Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paysans sans terre, terres sans paysans...

+9
GARRIGUES Bernard
totoke
salazie
kaïou
cilaos
millou
baboulaa
Raoul
Piboule
13 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Michel Jeu 23 Déc - 12:24

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h-wUPpT-_p-NABEnROqDfTEmbSNA?docId=CNG.cab2db9538b3f25e27dfeef70962c2b0.831

mort pour des truffes ont vat ou la ?...et en plus y'en a qui vont manifester leur soutient ....même pas l'argument de la légitime défense ! je rêve on reviens au temps des cow boys
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6913
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 14:58

[quote="Michel"
mort pour des truffes ont vat ou la ?...et en plus y'en a qui vont manifester leur soutient ....même pas l'argument de la légitime défense ! je rêve on reviens au temps des cow boys[/quote]

Je ne soutiens pas ce crime mais oui il y en a marre des gens qui ne respectent pas le bien d'autrui.

Une plantation de truffier ça demande de l'investissement......

Et puis merde le respect de la propriété privée figure dans la déclaration les droits de l'hommme

Alors il faut pas venir pleurer si un jour un mec pète le boulon et commette impardonnable, mais que la justice aussi fasse son boulot envers les voleurs, les squatters et autres irrespectueux des droits d'autrui qui disent n'avoir que des droits et aucun devoir
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Michel Jeu 23 Déc - 16:50

t'as tout dit les droits de l'homme , droit de propriété , allons tous acheter des fusils ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6913
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Jeu 23 Déc - 17:01

Le probléme se pose aussi pour les ostréiculteurs, mais pour l'instant pas de mort.
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 17:12

Michel a écrit:t'as tout dit les droits de l'homme , droit de propriété , allons tous acheter des fusils ....

C'est toi et non MOi qui dit cela (ce qui est en gras)

Je sais que mes propos ne plairont pas à tout le monde et que l'on me taxera de "droiture extrême" ou autre qualificatifs, mais je m'en fout...

Je dis ce que je pense

Lorsqu'on a économisé une vie durant ou moins, on est en droit à ce que les gens respecte ton petit patrimoine et tu est en droit d'en faire ce que tu veux, n'en déplaise à ces soit disant .....................

Tu est en droit à demander le respect des biens qui te font vivre, (salade, huitre truffe bois et autres)

Je suis pour que la justice fasse respecter le droit d'autrui même pour les casseurs de "MacDo"
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 17:14

cilaos a écrit:Le probléme se pose aussi pour les ostréiculteurs, mais pour l'instant pas de mort.

Tu ne sais pas s'il n'y en a pas qui ont bu la double tasse....c'est plus propre et ça ne fait pas de bruit Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Jeu 23 Déc - 17:19

en postant ma réponse, je me suis posé la question aussi !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Jeu 23 Déc - 17:33

Merde quand je vois des gens parler des droits de l'homme ils font tous référence au droit "divin" de propriété... Des autres ! Décidément comme on disait avec Colline, j'ai perdu le mode d'emploi !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 17:45

Tu es en droit de partager ton jardin avec qui tu veux mais tu es aussi en droit de sortir qui tu veux de ta plate bande de salades.

C'est ça le mode d'emploi que tu as perdu
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Michel Jeu 23 Déc - 19:51

le droit de propriété ne donne pas le droit de tuer !
j'arréte la cette discution stérile point
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6913
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Jeu 23 Déc - 19:55

et à propos de stérile t'en connais un rayon !
Pour en revenir au sujet "des droits de l'homme" personne ici n'évoque pratiquement le droit des étrangers, le droit à la santé, à l'éducation à la liberté d'expression non on t'envoie "le droit à la propriété"... Je comprendrai que ce soit le proprio des truffières qui l'évoque, mais les autres...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Jeu 23 Déc - 19:57

Au fait rafraichissez mes souvenirs : les chasseurs sonts-ils proprio des bois dans lesquels ils chassent ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Jeu 23 Déc - 19:58

j'ai envoyé trop tard, moi entre un mec chez moi qui cueille mes salades et un avec un pétoire j'ai vite fait le choix, je vais chercher la vinaigrette !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 20:36

Michel a écrit:le droit de propriété ne donne pas le droit de tuer !
j'arréte la cette discution stérile point

Relis ce que j'ai écrit avant de faire un procès d'intention
J'ai été le premier à écrire et en gras et en employant le terme CRIME

[quote="baboulaa"]

Je ne soutiens pas ce crime /quote]

Vous pouvez soutenir les voleurs et les squatteurs cela vous regarde, moi je ne les soutien pas et NE SOUTIENT PAS NON PLUS LES ASSASSINS


baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 20:39

Piboule a écrit:Au fait rafraichissez mes souvenirs : les chasseurs sonts-ils proprio des bois dans lesquels ils chassent ?

Tu délires ??????

lis les lois et tu auras réponse à ta question

"Nul n'a le droit de chasser sur la propriété d'autrui sans autorisation"
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Jeu 23 Déc - 20:40

en résumé il se serait contenté de lui tirer sur les arpions que ça nous aurait tous satisfaits !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 23 Déc - 20:43

Piboule a écrit:en résumé il se serait contenté de lui tirer sur les arpions que ça nous aurait tous satisfaits !

non même pas car il n'avait pas à tirer

Ce que je demande c'est l'application des lois purement et simplement tant pour le tireur que pour le voleur
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Michel Jeu 23 Déc - 20:45

Ouf tu me soulage, mais qui te dit que je soutient les voleurs et les squatteur .....je disais simplement que ca ne donne pas le droit de tuer et qu'il n'y a pas de circonstance aténuantes à partir du moment ou il n'y a pas légitime défense ...droit de propriété ou pas .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6913
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Jeu 23 Déc - 21:01

Le pire c'est qu'il va être condamnée à une pension alimentaire à vie pour la veuve et qu'il ne pourra même plus vendre ses truffes puisqu'il sera en prison. Bref il aurait du laisser faire l'autre en aurait bien oubliées quelques unes.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Ven 24 Déc - 10:40

il y a eu mort d'homme,c'est malheureux pour tout le monde,surtout pour le mort.
Je vois quelques réactions ici qui me font plus que sourire,les défenseurs du vol en toute liberté....du mème acabi que ceux qui portent plainte contre les enfants du village qui auraient peut ètre laissé un robinet d'eau ouvert.....!!!!

par contre,je n'en ai point vu s'insurger contre ça à l'époque:

Il meurt d'une crise cardiaque après une rixe avec ses voleurs
SAUZET (GARD) DE NOTRE CORRESPONDANT

26.08.2010
En état de choc, Sauzet, petit village agricole sur le plateau entre Nîmes et Alès, pleure Pierre Confort dans la colère. Cet agriculteur de 69 ans est décédé d'une crise cardiaque après une violente rixe avec des voleurs. Sans discontinuer, les proches et les voisins viennent dans la grande maison aux volets bleus restaurée avec goût au pied du village pour dire leur indignation après ce décès. Pour tous ici, cette mort n'a rien d'un simple accident cardiaque. Pierre Confort est décédé une demi-heure environ après avoir reçu des coups de piquet métallique portés par trois jeunes qui s'étaient introduits dans sa propriété, des cambrioleurs que le vieil homme tentait de stopper. Mardi, après la violente altercation, Pierre était revenu au village, le visage ensanglanté, pour demander du renfort. Les hommes avaient tenté de bloquer le fourgon des voleurs. En vain. Puis Pierre s'est effondré. L'intervention de l'infirmière du village n'a pas permis de le sauver. « Ce que je redoute maintenant, c'est que les agriculteurs finissent pas tirer à la chevrotine la nuit sur les voleurs de melons dans les champs », analyse le maire, Georges Gal, qui tente de calmer les esprits dans un contexte de délinquance aux champs. « A sept reprises, un paysan a surpris des gens en train de voler sa récolte. La dernière fois, il a dû battre en retraite, car les malfaiteurs le menaçaient d'une raclée ! Alors, à 67 ans, pour ne pas prendre de risques, il est reparti », poursuit le maire qui décrit des jeunes malfaiteurs sans complexes, des « voleurs de métaux ». Hier, le résultat de l'autopsie n'a fait qu'énerver davantage les amis de Pierre Confort. Selon le procureur adjoint Bertrand, le rapport du légiste écarte la relation de cause à effet entre les coups, portés au front et à la nuque, et le décès de l'agriculteur. « Si c'est comme ça, moi je vais mettre mon fusil dans la voiture. C'est au-delà du scandale », ajoute encore un agriculteur de Sauzet, choqué. Hier soir, les gendarmes de la compagnie de Nîmes cherchaient toujours à mettre la main sur la camionnette des trois agresseurs de Pierre Confort. fin.




____personnellement,pour en revenir à la truffiere,je n'aurais pas tiré,et je ne défend pas le tireur,c'est un assassinat.je comprend son exapération.
____pour toctoc:une kalachnikov en parfait état,sortie des caves coute 300 euros(à débattre?) d'aprés ce que j'en ai entendu sur les marchés(bourses collection).
____tercio,je vous conseille l'excellent livre de pierre magnan"le commissaire dans la truffière"

___enfin,toutes les truffes,truffons et tartuffes ne sont pas dans les truffières

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par totoke Ven 24 Déc - 11:13

ça existe des rottweillers truffiers ??? imaginez une bete comme celui qu'il y avait à l'irish pub à mende il y a quelques années !!!! 75 kilos de muscles qui surveille son champ de truffes !!!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7107
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Michel Ven 24 Déc - 11:45

Je ne connaissais pas cette histoire Kaïou et elle m'indigne tout autant que l'autre..la vie d'un homme ne doit pas en aucun cas être mise en balance avec quoi que ce soit de materiel truffes ou ferrailles .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6913
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Mer 5 Jan - 20:25

kaïou a écrit:....du mème acabi que ceux qui portent plainte contre les enfants du village qui auraient peut ètre laissé un robinet d'eau ouvert.....!!!!


Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 376756
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Midi Libre ce jour ;

Message par cilaos Sam 22 Jan - 20:42

totoke a écrit:ça existe des rottweillers truffiers ??? imaginez une bete comme celui qu'il y avait à l'irish pub à mende il y a quelques années !!!! 75 kilos de muscles qui surveille son champ de truffes !!!!




La Fédération départementale des chasseurs du Gard et le Syndicat des producteurs de truffes du Gard viennent de trouver un terrain d'entente innovant et unique en France.
Les chasseurs vont en effet participer au financement des actions de protection de la production de truffes, dont les cochons sauvages, pas bêtes, semblent particulièrement friands.

Idea
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Michel Jeu 14 Avr - 19:03

un petit bol d'air dans ce monde de brute ...mais je vais encore me faire traiter de yaka faux con ...à écouter quand même jusqu'au bout c'est bien d'avoir des avis contradictoires comme disais quelqu'un sur ce forum ...
à noter que c'est possible en Ardéche ; TERRE D'ACCUEIL


Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ? par Alchimie33
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6913
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 10 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser