les chateaux de la Lozere
+19
sourillante
isavril
Jean-Marc
Lyne
lyonnais
Fougasse
GabalibusFeliciter
Fée Violine
Piboule
Nicole
Surcouf
baboulaa
Fraissinet
totoke
salazie
Raoul
kaïou
cilaos
millou
23 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: les chateaux de la Lozere
La pub c'est mal, mais comme je lance un cris d'alerte, que ce soit connus de beaucoup de monde au moins :
Sauvons Montferrand !!!!!
Sauvons Montferrand !!!!!
cilaos a écrit:Ruines du chateau de MontférandChâteau fort à Banassac (48)
lieu-dit : Montferrand
époque de construction : 13e siècle (?) ; 14e siècle (?)
historique : Place stratégique importante sur la route qui relie Mende au Rouergue il est connu dès la fin du 11e siècle comme fief du roi d'Aragon.
Une chapelle Saint-Pierre est mentionnée en 1239. Rattaché au 13e siècle au royaume de France, il sera le siège du commandement militaire du Gévaudan jusqu'à la Révolution.
Les vestiges, constitués d'une tour, d'une portion de courtine, de la base des murs d'une salle rectangulaire et d'une porte située dans le village datent sans doute du 13e et du 14e siècle
gros-oeuvre : calcaire ; pierre de taille
couvrement : voûte en berceau plein-cintre
état : vestiges
il est en cours de restauration.N'avia besoun.
kaïou- Membre trop actif
Le chateau de Bellegarde,tout au moins ce qu'il en reste,si vous avez de la doc sur ce castel,je serais heureux d'en profiter.Merci.
kaïou- Membre trop actif
kaïou a écrit:Le chateau de Bellegarde,tout au moins ce qu'il en reste,si vous avez de la doc sur ce castel,je serais heureux d'en profiter.Merci.
c'est devenu une "gasse" pour sanglier
Le papa du pape UrbainV y est nait......
baboulaa- Membre trop actif
kaïou a écrit:Le chateau de Bellegarde,tout au moins ce qu'il en reste,si vous avez de la doc sur ce castel,je serais heureux d'en profiter.Merci.
Il est sur quelle commune ?
Heureusement que le marquis de Laubespin a sauvé Grisac et le Roure, sinon du patrimoine des Grimoard et conjoints on aurait plus que des ruines (cf Bellegarde et Montferrand).
A l'occasion Kaïou j'apprécierai d'autre photos de Bellegarde, parce qu'on ne voit pas beaucoup de restes sur celle ci (même si je ne suis pas certain qu'il y en ai vraiment... des restes).
A l'occasion Kaïou j'apprécierai d'autre photos de Bellegarde, parce qu'on ne voit pas beaucoup de restes sur celle ci (même si je ne suis pas certain qu'il y en ai vraiment... des restes).
baboulaa a écrit:kaïou a écrit:Le chateau de Bellegarde,tout au moins ce qu'il en reste,si vous avez de la doc sur ce castel,je serais heureux d'en profiter.Merci.
c'est devenu une "gasse" pour sanglier
Le papa du pape UrbainV y est nait......
cilaos:
Il est sur quelle commune ?
_il est sur la commune de saint privat de vallongue,effectivement, comme le dit cette vieille pendule de mal rasé c'était la propriété des grimoard,parents d'UrbainV pape de son état.
une autre vue:
kaïou- Membre trop actif
GabalibusFeliciter a écrit:Heureusement que le marquis de Laubespin a sauvé Grisac et le Roure, sinon du patrimoine des Grimoard et conjoints on aurait plus que des ruines (cf Bellegarde et Montferrand).
comme tu dis,demora pas grand causa.J'y suis passé un peu rapidement,le temps de faire 2 ou 3 photos et de remonter dans l'hélicoptère.
Mr de laubespin a effectivement sauvé le chateau de grizac d'une ruine totale,je pense, avec son accord vous mettre un post sur l'historique de cette énorme restauration.
kaïou- Membre trop actif
des sangliers et hier un chasseur de photoscilaos a écrit:Et ben reste pas grand caouse ...
baboulaa- Membre trop actif
merci pour les nouvelles photos, on en voit un peu plus quand même
Il est difficile d'accès si on n'a pas d'hélicoptère, mais une bonne paire de chaussures et un moral à toute épreuve ?
Il est difficile d'accès si on n'a pas d'hélicoptère, mais une bonne paire de chaussures et un moral à toute épreuve ?
Dernière édition par GabalibusFeliciter le Dim 18 Jan - 18:18, édité 1 fois
Ce que je souhaiterais savoir,c'est comment étaient faits les découpages(avant 1300)de ce qui est aujourd'hui communes depuis la révolution.
Bellegarde pouvait il ètre possession de st germain de calberte à cette époque la?
Bellegarde pouvait il ètre possession de st germain de calberte à cette époque la?
kaïou- Membre trop actif
La Lozère, c'est beau comme Cendrillon!
Là, on voit un tas de pierre et hop c'est un chateau...
Là, on voit un tas de pierre et hop c'est un chateau...
Fraissinet- Membre trop actif
UN CIGARE NOIR SE POSE EN LOZERE
Saint Privat de Valongues (C.P.).
M. Albert Mallet de la Fabrègue, conseiller municipal, a eu la surprise, la semaine dernière, vers 21 heures, de voir un engin mystérieux de forme allongée, noir, se poser dans un champ tout près de sa maison: l'appareil est reparti tout aussitôt, presque verticalement, à une vitesse vertigineuse, avec un léger sifflement comme un moteur électrique, et émettant de vives couleurs rouges.
Non seulement que le chateau à l'air d'un tas de pierre mais les soucoupes dans ce coin on la forme d'un cigare
millou- Membre trop actif
Non d'une pipe ! Y'en a qu'ont de la chance, des cigares Géants qui tombent du ciel
Piboule- Faites la taire !
cilaos a écrit:Chateau de Billaire
Billaire, Billére or not Billières
nope;biere du chateau
kaïou- Membre trop actif
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Page 15 sur 23