Notre Bete (celle du Gévaudan)
+10
Maître Goupil
Raoul
A verdade do privato
millou
salazie
Piboule
kaïou
Surcouf
cilaos
baboulaa
14 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Notre Bete (celle du Gévaudan)
D'abord, la bête, la vrai, elle est tellement apprivoisée qu'on la surnomme "coco" !
Piboule- Faites la taire !
En tous cas le dessin n'a rien d'attirant. Pour les petits peut être ?
Surcouf- Membre trop actif
La Bête sur la place d'Aumont-Aubrac, représentation héraldique dans laquelle l'animal totémique pose sa patte griffue, maternelle et protectrice sur les armes de la ville, et tient dans l'autre une lance de tournoi à l'oriflamme frappé du Gévaudan :
Enchassée sur un socle en granite, la Bête est debout sur un bloc de lave d'Aubrac, ce qui accentue le sentiment de force de l'ensemble. On reste coi devant la puissance qui émane du monument.
Enchassée sur un socle en granite, la Bête est debout sur un bloc de lave d'Aubrac, ce qui accentue le sentiment de force de l'ensemble. On reste coi devant la puissance qui émane du monument.
Surcouf a écrit:La Bête sur la place d'Aumont-Aubrac, représentation héraldique dans laquelle l'animal totémique pose sa patte griffue, maternelle et protectrice sur les armes de la ville, et tient dans l'autre une lance de tournoi à l'oriflamme frappé du Gévaudan :
Moi je passais par la place de ce petit village et devant la beauté de cette représentation de la bête j'ai arrété la voiture pour la prendre en photo !
millou- Membre trop actif
Figurez-vous que lors de mes vacances à Mexico en décembre, je suis tombé sur une vieille connaissance, La Bête du Gévaudan, qui présentait une exposition sur la peur à travers les ages, au Palacio de la Autonomia. Elle vous passe le bonjour.
lui as tu serré la main?(pardon la patte )
salazie- Membre actif
Ou bien as tu préféré, par prudence, te casser ?
Fraissinet- Membre trop actif
On s'est poutounégé, en bons lozériens !
Surcouf a écrit:
Même pas peur
millou- Membre trop actif
OULALA c'est du costaud ce lycanthrope !! Quel beau sujet cette bête mythique qui a donné son nom à nombre de bistrots en Haute Lozère...
Concernant la taille anormalement grande des "loups" rapportés dans les témoignages des survivants, je vous conseille la lecture des manuels de criminologie moderne. Lorsque vous vous faites braquer avec une arme à feu, elle vous parait toujours disproportionnée par rapport aux autres objets de la scène... on focalise sur ce qui fait flipper !
Maintenant, d'un point de vue historique, les premières attaques coïncident avec la fin de la guerre de 7 ans, l'augmentation des impôts et des récoltes aléatoires. Si les hommes se rabattent sur le gibier, peut-être bien que les 20000 loups du royaume se sont rabattus sur les femmes et les enfants ?
Une chose certaine, on parle bien de loups au pluriel... avec des attaques partout en France pendant tout le "petit âge glaciaire" (16ème , 17 et 18ème siècle).
Concernant la lycanthropie, les théories du complot parpaillot ou un serial killer qui aurait abusé de l'ergot de seigle, c'est à l'image de notre presse actuelle. Le sensationnel fait vendre, parler, et occupe le Tiers-Etat ... la vérité est parfois moins fantastique ! Non ?
Pour coller au sujet, le dernier bouquin qui abordait le mythe est celui d'Alain BARATON dans "Vice et Versailles". On y apprend que la dépouille de la bête tuée par Jean CHASTEL et autopsiée par BUFFON est enterrée dans le parc du château (photo en Pj)
Ciao les Gabales !
Lemazel- Nouveau membre
Film :
1764, un an à tuer
La première partie de la fantastique histoire de la Bête du Gévaudan.
Comment deux familles historiquement célèbres ( les Jouve et les Portefaix ) vont-elles subir et résister à cet animal extraordinaire? Un fléau envoyé par Dieu pour les punir... mais de quoi ?
Un scénario original issu des documents d'archives et qui retransmet au plus juste les évènements historiques.
https://www.dailymotion.com/video/xmrulv_1764-un-an-a-tuer_shortfilms
1764, un an à tuer
La première partie de la fantastique histoire de la Bête du Gévaudan.
Comment deux familles historiquement célèbres ( les Jouve et les Portefaix ) vont-elles subir et résister à cet animal extraordinaire? Un fléau envoyé par Dieu pour les punir... mais de quoi ?
Un scénario original issu des documents d'archives et qui retransmet au plus juste les évènements historiques.
https://www.dailymotion.com/video/xmrulv_1764-un-an-a-tuer_shortfilms
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt et de plaisir ces 10 pages concernant la bête du Gévaudan.
Quand j'en aurai la possibilité (il faut attendre 7 jours) je posterai un lien à propos du loup mangeur d'hommes.
Quand j'en aurai la possibilité (il faut attendre 7 jours) je posterai un lien à propos du loup mangeur d'hommes.
isavril- Membre
1764, un an à tuer
J'ai trouvé le film mais uniquement en streaming, il est en deux parties, est-ce quelqu'un l'a déjà visionné?
J'ai trouvé le film mais uniquement en streaming, il est en deux parties, est-ce quelqu'un l'a déjà visionné?
isavril- Membre
isavril a écrit:Quand j'en aurai la possibilité (il faut attendre 7 jours) je posterai un lien à propos du loup mangeur d'hommes.
Pourquoi 7 jours ?
C'est ce qui s'affiche quand je veux insérer des liens extérieurs, c'est comme ça sur de nombreux forums. Je suis inscrite depuis peu ici.
isavril- Membre
Ok !
Et bienvenue alors.
https://www.youtube.com/watch?v=Vz0YDRSVk3c
Une heure d'émission, et de commentaires érudits.
Et bienvenue alors.
https://www.youtube.com/watch?v=Vz0YDRSVk3c
Une heure d'émission, et de commentaires érudits.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8