Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'homme du train

+14
millou
salazie
kaïou
baboulaa
Dana Grolulu
A verdade do privato
GARRIGUES Bernard
Michel
totoke
cilaos
Piboule
Raoul
Surcouf
Fraissinet
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 16 Mar - 18:07

il faudrait peut-être faire un rappel de la date quinze jours avant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par cilaos Lun 16 Mar - 18:58

Oh oui, au moins pour profiter des tarifs Prem's !!!!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mar 17 Mar - 10:39

En juin malheureusement, je ne pourrais probablement pas... mais faites le quand-même, sinon ce sera toujours impossible. Qui sait, j'arriverai peut-être à me libérer. Mais en tous cas pas pendant la quinzaine de Wimbledon, on fait B&B (chambres d'hôte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mar 17 Mar - 11:01

Même en retraite on a toujours des imprévus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mar 21 Avr - 21:44

Vu sur Midi Libre
En page Millau


La direction de la SNCF a annoncé, mardi, la suppression de l'établissement multi-fonctions (EMF) de Millau, mettant fin à 16 ans d'existence. Sur 133 salariés, 14 travaillant au siège à Millau, devront déménager à Montpellier, voire à Nîmes ou Narbonne. Avec celui de Gap, l'EMF de Millau était l'un des derniers du genre en France. Il couvre un secteur entre Lozère et Sud-Aveyron, jusqu'à l'arrière-pays héraultais, et intègre tous les métiers de la SNCF (commerciaux, voyageurs, entretien), une synergie permettant des économies d'échelle.
Pour Yves Béral, délégué syndical CGT, la potion est d'autant plus amère que l'EMF, bénéficiaire, marchait bien : « L'an dernier, dit-il, au niveau des résultats économiques, nous étions deuxième au classement SNCF national. Nous étions au-delà de nos objectifs. » Il existait même un projet d'agrandissement, en ajoutant la ligne Nîmes-Langogne. « Entre temps, explique Olivier Armand, directeur de l'EMF, il y a eu la réforme "Simplifier et rassembler" de Guillaume Pépy (président de la SNCF), qui sera appliquée au 1er janvier 2010. » Ces changements découlent de l'obligation de se conformer à la législation européenne et d'ouvrir à la concurence le marché du rail. Les agents-circulation, qui pourraient ainsi faire circuler d'autres trains que ceux de la SNCF, seront séparés des autres salariés pour être regroupés dans un même pôle indépendant. Les autres agents seront rattachés à Nîmes (pour la Lozère), et Narbonne (pour l'Aveyron). Yves Béral déplore « la perte d'autonomie et l'éloignement des centres de décision », et craint que les petites lignes lozérienne et sud-aveyronnaise deviennent « des variables d'ajustement ». « On est dans une attaque frontale du service public , ajoute-t-il , on glisse insidieusement vers un éclatement de l'entreprise . » La communication de la direction régionale de la SNCF à Montpellier relativise : « Seule la partie administrative est vraiment touchée. Il n'y a pas péril en la demeure. » Les syndicalistes vont à présent essayer de mobiliser les élus, leur principal soutien étant pour l'instant le conseiller régional languedocien Jean-Claude Gayssot

C'est pas avec une telle mesure qu'on va revitaliser la ligne Béziers Neussargues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mar 21 Avr - 21:51

Sur le même sujet
Voici la réaction du Comité Pluraliste de la ligne Béziers Neussargues


Les membres du comité pluraliste sont très inquiets. En effet, la fermeture, en janvier 2010, de l'établissement multifonctionnel (EMF) de Millau est envisagée. Une décision sans fondement pour eux. « C'est une façon de faire incompréhensible, conteste Yves Béral, délégué du personnel de l'EMF. Le travail des cheminots s'est soldé par la deuxième place au niveau de la rentabilité et de l'efficacité. Il serait légitime que cet EMF continue d'exister. C'est une vraie douche froide pour nous. » Maurice Ambec, Guy Galvier et Jean-Paul Saltel, également membres du comité, sont du même avis. « On n'est pas d'accord, car cette structure correspond parfaitement à nos besoins. La proximité est très importante. Quand on aura un souci à Saint-Chély, il faudra appeler Nîmes, Montpellier ou Narbonne. » Et les membres du comité de dresser un parallèle avec l'épisode neigeux de cet hiver. « C'est un nouvel exemple de l'incohérence de l'éloignement des centres de décision avec des gens qui ne connaissent pas les territoires, comme ce fut le cas cet hiver avec la DDE ou encore EDF. C'est révélateur de ce qui va se passer dans les années à venir. » Créé en 1993, l'EMF, basé à Millau, permettait de gérer une partie de la Lozère. Mieux, il était même question qu'il gère tout le département. Début 2010, il fermera finalement ses portes. Du côté d'ArcelorMittal, la situation est encore plus compliquée puisque c'est à partir de juillet prochain que les choses vont changer. « Jusqu'ici, nous avions un service de frêt à la carte avec la SNCF, explique Jean-Paul Saltel, délégué CGT de l'usine. Nous travaillions main dans la main. Lorsqu'on avait besoin de bobines dans la journée, il n'y avait pas de problème. Désormais, nous dépendrons de Lyon et je pense que cette nouvelle organisation aura des incidences négatives sur le site de Saint-Chély. » Ce sont toutes ces inquiétudes que le comité pluraliste compte bien exposer le 27 avril prochain au directeur régional qui doit venir leur présenter le projet à Millau. « On ne veut pas de ce mic-mac », prévient Maurice Ambec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Ven 24 Avr - 7:51

Et voici ce que commence à donner la législation Européenne en ouvrant à la concurence le marché du rail, et ce n'est que le début !
C'est tout de même inquiétant, mais j'ai bien peur que le pire soit devant nous !


Sur le dernier journal " la LVDR, (du 15 Avril 2009) on y parle de la sécurité, des trains de la concurence !
Je tiens à préciser que ce journal n'est pas un journal syndical !
Deux anciens salariés d'une compagnie concurente de la maison historique livrent leur témoignage, et dénoncent de grâves manquements à la sécurité, cela donne à réfléchir, des intérrogations, quand on sait que l'année prochaine cette compagnie concurente à la SNCF pourra transporter les voyageurs pour le compte des régions !
Quatre pages en tout dans cette revue sont consacrées directement ou indirectement à cette affaire,
Les agents qui parlent disent être partis librement de l'entreprise, mais l'ont fait parce qu'ils avaient peur d'être mis en cause dans un accident, donc je pense que c'est quand même sérieux
La déontologie s'impose aux personnes qui quittent une entreprise, sauf quand il s'y produit des manquements graves pouvant mettre la sécurité d'autrui en danger !
Le directeur de L'EPSF, (Etablissement public sécurité férroviaire) explique aussi sur une page que la formation des agents est le point faible des entreprises du privé !
Pour conclure le sujet le constat (du bureau d'études sur les accidents) et les préconisations du rapport de l'incident sur la catastrophe évitée de justesse le 26 avril 2008 en gare de Montauban !
Cela tombe bien mal au moment ou vient d'être rendu public le rapport d'enquète sur l'incident (grâve) de l'année dernière à Montauban, ou cette même compagnie était impliquée !
Petit rappel, le conducteur d'un train de fret (concurent) avait franchi un signal d'arrêt absolu, n'ayant arrêter son train que 3 KMs plus loin, on avait évité une catastasprophe, grâce à la vigilence d'un aiguilleur SNCF, la conclusion de l'enquête dit que les éssais de freins n'avaient pas été effectues correctement
Pour la mise au point de la direction générale de cette compagnie ce n'est pas le même son de cloche !
A la SNCF il y a eu par le passé des accidents, des incidents mais dans la maison on ne joue pas avec la sécurité, et a chaque fois que cela s'est produit on en a tiré des conclusions !
Sous prétexte de rentabilité et de concurence on ne joue pas avec la sécurité !

Affaire à suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Dim 26 Avr - 15:00

Malgré le peu de réactions à mes sujets férroviaires, je me décide quand même à vous donner ces dernières mauvaises nouvelles.
Concernant la ligne des Cévènnes rien ne serait fait, ni en 2009, ni en 2010, et l'état de la voie ne cesse de se dégrader dans les tunnels, et sur certains ouvrages d'art, aprés l'hiver rigoureux que nous venons de passer.
Donc si les travaux ne sont pas engagés, la ligne Cévenole et bel et bien comdamnée !
Nous avons les discours d'un coté, la dure réalitée de l'autre, pourtant l'état, et les régions concernées s'étaient engagées pécunièrement.
Des travaux devaient être entrepris (en 2009) de toute urgence, suite à la mobilisation et aux manifs de ces derniers mois !
A suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Dim 26 Avr - 15:52

Mais non! Mon petit Gabatch, on aime tous tes messages, tes photos... Continu ! Wink

Si personne te dit rien c'est que c'est très bien, mais aujourd'hui le rail dans la région c'est le tracé de la LGV à Nîmes et Clermont, tu comprend bien qu'on ne vas pas s'intéresser à nous !
On pèse même pas le Stade de France, alors... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Surcouf Lun 27 Avr - 7:44

gabatch a écrit:Malgré le peu de réactions à mes sujets férroviaires, je me décide quand même à vous donner ces dernières mauvaises nouvelles.

Peu de réactions, mais beaucoup de lectures ! Wink
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7985
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 8:38

Surcouf a écrit:

Peu de réactions, mais beaucoup de lectures ! Wink

Vaudrait mieux moins de lecture, mais plus de réactions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par cilaos Lun 27 Avr - 10:36

cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par millou Lun 27 Avr - 11:48

sunny


Moi a vrai dire la période ou j'ai du prendre le train très souvant c'était durant mon service militaire.
Lille..........nantes
lille..........trèves en allemagne avec le calais/balles
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7673
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Lun 27 Avr - 18:42

Engager une véritable discussion constructive sur le rail, mais aussi les services postaux ou autres met fatalement en cause la notion de rentabilité ! Rentabilité commendement numéro un, pas d'un parti politique même pas d'un certains nombre de partis de même motivation, non rentabilité maître mot de notre époque !
Nous devons de toute urgence obtenir que des choses soient faites à pertes (apparentes) parce que tout le monde doit avoir les mêmes services publics rentables ou pas ! De toute façon un service public qui serait très rentable et juteux desservirait de fait ce même public.
Il ne faut pas accepter cet état de fait, pas plus que l'hôpital centre de profit et puis quoi encore !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par cilaos Lun 27 Avr - 18:49

Piboule a écrit:Engager une véritable discussion constructive sur le rail, mais aussi les services postaux ...

mais c'est bien sur Loff que kinkun disait :

Moi je pense pas que se soit une solution de maintenir un service qui n'est pas utilisé, ou sous utilisé, c'est ma façon de voir !

alors réagir à tant de contradictions et si peu de solidarité ... confused
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13359
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Piboule Lun 27 Avr - 18:55

Ben vi, tu vois ! La viocque est solidaire de tout, au point d'envoyer sa déclaration de revenus par la poste Smile
Faut être con hein ? Je ne passe même pas de commandes par internet pour assurer le maintien de l'emploi des filles dans les services commandes.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10876
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par millou Lun 27 Avr - 19:08

sunny


Engager une véritable discussion constructive sur le rail, mais aussi les services postaux ou autres met fatalement en cause la notion de rentabilité ! Rentabilité commendement numéro un, pas d'un parti politique même pas d'un certains nombre de partis de même motivation, non rentabilité maître mot de notre époque !
Nous devons de toute urgence obtenir que des choses soient faites à pertes (apparentes) parce que tout le monde doit avoir les mêmes services publics rentables ou pas ! De toute façon un service public qui serait très rentable et juteux desservirait de fait ce même public.
Il ne faut pas accepter cet état de fait, pas plus que l'hôpital centre de profit et puis quoi encore !

C'est ce que je voulait dire plus haut le train roulait plus quand il y avait les bidasses pour les remplir L'homme du train - Page 7 966752

Mais faut'il remettre le service national actif pour refaire revivre le rail ,là est la question.
surtout que maintenant les filles doivent faire aussi leur service militaire cela ferait deux fois plus de
voyageurs deux fois plus de train cheers .
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7673
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 20:55

Merci Plume pour tes vieilles images, c'est trés intéréssant tout ça !
Moi je vous offre (en comparaison) une vue de la gare St Lazare (la salle des pas perdus) un peu plus récente, prise en juillet dernier !
Et oui il y en a qui s'offrent l'été des vacances au bout du monde, moi je visite les gares, les trains, à chacun son plaisir !

L'homme du train - Page 7 Paris_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 21:21

Je reconnais pas cette gare !
C'est sans doute la gare Montparnasse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 21:25

Oui Bien sur !
J'aime bien Les 141 R, les 241 P !
Les 2 D2 !
Les BB 4100: et 4200, Midi ça me rappèle tant de souvenirs, mes premiers pas dans la grande maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 21:28

Plume Verte a écrit:L'homme du train - Page 7 Scan1012

Ca avait de la g.... une machine pareille, elle ressemble un peu aux coupe vent du PLM

C'était une machine du réseau Etat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 21:55

C'était le train présidentiel , on dirait qu'il y a des cocardes devant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Lun 27 Avr - 22:05

Et voici la célèbre BB 9004, celle du record des 28 et 29 Mars 1955, sur la ligne des Landes ou elle avait atteint la vitesse de 331 Km h
Cétait déja pas mal pour l'époque :
Depuis cette machine à rejoins le musée du chemin de fer de Mulhouse.
De temps en temps on la sort pour des expo à Paris ou en province !
La voici (toute belle bien astiquée) lors de l'expo au Grand Palais à Paris pour les 70 ans de la SNCF, en Janvier 2008, j'y étais !

L'homme du train - Page 7 Loc_bb10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Colline Mar 28 Avr - 10:32

Je ne sais pas si vous êtes interessés, mais je viens de recevoir cette info en relation avec les 100 ans du train à vapeur entre Anduze et St Jean du Gard :

Festival ferroviaire les 8,9 et 10 mai 2009 à Anduze, avec des machines à vapeur.

http://www.objectifgard.com/article-26374978.html

J'étais à St Jean du Gard pour Pâques, il y avait une très belle exposition de photos anciennes de construction de la ligne...
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6386
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Invité Mar 28 Avr - 11:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homme du train - Page 7 Empty Re: L'homme du train

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser