu'ils soient parlementaires, techniciens ou divers présidents, ne rayent pas un jour cette réalisation d'un trait de plume. » « Pensez-y attentivement et surtout ne commettez pas l'irréparable !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Mar - 21:02

Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !
https://www.youtube.com/watch?v=I3K5VccIiLs

Invité
Invité

Message par cilaos Dim 15 Mar - 21:05

gabatch a écrit:Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !

Surtout quand y a pas de déchets de crevettes sur le ballast .... Notre Tchou Tchou - Page 12 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

http://www.randoreunion.fr/

Message par Invité Dim 15 Mar - 21:12

cilaos a écrit:
gabatch a écrit:Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !

Surtout quand y a pas de déchets de crevettes sur le ballast .... Notre Tchou Tchou - Page 12 966752

Alors là ça pourrait compliquer les choses les crevettes, question patinage, ça riquerait être pire que les feuilles mortes à l'automne, d'ou l'intérêt à bien garnir les sablières

Invité
Invité

Message par kaïou Dim 15 Mar - 21:46

gabatch a écrit:
cilaos a écrit:

Alors là ça pourrait compliquer les choses les crevettes, question patinage, ça riquerait être pire que les feuilles mortes à l'automne, d'ou l'intérêt à bien garnir les sablières

J'ai quelques fois lu ce mot"sablieres",c'est quoi,quel est leur role?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité Lun 16 Mar - 10:46

kaïou a écrit:

Sur les machines , (les locomotives) il y des réservoirs à sable qu'on appèle des sablières !
Chaque mécanicien en prenant son service doit s'assurer que ces sablières sont pleines, surtout s'il fait un train sur les lignes des Causses ou des Cévennes, des lignes qui sont par endroit en forte rampe, exemple du coté d'Engayresque, ou aprés Marvejols, pour atteindre St Sauver de Peyre, ou là on des déclivités de 33 / 1000
Si le rail est mouillé la locomotive patine, dond le mécano lache une petite giclée de sable sur le rail cela donne une meilleure adhérence !
S'il n'y a pas de sable c'est la demande de secours par l'arrière, avec une machine de pousse !
Voila mon vieux Kaiou ce que je peux te dire sur les sablières !

Invité
Invité

Message par Piboule Lun 16 Mar - 11:55

Tu n'es pas allé manifester à Bessèges Gabatch, mon mari me dit t'avoir reconnu à la télé ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Message par Invité Lun 16 Mar - 13:05

Piboule a écrit:Tu n'es pas allé manifester à Bessèges Gabatch, mon mari me dit t'avoir reconnu à la télé ?

Et non je suis pas descendu ces temps ci !
Je savais pas qu'il y avait eu une manif à Bessèges !
C'était pas moi, faut croire que je dois avoir un sosie !

Invité
Invité

Message par cilaos Lun 16 Mar - 16:31

Le Collectif pour la défense et la modernisation de la ligne Alès-Bessèges réclame une table ronde. Il s'agit de trouver un financement pour rénover cette ligne SNCF en voie d'abandon, selon le collectif. La rénovation est estimée à 2 millions d'euros, « soit le prix d'un rond-point sur une route à quatre voies », précise le collectif. D'ici la fin de l'année, Jean-Claude Gayssot, vice-président de la Région, a promis de réunir le comité de la ligne .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité Lun 16 Mar - 17:40

cilaos a écrit:Le Collectif pour la défense et la modernisation de la ligne Alès-Bessèges réclame une table ronde.(...) D'ici la fin de l'année, Jean-Claude Gayssot, vice-président de la Région, a promis de réunir le comité de la ligne .

Et pourquoi attendre la fin de l'année ?
Il s'agit pas de voter un crédit, mais de réunir le collectif autour d'une table !!!

Invité
Invité

Message par cilaos Lun 16 Mar - 17:49

Ah le Gayssot lé pas préssé !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité Mar 17 Mar - 8:51

cilaos a écrit:Ah le Gayssot lé pas préssé !
Tiens je parlais de lui y a pas longtemps avec un ancien collègue (du même syndicat que JC) il m'a remis en place en aparté en me disant, fout moi la paix avec ça, on nous a trahis de tout cotés !
Lui aussi (JC) l'es comme les autres, c'est un cumulard, retraite de Ministre, retraite de cheminot, de parlementaire, et j'en oublie !
+ Salaire de vice président de région !
C'est à croire que le gateau doit être bon !
Faites ce que je dis mais fermez les yeux sur ce que je fais !
Les donneurs de leçons, sont tous pareils ces politiciens de tout bord !

Invité
Invité

Message par kaïou Sam 21 Mar - 11:50

gabatch a écrit:
kaïou a écrit:

Sur les machines , (les locomotives) il y des réservoirs à sable qu'on appèle des sablières !
Chaque mécanicien en prenant son service doit s'assurer que ces sablières sont pleines, surtout s'il fait un train sur les lignes des Causses ou des Cévennes, des lignes qui sont par endroit en forte rampe, exemple du coté d'Engayresque, ou aprés Marvejols, pour atteindre St Sauver de Peyre, ou là on des déclivités de 33 / 1000
Si le rail est mouillé la locomotive patine, dond le mécano lache une petite giclée de sable sur le rail cela donne une meilleure adhérence !
S'il n'y a pas de sable c'est la demande de secours par l'arrière, avec une machine de pousse !
Voila mon vieux Kaiou ce que je peux te dire sur les sablières !

Merci gabatch,j'avais lu ça sur la ligne CFD.sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Notre Tchou Tchou - Page 12 Empty l'Aubrac sur les Causses

Message par Invité Sam 11 Avr - 16:25

Les Causses c'est aussi le pays du mouton, eux aussi je pense regardent passer les trains !
Je vous invite à voir durant quelques instants le passage du train l'Aubrac dans la dure rampe d'Engayresque, entre vallée du Tarn et du Lot !!!