Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Paysans sans terre, terres sans paysans...

+9
GARRIGUES Bernard
totoke
salazie
kaïou
cilaos
millou
baboulaa
Raoul
Piboule
13 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par millou Mer 30 Juil - 19:18

sunny

et bien moi je reste avec ma vision romantique, 1an que je ne suis pas descendue à Florac une éternité un exil qui chaque jour est plus dur encore plus quand le moral est en baisse

Un peu hors du sujet mais pour salazie qui déprime un verre à la terrasse du globe à l'ombre des marroniers:

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 08710
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7677
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Mer 30 Juil - 19:27

Mouais, l'Esplanade c'était bien mieux quand y avait pas tout ce mobilier de café pour touristes et que les gens du pays venaient jouer aux boules ou faire la causette et que mon grand-père y promenait en paix ses arrières-petits-enfants ...
Oui, je suis passéiste.
Et anti-chasse. Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 275905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par millou Mer 30 Juil - 19:38

:sunny


Opération d'expulsion à la cité U de Nanterre



Opération d'expulsion à la cité U de Nanterre
Une centaine de policiers ont expulsé mercredi à l'aube des "occupants qui ne paient pas leur loyer ou qui ne sont plus étudiants", selon la préfecture.
Selon des témoins, les serrures ont été changées. "Ce genre d'opération, sans consulter les syndicats et les associations, est inadmissible", a dénoncé un élu du syndicat étudiant Unef.
D.H. (avec agence) - le 30/07/2008 - 19h55


Partager sur facebook

Au total, "24 chambres ont été visitées par la police", selon la préfecture des Hauts-de-Seine. Les forces de l'ordre sont intervenues mercredi, de 6h à 10h du matin, à la cité universitaire de Nanterre pour expulser des résidents considérés comme "squatters" par l'administration. L'opération, qui a mobilisé une centaine de policiers et un véhicule de CRS, était destinée à expulser des "occupants qui ne paient pas leur loyer ou qui ne sont plus étudiants", a indiqué la préfecture.

La préfecture, selon qui l'opération "est fondée sur des décisions de justice", a précisé qu'"une famille et une personne malade" devaient être relogées. "Certaines de ces personnes étaient sans droit ni titre pour occuper les lieux depuis 2003. Avant de recourir à la justice, ces dossiers sont passés devant la commission logement, où siègent des représentants des étudiants", a expliqué la directrice du Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) de Versailles. Selon cette dernière, l'opération a eu lieu dans les deux derniers bâtiments de la résidence qui doivent être réhabilités cet été. Sur la totalité des chambres concernées, "il ne restait que 5 occupants", a-t-elle affirmé. "Les autres avaient déjà quitté les lieux et deux chambres étaient sous-louées", a-t-elle précisé.

Leurs affaires "déménagées"

Plusieurs résidents ont expliqué que les affaires des expulsés avaient été sorties des chambres et les serrures changées. La préfecture a confirmé que les "affaires ont été déménagées en présence d'un huissier. Elles seront stockées dans un lieu sous surveillance et pourront être évidemment récupérées par les personnes concernées". D'après le syndicat, "la directrice du Crous s'est engagée à trouver une solution d'hébergement au Crous pour l'ensemble des personnes expulsées justifiant de leur statut d'étudiant au cours de l"année 2007-2008", selon le communiqué. L'élu de l'Unef a également affirmé qu'il avait été interpellé et emmené au commissariat de Nanterre au cours de l'opération policière. "On m'a menotté parce que je défendais les étudiants, c'est n'importe quoi", a-t-il déclaré.

L'élu du syndicat étudiant Unef au conseil de résidence, Sissoko Bouillé, a protesté : "Personne n'a eu accès aux dossiers de ces personnes. J'avais demandé la semaine dernière une réunion sur ce sujet à la directrice du Crous de Nanterre, qui a refusé. Ce genre d'opération, sans consulter les syndicats et les associations, est inadmissible". La préfecture a indiqué que "deux personnes qui étaient un peu plus virulentes que les autres ont été emmenées au commissariat, mais ont été relâchées sans aucune poursuite".

la répression sociale sévit partout sur la planète en ce moment,un autre exemple aujourd'hui encore avec d'autres malheureux.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7677
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Mer 30 Juil - 20:12

Merci Millou ça fait du bien de ne pas être tout à fait une extra-terrestre, vrai que les extra-terrestres nous ça nous connait !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Mer 30 Juil - 20:16

l'histoire en elle mème est assez loufoque,mais alors le titre:
"paysans sans terre" cal pas d'escounar!!!!!!!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 20:22

kaïou a écrit:l'histoire en elle mème est assez loufoque,mais alors le titre:
"paysans sans terre" cal pas d'escounar!!!!!!!
mais mon vieux tu sais bien que nous les paysans on est de la merde, des pollueurs mais ces gens là eux savent ils ont science infuse, des intellos paysans sans terre Very Happy Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Mer 30 Juil - 20:23

Millou , il coute combien le cornet "2 boules" au Globe ?


Au fait sur l'esplanade ce sont des platanes !


Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Gas_glace05
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Mer 30 Juil - 20:27

je ne sais pas de qui est le titre,mais à la première ligne tu ris,c'est agréable.Bravo au rédacteur. :sunny:J'adoooooore ce genre d'humour. Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 20:31

non s'est pas de Renée ça, elle elle trouve de meilleur titre ... Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Mer 30 Juil - 20:41

baboulaa a écrit:non s'est pas de Renée ça, elle elle trouve de meilleur titre ... Very Happy Very Happy

l'article est un copié collé,renée nous le dit.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par millou Mer 30 Juil - 20:44

sunny

Je sais pas moi le gamin il a pris une coupe en glace et du coup la facture à monté tout de suite.
lol!


Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 09010
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7677
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Mer 30 Juil - 20:45

désolée mais seul le titre est de moi le titre original "expulsion musclée"
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par salazie Mer 30 Juil - 20:47

oui Cilaos ce sont des platanes mais je suis de l'avis d'Albanie plus moyen de circuler à pieds sur l'esplanade à moins de zigzaguer entre les tables et si tu as une poucette c'est mission impossible .Merci Milou pour ce verre à la terrasse du globe et pour toutes les photos postées depuis ton retour de vacances
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6869
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Mer 30 Juil - 20:48

salazie a écrit:oui Cilaos ce sont des platanes mais je suis de l'avis d'Albanie plus moyen de circuler à pieds sur l'esplanade à moins de zigzaguer entre les tables et si tu as une poucette c'est mission impossible .Merci Milou pour ce verre à la terrasse du globe et pour toutes les photos postées depuis ton retour de vacances

tu viens d'accoucher?sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Mer 30 Juil - 20:54

Marrante ta photo, avec "Millou junior" qui fait la même tête que "Borras" ( ki sé celui là ? ) affiché
sur la cabine téléphonique Exclamation


Suspect Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Jean_l10 Suspect
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par salazie Mer 30 Juil - 21:13

non couyon de Kaiou j'ai des petits enfants si tu préfères je suis 2 fois grand mère
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6869
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Mer 30 Juil - 21:18

Il me semble que l'esplanade va bientôt connaitre un lifting en profondeur pour cause de réfection du réseau d'eau.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Mer 30 Juil - 21:26

baboulaa a écrit:
Raoul a écrit:
Ouais, y a ça aussi dont je voulais parler cet aprem.
Je pense qu'on est quelques uns à avoir une vision, disons "romantique", du pays que n'ont pas ceux qui y vivent à l'année.
En y vivant à l'année, on voit mieux le fossé de cette lozere romantique avec celle d'aujourd'hui,a des problèmes quotidiens, de la rudesse du climat... etc... que chacun peut ressentir
Sauf que la Lozère "romantique" existe aussi et ceux qui ont le nez dedans l'oublient certainement un peu. Peut être que le manque de recul pourrait être compenser par l'attention qu'on porte aux visions extérieures.
Dans une entreprise, quand on a un problème d'organisation il n'est pas rare de faire appel à un consultant qui l'examinera de l'extérieur, avec une vision nouvelle.


Mais bon elle est comme elle ait notre Lozere on l'aime ou l'aime pas.....
Un peu rapide, on peut en aimer certains aspects et moins d'autres.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Mer 30 Juil - 21:32

La rudesse du climat à l'époque héroïque je veux bien mais maintenant le réseau routier est entretenu correctement l'hiver.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Mer 30 Juil - 21:40

Merde, j'avais placé une super mine dans un long message qui n'est pas apparu. Rolling Eyes
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par millou Jeu 31 Juil - 7:27

sunny

Il me semble que l'esplanade va bientôt connaitre un lifting en profondeur pour cause de réfection du réseau d'eau.

Ils ont déja commencés à la souce du pêcher ,le plus beau coin de florac avec une pelleteuse dedans c'est beaucoup moins joli:

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 08310

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 08410
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7677
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Jeu 31 Juil - 8:37

Renée a écrit:La rudesse du climat à l'époque héroïque je veux bien mais maintenant le réseau routier est entretenu correctement l'hiver.

ma pauvre tu comprends que ce que tu peux....
Rudesse du climat ne veut pas dire l'état des route.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Jeu 31 Juil - 8:58

C'est pas vrai, qu'est-ce qu'ils font à la source du Pêcher ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Jeu 31 Juil - 14:41

Ils font la péche à la pelle !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Jeu 31 Juil - 15:25

c'est une nouvelle méthode aprés la chasse en 4x4 sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 3 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser