Notre Tchou Tchou
+9
Fraissinet
baboulaa
Piboule
Surcouf
A verdade do privato
millou
kaïou
salazie
cilaos
13 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Notre Tchou Tchou
Je vois que mon ami Tranlozérien m'a devançé, mais c'est tres bien, ses reportages vidéos sont magnifiques comme d'habitude !
Il ne fallait surtout pas rater ça, nous ne sommes pas prêts de revoir cela sur notre belle ligne des Causses !
Nous avons vraiment étés gatés, je rentre du pays, et j'ai encore des belles images, et des coups de klaxon plein la tête !
Dommage que je n'ai pas pu faire plus de photos !
Il ne fallait surtout pas rater ça, nous ne sommes pas prêts de revoir cela sur notre belle ligne des Causses !
Nous avons vraiment étés gatés, je rentre du pays, et j'ai encore des belles images, et des coups de klaxon plein la tête !
Dommage que je n'ai pas pu faire plus de photos !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
cilaos a écrit:
Quel N° ce magazine, quoe je puisse le commander à la Maison de la Lozére
C'est le numéro 17 qui vient de sortir il y'a quelques jours.
Très facilement trouvable dans les librairies Lozériennes, pour ceux qui descendent au pays bientôt...
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Mon ami Salhiens (toi qui vis au pays) j'espère que tu t'es déplacé pour aller voir la CC, mais surtout la X 2900 qui est passée (Vendredi dernier) tout prés de chez toi dans ton village, si tu as des photos te gène surtout pas pour nous en faire profiter !!!
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Pour info!
Demain, samedi 23 mai,
circulation entre Séverac et Langogne de l'Autorail X 2403.
A ne pas rater!
J'ai la feuille de marche complète avec tous les horaires de passage en PDF.
Me la demander en fournissant son adresse Email!
Extraits:
Marvejols: A 9 H 40 D 10 H 06
Mende: A 11 H 00 D 11 H 26
La Bastide: A 12 H 46 D 12 H
Langogne: 13 H 07
Demain, samedi 23 mai,
circulation entre Séverac et Langogne de l'Autorail X 2403.
A ne pas rater!
J'ai la feuille de marche complète avec tous les horaires de passage en PDF.
Me la demander en fournissant son adresse Email!
Extraits:
Marvejols: A 9 H 40 D 10 H 06
Mende: A 11 H 00 D 11 H 26
La Bastide: A 12 H 46 D 12 H
Langogne: 13 H 07
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Midi-Libre Lozère : Édition du mercredi 8 juillet 2009
Rail - Défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes
Les délégués de la communauté Coeur de Lozère, qui regroupe les communes de Mende, Badaroux, Le Born et Pelouse prennent la défense du train Le Cévenol. Jeudi soir, à l'unanimité, ils ont en effet décidé d'adhérer à l'Association des élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes. Et pour les représenter au sein de l'association, ils ont désigné Huguette Valentin, qui sera membre fondateur, et participera aux assemblées générales.
Bien sûr, « nous ne sommes pas sur le tracé de cette ligne , a commenté Alain Bertrand, le président de Coeur de Lozère. Mais si on ne se bat pas, on nous fermera tous les trains, et cela nous pénalisera. Sur le principe, nous devons donc nous associer » . Pour la communauté de communes, l'adhésion à cette association de défense du Cévenol se montera
à 150 € par an. Quand elle sera de 50 € pour les communes, et 5 € pour les particuliers.
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Midi-Libre Lozère : Édition du jeudi 9 juillet 2009
Rail - Béziers-Neussargues : la ligne pourrait disparaître
Nouvelle menace pour la ligne Béziers-Neussargues. Les résultats d'une étude commandée par le préfet de la région Auvergne, Patrick Stefanini, ont été remis la semaine dernière à la Région Languedoc-Roussillon. L'étude "Transports, communications, déplacements pour le Massif Central" conclut à la nécessité de fermer la ligne de Saint-Chély à Bédarieux - passant par Marvejols, Banassac et Séverac-le-Château - ainsi que du Monastier à Mende.
C'est en 1995 qu'on a annoncé pour la première fois la fermeture de la "ligne des ramasseurs de champignons". Une des premières lignes électrifiées en 1 500 volts continu, elle doit son maintien aux efforts du comité pluraliste créé à cette occasion. Depuis, et malgré des annonces de modernisation dans les années 2000, on laisse les voies se détériorer
peu à peu. « Depuis quinze ans, c'est la première fois que l'attaque est aussi frontale. Si la ligne ferme, ce sont 143 emplois qui seront supprimés entre Saint-Chély et Millau », déplore Yves Béral, délégué CGT.
La fermeture de cette ligne engendrerait aussi un report du transport des voyageurs sur la route par la mise en place de cars. « Tout l'ouest du département est touché, précise Guy Galvier, vice-président du comité pluraliste. Pour les scolaires qui viennent à Saint-Chély par exemple, c'est calamiteux . » Selon le rapport d'activité 2008 de la Région Languedoc-Roussillon, près de 300 000 voyageurs sont concernés sur les lignes Béziers-Neussargues et Mende-La Bastide, dans les départements de la Lozère et de l'Aveyron.
Au niveau du transport de marchandises, il n'y aurait pas d'impact immédiat pour l'usine métallurgique de Saint-Chély. Toutefois, la situation n'est guère prometteuse si les lignes ne sont pas modernisées. « Le report modal sur la route aura des conséquences. On est en totale contradiction avec les directions prises lors du Grenelle de l'environnement où la priorité était donnée au ferroviaire », souligne Yves Béral. Nombre d'élus locaux sont mobilisés pour le maintien de ce service public en zone rurale. « On demande à ce que tous les élus répondent présent pour défendre la ligne. Il y a vraiment péril si on ne s'engage pas maintenant, avant que l'arbitrage ne soit rendu au plus haut niveau. Jean-Claude Gayssot, ancien ministre des Transports et actuel conseiller régional, a dit qu'il conduirait une délégation d'élus auprès de M. Stefanini. Georges Frêche, le président de Région, lui a également écrit. » Le comité pluraliste a décidé d'inviter ses soutiens à un pique-nique sur les rails en gare de Millau le 18 juillet. L'objectif est d'organiser les actions qui seront mises en place à l'automne prochain.
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Un grand merci à nos politiques à nos décideurs !
Nous pourrons nous consoler nous aurons de belles autoroutes gratuites, Nord Sud, Est Ouest, au frais du contribuable !
Le rail lui ne sera plus qu'un souvenir, comme le CFD Lozère !
C'est bien triste !
Nous pourrons nous consoler nous aurons de belles autoroutes gratuites, Nord Sud, Est Ouest, au frais du contribuable !
Le rail lui ne sera plus qu'un souvenir, comme le CFD Lozère !
C'est bien triste !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Une nouvelle manif est prévue en Gare de Millau le 18 juillet prochain, à partir de 11heures !
Si vous souhaitez défendre la ligne tant qu'il en est encore temps vous pouvez assister à cette manif, et en même temps signer la pétition, mais cela concerne aussi bien la ligne des Causses, que la ligne du Monastier à Mende, voir même la ligne des Cévènnes !
Si vous souhaitez défendre la ligne tant qu'il en est encore temps vous pouvez assister à cette manif, et en même temps signer la pétition, mais cela concerne aussi bien la ligne des Causses, que la ligne du Monastier à Mende, voir même la ligne des Cévènnes !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Puis en fait je m'en moque, je ne veux paraître désagréable mais bon sang s'attaquer à ce pauvre cheminot camarade syndiqué et lui mettre tout sur le dos c'est pas le top
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Piboule a écrit:Puis en fait je m'en moque, je ne veux paraître désagréable mais bon sang s'attaquer à ce pauvre cheminot camarade syndiqué et lui mettre tout sur le dos c'est pas le top
Faut savoir !
Un jour on défend, un jour on enfonce, le lendemain on s'en moque, le vent a du tourner cette nuit !
Pour moi c'est pas une attaque, j'ai toujours dit la même chose, je dis ce que je pense !
Parfois c'est pas bon à dire, je ne suis pas un mouton !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Gayssot un pauvre cheminot
Job doit se retourner dans sa tombe
Cheminot, toujours en dispo CGT, doit pas bien avoir suer çuilà dans sa vie
Job doit se retourner dans sa tombe
Cheminot, toujours en dispo CGT, doit pas bien avoir suer çuilà dans sa vie
Re: Notre Tchou Tchou
T'aurai pu nous scanner l'article avec le maire de Mende qui évoque la navette aérienne Mende-Montpellier/Paris !
Y'a pas que du mauvais dans l'hébdo, de toute évidence Mende ne peu pas rester la seule préfecture sans liaison aérienne...
Quand à BN si elle ferme c'est une mauvaise nouvelle pour l'usine de St-Chély et son extension qui est pour le moment gelé, mais pour d'autres raisons...
Y'a pas que du mauvais dans l'hébdo, de toute évidence Mende ne peu pas rester la seule préfecture sans liaison aérienne...
Quand à BN si elle ferme c'est une mauvaise nouvelle pour l'usine de St-Chély et son extension qui est pour le moment gelé, mais pour d'autres raisons...
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Salhiens a écrit:T'aurai pu nous scanner l'article avec le maire de Mende qui évoque la navette aérienne Mende-Montpellier/Paris !
Y'a pas que du mauvais dans l'hébdo, de toute évidence Mende ne peu pas rester la seule préfecture sans liaison aérienne...
Quand à BN si elle ferme c'est une mauvaise nouvelle pour l'usine de St-Chély et son extension qui est pour le moment gelé, mais pour d'autres raisons...
Oui j'ai bien vu l'article du maire de Mende, je pense que lui aussi n'est pas un fervent défenseur de nos lignes ferroviaires, je ne l'ai pas vu souvent prendre position,
Pour lui, et tant d'autres il n'y a que la 2X2 voies qui sauvera la Lozère, c'est une illusion, cela permettra de la traverser, et d'en partir plus vite !
Bien que certains disent ouvertement s'en foutre, même parmi les gens soi disant de gauche !
J'espère bien que la ligne BN ne fermera pas, à nous de nous battre, tant qu'il en est encore temps pour que notre département ne devienne pas un désert férroviaire !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Là tu vas loin gabatch, bien que d'accord avec ton combat, pourquoi les autoroutes servirait à traverser la lozère et les lignes sncf à rester c'est un paradoxe !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
En plus faut bien reconnaitre que ce viaduc du nulle part au monastier ce n'était peut-être pas la première urgence ?
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Piboule a écrit:Là tu vas loin gabatch, bien que d'accord avec ton combat, pourquoi les autoroutes servirait à traverser la lozère et les lignes sncf à rester c'est un paradoxe !
Ben oui surtout que BN signifie Béziers- Neussargues, meme si certains auraient penser à Biscuiteries Nantaises
Re: Notre Tchou Tchou
Enfin un peu de bon sens.Piboule a écrit:Là tu vas loin gabatch, bien que d'accord avec ton combat, pourquoi les autoroutes servirait à traverser la lozère et les lignes sncf à rester c'est un paradoxe !
Le H Lozérien doit être modernisé, mais il faut bien être honnête et reconnaitre que ces lignes de moyennes montagnes, construite à l'économie, surtout celle de Mende, n'auront jamais de temps de trajet compétitif.
Dire que les autoroutes font partir les gens, c'est une bêtise sans précèdent, les Lozériens sont favorable à la poursuite de la modernisation des routes. La grand majorité silencieuse en Lozère le veut, mais on met toujours en avant de dangereux idéologues et les riverains bien évidemment mécontent. Mais y'en aura toujours c'est normal comme lors de la construction BN.
Des voitures y'en aura toujours et ce sera tjs le meilleur moyen de trajet en Lozère, faut en finir avec ces grands discours moralisateur !
La Lozère doit aller de l'avant sans opposer la rn88, le H Lozérien, ou la navette aérienne Mende/Montpellier (enfin ça c'est un projet, mais qui aboutira avant le reste !)
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
N'exagérons pas tout de même salhiens ! Quand je vais dans les bois aus-dessus de chez-moi d'abord je passe sur l'autoroute j'ai l'impression de fouler un énorme calvaire qui crucifix notre département. Ensuite être dans les bois avec l'azur et les nues pour compagnons et entendre le roulement de l'autoroute, c'est vraiment mais vraiment gonflant. Là on touche le sacrilège de près !
Au début quand je suis arrivée j'étais pour, je pensais que des autoroutes feraient rentrer la france en lozère, force est de constater qu'il n'y a rien de plus faux !
Pour le train en l'état le BN c'est du folklore, on attend les indiens à chaque virage !
Il faudrait des lignes à grandes vitesses...
Ce qui a été possible il y a plus d'un siècle avec la misère qu'il y avait, devrait être facile aujourd'hui. Le frêt rembourserait les voyageurs absents !
Au début quand je suis arrivée j'étais pour, je pensais que des autoroutes feraient rentrer la france en lozère, force est de constater qu'il n'y a rien de plus faux !
Pour le train en l'état le BN c'est du folklore, on attend les indiens à chaque virage !
Il faudrait des lignes à grandes vitesses...
Ce qui a été possible il y a plus d'un siècle avec la misère qu'il y avait, devrait être facile aujourd'hui. Le frêt rembourserait les voyageurs absents !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Piboule a écrit:N'exagérons pas tout de même salhiens ! Quand je vais dans les bois aus-dessus de chez-moi d'abord je passe sur l'autoroute j'ai l'impression de fouler un énorme calvaire qui crucifix notre département.
Mais personne te dit le contraire ! Mais dans le monde entier c'est pareil !
Mais si tu vas à 10 km plus loin tu sera tranquille, le département fait 5 167 km2, faut arrêter l'égoïsme...
Faudra m'expliquer pourquoi les gens s'installe là ou les infrastructures sont le plus présente, et pas là ou y'a rien ?
En lozère nous devons viser un certain équilibre et la 2x2 voies en fera parti, comme BN.
Je vous rappelle que la région investi dans une zone d'activité de 180 hectares au dessus de Mende, cela permet un rééquilibrage en Lozère, et la Voie Express et nécessaire pour donner l'essor à ce projet...
(bande d'ignorant égoïste, idéologue, fataliste !!! )
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
Salhiens tes arguments je les connais par coeur, à chaque fois tu nous tiens le même discours c'est le même que les adhérents de la 2x2 voies Lyon Toulouse, tu dois en faire partie !
Faut bien reconnaitre que le pognon qui était prévu au contrat de plan état, région, pour la ligne BN, a servi pour la construction des deux viaducs autoroutiers du Monastier !
Ce qui était prévu pour ligne aurait du rester à la ligne, mais c'est vrai que les Lozèriens ne sont plus motivés pour la défense de leur lignes férroviaires, c'est bien dommage !
Faut bien reconnaitre que le pognon qui était prévu au contrat de plan état, région, pour la ligne BN, a servi pour la construction des deux viaducs autoroutiers du Monastier !
Ce qui était prévu pour ligne aurait du rester à la ligne, mais c'est vrai que les Lozèriens ne sont plus motivés pour la défense de leur lignes férroviaires, c'est bien dommage !
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
je n'aime pas plagier mais je pense sincèrement que la Lozère n'est pas entrée dans l'histoire de france
Il semblerait qu'il y est une main mise sur le département. J'ai très mauvais esprit, chacun peut ici en témoigner, mais où que je me tourne je trouve les, plutôt "le" même !
Alors tu sais tu peux faire autant de voies express que tu veux, la LOzère, restera la Lozère, un pays "d'exception" !
Je ne juge même pas en bien ou en mal : C'est !
Il semblerait qu'il y est une main mise sur le département. J'ai très mauvais esprit, chacun peut ici en témoigner, mais où que je me tourne je trouve les, plutôt "le" même !
Alors tu sais tu peux faire autant de voies express que tu veux, la LOzère, restera la Lozère, un pays "d'exception" !
Je ne juge même pas en bien ou en mal : C'est !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
gabatch a écrit:Salhiens tes arguments je les connais par coeur, à chaque fois tu nous tiens le même discours c'est le même que les adhérents de la 2x2 voies Lyon Toulouse, tu dois en faire partie !
Faut bien reconnaitre que le pognon qui était prévu au contrat de plan état, région, pour la ligne BN, a servi pour la construction des deux viaducs autoroutiers du Monastier !
Ce qui était prévu pour ligne aurait du rester à la ligne, mais c'est vrai que les Lozèriens ne sont plus motivés pour la défense de leur lignes férroviaires, c'est bien dommage !
C'est bon ça! y'a du sport!
Même pas membre en plus.
Je te rapelle que le viaduc de de la Colagne devait aller jusqu'au col de Vielbougue, à mi chemin de Mende.
Les crédits n'ont pas était utilisé en totalité, les crédits sont certainement parti ailleurs là ou y'en à déjà assez...
Y'a pas un lot de crédit infrastructure Lozère, et on choisi après, ça marche pas comme ça...
Dernière édition par Salhiens le Lun 13 Juil - 20:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Notre Tchou Tchou
La laideur de l'ouvrage en question achève le paysage entre une carrière poussièreuse et une eau polluée, la boucle est bouclée !
Tiens parait qu'une équipe s'est retrouvée boutonneuse après un bain à la mothe...
Tiens parait qu'une équipe s'est retrouvée boutonneuse après un bain à la mothe...
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 11074
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Notre Tchou Tchou
Le fret lui ne passera pas par le ferrovoiaire sur nos lignes (même avec des lignes rénovées), mais par l'A75, et la 2x2 Lyon Toulouse, qui sont des autoroutes gratuites
Invité- Invité
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Page 14 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum