Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 27 Nov - 7:46

J'ai lu que la faille de Villefort à décalé un bout du Mont lozére qui se trouve être le plateau ardéchois de Montselgue ..La Guarde se trouve en plein au milieu ,sur que ca à du chauffer et bouger à l'époque, mais les volcans je savais pas ...je demanderais à un amis Géologue qui connait bien le secteur .
En tout cas pas étonnat qu'il y'est plein de minéraux partout , j'ai entendu parler d'uranium en bordure du plateau de Montselgue ?
Ca me fait penser aussi que je connais une de ces bulles dont tu parle au Sud de la Guarde en bordure des gorges , un espéce de trou parfaitement rond dans le rocher , ou on pourrait rentrer entierement un homme ..
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Ven 27 Nov - 8:23

GARRIGUES Bernard a écrit: Les plus proches volcans sont vers Langogne (25 km ?)
Lesquels ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par GARRIGUES Bernard Lun 30 Nov - 8:49

Le plus proche que je connaisse est St Alban Montagne.

Comme autres références trouvées sur internet, j'ai Montgros, Bonjour et Malesvielle (je ne connais mais c'est l'autre rive de l'Allier (que St Alban)).
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Message par GARRIGUES Bernard Lun 30 Nov - 8:55

Ces régions sont assez uranifères : un filon passe au col des Pierres Blanches (entre La Garde et Prévenchères) avec un projet d'exploitation dans les années 70 à partir de Pourcharesses. D'ailleurs, tu retrouves un peu partout le flore spécifique (mélilot à feuille de réglisse !) ; en particulier à la gare de Prévenchères.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Message par Michel Sam 5 Déc - 11:25

Mise à jours Basol , ministére de l'écologie et du dévellopement durable le 11/09/2008
Le mazel / site en recherche de responsabilité
Qualité du responsable :Personne Morale privée
Une nouvelle demande d'exploitation est en cours d'instruction ...

Photo du 02/02/2007
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 Mine_m10
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Lun 14 Déc - 9:34

Avec le retour de la pluie et du vent l'éparpillement et le lessivage des stériles chargés de plomb et d'arsenic continue allégrement depuis 2 ans maintenant la préfecture n'a pris aucune mesure concréte !!!
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 00510

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 007b10
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Lun 14 Déc - 22:35

Une rencontre est prévu ce vendredi 17 et Samedi 18 , avec plusieurs responsable d'Europe Ecologie , plusieurs sites ont été retenus pour être visités en Lozére :dont les anciennes mines du Mazel au Bleymard .
C'est une occasion pour mettre sous les projecteurs cette histoire de santé publique et de pollution que nos chéres administrations et pouvoirs publics semblent avoir oublié ...
ceux qui sont intéréssés pour en savoir plus peuvent me contacter par mp .... Shocked
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Dim 20 Déc - 12:11

Les responsables régionnaux Europe écologie on tenu leurs parole et se sont déplacés sur le site du Mazel malgrés le froid et la neige ce samedi matin , accompagnés par quelques Lozériens et des militants vennus d'Alés ... Ils ont été interpellés par le manque de réponses concrétes des services publics qui laissent les gens vivrent avec des recommandations sanitaires trés inquiétantes pour leur santée . Et que malgrés l'implication et la responsabilité de plusieurs services de l'état dans les causes de la pollution , depuis 2 ans maintenant aucunes réponses concréte n'est pu être apportés .
Je ne rentrerai pas dans un débat politique sur ce post , je dirais simplement que si d'autres responsables politiques (pas tous ,quand même Wink ) qui se préocupent des problémes de santé publique , pendant leur campagne , veulent visiter le site je les acceuille volontier pour leur organiser une' visite .
N'ayez pas peurs messieurs la contamination par le plomb n'est réelle que sur des exposition à long terme et avec une bonne paire de botte et éventuellement un masque ( demandez à Roselyne , elle vous en prétera un ) , vous ne prennez aucuns risques ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Mer 6 Jan - 17:08

http://nimes.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/100105190818.mqqakxvd

le Pnc s'agrandit , vous remarquerez qu'il n'étend pas ses limites au nord du Mont Lozére ...c'est trops pollué affraid
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Jeu 7 Jan - 19:05

Demain sur radio totem on parle de la pollution au Mazel , entre 6h et 8h je crois ... Je capte pas dans le Gard vous me direz ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos Jeu 7 Jan - 19:14

pourtant dans le Gard y a beaucoup d'indiens... Razz

pour les non élligibles à Radio Totem :

http://www.radio-totem.net/ecouter-en-ligne/

http://www.radio-totem.net/actualite/journal/lozere/
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

http://www.randoreunion.fr/

Message par Michel Jeu 7 Jan - 20:27

c'est vrai internet j'y avais pas pensé , d'autant plus que depuis la panne de mon poste à Galléne (du Mazel ) j'avais recours au tamtam
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Ven 8 Jan - 14:11

ce matin radio totem à parlé de la pollution du Mazel au journal de 7 et 8 h , normalement France bleu Gard lOzére doit diffuser aussi un reportage
Lozére Nouvelle en parle dans le cadre du déplacement d'Europe Ecologie sur le site ...le seul parti politique pour le moment qui s'intéresse de prés au probléme de pollution , j'attend toujours les autres partis (pas tous) pour des visites (gratuites) du site
En espérant que cela dépassera les médias Locaux ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Colline Ven 8 Jan - 14:16

Bravo, tu as fini par être entendu ! espérons que l'effet médiatique sera suivi de décisions énergiques.
Colline
Colline
Membre
Membre

Message par Michel Ven 8 Jan - 14:27

Vu que le Préfet à changé , que le directeur du Parc à changé , que le Procureur est la par procuration ...que depuis 2 ans tous se renvoient la balle effectivement c'est le seul espoir ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos Ven 8 Jan - 14:53

Journal 7h30
le 08/01/2010 à 07h30

L’affaire a débuté il y a un peu plus de deux ans et n’est toujours pas terminée. En 2007, l’INERIS, l'Institut national de l'environnement industriel et des risques a réalisé une étude sur les anciennes mines du Mazel. Des quantités anormales de plomb et d’arsenic ont été décelées sur environ un hectare. Michel est propriétaire d’une bâtisse au Mazel du Bleymard. En septembre 2008, il a décidé de quitter sa maison et vit aujourd’hui dans le Gard. Il nous explique pourquoi il a fait ce choix.

http://www.radio-totem.net/actualite/journal/lozere/article-18054-journal-7h30/?page=&filtre=all

Tiens j'ai entendu Michel, merci Totem cheers
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Michel Ven 8 Jan - 15:23

Il faut surtout écouter celui de 8h30 , la c'est pas moi qui parle et c'est plus pertinent .
http://www.radio-totem.net/actualite/journal/lozere/?page=&filtre=all
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Michel Lun 25 Jan - 9:04

Ce Samedi 23 , RFI (radio france international)est vennu réaliser un reportage sur la Lozére et les pollutions cachés , la journaliste s'est rendu au Mazel pour renconter un ancien mineur (un des derniers ) , elle ma interwievé ainsi que des géologues ...les agriculteurs voisins (étable sur les stériles )ont nié , évidemment la pollution , ont promis à la journaliste de lui vendre des salades au mois de juin et ont dit que je devrais prendre des calmants ...J'en prend déja ! ...sans commentaires
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Invité Mer 27 Jan - 6:29

Malheureusement, il y aura toujours des gens pour nier l'évidence et faire comme si tout était absolument normal. Mais ne lâche surtout pas; je sais par expérience que c'est très long, qu'on a tendance parfois à se décourager, que les gens se lassent d'écouter les problèmes des autres (qui pourraient bien devenir les leurs un beau jour pourtant) mais au bout du chemin, il y a la vérité qui finit toujours par éclater. Arrête de prendre des calmants et fais en sorte que ce soit les "autres" qui en prennent. Cordialement avec toi.

Invité
Invité

Message par Michel Mar 9 Fév - 17:30

La délégation Europe écologie en visite sur le site du Mazel .
Je met cette photo , j'ai longtemps hésité ,mais je vous avais promis de vous tennir au courant ...je m'attend à des réactions hostiles de certains , s'il vous plait rendez vous en page politique .
La seule chose que je dirais ici c'est que les responsables d'EE sont pour le moment les seuls à avoir mouilé leurs chaussures et on promis de ne pas laisser tomber cette histoire tant que les services d'état concernés n'auront pas pris des mesures et des positions claires , il faut savoir que les conseils sanitaires sont toujours en vigeur depuis 2 ans , maintenant .
J'ai entendu dire que la Dass et la préfecture sont prés à faire un pas .. le PNC lui est toujours silencieux .
Il est bien entendu que je suis prêt à recevoir tous les autres partis politiques intéréssé par les problémes de pollution et de santé publique pour leur expliquer la situation sur le site .
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 P1020712
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 33 Europe12

Dernière édition par Michel le Mar 9 Fév - 17:54, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos Mar 9 Fév - 17:38

sunny

Dernière édition par cilaos le Mar 9 Fév - 18:21, édité 1 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Michel Mar 9 Fév - 17:47

Dernière édition par Michel le Mar 9 Fév - 17:52, édité 2 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos Mar 9 Fév - 17:49

les bobos qui sont venus se faire de la pub sur ton malheur, ne sont t'ils pas en campagnes électorales Question

Dernière édition par cilaos le Mar 9 Fév - 18:22, édité 1 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Michel Mar 9 Fév - 17:56

merci Cilaos , j'ai corrigé pour éviter toute équivoque , quand je dis voisinnage c'est au sens large , tu fais le raprocchement avec mes voisins , je ne suis pas dans les urnes et je ne peux rien affirmer, c'était une maladresse de ma part .
Visiblement tu porte pas dans ton ceur les bobos ...je m'appercois encore une fois que mes interventions son jugés et interprétés sur la forme et non sur le fond . Si tu as des connaissances qui sont pas bobos et qui sont sensible à ce type de probléme , merci de de me les envoyer .
C'est la campagne et je suis conscient que certains recherchent la pub , mais en vennant au Mazel je suis pas sur que ce soit une bonne pub .
Que me reste il pour me faire entendre ????
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos Mar 9 Fév - 18:25

As tu écrit à Freche ?
car lui non plus ne porte pas les écolos opportunistes dans son cœur Idea

c'est quand meme scandaleux ce silence du PNC Twisted Evil
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant