Notre Tchou Tchou
+9
Fraissinet
baboulaa
Piboule
Surcouf
A verdade do privato
millou
kaïou
salazie
cilaos
13 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:Et les Picasso, je les ai ai connus en activité, sur certaines petites lignes, mais c'était vraiment la fin !
Moi aussi j'ai eu le plaisir de les voir et de les emprunter lorsqu’ils étaient encore en activité.
Principalement entre Clermont-Ferrand / Pont de Dore/ Ambert et la Chaise-Dieu!
J'en ai vu un dernièrement sur le Chemin de Fer du haut Forez! J'ai pu le photographier de fond en comble, que du bonheur!
Merci aux amateurs bénévoles qui conservent et entretiennent tous ces matériels!
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Au CFHF, ils ont aussi ça..... et bien d'autres choses!
Une petite visite sur leur site s'impose: http://www.cheminferhautforez.com/
Et ici, directement leurs matériels: http://www.cheminferhautforez.com/spip.php?article8
Une petite visite sur leur site s'impose: http://www.cheminferhautforez.com/
Et ici, directement leurs matériels: http://www.cheminferhautforez.com/spip.php?article8
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Une séquence nostalgie !
L'express, le train de nuit existait encore !
Le temps ou les Z, et ZR, arboraient une autre couleur de la région LR autre que le rouge !
https://www.youtube.com/watch?v=pFuXGfHmMSs
L'express, le train de nuit existait encore !
Le temps ou les Z, et ZR, arboraient une autre couleur de la région LR autre que le rouge !
https://www.youtube.com/watch?v=pFuXGfHmMSs
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
ça va faire Aïe!!!!!
kaïou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 6431
Age : 74
Points : 9816
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Chépa vous, en ce qui me concerne j'ai totale confiance au réseau Français, je suis très sceptique au réseau Américain...
Y'a qu'a voir les les vidéos de crash, c'est souvent là-bas....
Y'a qu'a voir les les vidéos de crash, c'est souvent là-bas....
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Goldorak a écrit:Chépa vous, en ce qui me concerne j'ai totale confiance au réseau Français, je suis très sceptique au réseau Américain...
Y'a qu'a voir les les vidéos de crash, c'est souvent là-bas....
Tu oublies les rosbeefs qui en ont eu quelques belles(si l'on peut dire).
kaïou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 6431
Age : 74
Points : 9816
Date d'inscription : 13/02/2007
Notre train mythique !
Le train l'Aubrac Clermont Béziers en rame tractée, c'est bientôt la fin pour les BB 8600 sur notre ligne, faut dire qu'elles ne sont pas trop appropriées à la ligne de la montagne, les danseuses !
Nous aurons à la place les Agc Bi de la région LR, on pourrait aplaudir si cela se traduisait par une amélioration de la désserte, moins de perte de temps à Neussargues, et peut être une augmentation de la vitesse, on peut toujours l'éspérer !!!
https://www.youtube.com/watch?v=osTHInMNL64
Nous aurons à la place les Agc Bi de la région LR, on pourrait aplaudir si cela se traduisait par une amélioration de la désserte, moins de perte de temps à Neussargues, et peut être une augmentation de la vitesse, on peut toujours l'éspérer !!!
https://www.youtube.com/watch?v=osTHInMNL64
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
M Guillaume Pépy, le président de la SNCF en visite en gare de Clermont, aurait confirmé pas de fermeture des lignes Clermont Béziers, et Clermont Nimes !
Malgré tout je me méfie, à nous de rester vigilants, et d'exiger que les travaux de rénovation, soient entrepris sur ces deux lignes vitales à notre région !
Malgré tout je me méfie, à nous de rester vigilants, et d'exiger que les travaux de rénovation, soient entrepris sur ces deux lignes vitales à notre région !
Invité- Invité
Les AGC sur la ligne des Causses
J'ai pu constater ces jours ci, que ce que je vous disais sur un de mes derniers post, allait bientôt se concrétiser !
Nous assistons à la fin des rames tractées sur Béziers Clermont, à mon point de vue ce ne peut être qu'une amélioration de la désserte !
Avec les AGC de la région LR il y aura moins de perte de temps pour l'échange de locomotive à Neussargues, + un confort acccru !
Dommage que les travaux de réfection des voies n'aient pas été éffectuées en temps voulu, car avec un matériel aussi moderne on aurait pu augmenter la vitesse et capter une autre clientelle !
Nous assistons à la fin des rames tractées sur Béziers Clermont, à mon point de vue ce ne peut être qu'une amélioration de la désserte !
Avec les AGC de la région LR il y aura moins de perte de temps pour l'échange de locomotive à Neussargues, + un confort acccru !
Dommage que les travaux de réfection des voies n'aient pas été éffectuées en temps voulu, car avec un matériel aussi moderne on aurait pu augmenter la vitesse et capter une autre clientelle !
Dernière édition par gabatch le Dim 22 Mar - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Vu sur le journal ML d'aujourdhui
La ligne Béziers- Neussargues doit vivre ! »
LIRE AUSSI
Tramway : «Seule la ligne 1 est rentable»Venez débattre de la ligne Montpellier-Perpignan
RAPPEL
Cette rubrique est la vôtre. N'hésitez pas à nous communiquer vos réflexions et/ou coups de gueule sur l'actualité « Combien de générations , cette ligne ferroviaire a-t-elle transporté, en temps de paix comme pendant les guerres du siècle précédent ?
« Aujourd'hui, elle n'émeut plus personne, quelques trains des voyageurs, bien peu.
« D'aucuns veulent la supprimer ; elle est obsolète et ne sert à rien, aujourd'hui c'est le TGV ! Elle est cependant la seule voie ferrée qui part de la Méditerranée et monte vers le Nord, soit le quart de la distance entre ces deux régions !« Cet ouvrage doit être maintenu et amélioré, il y a certes de gros travaux à effectuer mais... Ne dépense-t-on pas plus d'argent pour des réalisations
qui ne le méritent guère ?
« Bien entendu, de nos jours, les voyageurs ne remplissent pas les wagons, mais pourquoi cette ligne ne serait-elle pas exploitée en partie par le fret venant d'Espagne ? Déjà ! »« Un élu des années précédentes, Jean-Claude Gayssot, envisageait un certain avenir pour cette voie ferrée. N'avait-on pas commencé à l'époque des travaux importants ?
« Si nos "têtes couronnées" ne réalisent pas demain cet enjeu dans cinq, dix ans, les générations futures crieront "au fou". Oui "au fou" d'avoir galvaudé cet outil de travail.
« Et quel spectacle de désolation, de démolition, de gâchis qui se révélerait un abysse financier ! Béziers-Neussargues doit vivre ! Que nos responsables nationaux, régionaux, qu'ils soient parlementaires, techniciens ou divers présidents, ne rayent pas un jour cette réalisation d'un trait de plume. » « Pensez-y attentivement et surtout ne commettez pas l'irréparable !
LIRE AUSSI
Tramway : «Seule la ligne 1 est rentable»Venez débattre de la ligne Montpellier-Perpignan
RAPPEL
Cette rubrique est la vôtre. N'hésitez pas à nous communiquer vos réflexions et/ou coups de gueule sur l'actualité « Combien de générations , cette ligne ferroviaire a-t-elle transporté, en temps de paix comme pendant les guerres du siècle précédent ?
« Aujourd'hui, elle n'émeut plus personne, quelques trains des voyageurs, bien peu.
« D'aucuns veulent la supprimer ; elle est obsolète et ne sert à rien, aujourd'hui c'est le TGV ! Elle est cependant la seule voie ferrée qui part de la Méditerranée et monte vers le Nord, soit le quart de la distance entre ces deux régions !« Cet ouvrage doit être maintenu et amélioré, il y a certes de gros travaux à effectuer mais... Ne dépense-t-on pas plus d'argent pour des réalisations
qui ne le méritent guère ?
« Bien entendu, de nos jours, les voyageurs ne remplissent pas les wagons, mais pourquoi cette ligne ne serait-elle pas exploitée en partie par le fret venant d'Espagne ? Déjà ! »« Un élu des années précédentes, Jean-Claude Gayssot, envisageait un certain avenir pour cette voie ferrée. N'avait-on pas commencé à l'époque des travaux importants ?
« Si nos "têtes couronnées" ne réalisent pas demain cet enjeu dans cinq, dix ans, les générations futures crieront "au fou". Oui "au fou" d'avoir galvaudé cet outil de travail.
« Et quel spectacle de désolation, de démolition, de gâchis qui se révélerait un abysse financier ! Béziers-Neussargues doit vivre ! Que nos responsables nationaux, régionaux, qu'ils soient parlementaires, techniciens ou divers présidents, ne rayent pas un jour cette réalisation d'un trait de plume. » « Pensez-y attentivement et surtout ne commettez pas l'irréparable !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !
https://www.youtube.com/watch?v=I3K5VccIiLs
https://www.youtube.com/watch?v=I3K5VccIiLs
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !
Surtout quand y a pas de déchets de crevettes sur le ballast ....
Re: Notre Tchou Tchou
cilaos a écrit:gabatch a écrit:Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !
Surtout quand y a pas de déchets de crevettes sur le ballast ....
Alors là ça pourrait compliquer les choses les crevettes, question patinage, ça riquerait être pire que les feuilles mortes à l'automne, d'ou l'intérêt à bien garnir les sablières
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:cilaos a écrit:gabatch a écrit:Quand même on voit la différence quand la voie est bonne, si c'était partout comme sur ce tronçon !
Surtout quand y a pas de déchets de crevettes sur le ballast ....
Alors là ça pourrait compliquer les choses les crevettes, question patinage, ça riquerait être pire que les feuilles mortes à l'automne, d'ou l'intérêt à bien garnir les sablières
J'ai quelques fois lu ce mot"sablieres",c'est quoi,quel est leur role?
kaïou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 6431
Age : 74
Points : 9816
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
kaïou a écrit:
J'ai quelques fois lu ce mot"sablieres",c'est quoi,quel est leur role?
Sur les machines , (les locomotives) il y des réservoirs à sable qu'on appèle des sablières !
Chaque mécanicien en prenant son service doit s'assurer que ces sablières sont pleines, surtout s'il fait un train sur les lignes des Causses ou des Cévennes, des lignes qui sont par endroit en forte rampe, exemple du coté d'Engayresque, ou aprés Marvejols, pour atteindre St Sauver de Peyre, ou là on des déclivités de 33 / 1000
Si le rail est mouillé la locomotive patine, dond le mécano lache une petite giclée de sable sur le rail cela donne une meilleure adhérence !
S'il n'y a pas de sable c'est la demande de secours par l'arrière, avec une machine de pousse !
Voila mon vieux Kaiou ce que je peux te dire sur les sablières !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Tu n'es pas allé manifester à Bessèges Gabatch, mon mari me dit t'avoir reconnu à la télé ?
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Piboule a écrit:Tu n'es pas allé manifester à Bessèges Gabatch, mon mari me dit t'avoir reconnu à la télé ?
Et non je suis pas descendu ces temps ci !
Je savais pas qu'il y avait eu une manif à Bessèges !
C'était pas moi, faut croire que je dois avoir un sosie !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Le Collectif pour la défense et la modernisation de la ligne Alès-Bessèges réclame une table ronde. Il s'agit de trouver un financement pour rénover cette ligne SNCF en voie d'abandon, selon le collectif. La rénovation est estimée à 2 millions d'euros, « soit le prix d'un rond-point sur une route à quatre voies », précise le collectif. D'ici la fin de l'année, Jean-Claude Gayssot, vice-président de la Région, a promis de réunir le comité de la ligne .
Re: Notre Tchou Tchou
cilaos a écrit:Le Collectif pour la défense et la modernisation de la ligne Alès-Bessèges réclame une table ronde.(...) D'ici la fin de l'année, Jean-Claude Gayssot, vice-président de la Région, a promis de réunir le comité de la ligne .
Et pourquoi attendre la fin de l'année ?
Il s'agit pas de voter un crédit, mais de réunir le collectif autour d'une table !!!
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Tiens je parlais de lui y a pas longtemps avec un ancien collègue (du même syndicat que JC) il m'a remis en place en aparté en me disant, fout moi la paix avec ça, on nous a trahis de tout cotés !cilaos a écrit:Ah le Gayssot lé pas préssé !
Lui aussi (JC) l'es comme les autres, c'est un cumulard, retraite de Ministre, retraite de cheminot, de parlementaire, et j'en oublie !
+ Salaire de vice président de région !
C'est à croire que le gateau doit être bon !
Faites ce que je dis mais fermez les yeux sur ce que je fais !
Les donneurs de leçons, sont tous pareils ces politiciens de tout bord !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:kaïou a écrit:
J'ai quelques fois lu ce mot"sablieres",c'est quoi,quel est leur role?
Sur les machines , (les locomotives) il y des réservoirs à sable qu'on appèle des sablières !
Chaque mécanicien en prenant son service doit s'assurer que ces sablières sont pleines, surtout s'il fait un train sur les lignes des Causses ou des Cévennes, des lignes qui sont par endroit en forte rampe, exemple du coté d'Engayresque, ou aprés Marvejols, pour atteindre St Sauver de Peyre, ou là on des déclivités de 33 / 1000
Si le rail est mouillé la locomotive patine, dond le mécano lache une petite giclée de sable sur le rail cela donne une meilleure adhérence !
S'il n'y a pas de sable c'est la demande de secours par l'arrière, avec une machine de pousse !
Voila mon vieux Kaiou ce que je peux te dire sur les sablières !
Merci gabatch,j'avais lu ça sur la ligne CFD.
kaïou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 6431
Age : 74
Points : 9816
Date d'inscription : 13/02/2007
l'Aubrac sur les Causses
Les Causses c'est aussi le pays du mouton, eux aussi je pense regardent passer les trains !
Je vous invite à voir durant quelques instants le passage du train l'Aubrac dans la dure rampe d'Engayresque, entre vallée du Tarn et du Lot !!!
Je vous invite à voir durant quelques instants le passage du train l'Aubrac dans la dure rampe d'Engayresque, entre vallée du Tarn et du Lot !!!
Invité- Invité
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Page 12 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum