Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paysans sans terre, terres sans paysans...

+9
GARRIGUES Bernard
totoke
salazie
kaïou
cilaos
millou
baboulaa
Raoul
Piboule
13 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Mer 30 Juil - 15:04

Ce n'est pas moi qui est écrit ça, mais Caroline Gaillard
journaliste au MidiLibre qui avait aussi rendu visite au doryphore
du Mazel !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Mer 30 Juil - 15:10

Ouais mais partout en France quand il y a renaissance ou création d'un four à pain ça fait le JT des locales de France 3 et même avec un peu de chance le JT de Pernault. Enfin, c'est anecdotique.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 15:14

Raoul a écrit:Ouais mais partout en France quand il y a renaissance ou création d'un four à pain ça fait le JT des locales de France 3 et même avec un peu de chance le JT de Pernault. Enfin, c'est anecdotique.

et chaque fois que je sors à poil dans mon jardin ça fait rougir mes tomates Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Mer 30 Juil - 15:16

c'est bien rigolo tout ça,ils sont marrants les jeunes.Un rien les amuse.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Mer 30 Juil - 15:18

bab a écrit:(comme hier, j'ai répondu sur le cite du midi libre)
Au moins, je connais ton prénom tongue
Alors comme ça c'est toi qui a dévalisé le Crédit Lyonnais lol!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par cilaos Mer 30 Juil - 15:20

kaïou a écrit:c'est bien rigolo tout ça,ils sont marrants les jeunes.Un rien les amuse.

Ces squatteurs avaient ils au moins une éolienne dans leur "chez eux" ?
Ou au mieux un panneau solaire Exclamation

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 15:34

je vais être très très très méchant

ils devaient peut être (comme s'est le cas.........pour certains) se chauffer et faire rouler la voiture sur le compte du contribuable

Aie pas sur la tête s'est pas ma faute, c'est le grand sorcier qui me l'a dit affraid affraid
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par salazie Mer 30 Juil - 15:47

ouah c'est chaud aujourd'hui mais c'est vrai que quand je descends j'entend souvent parler des bourrus,je me range du coté de babou parcequ'il ne me plairait pas de trouver mes terres squattées quand à la destruction si destruction il y a eu chacun est libre de faire (ou presque) ce qui lui plait chez lui mince on en bave assez pour devenir proprio c'est trop facile de profiter de tout
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6869
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Mer 30 Juil - 16:14

Eh bien c'est la curée ?
Vous avez trouvé "la bestio" ?

Je suis consciente de l'article des droits de l'homme babou qui rend la propriété légitime et inaliénable, ce n'est certes pas moi qui dirai qu'il faut le supprimer.

Certes l'anglais est un légitime proprio mais a t'il des intentions particulières concernant son bien pour les années à venir ?
J'espère bien que le commerce chutera dans la commune, que l'école perdra une classe...

Il me semble qu'avant d'en arriver à de telles extrémités on aurait pu tenter de reloger les gens et de les intégrer dans la commune.

Ce qui me choque le plus à part la curée, c'est déjà pas mal, c'est surtout ces pauvres bancels et ce pauvre four à pain ce qui démontre si besoin était à qui nous avons affaire... Des rustres ni plus ni moins !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Mer 30 Juil - 16:36

Pour ce qui ont pas tout suivi, je (re?)met le lien de leur tribune politique :
http://lapicharlerie.internetdown.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 16:46

Renée a écrit:
Certes l'anglais est un légitime proprio mais a t'il des intentions particulières concernant son bien pour les années à venir ?

c'est son problème, il en fait ce qu'il veut; Tu fait bien ce que tu veux de ton jardin???
moi aussi
et s'il spécule cela peut paraitre honteux mais c'est légal
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 16:51

Renée a écrit:

Ce qui me choque le plus à part la curée, c'est déjà pas mal, c'est surtout ces pauvres bancels et ce pauvre four à pain ce qui démontre si besoin était à qui nous avons affaire... Des rustres ni plus ni moins !

Le four à pain a été de part l'article:
CONSTRUIT CET HIVER et non retape
C'est une œuvre de 2008 et non 1808.....
Toute construction doit être faite sur le terrain dont tu es propriétaire.
Si demain je viens en construire un dans ton pre et que j'en revendique la propriété, alerteras par internet tous tes amis ( pour me défendre) ????
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 16:59

Renée a écrit:
J'espère bien que le commerce chutera dans la commune, que l'école perdra une classe...


Ha voici comment sauver l'économie Lozeriene...........
En faire un département pour les cas sociaux

Bravo bravo tu balance l'idée à Christine Bouttin elle en sera ravi

He ben non de cette Lozere je n'en veux pas
Mais des gens qui viennent pour s'investir, des entrepreneurs oui les bourrus non (j'entends par là le vrai bourru, l'oisif, le rêveur, l'anar (ni dieu ni maitre donc pas de lois), vivant au crochet de la société
Celui qui bosse, qui s'intègre, celui la quel que soit le faciès ou la longueur de cheveux, il sera mon pot
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Invité Mer 30 Juil - 16:59

T'as rien compris, cousin. T'as bouffé du lion aujourd'hui, tu comprends tout de travers.

Quelques point sur les i :
-Je suis anti-chasse,
-Je ne méprise pas les chasseurs, j'en compte parmi mes amis dans not' village,
- Donne moi par MP le nom des propriétaires anti-chasse qui ont réussi à interdire la chasse chez eux pour motif d'objection de conscience, sans se faire menacer de procès.
- Tu sais certainement qu'une entité bien plus puissante que moi a dû ployer le genou devant les chasseurs sur le Bougès. Quelle chance est-ce que nous avons, nous, si eux ont dû casquer ?
-J'ai lancé un poste il y a qq semaines pour parler de la puissance des chasseurs, tu n'as rien répondu. J'ai cité un texte expliquant comment et pourquoi ils sont si puissants, et si intégrés aux organes gouvernementaux qu'ils sont maintenant responsables de la gestion de la faune sauvage en France. Ce n'est pas du mépris que j'ai pour eux, mais de l'indignation et de la colère devant l'inégalité de pouvoir entre les chasseurs et les non-chasseurs.
Et puis merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par salazie Mer 30 Juil - 17:03

' Albanie a dit et puis merde

ça au moins c'est clair
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6869
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par totoke Mer 30 Juil - 17:07

mais si albanie chez moi quand j'y suis je fais respecter la non chasse !! je sors de ma maison avec ma rootweiller non attachée( elle adore secouer les épagneuls bretons ou autres roquets de ce style comme un prunier) je suis sur mon terrain !!!et ca fait 5000 mètres carré de paix !!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7107
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 17:14

Albanie a écrit:
Et puis merde.

sur l'affaire du bouges parles tu de Rabies?

Si s'est le cas ils ont eut raison
ceux sont des gens charmant que j'ai vu une fois et n'ai jamais eut de problème avec eux
Une équipe les emmerdait plus exactement un membre d'une équipe et comme par hasard un gardois...... mais les d'autochtones sont en voie de régler le problème.

Si je n'ai pas écrit sur ton sujet s'est par courtoisie et t'éviter une crise de nerfs en démontant tes affirmations
Sur ce sujet je termine par le meme mot que toi en y ajoutant mes amitiés et des bisous

ps: raconte moi ton histoire de biche qui bouffe les pommes
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par kaïou Mer 30 Juil - 17:16

salazie a écrit:' Albanie a dit et puis merde

ça au moins c'est clair

rarement ! lol!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Raoul Mer 30 Juil - 18:02

kaïou a écrit:c'est bien rigolo tout ça,ils sont marrants les jeunes.Un rien les amuse.

Ouais, y a ça aussi dont je voulais parler cet aprem.
Je pense qu'on est quelques uns à avoir une vision, disons "romantique", du pays que n'ont pas ceux qui y vivent à l'année.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 18:11

Raoul a écrit:
Ouais, y a ça aussi dont je voulais parler cet aprem.
Je pense qu'on est quelques uns à avoir une vision, disons "romantique", du pays que n'ont pas ceux qui y vivent à l'année.

Je pense que tu as raison sur ce point
C'est ce que je ressentais lorsque j' était expatrié: une vision romantique, rattachée aux souvenirs des anciens, de l'enfance de l'innocence... des copains....etc.....

En y vivant à l'année, on voit mieux le fossé de cette lozere romantique avec celle d'aujourd'hui,a des problèmes quotidiens, de la rudesse du climat... etc... que chacun peut ressentir

Mais bon elle est comme elle ait notre Lozere on l'aime ou l'aime pas.....
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Mer 30 Juil - 18:13

les chiens, le tazer, les bancels et le four démoli... Je pense que le romantisme n'existe plus !
Au fait ils étaient chasseurs les occupants ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par salazie Mer 30 Juil - 18:16

et bien moi je reste avec ma vision romantique, 1an que je ne suis pas descendue à Florac une éternité un exil qui chaque jour est plus dur encore plus quand le moral est en baisse
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6869
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 18:22

Renée a écrit:
Au fait ils étaient chasseurs les occupants ?
avec le même humour: je te répond
non je ne pense pas
oui braconnier de primes peut etre Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa Mer 30 Juil - 18:24

salazie a écrit:et bien moi je reste avec ma vision romantique, 1an que je ne suis pas descendue à Florac une éternité un exil qui chaque jour est plus dur encore plus quand le moral est en baisse

des que tu viens, vient voir le sauvage de Baboulaa, la porte de la hutte est ouverte Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8537
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Piboule Mer 30 Juil - 18:26

Alors c'est une chance babou, on aurait trouvé au resto du coin du "poulet farci" Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paysans sans terre, terres sans paysans... - Page 2 Empty Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser