Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty et plomb et plomb petit pataplomb

Message par michel Dim 1 Juin - 23:07

2 semaines que je passe mon temps , a l'ordi , au tel , a envoyer des recommandés , il vat falloir que je reprenne le boulot....même si j'y ait pas le coeur
si vous avez l'adresse d'un bon avocat qui à pas peur de se mouiller face à l'omertat Lozérienne , je suis preneur

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 1 Juin - 23:34

La chose à faire est tout d'abord de constituer un collectif comme à pont archat car le chemin est long et difficilement supportable pour une seule personne. Dans le département je ne connais qu'un cas isolé qui a mené son affaire au bout c'est celui du gymnase de mende construit en zone inondable ! La aussi le petit peuple semble défendre le roitelet, c'est triste non ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 1 Juin - 23:36

Si vous vous incrivez sur le forum je vous fais passer les coordonées de quelqu'un qui pourra vous conseiller.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par michel Lun 2 Juin - 7:23

Je croyais être inscrit que dois je faire de plus pour confirmer ? MERCI


ON ENTEND L'ARBRE QUI TOMBE MAIS PAS LA FORET QUI POUSSE : proverbe africain

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Admin. Lun 2 Juin - 7:27

Il suffit maintenant de cliquer sur "connexion" (en haut à droite) et de rentrer son identifiant et son mot de passe.
Admin.
Admin.
Admin

Nombre de messages : 270
Age : 17
Points : 1000006577
Date d'inscription : 13/02/2007

https://forum-lozere.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Lun 2 Juin - 8:03

La Picadière


Cette mine, la plus importante de la concession fût découverte en 1781 par Jean Vidal de Vialas, dans les propriétés du sieur François Bonijol. Vidal allant chercher des genêts trouva quelques morceaux de minerai qu'il porta peu de jours après à Alais pour les montrer à des orfèvres, chemin faisant il rencontra le nommé Fabre facteur de la Poste de Villefort à qui il en remit, celui-ci les montra à M. de Gensanne directeur des mines qui se hâta d'en faire l'essai.
Il produisit 60 kilogrammes de plomb d'oeuvre aux 100 kilogrammes de matière et 4 once d'argent au quintal. M. le Directeur envoya aussitôt Fabre à Vialas pour se faire monter l'endroit où l'on avait pris ces pierres. Vidal fit des difficultés et ce n'est qu'après l'avoir régalé pendant deux ou trois jours qu'on parvint à le décider.
Le filon du ravin connu, on y plaça 4 mineurs et des manœuvres, le sieur David, grand maître mineur s'y rendit avec eux, après avoir considéré le filon et quelques morceaux de minerai pour s'assurer qu'il ne contenait pas d'argent vierge, M. David dit que si dans le Wurtemberg sont pays, il y avait une pareille mine il monterait bientôt dans la Carosse.
Il était juste de récompenser Vidal d'une découverte si importante et voici le cadeau : on lui donna un habit en drap de pays teint en bleu garni de grands boutons en métal jaune que M. de Gensanne fit détacher d'un des siens, le vêtement complet coûta 35 francs.
il était déja de bon ton de se faire enfiler....et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9619
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Lun 2 Juin - 8:08

Mon pauvre Kiaou
Je crois bien que depuis que le monde est monde, certains sont là sur terre pour bien enfiler les autres, on se le fait mettre et en beauté
Enfin je m'entends
Le pouvoir de l'argent ce n'est pas d'aujourdhui, et ce sera encore pour longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty et plomb et plomb petit pataplomb

Message par Michel Lun 2 Juin - 8:50

au secour les préssions arrivent
Je viens de la mairie du mas d'ORCIERES la fiche sanitaire sortie par la DASS le 29 avril 08 n'était même pas affichée !!!!!
ne lachez pas le morceau , appelez la dass , la prefecture ....
qui vous voulez mais il faut maintenir la pression sinon je me fais laminer


Dernière édition par le doryphore masqué le Sam 14 Juin - 7:57, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 2 Juin - 9:13

Pour les analyses non affichées il faut avec un appareil qui note la date et l'heure photographier le panneau d'affichage, pour que ça ait une valeur juridique il faut le faire faire par un huissier, j'ai bien dis un huissier pas un dépûté Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 2 Juin - 9:55

Je suis à la préhistoire d'internet comment puis je faire pour lire mon message?


Dernière édition par le doryphore masqué le Sam 14 Juin - 7:58, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par A verdade do privato Lun 2 Juin - 9:58

Tu remontes en haut de la page, tu cliques sur l'onglet "Messagerie" & là, magie, tu trouves avec plaisir ta lecture... à venir

Bienvenue à vous & Action

PlumeSulfureuse via A verdade do privato
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6137
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Lun 2 Juin - 13:19

je compatis à votre désarroi,que voulez vous faire exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 2 Juin - 14:40

me battre ! d'une façon pacifique certe , mais avec toute la hargne que l'on peu avoir quand on sait que sa cause est juste , effectivement il y a d'autres causes plus ou moins importantes pour se battre et de plus en plus , mais je n'abandonnerai pas
croyez moi , les pression ne font que me déterminer encore plus
quitte a y laisser des plumes
Question au fait qu'est ce qui est le plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? drunken


Dernière édition par le doryphore masqué le Sam 14 Juin - 8:00, édité 3 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Lun 2 Juin - 15:06

se battre,mais contre qui ou quoi?
Contre celui qui vous a vendu la maison et qui aurait omis d'informer?
Contre ceux qui ont exploité cette mine?
Quels sont les recours?
Si il y a des pressions il faut les dénoncer clairement , ne pas se contenter d'écrire"les pressions arrivent" et porter plainte.

il y a des précédents?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9619
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 2 Juin - 15:33

reli bien le mail du début tout est dit je n'avance rien au hasard
ou alors je me suis mal exprimé
mon vendeur c'est le parc national des cévennes
celui qui à donné l'autorisation d'exploiter une carriére sur un site pollué c'est la préfecture
les services qui m'envoient ballader depuis une semaine sous prétexte que je suis trops inquiet pour la santée de mon fils de ma femmme et de moi même , et d'autres ... c'est la DASS et la DRIRE qui ont eux mêmes imposé les mesures sanitaires
Documents officiels que tout le monde à en sa possession ...
il t'en faut plus ?????


Dernière édition par le doryphore masqué le Sam 14 Juin - 8:02, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Lun 2 Juin - 16:02

Si j'ai bien lu, ce n'est pas l'eau du robinet qui est contaminée
C'est l'eau de ruissèlement
d'où terre, jardin,intérieur de la maison
Le Parc avec ses scientifique, ces ecols, ces gestionnaires devaient le savoir
donc ils ont cachés un risque majeur à le vente c'est donc contre eux qui faut à mon avis se retourner en premier lieu
en ce sens je suit Kaïou

Je compati à ton désarroi et souhaite de tout cœur que ton enfant et toi même ne soyez contaminé

Mais attention à ton combat, prends conseil au prés d'un avocat et n'écoute pas les bons conseilleurs ou les sirènes

On pourrait éventuellement en justice te débouter en te disant:
1) sur êtes sur une ancienne exploitation minière
2) cette mine est connue de notoriété publique
3) vous avez signé un actre dans le quel figure l'historique de la propriété

Si je me peux me permettre fait ou rencontre Madame la préfète
1) c'est une femme abordable
2)elle n'est point énarque
3) elle était au ministère de la santé

Que par la suite on ait exploité une carrière cela n'est pas ton problème dans ce dossier sauf si tu démontre que ce fait t'a envoyé les eaux de ruissèlement

A l'époque de la fermeture, les effets négatifs du plomb n'était pas connu comme aujourd'hui et Millou tres justement le relève en disant que les conduites d'eau étaient faite en ce métal.

Bon je sais beaucoup vont s'élever contre mes propos mais croit moi ce n'est pas pour t'envoyer ballader que je dit cela mais pour te dire:
"Ton combat est juste, si tu ne te trompes pas de combat et de cible"
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8534
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 2 Juin - 16:10

Pas du tout baboulaa tes arguments font réfléchir. Par contre sur le plan départemental si on continue à charger ces détritus pour combler le golf ou certains chemins, là c'est pas pareil !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 2 Juin - 16:17

Il faut voir s'il y a une nuance entre l'obligation du diagnostic plomb en cas de vente et la dépolution obligatoire ou non d'un site industriel. Si la maison était là avant l'exploitation de la mine ce sera embêtant par contre si un permis de construire a été accordé sur un site pollué faut voir ce que dit le législateur.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Lun 2 Juin - 16:20

Renée a écrit: Par contre sur le plan départemental si on continue à charger ces détritus pour combler le golf ou certains chemins, là c'est pas pareil !

OUI
La c'est un problème collectif et il faut se battre
Dans l'autre cas, c'est une affaire privée

J'ai oublie le problème des vaches
Le lait va à la coopérative, crois tu qu'il n'est pas surveillé?

Les dérivés du lait, sont suivis sanitaire ment crois tu que le paysan n'aurait pas son lait sur les bras,

Mais je dis bien ma réflexion en ce moment ne peux se faire que par ce que nous en a dit Henry et Michel
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8534
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Lun 2 Juin - 16:22

exact très bonne réflexion Renée
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8534
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 2 Juin - 16:25

pour la préfete j'attend de la voir , elle à recu mon recomandé avec accusé de reception :c'est normal que je n'ai pas encore de réponse aujourd'hui , j'en suis conscient
L'acte notarié par contre ne signifi pas grand chose car il ya beaucoups de zone d'ombres ... mais ca c'est mes histoires et mon combat qui finalement ne concernne que moi pour le moment
Je crois qu'on est plus dans le bon débat ce qui est important c'est :pourquoi a t'on laissé prendre des risques a des populations?
alors qu'on savait que l'endroit était dangeureux , des gardes du parc et des gardes pêche l'avait signalé à l'époque: on les à pas écoutés!!!!
J'ai mis en avant mon cas personnel au début pour alerter dans quel monde on est ,si j'ai une part de responsabilitée d'avoir acheté une maison a un parc national , lié à la nature et à l'environnement avec un projet de gîte qu'on me le démontre et ,méa culpa ,je me casserrai avec du plomb dans les ailes et rien dans les poches agrandir la liste des SDF
Pour le reste je continuerai à me battre car la nature en à marre et ca se voit de plus en plus
PS . COMMENT PRENDRE UN PSEUDO COMME VOUS TOUS il yen à assez de parler de michel serfati


Dernière édition par le doryphore masqué le Sam 14 Juin - 8:04, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6910
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 2 Juin - 16:27

Tu sais s'il n'est pas logique que du lait contienne du plomb il se peut très bien qu'on ne le recherche pas systématiquement. On doit chercher que les polluants connus dans le secteur.
Je sais qu'on ne rejette pas les métaux lourds mais qu'ils se stockent dans le corps, passe t'il dans le lait ? Le meilleur moyen de savoir serait d'analyser le foi et les reins d'une vache, morte je précise Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 2 Juin - 16:30

Est-ce près d'un cours d'eau, lequel ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10877
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Lun 2 Juin - 16:34

ne te fâches pas c'est toi qui à prit Michel Serfati en t'inscrivant.
L' admi en voyant ton message te règlera ça

Tu vois, ton histoire aussi grave soit elle en réalité se transforme sur un autre combat

Tu le dis toi meme ('ai mis en avant mon cas personnel au début pour alerter)
Là tu as berné les lecteurs

Le net est rempli de faux combats comprend que l'on veux en savoir davantage avant de s'engager
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8534
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par baboulaa Lun 2 Juin - 16:37

Renée a écrit: Le meilleur moyen de savoir serait d'analyser le foi et les reins d'une vache, morte je précise Smile

Crois tu que le paysan qui à des vaches mortes puisse les cacher sans que les services vétérinaires ne le sache?

Crois tu que les paysans sont des bourreaux au point de laisser crever son bétail?
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8534
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 2 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser